[Concours] ASO dans l'embarras V

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 11 Juil 2018, 18:45

Prof6B a écrit:Bon j'ai décidé de modifier un peu mon étape en page 1


C'est un peu dommage. :mrgreen:

Bon sinon ta 2ème côte ce n'est pas une route, faut l'enlever. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2018, 18:53

Pourquoi vouloir enlever la seule chance des sprinteurs en 2e semaine alors qu'on a que des purges en 1re semaine ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 11 Juil 2018, 19:22

Image

Les Champs-Elysées bloqués par la mairie de Paris !


La maire de Paris, Anne Hidalgo a décidé de bloquer les Champs-Elysées le même jour que l'arrivée du Tour de France ! Image La raison ? Suite a la polémique des hotesses et au tweet d'Anne Hidalgo, ASO a décidé de répondre a la maire de Paris en lui disant de désecendre du podium également et de laisser la place a des enfants pour le job. Du coup, la maire de Paris a décidé d'organiser la Gay Pride et une manifestation Anti-Froome sur les Champs en même temps que l'arrivée du Tour Image
Qu'a cela ne tienne, ASO se replie sur le PSG, dont le président a une forte envie de GD au Qatar Image Nasser propose a CP d'organiser une arrivée au Parc des Princes, une première depuis 1975 ! Image Et ça arrive au bon moment. En ce moment Chris Froome mène au général Image mais Alaphilippe le talonne de quelques secondes après une échappée fleuve ! Image Du coup CP change ses plans pour un 100% sprint et décide de tracer ceci :


Image
Image
GPX

Une étape compliquée, qui sera disputée entre puncheurs et sprinteurs !
Note de l'auteur : Je n'ai pas pu corriger le Chemin de terre a Vauhallan - la route du Chemin du Picotois passe en fait sur la D60 (ça change rien sur le profil)

Secteur 1 (Avenue du Château - 500m - (Meudon)) :
Image


Secteur 2 (Avenue du Château - 250m - (Saint-Cloud)) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Tilo » 11 Juil 2018, 19:24

C'est du pipi chat tes côtes dans le finale pour le peloton du TDF

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 11 Juil 2018, 19:36

L'espace d'un instant j'ai cru que tu t'étais auto-exclu du concours Wings. :lol:

Bon, sinon à la vue de ton Gpx faut me dire comment il peut y avoir un sprint massif dans le parc des Princes. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 11 Juil 2018, 19:40

Klira a écrit:L'espace d'un instant j'ai cru que tu t'étais auto-exclu du concours Wings. :lol:

Bon, sinon à la vue de ton Gpx faut me dire comment il peut y avoir un sprint massif dans le parc des Princes. :mrgreen:

Justement 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 11 Juil 2018, 19:41

Tilo a écrit:C'est du pipi chat tes côtes dans le finale pour le peloton du TDF

C’est pas tant la difficulté mais surtout l’enchainement de petites routes ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2018, 19:43

Comme aujourd'hui ? :niais: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 11 Juil 2018, 20:07

rthomazo a écrit:Comme aujourd'hui ? :niais: :mrgreen:

La CC a fait peur. Les routes étaient larges aujourd’hui et la dernière difficulté était la plus difficile. Rien à voir donc.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2018, 20:10

Les fameuses routes larges du Menez Queler'ch, de la Montagne de Locronan et la côte de la Chapelle de la Lorette :lol: Trois côtes qui sont d'ailleurs plus dures que celle où était jugée l'arrivée :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 11 Juil 2018, 20:15

rthomazo a écrit:Les fameuses routes larges du Menez Queler'ch, de la Montagne de Locronan et la côte de la Chapelle de la Lorette :lol: Trois côtes qui sont d'ailleurs plus dures que celle où était jugée l'arrivée :niais:

Arrivée en montée avec un pied à 10% :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2018, 20:16

C'était loin d'être la bosse la plus dure. Ménez Queler'ch 3 km à 6 % avec 500 m à 10 %, Montagne de Locronan 2 km à 6 % avec quelques courts passages à 14 %.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 11 Juil 2018, 20:20

rthomazo a écrit:C'était loin d'être la bosse la plus dure. Ménez Queler'ch 3 km à 6 % avec 500 m à 10 %, Montagne de Locronan 2 km à 6 % avec quelques courts passages à 14 %.

Exact mais suffit d’avoir une cote assez dure à la fin pour que ça se neutralise, d’autant plus que les routes vers Quimper étaient plutôt larges, encore une fois rien à voir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 12 Juil 2018, 10:32

Et c'est terminé ! Nous avons 16 participants cette fois-ci et les voici :


Prof6b
Lucas04100
jibvalverde
Thibaut
Baptistej78
Klira
rthomazo
Bad_Neos
Alexsar
patazem
ab63
malo.tls
paulok6
IgBur
CaramelMou
Wings

DSQ :
ZeTourmalet (GPX manquant)
Caerbannog (Photos de Secteurs manquants)
romain26800 (Photos de Secteurs manquants)
TRH (idem que romain)
lucho (Distance trop grande entre Pau et Lourdes)

Vous avez donc jusqu'au Lundi 16 Juillet pour donner votre Top 3. Rapellons qu'un petit commentaire est toujours apprécié
Si vous avez des contestations sur vos DSQ ou vos raisons d'être écarté, merci de me les faire parvenir par MP :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar darth-minardi » 12 Juil 2018, 11:43

Durcir Pau ou Valence, c'est out par principe. Les sprinteurs auront peu d'occasions dans les deux dernières semaines et aller chercher la facilité en proposant une étape à côtes dans ces coins là fait perdre en cohérence générale sur le Tour.

Les alternatives sur Amiens sont décevantes, face au plateau après Marseille proposé IRL.
L'Alpe d'Huez par Sarenne ne me convainc pas du tout.
L'étape Parisienne de Wings, bof au final. Il y a moyen de faire plus dur et le Parc aurait été exclu ailleurs :moqueur:
Le Grand Bornand par la Croix-Fry seul, ça déçoit quand même, on est en moins-value :mrgreen:
Des côtes avant la Croix-Neuve, je doute que ça change en quoique ce soit le fait qu'une échappée se joue la gagne et que les favoris ne bougent que dans le final.

Ca me laisse 6 parcours pour 3 étapes.

Vers La Roche, les chemins de gravier, il y en a trop chez jibvalverde sans voire de cohérence. On dirait juste en prendre comme ça parce que tu en as trouvé.
Bien mieux dosé chez rthomazo, mais pour le coup, il y a un souci avec les côtes. Comme il n'y en a qu'une la veille et une le surlendemain, ça donne "trop" de points. Ce n'est pas la peine de toutes les référencer. En avoir 3 ou 4 suffit (dans la première partie).

Pour la Rosière. L'usage du San Carlo chez patazem serait pas mal, mais ça fait un peu trop bricolage là, avec une distance trop importante dans l'ensemble des Alpes. Ce final aurait sa place, mais dans un autre Tour.
Chez Ab63, en revanche, on a plus de dosage dans les difficultés et ça donne une suite de montées qui me parait très intéressante. Et bonne alternative à la montée roulante finale.

Enfin, Laruns, Marie-Blanque fait le boulot chez Thibaut, mais je trouve dommage de ne pas prendre Labays plutôt. Et puis la descente n'est pas gérable en l'état sur ce versant de ce qu'avaient évoqués des locaux récemment.
Klira : j'adore la prise de risque avec ce parcours. Format sprint accidenté, le plat sur 12/15 km qui force à gérer les écarts et à la prise d'initiative de loin, c'est super.

1. Klira
2. Ab63
3. Rthomazo
Modifié en dernier par darth-minardi le 12 Juil 2018, 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Alessiocortez » 12 Juil 2018, 14:31

Comme l'a dit Darth, le fait de durcir l'étape de Pau ou de Valence est ultra pénalisant car cela ferait trop d'étapes de montage

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 15:56

Voici mon vote :
1- Rthomazo : j'avais tracé sensiblement la même étape, d'où mon retrait du concours. Je trouve que tu apportes une vraie plus-value à l'étape tracée par ASO, notamment par la présence des chemins mais pas seulement. Seul bémol, trop de côtes répertoriées, j'en aurais mis la moitié seulement, tout en conservant un enchaînement de côtes en quelques kilomètres (Tabarière-Fuiteau) par exemple pour animer la bataille pour le maillot.

2- ab63 : tu m'as séduit avec ton final que je trouve très intéressant (même si dans la montée de ton mur, j'aurais évité la rue de la Caton). Le fait d'éviter la longue montée de La Rosière met beaucoup plus en valeur l'enchaînement Pré-Roselend, bravo.

3- Klira : Belle prise de risque ! Un format étonnant, une étape très nerveuse en perspective avec des petites routes, des côtes à fort pourcentage mais très courtes, c'est un parcours très intéressant !

Les commentaires pour les parcours non retenus :
- Prof6b : le départ de l'étape est beaucoup trop dur alors qu'on sort de trois étapes alpestres.
- baptistej78 : l'empilement des côtes en début d'étape n'a pas d'intérêt selon moi.
- Bad_Neos & Igbur : pas fan de l'étape vers Amiens, tout simplement.
- paulok6 & CaramelMou : je trouve dommage de durcir l'étape de Pau, dans le contexte général de ce Tour.
- Wings : tu as un peu abusé sur la catégorisation des côtes ! Je trouve l'étape intéressante même si je reste très attaché au défilé des Champs-Elysées.
- Malo.tls : Il y a de belles difficultés sur ton étape, mais la dernière côte est tellement dure qu'il ne se passera rien avant. La même étape avec arrivée sur le plat à Mende je prends.
- jibvalverde : J'avais l'idée de tracer une étape en Vendée avec des chemins mais pour le coup je trouve qu'il y en a trop, pas sûr qu'il soit utile d'en mettre autant.
- Alexsar : pas assez dur par rapport à la vraie étape !
- patazem : final intéressant, c'est un enchaînement que j'aimerais voir sur le Tour mais pour moi il y a des montées en trop en début d'étape, je pense que je n'aurais rien mis avant le Grand Saint Bernard. Un bel écrémage sur ce col et une explosion sur San Carlo ça doit être suffisant pour le spectacle car dans ton étape, les premières montées devraient être escamotées vu ce qu'il restera au menu.
- Lucas04100 : tu as choisi une étape qui, selon moi, est l'une des plus difficiles à modifier. L'Alpe d'Huez par le 21 virages ou par Sarenne, ça tue tout ce qui est avant quoi qu'il arrive.
- Thibaut : j'aime bien ! Allez, pour chercher la petite bête, j'aurais pris Labays au lieu de Soudet. Ca diminuerait un tout petit peu le kilométrage pour regrouper un peu les dernières difficultés. C'est la raison pour laquelle tu es quatrième de mon classement, puisqu'il faut bien faire des choix ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar paulok6 » 12 Juil 2018, 15:59

Mes impressions sur les parcours proposés.

Je commence tout d'abord par les étapes qui pour moi n'étaient pas à reprendre : les arrivées à Mûr de Bretagne ou Mende resteront des courses de côte. Les étapes proposées sont intéressantes mais ne changeront rien à la philosophie de l'étape. J'exclus également Valence beaucoup trop dur entre les Alpes et Mende.

Ensuite dans l'ordre :

Etape 2 : pour moi 1 de celles à privilégier pour animer le premier week-end.
jibvalverde : idée intéressante mais trop de secteurs surtout qu'ils sont plus concentrés à la fin. et vu l'étape des pavés pour moi c'est irréaliste
rthomazo : j'aime bien ça promet une fin d'étape animée avec côtes + chemins + bonus.

Etape 8 : les deux alternatives n'apportent pas grand-chose à mon sens et ne changeront pas la physionomie de l'étape.

Etape 10 : Alexsar : largement en-dessous de l'originale. Je ne comprends pas.

Etape 11 :
patazem : j'avais tracé cette étape en prévision de ce concours par le Gd St-Bernard et le San Carlo. Mais si on en touche pas aux 2 autres étapes alpestres. Ca fait trop. Le format court a son intérêt. Dans d'autres circonstances elle serait magnifique cette étape.
ab63 : j'aime bien (notamment le passage aux Choseaux) mais je pense que le mur final peut avoir le même effet que la vraie montée, à savoir que les favoris attendent ces terribles pourcentages pour attaquer. J'aurais personnellement utilisé. L'idée de couper la montée est très bonne pour augmenter le pourcentage mais il le faut le faire sur une plus courte distance afin que les favoris attaquent plus tôt.
De plus, le passage étroit rue de la Caton entre Villard dessus et dessous n'est pas empruntable. Il y a un panneau impasse au début de la route. Donc si on reprend la grande route au-dessus de Villard dessous on a 5,9 km à 5,4 % avec au pied 1 kilomètre à 10 % environ puis le dernier kilomètre plus dur que tu as en 4ème cat. Suffisamment dur au pied pour le gain de l'étape mais moins dur que le reste pour ne pas effrayer.

Etape 12 : Lucas04100 : l'alternative que tout le monde avait en tête avec 1 tracé intéressant. Vu la frilosité actuelle loin d'être convaincu que ça change grand-chose au scénario.

Etape 18 : caramelmou. Pour moi là c'est trop dur. Surtout que le dernier mur incitera à l'attentisme

Etape 19 : Thibaut. Ton problème c'est qu'avec les problèmes de la route tout le monde l'a tracé cette étape. Du coup niveau originalité c'est moyen. Mais elle est jolie cette étape. Cependant c'est un peu la solution de facilité.
klira : là j'avoue c'est fort bien trouvé. C'est bien agencé si ça veut ça peut. Seul bémol peut-être : après 65 km mercredi, 89 n'est-ce pas 1 peu court ? Mais d'un autre côté si c'est trop long ça risque de se regarder.

Etape 21 : arriver au Parc t'es sûr ? L'idée est sympa mais me semble irréalisable.

Du coup mon vote :
1. Klira
2. rthomazo
3. ab63

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mats » 12 Juil 2018, 16:44

Après trois votes, Klira reprend un peu d'avance sur rthomazo mais ab63 n'a pas dit son dernier mot ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Warren Barguil » 12 Juil 2018, 17:10

1. ab63
2. Klira
3. patazem

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


238 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités