Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Umb » 19 Juil 2018, 11:18

Je pensais pas spécialement au fait qu'il soit mis d'entrée mais au fait qu'il soit tronqué en partant si haut.

Outre son altitude, son intérêt est sa longueur quand même.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Klira » 19 Juil 2018, 11:25

Umb a écrit:Je pensais pas spécialement au fait qu'il soit mis d'entrée mais au fait qu'il soit tronqué en partant si haut.

Outre son altitude, son intérêt est sa longueur quand même.


La première partie est moche de chez moche quand même. Mais c'est sur ça use quand même...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Thibaut » 19 Juil 2018, 17:33

Umb a écrit:Je pensais pas spécialement au fait qu'il soit mis d'entrée mais au fait qu'il soit tronqué en partant si haut.

Outre son altitude, son intérêt est sa longueur quand même.

Val d'Isère est un point d'appui important d'un point de vue hôtelier. Et puis, d'un point de vue sportif, si tu arrives à Tignes, tu ne repars pas de BSM mais directement de Val d'Isère.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar benj45 » 19 Juil 2018, 18:43

La Charente-Maritime serait de retour après une très longue absence (Ré, Oleron, ...).
Peut être avec un Clm en fin de tour ou bien à la suite d'une transversale Vosges / Nord de l'Auvergne ?

benj45
Cyclo du dimanche
 
Messages: 71

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar darth-minardi » 19 Juil 2018, 18:53

benj45 a écrit: Nord de l'Auvergne ?

Puy de Dôme :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar julien.cluzeau » 19 Juil 2018, 19:37

benj45 a écrit:La Charente-Maritime serait de retour après une très longue absence (Ré, Oleron, ...).
Peut être avec un Clm en fin de tour ou bien à la suite d'une transversale Vosges / Nord de l'Auvergne ?


Peut-Etre que le jour de repos et l'etape qui le suit aura lieu la bas et après descente vers les pyrénées ?

Mais habitant en Charente je n'ai jamais entendu parler d'une candidature de la Charente-Maritime.
Et ASO n'a pas l'air de vouloir faire passer le tour dans le Poitou-Charentes de ci-tot :stop :stop :stop

julien.cluzeau
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111
Localisation: Angouleme

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar nailouj » 19 Juil 2018, 20:16

https://www.sudouest.fr/2018/07/19/le-t ... 0-1391.php

Le lien qui confirme la candidature du département pour 2019 a priori.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar julien.cluzeau » 19 Juil 2018, 20:20

nailouj a écrit:https://www.sudouest.fr/2018/07/19/le-tour-de-france-en-charente-maritime-des-2019-5246440-1391.php

Le lien qui confirme la candidature du département pour 2019 a priori.


Ah oui, merci.

De toute façon avec le grand départ de vendée cette année, cela m'étonnerait que le Tour passe la bas dès l'an prochain.

julien.cluzeau
Cyclo du dimanche
 
Messages: 111
Localisation: Angouleme

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar ElRojo » 19 Juil 2018, 23:54

Un GD sur une des îles de Charente-Maritime aurait de la gueule quand même :love:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar rthomazo » 20 Juil 2018, 00:02

Comme les GDs de Noirmoutier ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Juil 2018, 22:16

darth-minardi a écrit:
benj45 a écrit: Nord de l'Auvergne ?

Puy de Dôme :question:

Le Tour 2019 est déjà tracé... La réponse d'ASO cette édition 2018 raté interviendra en 2020 ;) Pentes, étapes piegeuses ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38375

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar rbl85 » 20 Juil 2018, 22:53

Carrefour de l'Arbre a écrit:
darth-minardi a écrit:
benj45 a écrit: Nord de l'Auvergne ?

Puy de Dôme :question:

Le Tour 2019 est déjà tracé... La réponse d'ASO cette édition 2018 raté interviendra en 2020 ;) Pentes, étapes piegeuses ...


Apres pour moi le tracé de cette année n'est pas si mal que ca, les principaux fautif de ce début de Tour ennuyant sont les coureurs.

On met toujours tout sur le dos de l'organisateur mais pour moi les coureurs doivent s'adapter au parcours.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Lucas04100 » 21 Juil 2018, 06:08

La première semaine a été ennuyeuse mais les Alpes ont été passionants je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Igbur » 21 Juil 2018, 07:06

rbl85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
darth-minardi a écrit:
benj45 a écrit: Nord de l'Auvergne ?

Puy de Dôme :question:

Le Tour 2019 est déjà tracé... La réponse d'ASO cette édition 2018 raté interviendra en 2020 ;) Pentes, étapes piegeuses ...


Apres pour moi le tracé de cette année n'est pas si mal que ca, les principaux fautif de ce début de Tour ennuyant sont les coureurs.

On met toujours tout sur le dos de l'organisateur mais pour moi les coureurs doivent s'adapter au parcours.


Totalement d’accord, pour moi le parcours de la première semaine est très bien même s’il y a un peu trop de sprints, mais comme on dit, c’est les coureurs qui font la course.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 21 Juil 2018, 07:14

Igbur a écrit:
rbl85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
darth-minardi a écrit:
benj45 a écrit: Nord de l'Auvergne ?

Puy de Dôme :question:

Le Tour 2019 est déjà tracé... La réponse d'ASO cette édition 2018 raté interviendra en 2020 ;) Pentes, étapes piegeuses ...


Apres pour moi le tracé de cette année n'est pas si mal que ca, les principaux fautif de ce début de Tour ennuyant sont les coureurs.

On met toujours tout sur le dos de l'organisateur mais pour moi les coureurs doivent s'adapter au parcours.


Totalement d’accord, pour moi le parcours de la première semaine est très bien même s’il y a un peu trop de sprints, mais comme on dit, c’est les coureurs qui font la course.

On va prendre en considération des points dont on se doutait avant même le début de la course :

- 6 jours de course inintéressant en 9 étapes : 1, 2, 3, 4, 7, 8.
- 5 sprints massifs en première semaine

Dans le cyclisme moderne c'est clairement trop. Les suiveurs se sont fait chier pendant toute la première semaine, les coureurs aussi, donc y'a fort à parier que les téléspectateurs également. ASO doit faire attention à ne pas ringardiser le Tour alors que nous sommes dans une époques du buzz, de l'instantané, du buzz. Si on propose près de 70% d'étapes qui ne font réagir personne ça lance mal le Tour et ça n'est pas une bonne publicité pour celui-ci. Il a manqué une à deux étapes de montagne pour bien lancer la course médiatiquement et au niveau de son intérêt pour nous tous.

On a vécu une première semaine Leblanc, qui n'a plus sa place désormais.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38375

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar lenann » 21 Juil 2018, 09:06

Les étapes bretonnes (5 et 6) n'ont pas non plus soulevé l'enthousiasme, c'est le moins qu'on puisse dire.
La 1re étape de montagne fut une purge sans nom "sauvée" par la victoire d'un Français.
Hier... n'en parlons pas.
Sur deux semaines de courses, nous avons donc eu 3 journées vaguement intéressantes, sans atteindre des sommets non plus.
Les faibles audiences télé ainsi que la foule clairsemée sur le parcours doit interpeller l'organisateur, mais aussi les équipes. Moins de spectacle, moins d'intérêt = gare à la désertion des sponsors.

Avatar de l’utilisateur
lenann
Chasseur de prime
 
Messages: 347

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Leinhart » 21 Juil 2018, 09:17

lenann a écrit:Les étapes bretonnes (5 et 6) n'ont pas non plus soulevé l'enthousiasme, c'est le moins qu'on puisse dire.
La 1re étape de montagne fut une purge sans nom "sauvée" par la victoire d'un Français.
Hier... n'en parlons pas.
Sur deux semaines de courses, nous avons donc eu 3 journées vaguement intéressantes, sans atteindre des sommets non plus.
Les faibles audiences télé ainsi que la foule clairsemée sur le parcours doit interpeller l'organisateur, mais aussi les équipes. Moins de spectacle, moins d'intérêt = gare à la désertion des sponsors.


Les gens complètement aveuglés par le fait qu'ils n'aiment pas la Sky (et je dis ça alors que je ne les aime pas non plus). L'étape de l'Alpe était "vaguement intéressante" ? Sérieux il faut quoi pour qu'une étape soit belle ? Je veux dire, en plus d'un outsider qui fait un raid de 75 bornes en étant virtuel maillot jaune, des attaques à 10km du sommet de l'Alpe, une grosse tension sur la fin d'étape... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar Mats » 21 Juil 2018, 09:58

Les trois étapes alpestres étaient très intéressantes à suivre effectivement. Las bagarres pour l'échappée, la lutte pour le maillot de meilleur grimpeur, les raids d'Alaphilippe et Kruijswijk, les tentatives de Valverde, Dumoulin, les leaders qui finissent à bloc dans les derniers kilomètres de l'Alpe. Il faut être difficile pour trouver ça ennuyeux !

Et pour revenir sur les deux étapes bretonnes, encore une fois je ne vois pas comment on peut remettre en cause le parcours de ces deux étapes. Elles offraient un terrain propice au mouvement avec des routes étroites, pas un mètre de plat, des bonifications placées à des endroits stratégiques...Il y avait de quoi faire, ce n'est pas ASO qui est en cause pour le manque de spectacle sur ces deux jours.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar rbl85 » 21 Juil 2018, 10:38

Il y a aussi pas mal d'étape ou je pense ASO espérait du vent et des bordures

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - GD p.3

Messagepar darth-minardi » 21 Juil 2018, 11:21

rbl85 a écrit:Il y a aussi pas mal d'étape ou je pense ASO espérait du vent et des bordures

Celle d'Amiens, il aurait suffit que cela souffle un tout petit peu et ça en aurait mis de partout dans le final.

Les coureurs ont été gâtés par la météo, pas les téléspectateurs.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé


3612 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités