Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2019 - profils p.161

Messagepar Guillaume14 » 09 Nov 2018, 12:14

Mayoj a écrit:
redneck a écrit:
Mayoj a écrit:
redneck a écrit:
Mayoj a écrit:Thanks ;)

600m à 8% à Epernay, qui passe chez les sprinters/puncheurs ? Matthews sûr. Mais y'a aucun replat visiblement.
On peut comparer ça à quelle arrivée récente ? Longwy ? Cherbourg ? Quimper ?

1ère étape de Paris-Nice aussi ?

Bah en fait c'est sur les longueurs que j'ai un doute. 600m c'est court. Longwy (1,6 à 5,8%) et Cherbourg (1,9 à 6,5%) y'avait au moins 1 borne. Pareil pour l'étape dont tu parles.

Par contre au niveau des pourcentages, 8 de moyenne ça me parait beaucoup. Surtout que sur le profil le plus dur semble être sur la ligne.

Au contraire, si c'est court, ça élargi le nombre de potentiels vainqueurs non ? Donc, ceux qui passent 1km, devraient passer 600m non ?

Ça veut dire un effort possiblement plus intense. Quand Yates et Alaf vont accélérer dès le premier pourcentage, faudra pas bégayer derrière. :noel:
En fait j'ai trouvé, l'arrivée me fait penser à la Côte de Saint-Pierre à Rodez au niveau de la distance (dans les 600m aussi). Je crois qu'on frôle les 10% à Rodez, contre 8% à Epernay. Mais on devrait retrouver les mêmes : Sagan, Matthews, Colbrelli, Van Avermaet, etc... ;)


Attendons déjà de savoir où sera la ligne ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: Parcours - Tour de France 2019 - profils p.161

Messagepar Nico32 » 09 Nov 2018, 12:16

Mayoj a écrit:
redneck a écrit:
Mayoj a écrit:
redneck a écrit:
Mayoj a écrit:Thanks ;)

600m à 8% à Epernay, qui passe chez les sprinters/puncheurs ? Matthews sûr. Mais y'a aucun replat visiblement.
On peut comparer ça à quelle arrivée récente ? Longwy ? Cherbourg ? Quimper ?

1ère étape de Paris-Nice aussi ?

Bah en fait c'est sur les longueurs que j'ai un doute. 600m c'est court. Longwy (1,6 à 5,8%) et Cherbourg (1,9 à 6,5%) y'avait au moins 1 borne. Pareil pour l'étape dont tu parles.

Par contre au niveau des pourcentages, 8 de moyenne ça me parait beaucoup. Surtout que sur le profil le plus dur semble être sur la ligne.

Au contraire, si c'est court, ça élargi le nombre de potentiels vainqueurs non ? Donc, ceux qui passent 1km, devraient passer 600m non ?

Ça veut dire un effort possiblement plus intense. Quand Yates et Alaf vont accélérer dès le premier pourcentage, faudra pas bégayer derrière. :noel:
En fait j'ai trouvé, l'arrivée me fait penser à la Côte de Saint-Pierre à Rodez au niveau de la distance (dans les 600m aussi). Je crois qu'on frôle les 10% à Rodez, contre 8% à Epernay. Mais on devrait retrouver les mêmes : Sagan, Matthews, Colbrelli, Van Avermaet, etc... ;)

Moi ça me fait penser à hatta Dam sur le Tour de Dubaï, mais avec plus de bosses avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Parcours - Tour de France 2019 - profils p.161

Messagepar ab63 » 09 Nov 2018, 12:45

Nico32 a écrit:
Mayoj a écrit:
redneck a écrit:
Mayoj a écrit:
redneck a écrit:
Mayoj a écrit:Thanks ;)

600m à 8% à Epernay, qui passe chez les sprinters/puncheurs ? Matthews sûr. Mais y'a aucun replat visiblement.
On peut comparer ça à quelle arrivée récente ? Longwy ? Cherbourg ? Quimper ?

1ère étape de Paris-Nice aussi ?

Bah en fait c'est sur les longueurs que j'ai un doute. 600m c'est court. Longwy (1,6 à 5,8%) et Cherbourg (1,9 à 6,5%) y'avait au moins 1 borne. Pareil pour l'étape dont tu parles.

Par contre au niveau des pourcentages, 8 de moyenne ça me parait beaucoup. Surtout que sur le profil le plus dur semble être sur la ligne.

Au contraire, si c'est court, ça élargi le nombre de potentiels vainqueurs non ? Donc, ceux qui passent 1km, devraient passer 600m non ?

Ça veut dire un effort possiblement plus intense. Quand Yates et Alaf vont accélérer dès le premier pourcentage, faudra pas bégayer derrière. :noel:
En fait j'ai trouvé, l'arrivée me fait penser à la Côte de Saint-Pierre à Rodez au niveau de la distance (dans les 600m aussi). Je crois qu'on frôle les 10% à Rodez, contre 8% à Epernay. Mais on devrait retrouver les mêmes : Sagan, Matthews, Colbrelli, Van Avermaet, etc... ;)

Moi ça me fait penser à hatta Dam sur le Tour de Dubaï, mais avec plus de bosses avant :mrgreen:

Ça me rappelle l'arrivée de l'étape 8 de la Vuelta où Valverde avait devancé Sagan mais pareil c'est beaucoup moins plat avant :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Parcours - Tour de France 2019 - profils p.161

Messagepar raffilpt » 09 Nov 2018, 13:43

Bird a écrit:Thanks a lot raffilpt

On constate donc que l'étape de Saint-Etienne a en fait peu de chances de faire des écarts parmi les favoris contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, et que l'étape d'Epernay présente des % intéressants au niveau des difficultés de fin de parcours

And it has some narrow roads too. It could be a really interesting finale.
Mayoj a écrit:Thanks ;)

600m à 8% à Epernay, qui passe chez les sprinters/puncheurs ? Matthews sûr. Mais y'a aucun replat visiblement.
On peut comparer ça à quelle arrivée récente ? Longwy ? Cherbourg ? Quimper ?

A bit like Boulogne-sur-Mer in my opinion. It should be one for Sagan, Matthews, GVA, Alaphilippe, and Gilbert.
Guillaume14 a écrit:Salut Raffilpt
Merci pour le travail effectué. :heureux:

Deux précisions pour le final de ValTho:

l'itinéraire prévu traversera le village de Saint Martin par la D117E et aussi la station des Menuires ;)

Thanks a lot, totally missed Menuires.

Avatar de l’utilisateur
raffilpt
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52



Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Nov 2018, 17:45


La montée faut la mettre sur le Giro.

Sur le Tour, on va pas être marqué du tout, y aura 5 Sky devant Froome à la flamme rouge.

/rbl

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar rbl85 » 14 Nov 2018, 20:08

Trifon_Ivanov a écrit:

La montée faut la mettre sur le Giro.

Sur le Tour, on va pas être marqué du tout, y aura 5 Sky devant Froome à la flamme rouge.

/rbl


Pas compris

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Klira » 14 Nov 2018, 20:30

rbl85 a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:

La montée faut la mettre sur le Giro.

Sur le Tour, on va pas être marqué du tout, y aura 5 Sky devant Froome à la flamme rouge.

/rbl


Pas compris

:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20765
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar CiroDM » 14 Nov 2018, 21:27

rbl85 a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:

La montée faut la mettre sur le Giro.

Sur le Tour, on va pas être marqué du tout, y aura 5 Sky devant Froome à la flamme rouge.

/rbl


Pas compris


Pour le Rugby ou Cyclisme? Ou les deux? :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar bullomaniak » 16 Nov 2018, 09:35

Commentaire de David Polveroni, une des référence du cyclosport en France, sur l’Étape du Tour (Val-Thorens).

C’est très usant. Même si je n’ai plus la condition physique, sans jamais me rentrer dedans, on est bien content d’arriver la haut. Cette montée que j’avais déjà faite en 2014, est vraiment très très longue. Des passages raides, courts, des passages roulants, des petites descentes, très dur de trouver son rythme. Et faut monter à 2400m. Avant en fait ce n’est jamais plat... les descentes ne permettent pas de bien récupérer car il faut être vigilant et ça tourniquotte sans arrêt ... Longefoy n’est pas anodin :niais: c’est l’étape la plus dure que j’ai faite ces 5 dernières années. Je n’ose vraiment pas imaginer l’hécatombe si la météo n’est pas clémente....

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Mayoj » 16 Nov 2018, 09:39

DANGER

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Tazio » 16 Nov 2018, 11:18

Mayoj a écrit:DANGER


Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar nailouj » 16 Nov 2018, 13:37

bullomaniak a écrit:Commentaire de David Polveroni, une des référence du cyclosport en France, sur l’Étape du Tour (Val-Thorens).

C’est très usant. Même si je n’ai plus la condition physique, sans jamais me rentrer dedans, on est bien content d’arriver la haut. Cette montée que j’avais déjà faite en 2014, est vraiment très très longue. Des passages raides, courts, des passages roulants, des petites descentes, très dur de trouver son rythme. Et faut monter à 2400m. Avant en fait ce n’est jamais plat... les descentes ne permettent pas de bien récupérer car il faut être vigilant et ça tourniquotte sans arrêt ... Longefoy n’est pas anodin :niais: c’est l’étape la plus dure que j’ai faite ces 5 dernières années. Je n’ose vraiment pas imaginer l’hécatombe si la météo n’est pas clémente....


Nicolas Roux disait ça de celle de 2018 en prédisant un carnage dans Romme + Colombière en cas de chaleur. :noel:

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Les cyclos sont de mieux en mieux préparés sur l'EdT vu le business que c'est.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16343

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Klira » 17 Déc 2018, 16:53

Iwan Spekenbrink, patron de Sunweb

"Sur le Tour, la course est cadenassée pendant des heures. C'est toujours pareil : personne ne veut perdre de temps, donc tout le monde attend le dernier moment. Ces dernières années sur le Giro, on a vu que les meilleurs grimpeurs utilisaient la montagne très tôt pour gagner du temps. Il faut un meilleur équilibre. Il faut des fantastiques étapes de montagne et des contre-la-montre difficiles pour ouvrir la course."
On peut voir une grande différence. RCS (organisateur du Giro) a sa vision, qui est une réussite, et la course est excitante. Le Giro a tout compris, et le parcours est choisi en conséquence, avec des chronos et de la haute montagne. Le Tour fait l'inverse., et la course est cadenassée. Cela n'a rien à voir avec les capteurs de puissance ou les équipes qui contrôlent, ça vient du fait que tout le monde attend les derniers instants pour attaquer. ASO suggère de retirer les capteurs de puissance plutôt que de se concentrer sur ce qu'ils ont sous contrôle : le parcours. On voit clairement que le Giro, avec leur amour et leur passion pour le cyclisme, se concentrent sur des choses qu'ils contrôlent... Les Classiques de printemps ont toujours été magnifiques, le Giro est magnifique, donc le défi concerne le Tour"

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20765
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar rbl85 » 17 Déc 2018, 17:04

Ouais enfin ce qui fait la différence entre le Giro et le Tour c'est que sur l'une il y a l'équipe B de la Sky et sur l'autre il y a l'équipe A

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Mayoj » 17 Déc 2018, 17:05

On rigolerait bien avec Poels, Kwiato et Castroviejo sur le Giro. :heureux:

SPETTACOLO DAPPERTUTTO

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Beobachter » 17 Déc 2018, 17:10

Aucun sens ce que dit le boss de la Sunweb :stop
Défendre ses intérêts (revendiquer plus de CLM), aucun problème avec ça. Mais si on pouvait éviter le bullshit qu'il nous sort là, ce serait mieux :roll:
Modifié en dernier par Beobachter le 17 Déc 2018, 17:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar TRH » 17 Déc 2018, 17:11

L'excitante première semaine du giro 2018, avec des attaques de partout dans gran sasso et Montvergine

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.161

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Déc 2018, 17:35

Les classiques de printemps ont toujours été magnifiques.

ROFLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LMFAO

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


3612 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités