[Concours] Paris-Nice le renouveau [RESULTATS]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Igbur » 13 Mar 2018, 11:19

Oui j'ai tracé plus pour m'amuser qu'autre chose, d'ailleurs en voyant les parcours je me demande si certains prennent vraiment du plaisir à tracer ou participent juste pour participer. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar JackyDurand » 13 Mar 2018, 11:48

Faut dire aussi qu'il y ici quelques gardiens de l'orthodoxie qui feraient passer Prudhomme et Gouvenou pour de dangereux révolutionnaires :moqueur:
Etre créatif pour se faire éliminer d'entrée de jeu, ça a tendance à castrer les initiatives. Heureusement que les traçeurs de courses italiennes ne viennent pas poster par ici ! :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar tatamix1972 » 13 Mar 2018, 12:10

N'est-ce pas possible d'avoir un peu plus de temps pour faire l'évaluation des parcours et donner son classement ?! Car si on veut faire les choses bien en étudiant correctement chacun des 32 Paris-Nice retenus et faire pour chacun un commentaire, plutôt que de juste donner 5 noms, une semaine n'est pas suffisant... enfin, pour ce qui me concerne.

Au plaisir !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Igbur » 13 Mar 2018, 17:42

Mes avis:


WarrenBarguil: 8.5/20


Parcours: 6/10

1ère étape pas trop mal mais sans plus, peut-être qu'un petit secteur pavé ou une bosse bien pentue un peu plus près de l'arrivée aurait rendu le truc mieux mais bon ça passe.
Deuxième étape sans aucun GPM on a vu ce que ça donnait: personne ne veut prendre l'échappée, c'est long.

Pas fan de la troisième étape, il y avait sûrement mieux à faire.
Je préfère l'étape de Mende.
Béziers plutôt sympa :up
Le chrono avant la montagne, c'est bien.

La montagne: Pas trop mal mais c'est très classique avec une arrivée au sommet puis un étape courte autour de Nice..


Renouveau: 2.5/10

Béziers et ?



fralaf: 8/20
Parcours: 6/10

J'aime bien la première étape, avec du plat après la côte, on peut avoir une belle petite bagarre pour le jaune.
Deuxième étape sans aucun GPM on a vu ce que ça donnait: personne ne veut prendre l'échappée, c'est long.

Clermont-Ferrand plutôt bien.
Deux étapes plutôt plates, ok mais il y a déjà les deux premières étapes que les sprinteurs peuvent gagner, en 8 jours ça fait beaucoup.

L'étape 6 sans la montée finale était bien. L'étape 6 avec la montée finale n'a pas grand intérêt :wtf
Menton plutôt bien même si niveau originalité l'arrivée au sommet suivie d'une étape courte autour de Nice (et de Menton ici) c'est pas fou.
La dernière étape longue pourquoi pas, pas trop mal mais sans plus


Renouveau: 2/10

Rien de vraiment novateur, même si ce ne sont pas exactement les mêmes cols + l'absence de chrono, c'est un (petit) renouveau.



Alexsar: 7.5/20


Parcours: 5.5/10
Les deux premiers jours offerts aux sprinteurs, bof.

Goules et Mende s'enchaînent bien, plutôt pas mal.

Montpellier pas mal pour le duel baroudeurs/sprinteurs

Ventoux: Publicité mensongère!! Tu n'arrives pas au Ventoux mais ici: https://www.google.fr/maps/@44.1778933,5.2609473,3a,75y,96.64h,86.13t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMiXoVyeQv5quubjW4dI9dg!2e0!7i13312!8i6656!5m1!1e4?dcr=0
Magouille afin de ne pas dépasser les 1600m, tu aurais pu monter jusqu'à 1599 quand même...
Ou arriver au Mont Serein, beaucoup plus réaliste.

Sinon ça fait deux arrivées au sommet, sur une course d'une semaine c'est trop pour moi.

St-Tropez pas trop mal, par contre Nice très trop classique.

Renouveau: 1/10
Absence de chrono et sinon?


Klira: 13.5/20


Parcours: 8.5/10
Les 2 sprints ok.
Chrono avant la montagne c'est bien.

2 étapes de montagne courtes de suite (ce que j'avais proposé dans mon concours TDF et qui n'avait pas été super bien vu mais bon. De toutes façons ici personne n'apprécie mon talent de création et d'imagination :mrgreen: ) ça peut être sympa, j'aime bien les étapes.

Ensuite je trouve toute la fin de la semaine bonne :up

Renouveau: 5/10

Tu changes de région, propose un format différent (e4&5), une dernière étape casse-patte autour de Nice plus que montagneuse. Manque quand même d'un ou deux "gros" changement, mais c'est déjà pas trop mal.



sim66: 10/20


Parcours: 9/10

2 premières étapes plutôt bien et "équilibrées" dans le sens où on a une étape compliquée puis un sprint.

J'aime beaucoup ta moyenne montagne.

le CLM ok.

Les 2 dernières étapes sont plutôt bien je trouve.


Renouveau: 1/10
A part le format des deux dernières étapes qui change, pas de renouveau. C'est pourtant dans le titre du concours :stop


Kreuziger: 7.5/20


Parcours: 7.5/10

Dans l'ensemble le parcours est plutôt bon mais pas transcendant. J'aime bien les deux dernières étapes même si c'est assez "classique"


Renouveau: 0/10
?



jibvalverde: 6.5/20

Parcours: /10

deux premières étapes sans grand intérêt mais ok.

Clermont-Ferrand pas mal. Les deux étapes suivantes plutôt bonnes aussi.

Pas fan de Saint-Martin-du-Var bof par contre j'aime beaucoup les 2 dernières étapes.
L'étape 6 n'avait pas besoin d'être aussi dure, j'aurai préféré une étape pour puncheurs.

Renouveau: /10

Pour cette édition du renouveau, les organisateurs de Paris-Nice ont souhaité garder ce qui fait la nature et l'histoire de la Course au Soleil, à savoir des profils vallonnées mais pas trop montagneux non plus, favorisant un grand maximum de coureurs. Surtout, ils ont voulu éviter au maximum des étapes au schéma pré-établies et bien malin qui saura commenté évoluera la course sur les huit opus de ce Paris-Nice, à l'exception du premier jour (chrono). Le final, tracé pendant 3 jours dans l'arrière pays niçois, sera bien sûr le théatre de l'explication entre les favoris mais il faudra avant cela passer entre les gouttes des bordures (etape 1 voire 4, 5), des finals compliqués (étapes 3, 5) et autres pièges classiques.


Où est le renouveau du coup?

1 point quand même pour le chrono le premier jour et les dernières étapes qui changent un peu mais pas tant que ça non plus.



quentiro_95: 8/20


Parcours: 7/10

Les 3 premières étapes ne seront pas bien mouvementées.

Les trois étapes suivantes sont plutôt bien. L'étape 7 est également pas mal mais risque de bloquer un peu l'étape de la veille, qui aurait pu être théâtre de vrai cyclisme.

La dernière étape est très classique mais bon ça passe.

Renouveau: 1/10

Rien à part un prologue et quelques étapes qui changent mais ça manque vraiment.



Bad_Neos: 12/20


Parcours: 8/10

Les 3 premières étapes sont plutôt bonnes mais j'ai peur que l'ITT bloque un peu les attaques de la veille.

E5 et 6 ok. J'aime bien les 2 dernières étapes qui peuvent en mettre partout, même si la dernière étape est encore une fois assez classique.

Renouveau: 4/10
J'aime bien l'accord avec T-A, c'est rien mais ça permet une justification à un parcours plus montagneux.

L'étape 7 avec l'Oratoire-St-Julien +
Après ça manque d'autres nouveautés, j'attends plus qu'une étape avec un col en terre.



didou18: 7/20


Parcours: 6/10
L'ITT intra-muros avec la justification qui va bien pourquoi pas même si je ne suis pas fan en soi des chronos le premier jour.

les 3 étapes suivantes sont pas trop mal.

La CC au Chalet Reynard pourquoi pas mais derrière ce n'est pas assez dur pour faire craquer le maillot jaune.
Les dernières étapes sont correctes mais je les auraient un peu durcies (par rapport à la CC)

Renouveau: 1/10
L'ITT et?


malo.tls: 6/20


Parcours: 5/10

Gros chrono dès le premier jour ok mais ça risquer de figer la lutte au maillot jaune, qui est quand même un des trucs les plus intéressant sur P-N en début de semaine.

Etapes 2,3 et 4 pas mal mais je pense qu'un GPM ou deux n'auraient pas été de trop vers Bourgoin.

Les deux étapes suivantes sont plutôt bonnes.

Même remarque pour l'étape 7, un GPM pour animer l'échappée.

Nice ok.

Renouveau: 1/10

Chrono le premier jour et? ?



Ninofishing: 11/20


Parcours: 8/10

Les 4 premières étapes sont correctes et équilibrées.

Font-d'Urle pas mal, comme toute la fin de semaine, même si la dernière étape n'est pas très originale. A part la longueur.

Renouveau: 3/10

Etape 7



Mats: 8/20


Parcours: 7.5/10[u]
J'aime bien les étapes 1 et 3.
Aix risque d'être bloquée avec l'ITT le lendemain.
Les 3 dernières étapes sont plutôt bien mais rien de fou.

[u]Renouveau: 0.5/10


Rien de neuf à part vaguement Aix-les-Bains/



El_Pistolero_64: 9.5/20


Parcours: 5.5/10

Chrono le premier jour ok. Par contre après deux sprints massifs sans le moindre GPM c'est loooooooooong.
Grenoble plutôt bien (sachant que je ne juge pas la praticabilité, pas envie de m'embêter à aller chercher le % de neige en mars sur tel col sur les 10 dernières années pour chaque parcours.)

Encore un sprint.
Etape avec des chemins pas mal.
Encore un sprint. (un peu amélioré j'avoue)

Dernière étape assez classique.

Renouveau: 4/10

Grenoble + Frontignan



Lucas04100: 10/20


Parcours: 9.5/10

J'aime beaucoup sauf la dernière étape qui aurait pu être moins classique (plus longue par exemple)

Renouveau: 0.5/10

Rien de très novateur, à part un ou deux schémas/profils.



Wings: 8/20


Parcours: 7.5/10

J'aime bien les 3 premiers jours, après je trouve ça correct mais sans plus.

Renouveau: 0.5/10

La dernière étape et?



MrNico: 8.5/20


Parcours: 6/10

Parcours correct mais pas de coup de génie ou quoi que ce soit qui s'en rapproche.

Renouveau: 2.5/10
Euh.... des chemins de terre et puis



huliop: 5.5/20


Parcours: 4.5/10
Au moins un ou deux GPM pour animer l'étape parce que là c'est long et chiant :stop
Chrono: ok
Deux étapes qui manquent de possibilité d'attaques : arrivée au sommet et col isolé.
Ensuite Digne pas mal dans son genre, j'aime bien Grasse, par contre Nice pas assez dure pour renverser un gars qui se serait imposé au Béal après avoir bien géré le chrono.
Renouveau: 1/10

C'est ainsi que le barème a quelque peu été modifié, les sprints intermédiaires distribuant respectivement 10,6 et 4 secondes
+1 règlement modifié.
C'est tout.



Prof6B: 10.5/20


Prof6B a écrit:Après une édition 2018 marquée par la victoire au général d'Alaf + 4 étape

Bonsoir?


Parcours: 8.5/10

J'aime beaucoup les différentes étapes, mais pour moi le chrono est trop long pour une course d'une semaine.


Renouveau: 2/10
Etape de Nice modifiée, +0.5.
Un peu de terre: + 1.5



paulok6: 11.5/20


Parcours: 8.5/10

J'aime beaucoup Apt et Cannes.
Sinon le reste est plutôt bon, juste pas fan de la dernière étape.

Renouveau: 3/10

changement de régions = + 1.5
3 dernières étapes +1.5



Olivier73: 9/20


Parcours: 6.5/10

Sympa les chemins le premier jour.
Autant 2 sprints de suite pourquoi pas mais 1 GPM en deux étape c'est pas terrible.
ITT ok.
Les deux étapes suivantes sont sympa.
J'aime moins les 3 dernières étapes.

P.S.: Tu insistes sur le côté touristique des étapes, quelques photos auraient été les bienvenues ;)

Renouveau: 2.5/10

Changement de régions et un peu de chemins. +2.5



ab63: 14.5/20


Parcours: 8.5/10

J'aurai rapproché les pavés de l'arrivée je pense sur la première étape pour qu'ils aient un impact plus important.
E2 ok mais au moins un GPM pour l'échappée please.
Les 3 étapes suivantes sont plutôt bonnes.
San Remo très très bon, Nice pas trop mal.

Renouveau: 6/10
San Remo



rthomazo: 12/20


Parcours: 7.5/10

Chrono ok.
Manque d'un GPM sur l'étape de plaine.

Etapes 3&4 intéressantes, notamment la mise en valeurs de cols pas empruntés.
J'aime bien Montpellier, ainsi que les deux dernières étapes.

Renouveau: 4.5/10
Chemins, nouveaux cols, Nice, zone



patazem: 9/20


Parcours: 8.5/10

Un petit GPM sur la première étape pour le premier maillot à pois?

Tout le reste est plutôt bon est cohérent même si j'aurai rendu plus dure une des deux dernières étapes.

Renouveau: /10
je suis gentil, 0.5 pour Nice.



Wawan: 7/20


Parcours: 7/10

A part Nice, toutes les étapes risquent de se jouer au sprint ou dans la dernière montée, c'est dommage.
Sinon j'aime bien Macon, Laffrey et Nice.

Renouveau: 0/10

Tartiflette.



tatamix1972: 8.5/20


Parcours: 7/10

Les étapes 6&7 sont plutôt bien, dommage que le chrono le dernier jour risque d'empêcher les attaques lointaines.
Le chrono avec une côte est intéressant.
Le reste de la semaine n'est pas très excitant.

Renouveau: 1.5/10
Pas d'arrivées au sommet...



Samuel: 10.5/20


Liste des SI (tout le monde s'en fiche mais si ça peut éviter une disqualification :niais: )
On en est là :niais:

Parcours: 9.5/10

J'aime beaucoup à l'exception de Nice que j'aurai préférée avec plus de petits cols

Renouveau: 1/10

Pour cette nouvelle édition de Paris-Nice, les organisateurs sont revenus vers un schéma moins montagneux et plus propice au suspense. Alternant les formats courts et longs, en gardant toujours un registre qui peut sourire à tout type de coureurs, cette course au soleil s'annonce particulièrement serrée et nerveuse. Les puncheurs seront particulièrement mis en avant mais il faudra être complet et bien entouré pour espérer l'emporter.


Quitte à réorienter vers les puncheurs, je pense que l'étape 4 est trop dure (enchaînement + cols assez longs.) Le parcours me plaît comme ça mais je trouve ça un poil dur pour des puncheurs.

Sinon pas de renouveau :stop



valjo98: 5.5/20


Parcours: 5.5/10

Pas très séduisant, il ne se passera pas grand chose avant les derniers km sur la plupart des étapes mais ça reste correct..
Pas fan du chrono le dernier jour.

Renouveau: 0/10

-7
est-ce que les gens comme toi lisent le commentaire sur le renouveau ou pas?



ZePhil Sagan 13: 15.5/20


Parcours: 4.5/10

Rien de fou jusqu'à Bardonnèche qui est assez sympa avec ce loooooong faux plat, à voir ce que ça donne. Par contre le tunnel de Fréjus c'est non. (désolé je suis quelqu'un d'assez peu ouvert aux nouveautés ;) ) Et le SI en plein milieu?

Bon en gros ton P-N se joue sur deux étapes : un chrono et une arrivée au sommet, les deux trucs les plus chiants à voir en cyclisme après un sprint massif :stop :stop

Renouveau: 11/10

Le tunnel de Fréjus, c'est un bon 10/10 puisque tu réussis à faire un truc improbable sans être disqualifié, bravo à toi!
+1 règlement, ça fait 11!



Mathias-Rolland: 9/20


Parcours: 7.5/10

Plutôt bon même si je n'aime pas trop Valdrôme.
Les étapes 1,2,7&8 sont les plus réussies.

Renouveau: 1.5/10

Un peu de chemin de terre. C'est trop peu mais c'est déjà ça.



darth-minardi: 14/20



Parcours: 8/10

Les pavés c'est plutôt chouette :up
Jusqu'à Langres c'est pas mal, après (4,5 et 6) je trouve ça moins bien.
Menton c'est une belle étape, les cols s'enchaînent très bien.
J'aime moins la dernière étape.


Renouveau: 6/10

Des pavés, enfin :shock:



Kornrat: 4.5/20


Parcours: 4.5/10

Pas top, les écarts se feront quasi-exclusivement sur le chrono et l'arrivée au sommet...
Sinon pas de légendes à propos des étapes, et tout mettre en spoiler c'est un peu pénible, laisse les profils visible c'est mieux.

Renouveau: 0/10
-



romain26800 : 5.5/20


Parcours: 5.5/10

Correct mais sans plus, j'aime bien les étapes 4&8.

Renouveau: 0/10

...





Avis général:

En voyant l'objet du concours, je m'attendais à des choses un peu folles et osées, des pavés, des passages à l'étranger, des étapes de cyclo-cross, des demies-étapes, des passages en Corse, des étapes de 15km ou que sais-je, je pensais que ce topic allait être plein de discussion sur le réalisme de telle ou telle étape délirante.
Au final, la moitié des posts débattent de la pluie et du beau temps sur tel ou tel col, et seul 2/3 participants ont osé faire quelque chose.
Et après certains se permettent de critiquer le caractère pas assez offensif des cyclistes :roll:
Si vous avez pris du plaisir à réaliser ce parcours tant mieux, mais pour les analyser c'était long et peu intéressant.

Du coup j'ai été dur dans les notes mais bon sachant que le mot renouveau est dans le titre et que certains parcours n'y font même pas allusion :stop



Mon classement:
:

1. ab63
2. darth_minardi


Les deux seuls à être sortis des sentiers battus, pas forcément les meilleurs parcours en soi mais les plus originaux, c'était déjà important avec ce concours et encore plus vu qu'il y avait une trentaine de participants.

3. Klira
4.rthomazo

Des parcours plutôt bons et assez de "renouveau" pour monter dans le Top 5

5. Non-attribué / vote blanc comme vous voulez mais personne n'a assez respecté la consigne du renouveau parmi les autres à mon goût pour recevoir des points. Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Kreuziger » 13 Mar 2018, 17:53

Désolé pour mon manque d'originalité en effet, mais bon je venais de tracer un PN, la motivation n'était pas énorme pour en refaire un, j'ai hésité longuement avec un passage en Corse mais tout était à refaire

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Igbur » 13 Mar 2018, 17:56

Kreuziger a écrit:Désolé pour mon manque d'originalité en effet, mais bon je venais de tracer un PN, la motivation n'était pas énorme pour en refaire un, j'ai hésité longuement avec un passage en Corse mais tout était à refaire


Il y a pas de mal, c'est juste que je trouve dommage le manque d'originalité global des parcours et du coup j'ai pas mis de très bonnes notes.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar rthomazo » 13 Mar 2018, 18:14

Igbur je pense que tu es obligé de donner un 5e sinon ton vote ne comptera pas (en tous cas il me semble que cette règle avait été appliquée une fois) ;)
Sinon merci d'avoir commenté chacun des parcours en détail, par contre j'ai du mal à comprendre ton barème "renouveau", tu m'as mis seulement 4.5 alors qu'il y a quand même "chemins, nouveaux Cols, Nice, zone" et le parcours juste au-dessus du mien a 6 alors qu'il y a juste "San Remo". Je suppose que c'est parce que San Remo est un "plus gros" renouveau ?
En tous cas tu notes sévère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Wings » 13 Mar 2018, 19:05

La dernière étape et ?


Vulcania, Mont Ventoux, format sprint avec Mont Ventoux en x2, grosse étape de montagne sur Digne-Menton avant Nice. Bref, il y a beaucoup de choses qui font un renouveau bien qu'elles ne sont pas visibles au premier abord. Dommage que tu ne l'aies pas compris. Il faut savoir être original oui, mais avec une dose de rélaisme si on veut s'en sortir. Exemple : La Corse aurait jamais pu passer dans un tracé de P-N, logistiquement ça aurait été un cauchemar pour les coureurs et les organisateurs.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar ab63 » 13 Mar 2018, 19:06

Ab63 : Utiliser les monuments dans des courses par étapes c’est un IMMENSES NON !! Quel serait le prestige de SanRemo et du Poggio si on le grimpe à chaque course ? Donc désolé… Bon point malgré tout pour la dernière étape, assez originale.

À la fois je peux comprendre et à la fois le raisonnement me parait un peu alambiqué, le mur de Grammont est monté sur l'Eneco Tour et bientôt sur le Tour et c'est une montée prestigieuse. Puis, c'est pas parcequ'on emprunte le Poggio sur un PN qu'on va le grimper à chaque course, ça me parait plutôt même augmenter son prestige puisqu'une course française va en Italie pour le prendre.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Igbur » 13 Mar 2018, 19:18

Effectivement j'ai pas trop compté les renouveaux de types format d'étape ou nouveaux cols etc.. car pour moi ce n'est pas ça qui fait le renouveau d'une course par étape, même si ça en fait partie. J'ai privilégié ce qui sortait plus de l'ensemble des parcours. Je pense que ça a été renforcé par le fait qu'il y avait beaucoup de parcours à analyser et que du coup ceux qui sortaient vraiment du lot m'ont plus sautés aux yeux.
Après j'avoue que c'est possible que je n'ai pas noté tout le monde exactement de la même manière car j'ai étalé sur plusieurs jours, et donc je n'était pas tout le temps aussi dur, désolé, j'aurai peut-être du faire un rééquilibrage à la fin. :stop

Bon sinon je ne suis pas fan du système de note, je ferais autrement la prochaine fois je pense.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar jibvalverde » 13 Mar 2018, 21:30

ab63 a écrit:
Ab63 : Utiliser les monuments dans des courses par étapes c’est un IMMENSES NON !! Quel serait le prestige de SanRemo et du Poggio si on le grimpe à chaque course ? Donc désolé… Bon point malgré tout pour la dernière étape, assez originale.

À la fois je peux comprendre et à la fois le raisonnement me parait un peu alambiqué, le mur de Grammont est monté sur l'Eneco Tour et bientôt sur le Tour et c'est une montée prestigieuse. Puis, c'est pas parcequ'on emprunte le Poggio sur un PN qu'on va le grimper à chaque course, ça me parait plutôt même augmenter son prestige puisqu'une course française va en Italie pour le prendre.



C'est mon avis, rien de plus. Et je t'avoue que ça me gave de voir le Tour reprendre sa dose de pavé made in Roubaix. Il y a suffisament d'autre pour pas faire les mêmes, bref. Au passage, Grammont n'était apparu sur l'Eneco que depuis sa disparition du Ronde. Même s'il est revenu sur le Ronde ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar darth-minardi » 13 Mar 2018, 21:49

Ab63 : Utiliser les monuments dans des courses par étapes c’est un IMMENSES NON !! Quel serait le prestige de SanRemo et du Poggio si on le grimpe à chaque course ? Donc désolé… Bon point malgré tout pour la dernière étape, assez originale.

Il y a environ 473 courses en Belgique qui passent par Kwaremont et/ou le Paterberg, ces montées n'en sont pas moins mythiques :niais:


Difficile de faire un classement.
Beaucoup de parcours sont juste des variantes "banales" de Paris-Nice, mais restent réussies et me plaisent.
Sauf que ça ne respecte pas le cahier des charges selon moi, où de l'originalité était demandée.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Igbur » 13 Mar 2018, 22:13

darth-minardi a écrit:Difficile de faire un classement.
Beaucoup de parcours sont juste des variantes "banales" de Paris-Nice, mais restent réussies et me plaisent.
Sauf que ça ne respecte pas le cahier des charges selon moi, où de l'originalité était demandée.


+1 c'est notamment pour ça que je n'ai pas accordé beaucoup de points à ceux sortant un ou deux nouveaux cols ou autres, pour moi ça n'étais pas ça du renouveau

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar darth-minardi » 13 Mar 2018, 22:17

Juste mettre un nouveau col, ce n'est pas non plus de l'originalité. C'est plus à la structure générale qu'il fallait travailler selon moi.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Bad_Neos » 13 Mar 2018, 22:23

Ouais enfin me dire que je ne sors que l'Oratoire de Saint-Julien :shock: Ya aussi le Col du Fam et Auvare, et après il y a pas mal de petites montées dans le Massif Central et la Sioule même si la je peux rien dire pour l'originalité, ne sachant pas si elles ont été usitées. Et puis j'essaye des formats notamment avec ma 5ème étape. Après je suis pas forcément un modèle d'originalité, je ne dis pas le contraire ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Bad_Neos » 13 Mar 2018, 22:33

Avis :
1. Ninofishing
2. Jibvalverde
3. Wings
4. Olivier73
5. Matthias-Rolland

Warren Barguil : Etape courte pour commencer ok, par contre il aurait fallu rajouter un gpm pour la 2ème étape qui risque d’être…longue. Le reste me plait assez, sauf cette double arrivée à Nice avec un aspect doublon du Col d’Eze, deux fois comme tremplin dans le final des deux dernières étapes.

Fralaf : Pas de contre-la-montre, je pense que c’est un indispensable dans les courses par étapes WT maintenant. Les 5 premières étapes sont trop plates mis à part la 3ème…et les deux dernières font doublon entre Porte/Castillon/Annonciade et Cornille/Vence/St-Marcellin

Alexsar : 3 arrivées au sommet donc deux courses de côte c’est non, et en plus tes arrivés Ventoux et Mende c’est bon….Avec en plus la boucle sur la fin de la dernière étape, vu déjà le bordel qu’on à vu pour ce Paris-Nice avec les Quatre-Chemins, c’est non.

Klira : Deux étapes plates très plates mais bon faut bien ça pour les sprinteurs, et la suite est plus alléchante, même si j’ai une réserve sur les 5 et 6èmes étapes, surtout avec l’arrivée à Calern ensuite qui risque de faire attendre les favoris, surtout vu les montées roulantes. Belle dernière étape sinon.

Sim66 : Belle arrivée à la 3ème étape, le bémol ensuite c’est que sur la 4 et 7 tes montées, même s’il y a de beaux enchainements, sont quand même loin de l’arrivée, la 7ème je n’y crois pas d’ailleurs, ça fait vraiment deux étapes baroudeurs, et du coup quel intérêt pour l’étape du Chalet Reynard, surtout avec un clm le lendemain ?

Kreuziger : Beaucoup trop d’étapes propices au sprint, avec en plus le cronoscalata l’avant dernier-jour. Ca ne fait quand même pas beaucoup d’occasions avec seulement 1 course de côte et le dernier jour pour se départager du coup.

Jibvalverde : J’aime beaucoup, seul peut-être l’arrivée de la 5ème étape un peu loin de l’enchainement de col et qui sera pas très propice aux attaquants, sinon le reste rien à dire, top.

Quentiro_95 : Bien, sauf l’utilité de l’étape 5 qui va se faire atomiser par les deux arrivées au sommet suivantes, le Saint-Martin risque d’ailleurs de faire subir le même sort à la belle étape de l’Audibergue.

Didou18 : 3 étapes pour sprinteurs, peut-être 4 avec Vence, vu le final très roulant et malgré le Vial avant je doute aux grandes offensives. Bon après, CC au Ventoux, qu’on connait déjà bien, quoi (même si je n’enlève pas forcément de points pour ça).

Malo.tls : 40 kilomètres en ouverture ça me parait trop, surtout plats comme ils sont, même si il y aura sûrement pas mal d’offensives. Nantua je ne vois pas les favoris se démarquer, col trop roulant, sinon la Serre et Mont Dauphin cools, derrière étapes à Nice bof avec un final beaucoup trop roulant avec la rochière.

Ninofishing : RAS, très bien tracé.

Mats : L’idée des secteurs pavés est bonne mais bon 4 kilomètres ne changeront quasiment rien je pense, il aurait fallu aller en chercher de plus larges portions. Belles étapes 4 & 5 mais qui risquent d’être escamotées un minimum avec le chrono juste après.

El_Pistolero_64 : Le chrono de 23 kilomètres est peut être trop limitant au vu de la seule étape de montagne, même si elle s’annonce dantesque. Le reste du parcours me parait trop plat, la 5 et 7 ont quand même de fortes chances d’arriver au sprint, les pourcentages ne sont pas énormes, et assez loin de l’arrivée (et du coup doublon). En espérant que les chemins de terre permettent un peu de mouvement, je trouve l’étape la moins bien tracée celle de Nice, là il se passera quasiment rien.

Lucas04100 : Les deux-tiers des images ne s’affichent pas.

Wings : Le chrono risque d’escamoter le Chalet-Reynard et de n’avoir qu’une CC, j’aime bien Vulcania même si les pourcentages sont pas dingues et qu’il ne risque pas d’y avoir beaucoup d’écart. Belle étape vers Menton.

MrNico : Le chrono l’avant-dernier jour, pas fan déjà, avec en plus 2 étapes sprints + la 4ème et la 8ème probable et enfin une arrivée en circuit le deuxième jour, j’aime encore moins.

Huliop : 4 étapes de sprint avec une cinquième possible à Grace, beaucoup trop. Dommage car j’aimais bien l’enchainement des étapes 3-4-5.

Prof6B : Ce chrono beaucoup trop long…3 étapes de sprint probables, et l’étape 6, malgré ses chemin de terres et montées, je la vois pas faire beaucoup d’écart, ce qui laisse une grosse étape pour reprendre 5 minutes ? La gueule de la Madone De Gorbio xD

Paulok6 : Le chrono risque d’escamoter l’étape vers Lons très belle et la bataille ne devait pas se lancer avant Beaume. L’étape d’Apt, Chalet Reynard trop loin de l’arrivée avec Brouville très (trop ?) roulant.

Olivier73 : On change d’axe, c’est intéressant, par contre les 3 arrivées à la suite au sommet, moyen-moyen. Enfin, dommage qu’il n’y ait pas une étape de montagne pour contrebalancer toute ces étapes vallonnées.

Ab63 : Pour moi le chrono le 6ème jour après l’étape de Sanary qui risque de l’escamoter, et l’arrivée à San Remo alors qu’on à déjà Tirreno en même temps. Je joue peut-être jeune con, mais P-N pour moi c’est franco-français, on ne verrait pas T-N arriver à l’étranger ! Et puis bon, avec format de course (159km), je trouve que le Poggio apport peu. Après une étape longue et usante oui, là, mi-figue mi-raisin pour moi.

Rthomazo : Un peu de trop plat pour moi avec la 2,5,7, possiblement la 6 et la 3. L’étape 4 est cependant très belle.

Patazem : 3 étapes de plaine, plus une 4ème avec un petit mur à Saint-Eloy. Première étape trop plat, au moins gpm et si minimum ! Les deux belles étapes de moyenne montagne font complétement doublon, la seule que j’aime vraiment c’est celle du castellet, celle de Nice ne va rien donner vu la distance à parcourir, peloton de 30-40 coureurs minimum. Et puis pas de chrono.

Wawan : 3 étapes de plaine avec la mort d’imbert, et un départ en descente de la Mure pas trop fan. Par contre cette fois j’ai aucun problème avec le chrono le 6ème jour, c’est juste que malgré les difficultés, c’est du full punchy, pas vraiment de col long (à part la madone).

Tatamix1972 : Chrono le dernier jour qui vient complètement escamoter la 7ème étape, qui n’offrait déjà pas forcément le maximum de possibilités, voire la 6e pour se préserver. Etape 1 et 3 font assez doublon au niveau des finals, et je n’aime pas les circuits en début de course.

Samuel : Doute pour Superdévoluy qui donne ensuite sur un week-end pas ultra-folichon. C’est dommage car j’aimais vraiment bien le départ des 4 étapes premières.

Valjo98 : On risque d’avoir 3 premières étapes assez ennuyantes avec 3 sprints, plus un 4ème qui peut avoir lieu à Cannes.
Rajoutons le chrono le dernier jour…Adieu la 7ème !

ZePhilSagan13 : Le tunnel de Fréjus n’apporte rien, ni culturellement, ni sportivement, juste pour déboucher de l’autre côté, autant s’arrêter à Valfréjus ou pas loin après… Rajoutons une arrivée impossible à Digne et un chrono le dernier jour et c’est fini.

Matthias-Rolland : Probablement 3 sprints, les pavés premier jour ok, le reste, je valide.

Darth-Minardi : Les pavés et le Nord le premier jour, on sort du classique, après je doute que le Berthiand initie beaucoup d’offensives avec 15 bornes de plat ensuite, encore plus vrai pour Chaubouret qui risque plutôt d’être baroud (pas forcément mal). Langres bien et le final ok mais encore une fois, je suis peut-être vieux jeu, mais le chrono est pour moi un indispensable à mettre !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar patazem » 13 Mar 2018, 23:02

Bad_Neos a écrit:Patazem : 3 étapes de plaine, plus une 4ème avec un petit mur à Saint-Eloy. Première étape trop plat, au moins gpm et si minimum ! Les deux belles étapes de moyenne montagne font complétement doublon, la seule que j’aime vraiment c’est celle du castellet, celle de Nice ne va rien donner vu la distance à parcourir, peloton de 30-40 coureurs minimum. Et puis pas de chrono.


C'est marrant que vous soyez autant à trouver la dernière étape trop facile. Comme si 3 kilomètres à 13% sur une route étroite, ça ne suffisait pas à faire éclater un peloton. Franchement, je sais pas ce qui vous faut alors. :louche:

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Mr Nico » 14 Mar 2018, 01:32

Voici mon TOP 5 :

1 : rthomazo
2 : mats
3 : ab63
4 : kreuziger
5 : darth-minardi

Avatar de l’utilisateur
Mr Nico
Chasseur de prime
 
Messages: 200
Localisation: boisleux-beach

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar Malo.tls » 14 Mar 2018, 06:46

Malo.tls : 40 kilomètres en ouverture ça me parait trop, surtout plats comme ils sont, même si il y aura sûrement pas mal d’offensives. Nantua je ne vois pas les favoris se démarquer, col trop roulant, sinon la Serre et Mont Dauphin cools, derrière étapes à Nice bof avec un final beaucoup trop roulant avec la rochière.


Le chrono c'est pour obliger les attaques. Nantua n'est pas pour les leaders , mais pour les échappés.

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] Paris-Nice le renouveau [VOTES]

Messagepar darth-minardi » 14 Mar 2018, 09:19

Mon classement sans grande conviction :

1. Wawan
2. Huliop
3. Ab63
4. Patazem
5. Didou18


J'ai l'impression que si je regarde à nouveau les parcours dans une heure, je pourrais en donner un autre assez différent :lol:
Difficile de départager quand on n'a pas de gros coup de coeur :diantre:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé


549 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités