[Concours] ASO dans l'embarras V

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 16 Juil 2018, 12:58

Malo.tls a écrit:Félicitations à Ab63 :up

Une belle deuxième place pour moi, mon meilleur classement :banana

Merci ;)
3ème avec les vrais points :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2018, 13:00

Normalement c'est bon, j'avais juste pas vu le vote de patazem.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 13:10

C'est vrai qu'avec le Giro et ASO dans l'embarras, j'avais oublié que c'était à moi de choisir un sujet de concours...c'était il y a fort longtemps cette victoire ! :lol:

Je pense qu'on peut effectivement y réfléchir à plusieurs, avec patazem et ab63, les deux derniers vainqueurs. Par MP les gars ?

Décision collégiale, donc. Image

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar patazem » 16 Juil 2018, 16:36

Mats a écrit:C'est vrai qu'avec le Giro et ASO dans l'embarras, j'avais oublié que c'était à moi de choisir un sujet de concours...c'était il y a fort longtemps cette victoire ! :lol:

Je pense qu'on peut effectivement y réfléchir à plusieurs, avec patazem et ab63, les deux derniers vainqueurs. Par MP les gars ?

Décision collégiale, donc. Image

Oui, c'est une bonne chose. Propose tes idées ;)

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Alessiocortez » 16 Juil 2018, 17:06

Bravo Ab, superbe etape pour laquelle j'aurais volontiers voté, mais je n'ai pas eu le temps d'analyser tous les parcours et de rédiger les commentaires ( en camping aussi c'est la galère)

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 16 Juil 2018, 19:09

N'hésitez pas à lancer le nouveau sujet dès que vous êtes prêts :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 16 Juil 2018, 19:15

Ça s'active durement en coulisses :noel: ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mats » 16 Juil 2018, 19:18

On était prêts mais...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Bad_Neos » 16 Juil 2018, 19:21

Mats a écrit:On était prêts mais...

...mais Wings est arrivé ? mais Patazem à craqué ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 16 Juil 2018, 20:00

Bad_Neos a écrit:
Mats a écrit:On était prêts mais...

...mais Wings est arrivé ? mais Patazem à craqué ?

Première option :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 16 Juil 2018, 20:28

Balancez donc, n'ayez crainte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Igbur » 16 Juil 2018, 20:53

Bravo ab63!

Pour ma part, première fois que je récolte des points (en même temps on me vire une fois sur deux).
J’espere que vous n’allez pas choisir un sujet trop bien, je ne pourrais pas participer pendant 2 semaines :mrgreen:
Sinon ça serait peut être bien un endroit pour donner ses idées de concours futurs, parce que certains donnent l’impression que le vainqueur précédent manque vraiment d’inspiration :angel
J’en ai déjà quelques uns en stock à proposer, et comme je ne m’attends pas à gagner un concours avant 2021...

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mikyzz » 16 Juil 2018, 21:23

Premier points pour moi également merci Klira :mrgreen:
Sinon bien joué ab super parcours :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mats » 17 Juil 2018, 05:48

Un petit détail à régler et ça devrait être bon, vous allez pouvoir lâcher les chevaux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Samuel » 17 Juil 2018, 08:30

Mais Wings il est pas banni ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 17 Juil 2018, 12:02

Samuel a écrit:Mais Wings il est pas banni ? :cry:

Si mais pas par MP :niais:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 17 Juil 2018, 12:19

ab63 a écrit:
Samuel a écrit:Mais Wings il est pas banni ? :cry:

Si mais pas par MP :niais:


Même banni il arrive à perturber.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar CaramelMou » 06 Aoû 2018, 20:31

J'ai pas eu le temps de voter en temps et en heure et je reviens sur le sujet un peu après la bataille mais ije ne comprends vraiment pas ceux qui disent qu'on ne peut pas (doit pas) modifier Pau. Surtout pour modifier les premières étapes plates où il ne se passera de toute façon rien. On a eu l'exemple à Quimper et Mûr-de-Bretagne où ça s'est résumé à des sprints dans les côtes d'arrivée.

darth-minardi a écrit:Durcir Pau ou Valence, c'est out par principe. Les sprinteurs auront peu d'occasions dans les deux dernières semaines et aller chercher la facilité en proposant une étape à côtes dans ces coins là fait perdre en cohérence générale sur le Tour.


jibvalverde a écrit:CaramelMou : Comme Paulok6, c’est la seule étape pour sprinteurs entre Valence et Paris. La changer est contre-productif.


Wings a écrit:paulok6 (Etape 18) : Etape trop dure alors que les sprinteurs n'auront rien jusqu'aux Champs apart cette étape
CaramelMou (Etape 18) : idem


Pour commencer, je ne sais pas où il est écrit qu'on doit avoir une étape pour sprinteurs durant la dernière semaine (hors Champs-Elysées). C'était pas le cas sur les Tours 2011, 2013, 2015 par exemple. Et les sprinteurs ont entre 5 et 7 occases en première semaine (en comptant Quimper et Roubaix) + Valence + Pau + les Champs, ça fait dix opportunités au total donc ils ne seront pas lésés s'il y a une étape en moins pour eux. Ils ont quoi les baroudeurs sur ce Tour ? Eventuellement Quimper, Mende et Carcassonne ...

Alessiocortez a écrit:Comme l'a dit Darth, le fait de durcir l'étape de Pau ou de Valence est ultra pénalisant car cela ferait trop d'étapes de montage


Mats a écrit:- paulok6 & CaramelMou : je trouve dommage de durcir l'étape de Pau, dans le contexte général de ce Tour.

C'est pas une vraie étape de montagne, c'est une étape vallonnée, le genre d'étape où l'échappée finira quinze minutes devant le peloton. Et dans le contexte actuel du vélo, les leaders bagarreront éventuellement dans le dernier mur et basta, sauf si un leader est piégé ou en galère tôt dans l'étape.

paulok6 a écrit:Etape 18 : caramelmou. Pour moi là c'est trop dur. Surtout que le dernier mur incitera à l'attentisme

Ba au contraire, ça peut créer du mouvement avant dans l'échappée avec les moins bons puncheurs/grimpeurs qui anticipent. Et c'est très court donc l'écart en haut ne sera peut être pas décisif.

rthomazo a écrit:Étape 18 (paulok6 et caramelmou) : Pas pertinent de modifier cette étape, il y a bien assez d'étapes de plaine en première semaine pour ne pas déséquilibrer le parcours comme vous le faites.


Le parcours n'est déja pas équilibré à la base, que de la plaine pendant dix jours, que de la montagne ou presque ensuite. Et on ne peut pas le réquilibrer en modifiant une seule étape de toute façon.

Alexsar a écrit:Ca a déjà été dit mais modifié Valence et Pau, ça aura d'effets sur la course, que faire abandonner des sprinteurs, trop faible en montagne, qui préféreraient s'économiser pour les Championnats d'Europe plutôt qu'arriver crevé sur les Champs. Donc les parcours de Prof6B, Paulok6 et CaramelMou

Ah bon, les sprinteurs vont bâcher et se priver d'une possible victoire sur les Champs pour un titre de Champion d'Europe ? Je me demande pourquoi Démarre s'est arraché à Mende, Carcassonne et dans les Alpes alors qu'il aurait pu se réserver pour remporter le prestigieux titre de Champion d'Europe. Les Groenewegen, Gaviria, Greipel, ils n'ont pas abandonné pour ça ...

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296


238 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CiJiEF et 15 invités