[Concours] Le Tour de Normandie prend du galon [VOTES]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar darth-minardi » 17 Avr 2018, 16:21

Luckynot a écrit:Iles Chausey tolérée ?

Il y a un chemin asphalté de plus de 500 mètres sur la grande île :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Samuel » 17 Avr 2018, 16:22

Ben après c'est ton tour hein :niais:
Comme dit Svam, la Normandie n'est pas forcément propice aux bordures, on est rarement exposé longtemps à un gros vent. A la limite ça doit se trouver du côté de Lessay dans les marais.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar ZeTourmalet » 17 Avr 2018, 16:25

J'ai une question très simple : le mont saint michel est en normandie ou en bretagne :niais: ?

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Alessiocortez » 17 Avr 2018, 16:28

Il y a débat , mais on admet généralement que le Mont Saint Michel est en Normandie , tandis que Saint Malo est en Bretagne

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar ZeTourmalet » 17 Avr 2018, 16:32

Alessiocortez a écrit:Il y a débat , mais on admet généralement que le Mont Saint Michel est en Normandie , tandis que Saint Malo est en Bretagne


Okay merci bien :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Alexsar » 17 Avr 2018, 16:35

Aprosk a écrit:
Samuel a écrit:Vous trouverez tout ça ici : http://www.tourdenormandiecycliste.fr/

What are the two "point chauds" in red? :question:
Image

As I understand it, it's the Intermediate sprints classification.
Si j'ai bien compris, c'est un classement des sprints intermédiaires.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Bad_Neos » 17 Avr 2018, 16:43

Alexsar a écrit:
Aprosk a écrit:
Samuel a écrit:Vous trouverez tout ça ici : http://www.tourdenormandiecycliste.fr/

What are the two "point chauds" in red? :question:
Image

As I understand it, it's the Intermediate sprints classification.
Si j'ai bien compris, c'est un classement des sprints intermédiaires.

Non, c'est le classement du "Super conquérant"/ "Great Conqueror"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21527
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar AG2R » 17 Avr 2018, 16:44

Non, il y a aussi des sprints intermédiaires :mrgreen:
C'est juste un autre classement annexe comme ça a déjà été dit ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Alexsar » 17 Avr 2018, 16:47

Est-ce que c'est assez large?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Luckynot » 17 Avr 2018, 16:52

si on interdit le stationnement ce jour là, oui ;)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar rthomazo » 17 Avr 2018, 17:32

Un peu déçu d'avoir un concours comme ça qui laisse peu de liberté au niveau territorial (par contre les possibilités, notamment de demi-étapes, sont intéressantes). Par contre 9 jours pour tracer 7 étapes c'est super juste, je vais participer comme d'hab mais ça risque de nuire à la qualité de ma présentation :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Mats » 17 Avr 2018, 17:43

Un grand départ de Granville pour moi. Pour la suite, j'ai de quoi faire 10 étapes, il va falloir faire du tri et agencer tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Mathias-Rolland » 17 Avr 2018, 18:17

CSC_3187 a écrit:Et puis 28 mars, ça va faire un délai un peu serré.


ab63 a écrit:Il faudrait allonger les délais parce que là c'est injouable :shock: Je trouve dommage qu'on mette à chaque fois des délais super serrés mais que les concours mettent du temps à se lancer :diantre:


rthomazo a écrit:Un peu déçu d'avoir un concours comme ça qui laisse peu de liberté au niveau territorial (par contre les possibilités, notamment de demi-étapes, sont intéressantes). Par contre 9 jours pour tracer 7 étapes c'est super juste, je vais participer comme d'hab mais ça risque de nuire à la qualité de ma présentation :diantre:


Bien, je vais moi aussi mettre mon grain de sel: :evil:
- Je trouve qu'il y a du laisser-aller au niveau de la gestion des concours, tant au niveau des délais de lancement (celui-ci est un record je crois !), et également au niveau des consignes. Celui-ci est lancé sans que l'on ne sache le nombre d'étapes ni la répartition de celles-ci. Du coup, ca réduit encore plus le peu de temps qu'il nous reste pour faire une jolie présentation.
- Il n'y a pas si longtemps, il me semble que les délais étaient de 2 semaines de concours/1 semaine de vote pour les concours "normaux" de courses par étapes, que l'on pouvait réduire de quelques jours pour les courses en ligne, après accord des participants. Et il ne devrait pas y avoir plus de 4 jours entre l'annonce des résultats d'un concours et le lancement du suivant. Perso ca m'est arrivé 2 fois de lancer un concours, et malgré mes 2 taffs et ma vie perso je le faisait en 3 jours max, incluant les échanges avec l'admin pour que les conditions soient bien clair pour tous les participants.
- Si les admins actuels de cette partie n'ont pas le temps de bien gérer l'annonce des résultats et la coordination pour lancer le nouveau concours (ca arrive à tout le monde d'avoir des empêchements ! :ok: ), je propose que 2 assistants/remplacants (nommés par vote par exemple) puissent s'occuper du compte des votes en cas d'indisponibilité de l'admin ( ou d'indisposition :arrow: Wings :mrgreen: ), et annoncer au vainqueur le thème du concours pour qu'il puisse le lancer.

P.S: Faites-moi signe si je dois déplacer ce message sur un autre topic pluc général.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Aprosk » 17 Avr 2018, 19:04

Tour de Normandie



...

The Satie Stage

... :arrow: Honfleur


...

The Monet Stage

... :arrow: Rouen


...
7

The Calvados Stage

... :arrow: Rouen

Image

An uncertain stage to end the Tour of Normandie, set in the Pays d'Auge zone, famous for producing one of the finest Calvados in the market. The second third of the stage is particularly difficult because of the cotes -with slopes up to 15% in cases!- and narrow roads a' la Amstel, for example
Image

making difficult an eventual chase.
The finish line is in Caen's Place Saint Pierre

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar ab63 » 17 Avr 2018, 20:51

Mathias-Rolland a écrit:
CSC_3187 a écrit:Et puis 28 mars, ça va faire un délai un peu serré.


ab63 a écrit:Il faudrait allonger les délais parce que là c'est injouable :shock: Je trouve dommage qu'on mette à chaque fois des délais super serrés mais que les concours mettent du temps à se lancer :diantre:


rthomazo a écrit:Un peu déçu d'avoir un concours comme ça qui laisse peu de liberté au niveau territorial (par contre les possibilités, notamment de demi-étapes, sont intéressantes). Par contre 9 jours pour tracer 7 étapes c'est super juste, je vais participer comme d'hab mais ça risque de nuire à la qualité de ma présentation :diantre:


Bien, je vais moi aussi mettre mon grain de sel: :evil:
- Je trouve qu'il y a du laisser-aller au niveau de la gestion des concours, tant au niveau des délais de lancement (celui-ci est un record je crois !), et également au niveau des consignes. Celui-ci est lancé sans que l'on ne sache le nombre d'étapes ni la répartition de celles-ci. Du coup, ca réduit encore plus le peu de temps qu'il nous reste pour faire une jolie présentation.
- Il n'y a pas si longtemps, il me semble que les délais étaient de 2 semaines de concours/1 semaine de vote pour les concours "normaux" de courses par étapes, que l'on pouvait réduire de quelques jours pour les courses en ligne, après accord des participants. Et il ne devrait pas y avoir plus de 4 jours entre l'annonce des résultats d'un concours et le lancement du suivant. Perso ca m'est arrivé 2 fois de lancer un concours, et malgré mes 2 taffs et ma vie perso je le faisait en 3 jours max, incluant les échanges avec l'admin pour que les conditions soient bien clair pour tous les participants.
- Si les admins actuels de cette partie n'ont pas le temps de bien gérer l'annonce des résultats et la coordination pour lancer le nouveau concours (ca arrive à tout le monde d'avoir des empêchements ! :ok: ), je propose que 2 assistants/remplacants (nommés par vote par exemple) puissent s'occuper du compte des votes en cas d'indisponibilité de l'admin ( ou d'indisposition :arrow: Wings :mrgreen: ), et annoncer au vainqueur le thème du concours pour qu'il puisse le lancer.

P.S: Faites-moi signe si je dois déplacer ce message sur un autre topic pluc général.

Totalement d'accord ! :up
Sinon, je pense que pour laisser plus de temps de participation et de votes sans perdre de temps entre les concours, on peut en faire chevaucher deux en lançant le suivant une semaine avant la fermeture du vote du concours précédant. Comme ça on pourra faire durer les concours plus longtemps sans perdre de temps :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Bad_Neos » 17 Avr 2018, 20:57

Le problème c'est que c'est le vainqueur du concours qui décide du prochain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21527
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Alexsar » 17 Avr 2018, 20:59

ab63 a écrit:Sinon, je pense que pour laisser plus de temps de participation et de votes sans perdre de temps entre les concours, on peut en faire chevaucher deux en lançant le suivant une semaine avant la fermeture du vote du concours précédant. Comme ça on pourra faire durer les concours plus longtemps sans perdre de temps :)

Bah on reviendrait au problème du temps, et on devrait choisir entre les 2 concours, à part si on a un concours "courses par étape" et "classique"/"étapes" en parallèle.
Bad_Neos a écrit:Le problème c'est que c'est le vainqueur du concours qui décide du prochain :mrgreen:

C'est pas le problème : on peut avoir le vainqueur du concours qui vient de se terminer qui décide du concours

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar bullomaniak » 17 Avr 2018, 21:07

Luckynot a écrit:Granville ?


Pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Guillaume14 » 17 Avr 2018, 21:12

bullomaniak a écrit:
Luckynot a écrit:Granville ?


Pas du tout.


Ben non c'est Chateau Gaillard :noel:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: [Concours] Le Tour de Normandie prend du galon

Messagepar Wings » 17 Avr 2018, 21:28

Mathias-Rolland a écrit:
CSC_3187 a écrit:Et puis 28 mars, ça va faire un délai un peu serré.


ab63 a écrit:Il faudrait allonger les délais parce que là c'est injouable :shock: Je trouve dommage qu'on mette à chaque fois des délais super serrés mais que les concours mettent du temps à se lancer :diantre:


rthomazo a écrit:Un peu déçu d'avoir un concours comme ça qui laisse peu de liberté au niveau territorial (par contre les possibilités, notamment de demi-étapes, sont intéressantes). Par contre 9 jours pour tracer 7 étapes c'est super juste, je vais participer comme d'hab mais ça risque de nuire à la qualité de ma présentation :diantre:


Bien, je vais moi aussi mettre mon grain de sel: :evil:
- Je trouve qu'il y a du laisser-aller au niveau de la gestion des concours, tant au niveau des délais de lancement (celui-ci est un record je crois !), et également au niveau des consignes. Celui-ci est lancé sans que l'on ne sache le nombre d'étapes ni la répartition de celles-ci. Du coup, ca réduit encore plus le peu de temps qu'il nous reste pour faire une jolie présentation.
- Il n'y a pas si longtemps, il me semble que les délais étaient de 2 semaines de concours/1 semaine de vote pour les concours "normaux" de courses par étapes, que l'on pouvait réduire de quelques jours pour les courses en ligne, après accord des participants. Et il ne devrait pas y avoir plus de 4 jours entre l'annonce des résultats d'un concours et le lancement du suivant. Perso ca m'est arrivé 2 fois de lancer un concours, et malgré mes 2 taffs et ma vie perso je le faisait en 3 jours max, incluant les échanges avec l'admin pour que les conditions soient bien clair pour tous les participants.
- Si les admins actuels de cette partie n'ont pas le temps de bien gérer l'annonce des résultats et la coordination pour lancer le nouveau concours (ca arrive à tout le monde d'avoir des empêchements ! :ok: ), je propose que 2 assistants/remplacants (nommés par vote par exemple) puissent s'occuper du compte des votes en cas d'indisponibilité de l'admin ( ou d'indisposition :arrow: Wings :mrgreen: ), et annoncer au vainqueur le thème du concours pour qu'il puisse le lancer.

P.S: Faites-moi signe si je dois déplacer ce message sur un autre topic pluc général.


Tu m'excuseras mais je comprends pas ton message. Délai de lancement : 4 jours car débat interne sur certaines consignes. Certes a la base le concours devait être lancé le dimanche mais j'ai eu des empêchements et Samuel est a Vienne :niais: Délai de création : 10 jours (comme d'habitude) avec délai de votes de 7 jours (comme d'habitude). Le nombre d'étapes a été rectifié après 10 minutes et le reste a été adressé dans les consignes. Donc je comprends pas ton message. On a tout fait normalement, comme d'habitude, mais le débat qu'on a eu avec Samuel en partie interne couplé au fait que j'ai eu des obligations médicales ce week-end ont fait que le concours a été décalé d'une journée. Quand au double-concours, j'avais proposé l'idée il y a longtemps mais il me semble que l'on s'était accordés sur le fait que cela n'était pas jouable autant pour les participants que pour les anims.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


261 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Furious_Lion, Magnififrance et 15 invités