[Concours] ASO dans l'embarras V

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 04 Juil 2018, 12:12

Image


Contexte :
ASO en constante amélioration sur ses parcours, recherche le parcours parfaut, et comme a son habitude Christian Prudhomme a eu la bonne idée d'aller appeler Le Gruppetto une cinquième fois en quatre ans pour aller sauver une étape du Tour a la dernière seconde. A vous de jouer, le sort du Tour se joue sur vous !

Conditions du concours :
- à vous de choisir l'étape du Tour de France 2018 qui doit être modifiée, en imaginant éventuellement les raisons de ce changement de dernière minute.
- vous pouvez introduire une nouvelle ville départ par rapport au tracé d'origine, c'est ASO qui offre. Attention - ce nouveau départ doit se trouver a maximum 30 minutes en voiture du départ original (utilisez Google Maps/Mappy)
- Comme l'année dernière vous êtes obligés de reprendre la ville/commune d'arrivée du tracé d'origine mais pas forcément le site.
Certaines étapes ont des communes vagues, les voici :
La Rosière : Commune de Montvalezan
Alpe d'Huez : Commune d'Huez
Portet : Commune de Saint Lary Soulan
- l'étape doit être intéressante et originale, tout en respectant le contexte général du reste du parcours.
- le kilométrage est libre, attention de ne pas dépasser la limite imposée par les régulations UCI (pas plus de 250 km).
- vous ne pouvez pas changer un CLM en étape en ligne ou inversement

Le vote se fera avec un top 3 rapportant 3, 2 et 1 points ou un top 5 rapportant 5, 4, 3, 2 et 1 points en fonction du nombre de participants.
- En cas d'égalité, sera compté le nombre de premières places, puis de secondes, puis de troisièmes, etc ...
- Une pénalité de -3 ou -5 points sera donnée à tout participant qui ne votera pas.

Consignes :
Vous devez proposer :
- Le profil de l'étape
- Le GPX
- Une Carte de l'étape
- Une petite description
- Les données de difficultés éventuelles/les photos des secteurs NG
- Tout autre élément sera considéré comme un "plus" et libre à chacun d'y accorder de l'importance, ou pas. (Quoting CDA)
- Tout participant ne respectant pas ces règles sera écarté du concours

Le dépôt des parcours doit se faire jusqu'au Mercredi 11 Juillet, pour laisser une période de débat et de vote jusqu'au Dimanche 15 Juillet


À vous de jouer !

Sites pour vos profils :

Openrunner
La Flamme Rouge
Cronoescalada

Bonne Chance :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Mikyzz » 04 Juil 2018, 12:27

Etape 13 : Vizille - Valence


05/07/2018, Evry, ASO, bureau de Thierry Gouvenou
" - Allô, ici Klira. Je suis le porte-parole de la section traceurs des Illuminati et on est pas très content. Oui, on est pas très content de ton parcours, Thierry. Ca manque d'étapes purement pour baroudeurs. Si je t'appelle Thierry, c'est parce qu'on te laisse une chance. Si tu n'obéis pas à nos directives, nous bloquerons les abords des 2 grandes innovations de ton tracé : le plateau des Glières et le col du Portet. Bon, ça va, on est sympa quand même on bloque pas les pavés (on est pas des barbares non plus). Bon, revenons à nos moutons. Notre ordre sera simple : tu devras annoncer demain le changement de parcours de l'étape 13 du Tour de France. Le parcours devra contenir au moins un col Hors Catégorie au début de l'étape et une côte de catégorie 4 au moins dans les 20 derniers km. Dernière chose, nous voulons une étape pour les coureurs endurants. Donc, au moins 200 bornes. Bon, au passage, t'as vraiment de la chance, Thierry. Ta non-connaissance du Pic de Beillurti a failli te valoir la peine de mort. Et, rappelle-toi, nous exigeons une annonce demain. Sinon... (il raccroche)"
Cet ultimatum des Illuminatis inquiète fortement le bureau des parcours d'ASO. Et, après avoir examiné le tracé de l'étape d'origine et avoir décrété que ce tracé allait donner une bonne grosse purge bien chiante à mourir (je cite), le bureau décida de refaire toute l'étape en suivant les directives strictes des Illuminatis. Mais il fallait un bon prétexte au changement de cette étape ; car, annoncer que les Illuminatis leurs avaient lancer un ultimatum ne semblait pas très crédible. ASO lança alors son équipe spéciale : L'Agence (quasi) sans risques (photo de groupe en spoiler).
Image

Un éboulement sur la D1091 empêchant le Tour de passer plus tard, les discussions sur le nouveau tracé pouvaient commencer.
"- Bon les gars, on part d'où maintenant ? Il y a quoi comme ville pas trop loin de l'Alpe ?
- Séchilienne ?
- Ouais, c'est bien ça. Et on prend la côte au départ. Ca vous va ?
- Ouais !
- Bon, le départ, c'est OK. Maintenant, il y a quoi comme HC dans le coin.
- Bah, Chamrousse.
- Non, les gars, Chamrousse, on peut pas, on le prévoit l'an prochain.
- Ah merde !
- Au pire, on n'a qu'à monter que jusqu'au Luitel. Ca fait du 10 bornes à 9%.
- Eh, c'est pas mal ça. On fait comme ça.
- Bon, ensuite ; ah, bah on me demande plus d'originalité, ça tombe bien, juste après, je connais un petit col : le col de Vence, c'est à peu près 6 bornes à 10 %. Ca va à tout le monde
- Ouais !
- Parfait. Bon, on passe au final maintenant. Qui connait un peu les environs de Valence ?
- Ben il y a le Val d'Enfer qui est utilisé sur la Classique de l'Ardèche déjà et qu'on peut mettre dans les 15 dernières bornes de course.
- OK. Et à part ça ?
- Ben écoutez, je suis parti en vacances là-bas l'an dernier et j'ai trouvé 2 petites côtes qui seraient bien avec le Val d'Enfer entre, ça s'appelle la côte de Soyons et la côte de Ferraton.
- Bon bah les gars bon boulot, on fait le profil et on balance ça demain.


Image

Image

La 13ème étape de ce Tour de France sera une étape au scénario totalement imprévisible. Tout peut arriver. Le vainqueur de cette étape devra subir les cols, avec le Luitel et l'inédit col de Vence ; il devra subir la distance, avec plus de 230 kilomètres au compteur ; et enfin il devra subir 3 dernières côtes pentues et étroites jamais empruntées sur le Tour.


https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/230695

Profil La flamme rouge :

Image

Carte :

Image
Modifié en dernier par Mikyzz le 11 Juil 2018, 18:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Malo.tls » 04 Juil 2018, 12:39

Je vais sûrement modifier l'étape de Mende, attention je suis sur du 4500 m de D+ pour 220 KLM :noel:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 04 Juil 2018, 12:40

Donc l'Alpe-d'Huez on peut arriver à Huez village ? :o

Sinon ce sera très probablement la 2e étape pour moi :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Linkinito » 04 Juil 2018, 12:53

Je vais sûrement tenter une étape de première semaine :D

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar paulok6 » 04 Juil 2018, 13:04

Je prends Pau.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Klira » 04 Juil 2018, 13:08

Obligé de partir autour de Trie-sur-Baïse alors que les coureurs logeront à Pau ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar darth-minardi » 04 Juil 2018, 13:12

Vu la cohésion générale, j'aime bien le parcours (sauf le choix de finir à L'Alpe d'Huez ou à La Rosière en particulier).
Virer de la plaine à Valence ou à Pau, c'est courir le risque d'une accumulation de difficulté qui rendrait la course générale ennuyeuse, plutôt que de proposer une journée de calme aux coureurs, donc pas forcément une bonne idée.
Quant au départ avec 2 étapes pour sprinteurs. Et bien tant mieux, ils ont 2 jours pour se battre pour le jaune, ce qui ne leur arrivait plus depuis des années.

De ce fait, je vais faire l'impasse sur ce concours.
Ou alors, pour la forme, je vais modifier l'étape des pavés pour emprunter d'autres secteurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Wings » 04 Juil 2018, 13:23

rthomazo a écrit:Donc l'Alpe-d'Huez on peut arriver à Huez village ? :o

Sinon ce sera très probablement la 2e étape pour moi :ok:


Oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar ab63 » 04 Juil 2018, 13:29

Compliqué cette année, les étapes de plaine de première semaine sont pas faciles à modifier et changer Valence, ça enlèverait le seul sprint de deuxième semaine. La montagne est assez bien tracée pour que ce soit dur de la changer, je vais peut-être faire l'étape de l'Alpe même s'il faudra toujours arriver au sommet. Ou sinon je change la dernière étape :noel:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Lucas04100 » 04 Juil 2018, 13:51

Bon du coup j'ai choisi : ce sera Bourg Saint-Maurice - Huez :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar paulok6 » 04 Juil 2018, 13:56

darth-minardi a écrit:Vu la cohésion générale, j'aime bien le parcours (sauf le choix de finir à L'Alpe d'Huez ou à La Rosière en particulier).
Virer de la plaine à Valence ou à Pau, c'est courir le risque d'une accumulation de difficulté qui rendrait la course générale ennuyeuse, plutôt que de proposer une journée de calme aux coureurs, donc pas forcément une bonne idée.
Quant au départ avec 2 étapes pour sprinteurs. Et bien tant mieux, ils ont 2 jours pour se battre pour le jaune, ce qui ne leur arrivait plus depuis des années.

De ce fait, je vais faire l'impasse sur ce concours.
Ou alors, pour la forme, je vais modifier l'étape des pavés pour emprunter d'autres secteurs :mrgreen:


Je choisis Pau sans pour autant la rendre montagneuse. Une étape avec quelques côtes pour la tourner vers les baroudeurs. Les favoris passeraient une journée tranquille malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Thibaut » 04 Juil 2018, 14:00

Aah pas facile ! Mais bon je vais reprendre ma proposition d'étape alternative de Lourdes-Laruns en sucrant l'Aubisque :heureux:

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 04 Juil 2018, 14:01

Lucas04100 a écrit:Bon du coup j'ai choisi : ce sera Bourg Saint-Maurice - Huez :heureux:

Un peu facile l'enchaînement Iseran-Galibier Lucas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Warren Barguil » 04 Juil 2018, 14:02

Pau pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Lucas04100 » 04 Juil 2018, 14:03

rthomazo a écrit:
Lucas04100 a écrit:Bon du coup j'ai choisi : ce sera Bourg Saint-Maurice - Huez :heureux:

Un peu facile l'enchaînement Iseran-Galibier Lucas :mrgreen:

Je vois pas de quoi tu parles Image

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Svam » 04 Juil 2018, 15:01

Lucas04100 a écrit:
rthomazo a écrit:
Lucas04100 a écrit:Bon du coup j'ai choisi : ce sera Bourg Saint-Maurice - Huez :heureux:

Un peu facile l'enchaînement Iseran-Galibier Lucas :mrgreen:

Je vois pas de quoi tu parles Image


Sarenne-vient pas dans ta mémoire ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar Bad_Neos » 04 Juil 2018, 15:02

Pour moi ce sera l'étape Dreux > Amiens :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar rthomazo » 04 Juil 2018, 15:03

Je trouve ça quand même absurde d'arriver à Huez village, ça voudrait dire qu'on fait la moitié des 21 virages :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras V

Messagepar paulok6 » 04 Juil 2018, 15:04

rthomazo a écrit:Je trouve ça quand même absurde d'arriver à Huez village, ça voudrait dire qu'on fait la moitié des 21 virages :lol:


Surtout je vois pas où faire une arrivée à Huez village.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533


238 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités