[Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar TYphoonuke » 24 Juin 2018, 22:49

Mode rush...

Sinon, commentaire global :
- gros niveau
- parcours à l´italienne pas présent, ça sent le traçage en mode full automatique - desole mais moi je m’amuse à rentrer dans les villages, prendre les sens interdits tout ça...
- les alpes du sud quasiment pas présente or c’est elles qui donnent de l’emotion. Les Dolomites servent à fatiguer, les Alpes du Sud à déchirer le classement.
- tendance aux gros pourcentages mode Tour17... intérêt ?
- les enchaînements sont rares... la doctrine du labo fonctionne bien (tappone = mal)

1. CSC_3187 : efficace, le plus réaliste, pas de belles découvertes... comme une meuf bien gaulée, parfaite pour exhiber, pas pour vivre et s’éclater avec
2. Patazem : un style assumé, mais j’apprecie
3. Aram : bon équilibre, difficile de trouver une étape qui me met sur le cul et une que j’exècre mais cumule, c’est pas degueu
4. Veeco : facile mais bien foutu en général
5. Klira : je comprends pas l’extreme difficulté des le début (bon tu m’avais prévenu), ça sent l’écrasement, le contrôle, le milieu et la fin rattrape le tout

Pour les autres et les 5 au-dessus MP si volonté d’en savoir-vivre plus.

@Klira : pour l’etape de Camaldoli c’est la dernière tracée (bon ok repompée de mon Tour de Toscane) et j’etais capé par le règlement des trente vols. Donc j’ai sacrifié 2 1C qui auraient de toute façon un faible impact

PS : mon Giro c’est quasiment que des arrivées ou grosse part de trajet que j’ai connus lors de villégiatures italiennes. Mais ça vous l’aurez deviné. Et j’en profite pour me lancer dans un Garibaldi... lol

Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar ab63 » 24 Juin 2018, 23:19

Désolé, pas le temps de commenter plus mais sur des demandes par MP je pourrai le faire ;) (dans un délai plus ou moins long :mrgreen: )

1.patazem, très bien tracé même si j'ai de coup de coeur sur la dernière semaine et que tu semblait avoir les étapes parfaites pour finir dans le Sud de l'Italie.
2.darth_minardi, de belles étapes, j'adore l'idée de la dernière. Lizzana me semble plus être un quartier de Rovereto mais cette arrivée est dans les règles pour moi car l'étape est totalement différente de cette année, je serais tout de mêeme arrivé avant le dernier col sur cette étape.
3.levure, ça manque un peu d'altitude et je suis pas fan de l'étape des Dolomites mais gros plus pour l'originalité.
4.Klira, la dernière semaine est un peu indigeste mais la dernière vraie étape est beaucoup trop belle :love: :love:
5.El Pistolero64, très bien tracé même si un peu trop classique à mon gout.

Mention à Wings que j'ai hésité à mettre 5ème surtout pour cette dernière étape géniale :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Aram » 24 Juin 2018, 23:23

@Bad_Neos

Je vois pas en quoi ma classification est foireuse, en tout cas elle ne l'est pas davantage que celle de RCS et je suis le plus réaliste à ce niveau-là.
Ça veut dire quoi "étape à double-temps" ?
Mais sinon je comprends les critiques - et pas que les tiennes. A posteriori je regrette un peu l'étape de Le Polle, j'aurais pu/dû faire autrement et varier davantage.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar nailouj » 25 Juin 2018, 08:16

Hello,

désolé pour le retard, je voulais donner mon classement hier soir mais une vilaine migraine m'a cloué au lit toute la soirée. tant pis si j'ai une pénalité, vu le nombre de point que j'ai :moqueur: :moqueur: :moqueur:

1) Lucas04100,
2) Mats
3) Samuel même si je ne comprends pas l'intéret du GPM sur la dernière étape ;)
4) Lucho
5) ab63

Tous les parcours sont intéressants, il y a vraiment de tout et c'est dur de faire un classement :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Wings » 25 Juin 2018, 09:01

Pas eu le temps de voter, j’ai voulu trop bien faire en mettant des descriptions à tout le monde, tant pis, mais ça n’influera pas sur le CG :
1 Klira
2 Patazem
3 Mats
4 kankuro
5 BadNeos

Votes clos

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar rthomazo » 25 Juin 2018, 12:39

@Bad_Neos : Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter tous les parcours en détail :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Bad_Neos » 25 Juin 2018, 17:35

rthomazo a écrit:@Bad_Neos : Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter tous les parcours en détail :ok:

:ok: Je ne te cache pas que cela a été un peu long (bon en vrai 5-6h ?) j'ai à peine checké les Gpx, juste certains quand j'étais curieux.

Alors oui, ça me fait un peu sourire quand je vois pas de commentaires :noel: Après faut dire que j'ai rien depuis 1 mois et la fin des partiels de Fac :niais:

@Aram Juste dit ça par rapport au fait que c'était Aso/Rcs toussa toussa, c'est un débat sans fin, et n'a pas compté dans ma notation, mais bon Espigoulier en 3c voilà quoi :mrgreen: Nous ne seront sûrement jamais d'accord sur ce point :ok: Tu es peut-être réaliste p/r à Rcs, ça ne m'empêche pas de penser que c'est une catégorisation foireuse, après libre à eux de ne pas vouloir ajouter des cols de 10km à 5% dans leur Giro…

Etape à double-temps, c'est exactement la même critique que Thibaut je crois, des étapes avaec un final col plus dur/col plus facile (où côte), et du coup on retrouve souvent ce schéma d'attaque. J'ai été assez intransigeant là dessus, mais bon quand on voit que certains se contentent de dire sur certains parcours, "Waaah cette étape est trop bien, 1er direct", j'avoue que ça m'a fatigué, surtout que j'ai pas fait tout les parcours en même temps, alors voir les "commentaires" des parcours sur le forum en même temps, ça m'a pas aidé à mettre des commentaires "objectifs". (dans le sens de l'écriture) (rien que d'en parler, là, ça m'énerve :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar rthomazo » 25 Juin 2018, 18:56

5-6 h ? Ça va t'es efficace, moi je prends plutôt 15-20 minutes par parcours si je mets des commentaires (voire plus quand je checke bien les GPX), donc là par exemple ça m'aurait pris une bonne dizaine d'heures.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Bad_Neos » 25 Juin 2018, 19:10

J'ai fais quelques petits classements :

1. Patazem : 45 points
2. Samuel : 29 points
3. Aram : 28 points
4. Mats : 25 points (28 - 3 pénalité)
5. Levure : 25 points
6. Lucho : 25 points
7. Klira : 21 points
8. Darth : 18 points (pénalité retard non prise en compte)
9. Kankuro : 17 points (20 - 3 pénalité)
10. El_Pistolero : 17 points
11. Veeco : 17 points
12. Bad_Neos : 15 points
13. Ab_63 : 15 points
14. Rthomazo : 12 points
15. Hufrelon : 10 points
16. Csc_3187 : 9 points (12 - 3 pénalité)
17. TYphoonuke : 7 points
18. Lucas04100 : 5 points
19. Mister : 5 points
20. Thibaut : 4 points
21. Friton01 : 4 points
22. Nailouj : 2 points
23. CaramelMou : 2 points
24. Wings : 1 points
25. Sim66 : 0 points
26. ZeTourmalet : 0 points
27. JibValverde : 0 points
28. Elie01 : 0 points (pénalité retard non prise en compte)
29. Fralaf : -2 points (1 - 3 pénalité)
30. Quentiro_95 : -3 points (0 - 3 pénalité)
31. l'Olive Olmypique : -3 points(0 - 3 pénalité)
32. Valgo98 : -3 points (0 - 3 pénalité)

Normalement il n'y a pas d'erreurs, mais si quelqu'un veut faire pour plus de fiabilité :ok:

Quelques "stats" : - 25 personnes sur 32 ont rendues leur avis
- Patazem à reçu le plus de votes (11)
- Mais il est aussi le plus "tranché", avec presque que des 4 ou 5, et sinon des 0
- On constate donc une vraie "scission" entre votes de parcours "équilibrés", et votes de parcours "durs" (Klira et Patazem ont souvent reçu des votes par la même personne)
- Mats perd le podium en ne votant pas

Il me semble que le dénivelé positif de ce Tour 2018 est d'environ 44000 mètre de D+. Egalement, un forumeur dont je ne me souviens plus le nom à émis le fait que 52000 m D+ semble être la limite maximum sur le Tour (donc on peut facilement penser le Giro dans les mêmes clous) (en sachant les nombreuses étapes plates), donc raisonnablement, une fourchette entre 48k et 55k D+. Voici donc quelques D+ :

- Klira : 60286 m D+
- Patazem : 64243 m D+
- Kankuro : 43260 m D+
- Bad_Neos : 55371 m D+
- Nailouj : 54279 m D+

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Bad_Neos » 25 Juin 2018, 19:11

rthomazo a écrit:5-6 h ? Ça va t'es efficace, moi je prends plutôt 15-20 minutes par parcours si je mets des commentaires (voire plus quand je checke bien les GPX), donc là par exemple ça m'aurait pris une bonne dizaine d'heures.
C'est peut-être plus, j'ai surtout fait une grosse session de 10 parcours, mais sinon c'est assez dispatché. Peut-être plus 7-8, mais j'ai quasiment check aucun Gpx, mis à part celui de Marseille. Ou quelques arrivées que seule une personne empruntait, pour voir la praticabilité.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar rthomazo » 25 Juin 2018, 19:12

Bravo patazem ! Par contre la pénalité quand on vote pour 5 parcours c'est 5 pts ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Wings » 25 Juin 2018, 19:13

Le classement définitif arrive mercredi soir

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar nailouj » 25 Juin 2018, 19:35

Bad_Neos a écrit:Il me semble que le dénivelé positif de ce Tour 2018 est d'environ 44000 mètre de D+. Egalement, un forumeur dont je ne me souviens plus le nom à émis le fait que 52000 m D+ semble être la limite maximum sur le Tour (donc on peut facilement penser le Giro dans les mêmes clous) (en sachant les nombreuses étapes plates), donc raisonnablement, une fourchette entre 48k et 55k D+. Voici donc quelques D+ :


nailouj a écrit:Gouvenou (ou je ne sais plus qui) a tweeté que le Tour le plus montagneux des 10 -20 dernières années faisait 52 000m de D+


Présent ! :P

Sans remettre en cause la victoire de Patazem, bravo à lui, je trouve quand même rigolo après 3 semaines de débat sur la crédibilité des tracés, la cotation ASO ou RCS et le côté réaliste ou pas de certains parcours, que Patazem l'emporte avec un Giro à 65 000 de D+.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar rthomazo » 25 Juin 2018, 19:49

D'où mon non vote pour lui alors que je trouvais la trame globale très sympa.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Mats » 25 Juin 2018, 19:51

Bravo patazem pour cette victoire. Pour ma part, content d'avoir réuni autant de votes pour un premier Giro. :)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Klira » 25 Juin 2018, 20:02

Voilà, Patazem a plus de D+ que moi. 8)
Après j'avais fait mon compte vite fait j'avais compté vers les 59k. Mais disons 60k soit. Si on prend en compte le surcotage du D+, pas très important sur CE, je pense qu'on est dans les 55k. Si on m'avait laisser faire mes étapes courtes, j'aurais encore perdu 2/3k... Bref, rien de traumatisant ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar Alessiocortez » 25 Juin 2018, 20:03

Gg Patazem , belle victoire

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar rthomazo » 25 Juin 2018, 20:04

Klira a écrit:Voilà, Patazem a plus de D+ que moi. 8)
Après j'avais fait mon compte vite fait j'avais compté vers les 59k. Mais disons 60k soit. Si on prend en compte le surcotage du D+, pas très important sur CE, je pense qu'on est dans les 55k. Si on m'avait laisser faire mes étapes courtes, j'aurais encore perdu 2/3k... Bref, rien de traumatisant ! 8)

Le surcotage du D+ ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar patazem » 25 Juin 2018, 20:10

Merci Bad Neos pour ce classement officieux !
Et merci pour tous ceux qui ont voté pour moi !
Super content de remporter enfin un concours après avoir longtemps tourner autour !

Après je comprends que mon parcours divise étant donné les 2 idéologies qui règnent parmi les traceurs. Mais notre camp compte de plus en plus d'adeptes visiblement, c'est cool.

Sur la limite de dénivelé, faut aussi prendre en compte qu'en Italie, il est quasi impossible de faire des étapes toutes plates (sauf plaine du Po). Même les étapes orientées sprinteurs tournent tout de suite à 1500/2000 de dénivelé. Et puis bon ça varie pas mal entre les valeurs "terrains" et sur logiciel.

Enfin, pour les prochains concours, faut-il continuer à mettre des limites de cols ? La classification fera toujours débat et de toute manière, un parcours à 40 (vrais) cols, ça se verra tout de suite qu'il y a empilement.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Messagepar rthomazo » 25 Juin 2018, 20:15

patazem a écrit:Sur la limite de dénivelé, faut aussi prendre en compte qu'en Italie, il est quasi impossible de faire des étapes toutes plates (sauf plaine du Po). Même les étapes orientées sprinteurs tournent tout de suite à 1500/2000 de dénivelé. Et puis bon ça varie pas mal entre les valeurs "terrains" et sur logiciel.

Pour éviter d'avoir trop dénivelé il suffit de longer la mer, pas besoin de rester dans la plaine du Pô ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


910 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités