[Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Mats » 20 Mai 2018, 09:22

Passer trois heures sur une carte jusqu'à un bug de l'ordi qui s'éteint et efface tout ! :twisted:
J'ai refait le tout mais en étant moins précis sur les tracés...

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Sim66 » 20 Mai 2018, 11:41

Autorisé d'avoir une même ville départ que sur le Giro 2018 ?

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 20 Mai 2018, 12:27

J'ai posté le lien LFR de mon parcours, bientôt les profils et les descriptions.

https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=1314219#p1314219

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Wings » 20 Mai 2018, 12:42

sim66 a écrit:Autorisé d'avoir une même ville départ que sur le Giro 2018 ?

Départ oui. Arrivée non.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Sim66 » 20 Mai 2018, 21:10

Une arrivée au Nivolet ça passe logistiquement et météorologiquement ?

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar jibvalverde » 21 Mai 2018, 01:08

sim66 a écrit:Une arrivée au Nivolet ça passe logistiquement et météorologiquement ?


Perso je l'ai fait... Il y a la place (largement) pour installer une arrivée et même y garer tous les bus d'équipes pour que les coureurs y aillent pour se rechauffer si besoin est. Et météorologiquement, je vois pas le souci. Oui, il y a un risque de neige mais ça reste moins haut que la Stelvio qui est pourtant emprunté souvent donc bon..

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Guillaume14 » 21 Mai 2018, 08:45

Ce col ouvre généralement le 15 juin... ;)

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Hufrelon » 21 Mai 2018, 12:44

GIRO 2019


Présentation en cours de préparation

Veuillez m'excuser pour cette carte vraiment pas très belle

Image

Étapes :
1- Marsiglia - Brignoles 174 km (2/5)
2- Tolone - Tolone 24,5 km (CLME) (3/5)
3- Saint-Tropez - Mentone 169 km (3/5)
4- Ventimiglia - Genova 205,5 km (2/5)
5- Genova - Caldirola 158,5 km (4/5)
6- Varzi - Ivrea 215 km (1/5)
7- Ivrea - Mottarone 163 km (3/5)
8- Casteletto Sopra Tocino - Palazzolo Sull'Oglio 203 km (2/5)
9- Iseo - Sondalo 201,5 km (5/5)

Repos à Vérone

10- Verona-Bologna 155,5 km (1/5)
11- Bologna-Serravalle 214,5 km (3/5)
12- Verucchio - Siena 200 km (3/5)
13- Grosseto - Ladispoli 208 km (1/5)
14- Ostia - Livata (Campo del'Osso) 164 km (4/5)
15- Avezzano - Chieti 178 km (4/5)

Repos à Naples

16- Castellamare di Stabia - Sorrento 46,5 km (CLMI) (4/5)
17- Pompei - Tortona Marina 199,5 km (2/5)
18- Belvedere Marittimo - Amantea 189 km (4/5)
19- Lamezia Terme - Reggio Calabria 182 km (3/5)
20- Messina - Pedara 144 km (5/5)
21- Paterno - Catania 100 km (1/5)

Total de 3464,5 km (environ)


Tappa 1: Marsiglia - Brignoles 174 km (2/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 871/232977

Le grand départ de ce Giro s'effectuera donc à Marseille (Marsiglia en italien), pour une étape en ligne de 174 kms. Le parcours semble destiné aux sprinteurs, mais la première partie de l'étape sera assez vallonée, avec un passage au col de l'Espigoulier, première difficulté classée en deuxième catégorie. La suite de l'étape sera cependant à l'avantage des sprinteurs, même si le peloton devra emprunter des petites routes provençales autour de la Montagne Saint Victoire. L'arrivée à Brignoles sera sans difficultés et devrait rappeler des bons souvenirs à certains sprinteurs puisque Mark Cavendish s'y était imposé lors du Tour de France 2009.

Image


A voir sur le parcours:
La montagne Sainte Victoire, chère à Cézanne
Image


Ville départ: Marseille (Marsiglia)
861 635 habitants
(Les chiffres sur les villes françaises proviennent du recensement de 2015)


Ville arrivée: Brignoles
17 093 habitants


Tappa 2: Tolone - Tolone 24,5km (3/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 622/233210

Premier rendez-vous important pour les favoris du classement général, ce contre la montre par équipes se déroulera dans les rues de Toulon. Il n'y aura pas de grosses difficultés sur ce parcours quasiment plat, si ce n'est cette montée, presque anodine sur le parcours, qui comportera un passage à 10%. N'en faisons pas non plus tout un plat, ce parcours sacrera une équipe de gros rouleurs, et permettra de créer quelques légers écarts dans le classement général, qui pourront avoir leur importance en fin de Giro

A voir sur le parcours :
L'opéra de Toulon:
Image


Ville départ et arrivée: Toulon (Tolone):
167 479 habitants


Tappa 3 : Saint-Tropez - Mentone 168,5 km (3/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 954/233315

Une étape en deux parties: On longera tout d'abord le bord de mer de la Côte d'Azur et ses superbes paysages, sur un parcours relativement plat, garni de quelques petites côtes peu intéressantes. c'est à Nice que tout change avec la montée du col d'Eze, qui présente une pente sympathique sur la fin de sa montée, puis la montée de Pinella sur une route étroite et très raide sur la fin (jusqu'à 14%) qui se prolonge jusqu'à Gorbio, avant de redescendre vers Menton où l'arrivée semble destinée à des puncheurs ou sprinteurs costauds. Le final sera donc vraiment intéressant à suivre.

A voir sur le parcours :
Passage sur la Promenade des anglais:
Image

Allianz Riviera de Nice:
Image


Ville départ : Saint Tropez
4 305 habitants

Ville d'arrivée : Menton (Mentone):
28 231 habitants


Tappa 4 : Ventimiglia - Genova 205 km (2/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 958/233320

On retrouve enfin l'Italie, après 3 jours en France. C'est la première étape au dessus des 200 kms. Sur le début d'étap, on emprunte une partie du parcours de Milan San Remo, dans le sens inverse, avec notamment le Poggio et la Cipressa. Rien de compliqué, et deux ascensions plus longues interviendront un peu plus loin. Elles sont cependant un peu trop éloignées de l'arrivée pour jouer un rôle important, mais gêneront surement un peu le peloton. C'est ensuite très plat jusqu'à la boucle finale à Gênes où une petite montée viendra perturber le sprint.

A voir sur le parcours:
Le Poggio, montée mythique de Milan San Remo
Image


Ville départ: Ventimiglia
26 675 habitants

Ville arrivée : Genova
592 995 habitants

Le profil de la boucle finale (vraiment pas dure je vous l'accorde, mais ce n'est pas le but)
Image



Tappa 5: Genova - Caldirola 158km (4/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 992/234204

On rentre dans les choses sérieuses, après seulement quelques jours de course. L'étape est vraiment difficile avec un départ en montée, puis un parcours jamais vraiment plat, principalement en faux plat montant avant de monter Casa del Romano, première grosse montée, assez irrégulière qui comporte des descentes et des passages raides. On rentre vraiment dans l'étape avec la montée de Capanette di Pey, peu évidente, qui s’enchaîne parfaitement avec le raidard de Cignolo (voir profil) et l’ascension finale de Caldirola, petite station perdue, où la pente sera à plus de 7% en moyenne.

A voir sur le parcours :
Pas grand chose...


Les ascensions:
Capanette di Pey :
Image

Cignolo :
Image

Caldirola :
Image


Ville arrivée : Caldirola
Station de ski, arrivée à Villaggio la Gioia

Tappa 6: Varzi - Ivrea 215km (1/5)
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 892/234257

Image

Malgré un départ en côte qui lancera l'échappée et un passage vallonné en milieu d'étape, on risque de bien se faire chier pendant cette journée de transition. En effet la plupart des routes sont très plates et seule la montée de Viafrè pourrais venir "déranger" quelques sprinteurs. La côte est quand même plutôt simple mais son pourcentage moyen est faussé par une partie complètement plate en son milieu. On trouve quand même des pentes à 9% mais franchement, un sprinteur se faisant avoir sur cette montée ne serais pas digne d'être professionnel.

A voir sur le parcours:
Casale Monferrato :
Image


Ville départ : Varzi
3 420 habitants

Ville arrivée : Ivrea
24 196 habitants


Tappa 7: Ivrea - Mottarone 163km (3/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 055/233347

Une bonne course de côte comme on les aimes (ou pas). Le parcours passera par la célèbre montée du sanctuaire d'Oropa, qui aura pour but de fatiguer les coureurs, et où une échappée pourrait bien prendre le large. C'est ensuite par des longs faux plats descendants que l'on arrive sur deux petites montée qui n'auront vraisemblablement pas d'influence. Tout devrait se jouer dans la montée finale, irrégulière, raide au début, avant un replat puis de nouveau raide. Malgré sa faible longueur, son profil permet de croire à des attaques entre favoris, et pourquoi pas des écarts, qui seront cependant faibles.

A voir sur le parcours :
Le sanctuaire d'Oropa :
Image


Profil de la montée finale (l'étape monte un peu plus haut) :
Image


Lieu d'arrivée: Mottarone: Montagne italienne culminant à 1492 m
Explication du dispositif d'arrivée, avant de me faire taper dessus :
Image



Tappa 8: Casteletto sopra Ticino - Palazzolo sull'Oglio 203km (2/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 060/233655

En plus de relier deux villes aux noms interminables, cette étape à le mérite d'être assez indécise dans son final. Si le but est d'offrir une journée plus tranquille entre deux journées de montagne, le profil présente tout de même des parties assez malplates, en début d'étape, puis trois ascensions non négligeables. La deuxième est bien sur la plus dure, mais toute l'attention se porte sur la dernière, dont le sommet est situé a 17 km de l'arrivée. Avec des passages régulièrement au dessus des 9 %, dont 500m à 10% au pied, c'est le moment idéal pour les audacieux qui veulent fausser compagnie au peloton. De quoi voir une belle poursuite sur la fin.

A voir sur le parcours :
Le lago Maggiore
Image


Ville départ: Casteletto sopra chépakoi :
10 259 habitants

Ville arrivée: Palazzolo sull'Oglio
20 163 habitants.


Tappa 9: Iseo - Sondalo 201,5km (5/5)
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 456/233469

Image

Etape-reine! Une vraie tappone avec plus de 200 km et 5 cols référencés. Départ en côte puis passage a la Cima Coppi, à seulement 2090 mètres d'altitude (d'ailleurs ça monte un peu plus haut après donc c'est pas vraiment la cima Coppi mais on s'en fout). Les deux côtes qui suivent sont un peu moins dures, et c'est le Mortirolo, par son versant le plus facile, qui monte quand même bien, qui sera juge de paix de cette étape. A noter que ça remonte légèrement à l'arrivée vers Sondalo. C'est le genre d'étape où un leader en défaillance peu perdre le Giro.

A voir sur le parcours :
Le pizzo della Presolana
Image



Tappa 10 : Verona - Bologna 154km (1/5)
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 768/233564

Image

C'est tout plat... transition ... RAS

A voir sur le parcours :
Rien de plus. Regardez pas cette étape. Allez rouler, il fait beau dehors


Ville départ: Verona
263 964 habitants

Ville d'arrivée: Bologna
386 298 habitants


Tappa 11: Bologna - Serravalle 214,5km (3/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 770/233572

Cette 11ème étape verra un deuxième passage à l'étranger du peloton. C'est dans les 70 derniers kilomètres que ça devient intéressant avec une succession de 4 petites montées qui feront assez mal aux coureurs. Celle de San Marino, la plus dure, semble être celle dans laquelle tout se jouera. A noter que ça peut partir fort pour l'échappée dans le Monte Armato, avec 500 mètres à 14% au pied.

A voir sur le parcours :
San Marino
Image


Ville d'arrivée : Serravalle
10 532 habitants


Tappa 12 : Verucchio - Siena

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 908/233608

On va monter progressivement dès le départ, pour flirter avec les 1 000 mètres, puis on descend pour rejoindre la Toscane, où un parcours accidentée attend les coureurs, avec pas mal de petites routes. La fin d'étape sera difficile, avec un parcours très vallonné, qui comportera quelques passages du Strade Bianche, dont le final qui sera identique, avec une arrivée pour puncheurs à Sienne.

A voir sur le parcours :
Sienne :
Image


Photos des chemins empruntés:
Secteur 3 (2 photos) :
Image

Image

Secteur 2:
Image

Secteur 1:
Image

Ville départ : Verucchio :
10 065 habitants

Ville d'arrivée : Sienne
54 543 habitants


Tappa 13 : Grosseto - Ladispoli 208km (1/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 652/234556

3eme journée consécutive au dessus des 200 kms. L'étape se veut plus tranquille que les deux précédentes et devrait sans doute sacrer un sprinteur. Cependant, le début d'étape est très vallonné, et même si on y trouve quasiment aucune pente forte, il n'y aura pas un mètre de plat, et la poursuite n'en sera que plus compliquée. Mais le circuit final quasi tout plat devrait apporter un sprint massif, peut être perturbé par cet espèce de demi tour complètement inutile dans le dernier kilomètre (dans l'esprit du Giro).

A voir sur le parcours :
Lago di Bolsena:
Image



Ville départ : Grosseto
82 315 habitants

Ville arrivée : Ladispoli
41 035 habitants
(A changer sur la carte si j'ai le temps)


Tappa 14 : Ostia - Livata (Campo del'Osso) 164km (4/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 929/234804

Montagne au programme! Après 4 jours plus "cools", le peloton va retrouver un terrain propice aux attaques sur une étape semblable à celle de Mottarone. Semblable car on arrive au sommet, et qu'il faudra auparavant se farcir un terrain bien accidenté. Les routes sinueuses des Appenins ne seront pas toujouts agréables, et il faudra grimper a Rocca di Cave par une montée compliquée, mais un peu de loin de l'arrivée. Comme a Mottarone, se seront des organismes diminués qui se présenteront au bas de la montée vers le Campo del'Osso. Une montée qui malgré son pourcentage moyen peu élogieux, est en réalité très irrégulière, où se succèdent petites descentes et passages très raides.

La montée finale (je me suis un peu embrouillé dans les noms, et le replat final est dans ce profil)
Image
A savoir que ce profil est trompeur, l'arrondi au kilomètre n'est pas assez précis pour une montée aussi bizarre


A voir sur le parcours :
La cité antique d'Ostie :
Image


Ville départ : Ostia
85 301 habitants

Arrivée : Campo de Osso (Monte Livata)
Commune de Subiaco (9 406 habitants)


Tappa 15 : Avezzano - Chieti 178km (4/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 945/233619

Ça peut envoyer du lourd aujourd'hui si les coureurs jouent le jeu (ils ont pas trop le choix vu le Giro que je leur offre). Va falloir envoyer du rythme dans le deux cols ultra roulants du début. Ensuite, possibilité de tout faire péter dans la montée vers Majeletta (apparemment c'est le Blockhaus), longue et raide. Puis en bas de la descente, on peut voir un belle poursuite sur le parcours final très vallonné, avec le mur de Casalincontrada (500 mètres à 12,5%), et la montée de Chieti qui fera mal aux jambes.

Le profil du Majelleta :
Image


A voir sur le parcours :
Roccamorice
Image


Ville départ : Avezzano
42 233 habitants

Ville arrivée : Chieti
53 937 habitants


Repos à Naples


Tappa 16 : Catsellamare di Stabia - Sorrento 47km (4/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 302/233718

Le seul contre la montre individuel de ce #Giro102, assez long et très vallonné, sur la péninsule de Sorrento. Principalement deux montées, roulantes sont sur le parcours. Il y aura des écarts, c'est sur.

A voir sur le parcours :
Des paysages qui te foutent le seum quand tu habites dans un département tout nul comme le Maine et Loire, la Charente, ou encore l'Oise
Image


Ville départ : Castellamare di Stabia
64 506 habitants

Ville arrivée: Sorrento
16 589 habitants


Tappa 17: Pompei - Tortora Marina 193km (2/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 308/233719

Une étape intéressante, qui devrait sourire à un baroudeur, au vu du parcours accidenté à partir de la montée de Capaccio, qui comporte des passages à 15%. Le final en bord de mer est casse patte. Probablement cool à suivre, mais le tout le monde sera au boulot ce jour là, dommage.

A voir sur le parcours :
Pompei
Image



Ville départ: Pompei
25 620 habitants

Ville arrivée: Tortora Marina
4 400 habitants


Tappa 18 : Belvedere Marittimo - Amantea 189km (4/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 992/233628

Voilà une étape vraiment cool. Départ en col pour bien lancer l'échappée et pour distancer Esteban Chaves, puis après une zone un peu vallonée, on commence la montée du mur de Cerzeto (c'est très raide), et on enchaîne sur 4 cols classés à la suite, de moins en moins haut mais pas de moins en moins durs. En effet ces 4 montées sont toutes difficiles, et même si seule la dernière possède un pourcentage au dessus de 7%, elles ont toutes un point en commun: un pied très raide, puis des parties plus roulantes. Il y a vraiment de quoi faire et les attaques seront nombreuses sur cette étape difficile.

A voir sur le parcours:
Amantea :
Image


Ville départ: Belvedere Marittimo
9 388 habitants

Ville arrivée: Amantea
13 295 habitants


Tappa 19 : Lamezia Terme - Reggio Calabria 182km (3/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 000/233630

Etape de transition pour rejoindre la Sicile, mais quand même sympa. Tout se jouera entre les baroudeurs, on devrait retrouver un belle échappée, qui en plus de prendre le large dans l'interminable montée en milieu d'étape, digne d'un tour de Croatie, pourra se jouer la victoire d'étape dans le petit mur de Reggio, qui atteint 15% en son sommet. Il devrait donc y avoir des puncheurs dans l'échappée, eux qui n'ont pas été à la fête dans ce Giro. De quoi voir une petite bataille entre favori sur la fin d'étape histoire d'animer le tout.

A voir sur le parcours :
Parc national de l'aspromonte
Image


Ville départ : Lamezia Terme
70 261 habitants

Ville arrivée : Reggio Calabria
186 547 habitants (les chanceux)


Tappa 20 : Messina - Pedara 144km (5/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 003/233632

Dernier jour pour les grand bouleversements du général. On commence par 60 kms tout plats où ça roulera surement à fond, puis les 80 dernier sont majestueux, avec la succession des ascensions de deux versants de l'Etna (dont le versant 2011). On sait que c'est dur, on l'a vu cette année. Ça va envoyer du lourd, tout simplement.

A voir sur le parcours :
Il parait qu'il y a un volcan dans le coin... malheuresement j'ai oublié son nom
Image


Ville départ : Messina
240 307 habitants

Ville arrivée : Pedara
13 087 habitants


Tappa 21 : Paterno - Catania 100km (3/5)

Image
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... 706/235279

J'avais prévu une dernière étape en mode balade comme à Rome cette année, mais la blague que fut cette étape m'a incité à changer pour quelque chose de plus ouvert. Ce sera donc très court, et vallonné, avec le Motta sant'Anastasia et ses gros pourcentages, puis 5 tours d'un circuit de 10km qui comporte un bosse, avant l'arrivée finale sur la Piazza Universita. Ce n'est pas très dur mais ce sera impossible à neutraliser. Peu de chances de chambouler le classement général mais attention car le circuit est très technique.

A voir sur le parcours :
Catania
Image


Ville départ : Paterno
49 578 habitants

Ville arrivée : Catania
315 576 habitants
Modifié en dernier par Hufrelon le 29 Mai 2018, 20:49, modifié 15 fois.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 21 Mai 2018, 13:04


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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Bad_Neos » 21 Mai 2018, 13:08

Aram a écrit:En 2009 c'était prévu d'arriver tout en haut mais les conditions météos ne le permettaient pas. Mais en allant faire un tour sur google maps je vois pas comment c'est possible d'arriver tout en haut : il n'y a pratiquement pas de place. A voir où se situait l'arrivée en 67, 72 et 84, les trois premières fois (2009 était la 4ème) où le Blockhaus a vu une arrivée, ça je n'en sais rien mais quelqu'un doit le savoir. ;)

Loiloi29 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Du coup, c'est pas possible en arrivée tout en haut je suppose.

Si mais je n'ai pas voulu le faire vu qu'ils l'on fait on 2017


Non en 2017 ils sont arrivés au niveau de la station de la Maielletta (ou Majelletta), à 1665 m d'altitude, alors que le Blockhaus proprement dit se situe à plus de 2000 m.

Mais si en 2009 c'était prévu d'arriver tout en haut, c'est bien que c'est possible, non :question:

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 21 Mai 2018, 13:10

Bad_Neos a écrit:
Aram a écrit:En 2009 c'était prévu d'arriver tout en haut mais les conditions météos ne le permettaient pas. Mais en allant faire un tour sur google maps je vois pas comment c'est possible d'arriver tout en haut : il n'y a pratiquement pas de place. A voir où se situait l'arrivée en 67, 72 et 84, les trois premières fois (2009 était la 4ème) où le Blockhaus a vu une arrivée, ça je n'en sais rien mais quelqu'un doit le savoir. ;)

Loiloi29 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Du coup, c'est pas possible en arrivée tout en haut je suppose.

Si mais je n'ai pas voulu le faire vu qu'ils l'on fait on 2017


Non en 2017 ils sont arrivés au niveau de la station de la Maielletta (ou Majelletta), à 1665 m d'altitude, alors que le Blockhaus proprement dit se situe à plus de 2000 m.

Mais si en 2009 c'était prévu d'arriver tout en haut, c'est bien que c'est possible, non :question:


C'est ce que je me dis aussi seulement va voir sur google et tu verras que c'est tendu. Et puis le Giro a aussi voulu arriver en ligne au Plan de Corones ce qui a finalement été jugé impossible, tout comme le passage au Crostis. Le Giro est moins "sérieux" à ce niveau-là que le TDF.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Klira » 21 Mai 2018, 13:17

Intéressant Aram.
Des montées sympathiques. Une densité mesurée soit... :mrgreen:

J'avais la même que ton étape 2, j'hésitais à la conserver, je vais voir.
Faut-il encore que j'arrive à me pencher sur le reste pour finir dans les temps, ce n'est pas fait.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 21 Mai 2018, 13:24

Klira a écrit:Intéressant Aram.
Des montées sympathiques. Une densité mesurée soit... :mrgreen:

J'avais la même que ton étape 2, j'hésitais à la conserver, je vais voir.
Faut-il encore que j'arrive à me pencher sur le reste pour finir dans les temps, ce n'est pas fait.


J'espère que tu finiras, j'aime bien tes parcours. Je me suis fait tomber dessus pour mon dernier TDF trop dur donc là j'ai fait plus soft. :heureux:

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Mats » 21 Mai 2018, 14:02

Question "technique" : est-il possible d'emprunter une même route (une portion de quelques kilomètres) en sens inverse au cours d'une même étape, sachant que plus d'une cinquantaine de kilomètres, dont deux longues ascensions, séparent les deux passages ?

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Lucas04100 » 21 Mai 2018, 14:20

Plus que la dernière semaine à faire :)

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Thibaut » 21 Mai 2018, 14:29

Fini les étapes :heureux: , manque la carte (rapido) et quelques détails... ! :o

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar ab63 » 21 Mai 2018, 14:31

Mats a écrit:Question "technique" : est-il possible d'emprunter une même route (une portion de quelques kilomètres) en sens inverse au cours d'une même étape, sachant que plus d'une cinquantaine de kilomètres, dont deux longues ascensions, séparent les deux passages ?

Ça me semble faisable ;)

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Thibaut » 21 Mai 2018, 14:52

Mats a écrit:Question "technique" : est-il possible d'emprunter une même route (une portion de quelques kilomètres) en sens inverse au cours d'une même étape, sachant que plus d'une cinquantaine de kilomètres, dont deux longues ascensions, séparent les deux passages ?

Sur le Giro cela s'est déjà vu (plusieurs fois).

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Sim66 » 21 Mai 2018, 14:56

Mats a écrit:Question "technique" : est-il possible d'emprunter une même route (une portion de quelques kilomètres) en sens inverse au cours d'une même étape, sachant que plus d'une cinquantaine de kilomètres, dont deux longues ascensions, séparent les deux passages ?


Oui c'est ce qu'ils ont fait l'année dernière sur l'étape du Stelvio.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Mats » 21 Mai 2018, 15:01

J'avais pas pensé au Stelvio ! :lol:

Merci pour vos réponses. ;)

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