Modérateur: Animateurs labo à parcours
ab63 a écrit:Donc c’est possible d'arriver dans un lieu remarquable qui n’est pas une ville ?
Svam a écrit:ab63 a écrit:Donc c’est possible d'arriver dans un lieu remarquable qui n’est pas une ville ?
Si c'est le circuit de Spa-Francorchamps, non
Pilotcou a écrit:Je proposerai un Namur > Spa avec arrivée en haut d'un mur
ab63 a écrit:Donc c’est possible d'arriver dans un lieu remarquable qui n’est pas une ville ?
paulok6 a écrit:@ darth ; est-il possible de réutiliser ton fond de carte ?
Merci d'avance ;-)
paulok6 a écrit:Perso je me dirige vers une course entre Namur et Bouillon.
darth-minardi a écrit:ab63 a écrit:Donc c’est possible d'arriver dans un lieu remarquable qui n’est pas une ville ?
Pas de limite là-dessus. Même si on aura probablement beaucoup de personnes qui vont aller à Spa-Francorchamps
Mercredi 18 avril 2018.
Alejandro Valverde Belmonte passe la ligne d'arrivée en roue arrière, comme un symbole. Il vient de remporter pour la 5ème fois consécutive et pour la 6ème fois de sa carrière la Flèche Wallonne.
Cette nouvelle victoire ne plaît pas aux amateurs de #VraiCyclisme du forum, qui ne voient pas trop comment empêcher Valverde de remporter les 6 prochaines éditions en attendant le mur final. Mais après d'intenses discussions entre différents membres souhaitant un autre dénouement à la Flèche Wallonne qu'un sprint en côte dont on connaît le vainqueur avant même d'allumer sa télé, une idée se dégage: la création du MPRVC (Mouvement Pour le Retour du Vrai Cyclisme).
La plupart des membres du forum y adhèrent et font tourner des affiches et des pétitions afin que le mouvement prenne une plus grande ampleur. Grâce à un forumeur qui se trouve être le cousin de Jérôme Julian Alaphilippe, le MPRVC gagne le soutien de membres du peloton pro, et notamment de Romain Bardet qui ne peut s'empêcher de manifester son enthousiasme:Je suis vraiment très ému par la création de ce mouvement car je pense qu'il permettra de mettre en valeur les acteurs de vrai cyclisme, les coureurs qui, comme moi, risquent leur vie monacale à chaque course, qui misent tout sur la gagne quitte à tout perdre, qui osent attaquer et prêcher un cyclisme de mouvement, d'offensives et de coups de génies.
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider à grandir. J'espère que le MPRVC me permettra d'encore plus exprimer ma vraie nature en course, à savoir celle d'un attaquant né.
Cette déclaration entraînera le départ d'un membre du MPRVC exaspéré par les réactions de Raymond, Liam. Ce sera d'ailleurs un des deux seuls forumeurs à ne pas soutenir le mouvement. L'autre étant Klira, qui créera lui le MPPCC*.
Le Mouvement Pour le Retour du Vrai Cyclisme commence donc par des négociations, puis des boycotts, blocage de sites, manifestations...Mais aussi des goudronnages ou pose de pavés, ainsi que des déplacements dans le calendrier de certaines courses etc...
Les premiers actes fondateurs étant le blocage total du Col du Portet jusqu'à l'étape du Tour 2018, empêchant ainsi le goudronnage du col, le changement de tracé de la première étape de ce même Tour de France, profitant réellement des monts Flandriens, l'empêchement de ce Grand Départ du Giro totalement dégueu en Israël, le déplacement dans le calendrier de Paris-Roubaix et du Ronde Van Vlaanderen plus tôt dans la saison afin d'avoir plus de chance de pluie, l'interdiction de faire plus de 3 arrivée au sommet par Grand Tour et par conséquent de la Vuelta, du goudronnage des descentes du col du Granier et du Col du Parpaillon ainsi qu'un dégagement de la route du chemin menant à ce dernier afin qu'il soit praticable, de la création d'une route permettant d'éviter le tunnel de Fréjus (coucou Ze_Phil)...
Mais le tout premier combat mené par le MPRVC est évidemment celui qui a entraîné la création du mouvement : le problème de la Flèche Wallonne et de son arrivée au sommet qui, bien que spectaculaire, rend les 190km précédents (très) chiants.
Le MPRVC prend alors en otage les deux stars de la triste course belge: Alejandro Valverde et le Mur de Huy.
Les représentants déclarent alors aux organisateurs de la Flèche:Nous avons pris en otage les deux choses les plus importantes à vos yeux. Nous avons commis ce geste fort dans le but de vous montrer que la Wallonie est belle est qu'il n'y a pas que le Mur de Huy qui soit pentu dans le coin, ainsi que dans l'espoir que vous arrêtiez ces courses de côtes bêtes et méchantes, mais en proposant une nouvelle arrivée, en descente ou sur le plat, libre à vous de choisir, afin de permettre à la course d'être pimentée de vrai cyclisme. Nous libèrerons le mur et Alejandro dès qu'un parcours nous satisfaisant sera dévoilé. Vous tracerez donc un parcours en Wallonie, mettant en valeur la région, et proposant autre chose qu'un arrivée au sommet. Merci.
*MPPCC: Mouvement Pour Plus de Courses de Côtes, un mouvement dans le but de s'opposer au MPRVC qui s'oppose lui même à Valverde, le coureur préféré du seul et unique membre du MPPCC, à savoir Klira
Nous avons, en accord avec la mairie de Huy, placé le départ de la Flèche Wallonne nouvelle version dans cette ville, habituellement théâtre de l'arrivée. Nous avons ensuite décidé de passer par Namur et de monter à la magnifique citadelle par la route merveilleuse. Si cette côte est pavée, le pavé y est très roulant et ne devrait pas déranger grand monde, d'autant que cette côte se trouve à plus de 100 km de l'arrivée. Les petites côtes usantes useront le peloton mais la réelle véritable difficulté sera le Triple Mur de Monty, qui sera emprunté 3 fois, et sera suivi d'un plateau d'une dizaine de kilomètres. L'arrivée sera tracée dans la petite ville de Faulx-les-Tombes, dans la province de Namur.
Cette épreuve sera aussi une excellente préparation à Liège-Bastogne-Liège puisqu'elle demandera d'être très bien placé, de savoir enchaîner les côtes et d'être très explosif pour l'emporter.
Le profil du Triple Mur, avec des passages à 21% dans le final:
+ des témoignages, c'est cadeau
Les coureurs partiront donc de la ville de Huy, dans la province de Liège. Ils parcourront environ 20 km accidentés avant d'entrer dans une longue boucle, d'environ 80km: Côte de Sclaigneaux, Citadelle de Namur, Rue Fonds Delvaux, Côte de Bauny d'Au Ban, passage sur des plateaux, puis retour à la côte de Sclaigneaux. Après le deuxième passage à la citadelle de Namur les coureurs sortiront de la boucle pour entrer dans le circuit final. Celui-ci fera une trentaine de km et sera parcouru 3 fois. Il commencera au pied du redoutable Triple Mur de Monty.
carte et profil du circuit final:
Les coureurs emprunteront donc le terrible Mur de Monty avec son passage à 21% mais surtout ses 3 murs entrecoupés de replats qui feront sans aucun doute exploser le peloton. mais contrairement à la version actuelle du la Flèche Wallonne, l'arrivée ne sera pas tracée en haut de la côte mais après 10 km plats au sommet et une courte descente. Ce format devrait permettre de faire faire l'élastique au peloton lors des deux premiers passages, les routes étroites au sommet n'aidant pas à la poursuite et au retour des lâchés. On pourrait même avoir dès attaques dès la deuxième voir la première montée si des coureurs pas assez fort pour tout faire pêter dans la dernière bosse souhaitent tout de même remporter cette course.
Exemple de route étroite empruntée au sommet
Lors du troisième passage les puncheurs devront attaquer dans le Triple Mur afin de s'isoler, mais il restera 10 km de plat avant de redescendre qui devraient voir des poursuites, des regroupement, des gars qui explosent ... 10 km de suspens intense au bout desquels un gars peut s'imposer seul comme au sprint en comité réduit
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