[Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Wings » 04 Avr 2018, 18:33

Bon pour le coup c'est plutôt facile de voter puisque beaucoup ont été éliminés d'entrée. premièrement le concours est la pour empêcher Valverde de regagner, pas de l'encourager, exit donc toutes les arrivées en côte. J'ai également viré tout parcours ayant un final proche de Liège via le versant LBL ou concernant un col/une côte d'LBL. J'ai aussi enlevé les finals proches de Huy pour des raisons évidentes et j'ai viré les "Murs de Monty" car trop facile de le sortir. Il me restait donc les parcours ci-dessous :

Mathias-Rolland : Un parcours pas trop mal mais j'ai peur que la dernière difficulté soit trop dure et n'incite pas aux coureurs de se montrer avant celle-ci.
Valjo98 : Gros risque de faire une course dans cette zone mais au final un parcours équilibré, j'aime beaucoup.
patazem : Dommage d'arriver a Liège mais la aussi la dernière difficulté n'incite pas aux attaques avant...
Mats : Très bon parcours.
Wings : Parcours très sous-estimé. :mrgreen:
Aprosk : Beaucoup trop plat malheureusement, je crains une arrivée au sprint

1. Mats
2. Valjo98
3. Mathias-Rolland
4. Aprosk
5. patazem

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Kornrat » 04 Avr 2018, 18:44

1.Samuel
2.Mathias-Rolland
3.Hufrelon
4.rthomazo
5.Wings

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Bad_Neos » 04 Avr 2018, 19:08

Bon je vais être méchant, je vais être trash, mais je pense que ça avait besoin de sortir.

A partir du moment où les règles sont mises en première page, pourquoi rajouter une règle "éliminatoire" de son propre chef, de type "seulement les arrivées en côte pour la tradition" (La flèche wallonne finissait à Spa avant Huy...même si je ne sais pas si c'était en côte ou non), ou même "seulement les arrivées pas en côte pour l'originalité" alors que chaque parcours proposé est une création...originale (bon par contre ok pour certains critères géographiques). Que vous ne le mettiez pas dans votre top, ok, que vous l'éliminiez d'office, c'est non. Le but d'un vote, c'est d'être impartial et de regarder chaque parcours pour en dégager le meilleur, alors le minimum du minimum, ce serait quand même de mettre des commentaires, car comme moi, quand tu te décarcasse à mettre 30 photos pour prouver la praticabilité de l'ensemble du parcours, où IgBur le temps à faire son scénario, je trouve dédaigneux voire franchement irrespectueux et honteux de regarder un parcours et de dire "boah de toute façon c'est en montée donc je le note pas" et de le laisser en plan, malgré l'effort qu'a mis le forumeur derrière. Témoigner un minimum de respect, c'est laisser un commentaire, et pas se justifier avec un pseudo-critère qui n'a pas lieu d'être car ce n'est pas à vous d'établir les règles, elles sont déjà écrites. Le but, à partir du moment où c'était de créer "une flèche wallone sans mur de Huy" qu'on pouvait créer la non pas "une nouvelle flèche wallonne bis" mais bien "une nouvelle classique ardennaise", comme le montre l'intitulé "Libre choix sur le fait d'arriver en côte ou sur le plat, mais le tracé doit rester orienté "ardennaises"". Merci de m'avoir lu et désolé pour le coup de gueule.





1. Samuel
2. Ag2r
3. Mats
4. Cadel Evans
5. Patazem - Ab63

Mathias-Rolland : Au début je trouvais que ça n’avait pas l’air très « ardennais » car on avait un début très plat et pas mal de transitions planes entre les côtes, mais au final j’adhère assez à l’ensemble, malgré le manque peut-être d’un enchainement dans les 70 derniers kilomètres, surtout les 13 kilomètres entre les deux côtes finales

Darth-Minardi : je n’arrive pas à super bien voir avec ce profil, mais l’enchainement final est propre, seul bémol pour moi c’est la répétition de St-Roch en 9 kilomètres et avec l’arrivée au sommet : des coureurs éparpillés…

Pilotcou : Le tracé est clairement trop facile, quasiment aucun pourcentage supérieur à 7%, une arrivée finale complètement isolée et peu pentue, mise un peu au pif sur la route vers le col du Rosier.

IgBur : La présentation est chouette, le triple mur de Monty est terrible, mais avec la transition en plateau de 30 kilomètres, des côtes peu pentues (en % moyen) avant le circuit, ça va sûrement se jouer à la CC dans la dernière montée, et encore avec les 15 bornes à parcourir derrière…

Malo.tls : Le parcours me plait assez avec peu de temps mort au global, mais les côtes assez peu pentue (les 3) entre les deux grosses côtes cassent légèrement le rythme, et donc finir dans la côte finale parait assez probable.

Jiibvalverde : Les enchainements sont sympas, mais ça finira quasiment à coup sûr en CC à Monty, la côte du Fachis n’est guère qu’un faux plat (7km à 1,7%), donc 20 bornes entre Gayolle et Monty, dommage.

Fralaf : Alors oui il y a beaucoup de côte, mais au moins ça ne laisse aucun temps mort et c’est dynamique. Seul regret : finir par la plus dure, je pense que arrivée en bas avec juste Spa/Géronstère/Creppe aurait suffi.

Rthomazo : Le milieu d’étape est dantesque avec aucun temps mort, magnifique, par contre la fin est un peu…même Botrange, après 2 kms à 6%, n’est pas compliquée, avec 15 kilomètres de descente et deux côtes pas très pentues (malgré 300m à 7.5%, le reste c’est du faux plat), je ne sais du coup pas trop comment qualifier le final, même si je comprends la volonté de ne pas finir par le plus dur pour lancer la course de loin.

Luckynot : Les enchainements sont sympathiques, par contre je m’y perds complètement entre les différentes indications LFR avec une montée catégorisée trois fois, chaque fois avec des % différents…Et du coup je trouve que c’est pas forcément hyper malin de finir par quasiment la montée la plus dure, assez isolée, alors que tu aurais pu t’arrêter en bas après avoir franchit les petites côtes bien pentues.

Hufrelon : Le parcours est très sympathique, par contre la triple montée de Bouhais à 8 kilomètres d’intervalle, ça c’est non définitivement.

Kornrat : J’aime assez le triptyque final, bien que ça finisse par le plus dur, ce qui risque de neutraliser quelque peu les favoris, du coup c’est peut être un peu trop isolé à mon goût, justement.

Valjo98 : Les côtes s’enchainent bien, peu de repos pour récupérer, par contre avec les deux dernières côtes peu pentues et la vraie côte finale à 20 kilomètres de la ligne, osera t-on sortir ?

Olivier73 : C’est du bon %, mais je trouve que ça s’appuie trop sur la dernière montée de Monty, assez isolée et qui va je pense du coup inciter à l’attentisme.

Patazem : Un tracé de haute volée, mais ça se rapproche trop de Liège à mon goût, on peut largement trouver autre part pour une troisième classique (ah oui et je l’ai pas dit à certains, mais oui du coup c’est parfois trop proche de Huy/Liège, c’est dommage pour l’originalité).

Mats : Bel enchainement final Waulsort – Neffe – Bonsecours, le plateau donnera l’occasion de manos à manos.

Cadel Evans : Début mal plat et bel enchainement de côte ensuite, et même si on finit par le plus dur, je trouve l’enchainement final franchement pas dégueu.

Wings : Les pourcentages sont trompeurs quand on compare avec le final openrunner, mais je trouve le final pas très dur, il aurait mérité un peu plus de %, surtout qu’on fait souvent une montée-un plateau d’une dizaine de kilomètres.

Ag2r : Pas de temps mort dans le final, l’enchainement final est très propre.

Aprosk : Amazing % in the final, but the last clim bis too alone for me, with more 10 kilometers within Rochette and Hanssez, probably a CC.

Ninofishing : Je trouve la montée finale d’Amay trop isolée, la côte de Bars est roulante, à plus de 10 kilomètres du final, le Thier de Huy à plus de 20.

JackyDurand : Le but n’est pas vraiment de faire un tracé pour flandriens, san remiens, etc…mais bien pour ardennais, du coup, malgré un final intéressant, je trouve le reste trop faible, tout va se jouer dans les 20 derniers kilomètres.

Samuel : Super ! Du vallon, du vallon, et du mal-plat dans le final après une grosse montée pour dynamiter le tout !

Ab63 : Un final condensé, propice aux offensive et coup de bambou, mais du coup se passera t-il quelque chose avant Malchamps ?

Paulok6 : Malgré des enchainements intéressants, la montée de Bouillon est vraiment roulante et large, dommage.

Elrojo : Citadelle de Namur doublée en 8 kilomètres et de surcroit dans le final, je n’aime toujours pas les circuits final comme cela où ça va être bordélique avec les attardés.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Wings » 04 Avr 2018, 19:24

@BN La principale raison pour laquelle je ne note pas les parcours éliminés est que je suis en voyage jusqu'a Lundi prochain donc ça prend trop de temps de noter tous les parcours ;)
Après tu peux assumer que tous les parcours arrivant en côte auront comme commentaire : "arrivée en côte, dommage" donc très répétitif :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Bad_Neos » 04 Avr 2018, 19:36

Wings a écrit:@BN La principale raison pour laquelle je ne note pas les parcours éliminés est que je suis en voyage jusqu'a Lundi prochain donc ça prend trop de temps de noter tous les parcours ;)
Après tu peux assumer que tous les parcours arrivant en côte auront comme commentaire : "arrivée en côte, dommage" donc très répétitif :o

Oui c'est ce que je dis, au moins laisser un commentaire. C'est un critère de sélection/de préférence post-aperçu, et non un critère éliminatoire/règle, c'est ça que je veux dire. Et puis il n'y a qu'à dire "je suis en voyage, pas beaucoup de temps", mais je ne pense pas quand même que chaque personne soit dans cette situation vu le nombre de personnes ayant écrit cela :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Malo.tls » 05 Avr 2018, 06:03

Mon vote

1 Ab63
2 Patazem
3 Bad_Neos
4 Paulok6
5 Ninofishing

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar darth-minardi » 05 Avr 2018, 17:35

Pas le temps de faire plus qu'un top 5 rapide :

1 Aprosk
2 rthomazo
3 Mats
4 Olivier73
5 Samuel
Modifié en dernier par darth-minardi le 06 Avr 2018, 06:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Hufrelon » 05 Avr 2018, 19:34

darth-minardi a écrit:Pas le temps de faire plus qu'un top 5 rapide :

1 Tilo
2 Aprosk
3 rthomazo
4 Mats
5 Olivier73


Comment peux tu voter pour Tilo qui ne participe même pas au concours?

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar fralaf » 05 Avr 2018, 20:04

Mon vote :

1) AG2R
2) Cadel Evans
3) Paulok6
4) Luckynot
5) El Rojo

Mention spéciale à : Bad_Neos, JackyDurand et Tatamix1972

fralaf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Bad_Neos » 05 Avr 2018, 20:07

C'est quoi les mentions spéciales ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar darth-minardi » 06 Avr 2018, 06:49

Hufrelon a écrit:Comment peux tu voter pour Tilo qui ne participe même pas au concours?

Je me suis fais avoir par un quote du parcours d'Aprosk. Logique d'avoir eu ce top 2 initial du coup :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Aprosk » 06 Avr 2018, 18:49

darth-minardi a écrit:
Hufrelon a écrit:Comment peux tu voter pour Tilo qui ne participe même pas au concours?

Je me suis fais avoir par un quote du parcours d'Aprosk. Logique d'avoir eu ce top 2 initial du coup :niais:

So, I take 1st and 2nd points. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Aprosk » 06 Avr 2018, 19:09

I began to write something for each route, but I didn't managed to :/
I privileged route that aren't too hard, like the original (some had 20-25 cotes, too much for me) and diverse from both the Amstel and the Liège
My favorites are

Mats: very realistic in the difficulties, a nice route open to a lot of riders
Ninofishing: LFW-like with the top finish, but with an harder cote before for the brave :mrgreen:
Mathias-Rolland: a very nice route for long-range attacks. I'm not very fan of the final kilometer
rthomazo: perhaps the least Flèche-like of the lot, but it should make up for a nice race. Perhaps the Signal de Botrange with ots long descent puts the last part of the race into sleep
Samuel: perhaps too many cotes, but I like it, and has a "totem" difficulty in it that makes the race so LFW-like

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar ab63 » 06 Avr 2018, 21:55

1er patazem
2. Samuel
3.paulok6
4.Mats
5.fralaf

Désolé, pas le tempsbde commenter mais je trouve dommage sur ce concours que les côtes aient été décidé par le fait qu'on arrive au sommet ou pas :| Une arrivée au sommet veut pas forcément dire CC et une arrivée en descente peut être une CC :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar ElRojo » 07 Avr 2018, 08:42

1-Bad_neos
2-rthomazo
3-Matthias-Roland
4-Hufrelon
5-IgBur

(désoé du retard je sors d'un semaine de bac blanc, soyez indulgents :angel )

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Wings » 07 Avr 2018, 08:54

Pas de soucis ;)
Votes clos

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Pilotcou » 07 Avr 2018, 09:12

Désolé du retard je croyais que la date limite était le 8 Avril ! Du coup si mon vote est accepté voici mon top 5 :

1. rthomazo
2. Aprosk
3. Mathias-Rolland
4. darth-minardi
5. Samuel

Avatar de l’utilisateur
Pilotcou
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93
Localisation: Cher (18)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Bad_Neos » 07 Avr 2018, 09:27

ab63 a écrit:1er patazem
2. Samuel
3.paulok6
4.Mats
5.fralaf

Désolé, pas le tempsbde commenter mais je trouve dommage sur ce concours que les côtes aient été décidé par le fait qu'on arrive au sommet ou pas :| Une arrivée au sommet veut pas forcément dire CC et une arrivée en descente peut être une CC :o

C'est pour ça que j'ai pété un câble :angel

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar cadel evans » 07 Avr 2018, 10:48

Oh on dieu j'étais persuadé que ça alllait jusqu'à dimanche. En plus j'avais fait tout mes commentaires déjà.
Bon je met mon top 5 au cas où mais si il compte pas je comprendrais c'est de ma faute :(


1 Patazem
2 Mats
3 Ab63
4 Samuel
5 Ninofishing

Mention à Ag2r et à Paulok6 de bons parcours aussi

Mathias-Rolland

J'aime bien le parcours. La Gayolle et le triple mur de Monty sont bien utilisés. Néanmoins je trouve la dernière côte peu utile (car isolée) et j'aurais préféré une arrivée directe à Dinant sans celle çi.


Darth-minardi

Parcours réussi. Je regrette peut être que tout risque de se passer dans les dix dernier kilomètres. J'aime bien la côte choisi pour l'arrivée.

Pilotcou :

Une arrivée en côte isolée(et pas bien dur) dans un parcours qui manque de %.

Igbur

Parcours qui manque d'imagination et de recherche, il y avait moyen de bien mieux faire même en restant autour du triple Mur de Monty.

Malo.tls

C'est un parcours assez intéressant mais qui manque peut être de difficulté.

Bad-Neos

Une orgie de difficultés au début pour une seconde moitié un peu fade. Néanmoins j'aime bien le final.

Jibvalverde

Arrivée peu plausible à Monty et pas emballé par le parcours.

Fralaf

Beaucoup de côtes de LBL c'est dommage mais j'aime bien le final qui promet.


Rthomazo

Pour le coup j'accroche pas trop car trop semblable à l'amstel. On perd le caractère très puncheur-grimpeur de la flèche (sachant qu'il y a pas tant de classique accessible pour eux).

Luckynot
Je ne comprend pas trop l'intérêt de faire 3 fois le même circuit aussi loin de l'arrivée. Surtout qu'après la dernière côte est isolée et ça risque de se finir en course de côte.

Hufrelon

Je suis pas fan des montées finales répétées à intervalle très régulier dans un final. Néanmoins cela promet une course explosive. Je regrette la faible difficulté du reste du parcours.

Kornrat

Parcours qui manque de %, tout risque de se jouer sur une accélération dans les 700 derniers mètres du chemin des moutons.

Valjo98

Parcours pas mal mais manque un peu de difficulté et tout risque de se jouer dans le dernier passage par la côte de Conrade.


Olivier73

Parcours très bien tracé. L'une des meilleurs utilisation du triple mur de Monty comme montée décisive.

Patazem

Dommage d'arriver à Liége quand on sait que LBL est le dimanche qui suit. Néanmoins j'aime beaucoup le parcours (qui n'utilise aucune côtes de LBL) et en particulier l'organisation des 4 côtes finales avec la plus dure en première. J'aime aussi bien l'utilisation de côtes courtes mais pentues tout au long du parcours. Un tracé très réussi !

Mats

Nos deux parcours se ressemblent beaucoup (avec des noms de côtes différents à certain endroits alors qu'on escalade la même ^^ ). Donc de fait j'aime beaucoup ton parcours qui différe seulement du mien par le choix de l'arrivée.

Wings

Cela manque clairement de difficulté pour faire la différence.

AG2R

J'aime beaucoup le parcours (qui encore une fois ressemble au mien). Je trouve juste l'arrivée au sommet de Bonsecours pas top en terme de logistique et il manque peut être une autre grosse difficulté en amont du final pour faire un premier tri.

Asprok

I like your course pretty well. But I regret that the two hill of the final circuit are too distant from each other.

Ninofishing

J'aime beaucoup ton parcours avec un circuit final très bien pensé et propice à une belle bagarre s lors du dernier tour entre les coureur ayant échapper à la sélection avant. Vraiment un parcours bien pensé et original qui respecte l'esprit de la Flèche wallonne, Bravo !


JackyDurand

Le circuit final est sympa mais je trouve qu'il manque des difficultés en amont pour faire une véritable sélection.

Samuel

J'aime bien le fait que le mur final soit mis au centre de la course (même si on peut craindre une course d'attente du dernier passage). Le final avec les deux petites côte suivant le dernier passage par le mur est très bon. Bref un parcours réussi !

Ab63

Le passage par des côtes de LBL loin de l'arrivée ne me gêne pas si on voit la Flèche comme une forme de préparation à la doyenne. Rien à redire sur l'enchaînement final des 4 côtes. Néanmoins je regrette qu'il n'y ait pas d'opportunités de durcir la course avant et que le début soit un peu monotone (mais une belle bagarre sur 20 kilomètres c'est déjà bien quand on compare à ce qu'on a d'habitude!!).

Paulok6

Le final est très bon rien à redire même si je crains que tout se joue à partir de la dernière montée de la côte des enclaves. Néanmoins c'est un bon parcours.

Elrojo

Le mur de Monty bien placé mais je suis aps fan d'une arrivée à Namur et je comprend pas l'intérêt d'avoir deux ascensions de la citadelle.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] La Flèche Wallonne sans le Mur de Huy

Messagepar Bad_Neos » 07 Avr 2018, 22:15

Du coup, les résultats :question:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


210 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités