Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 31 Aoû 2018, 13:58

Petite question : Sur la flamme rouge on peut faire des profils détaillés des montées comme le TDF mais je n'arrive pas a en créer, je peux simplement regarder les profils des autres !!! :cry: :cry: :cry: Comment on fait ? :question: :question: :question:

Exemple avec le Tourmalet fait par un utilisateur: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/62737

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Elias » 31 Aoû 2018, 14:57

maillot à pois a écrit:Petite question : Sur la flamme rouge on peut faire des profils détaillés des montées comme le TDF mais je n'arrive pas a en créer, je peux simplement regarder les profils des autres !!! :cry: :cry: :cry: Comment on fait ? :question: :question: :question:

Exemple avec le Tourmalet fait par un utilisateur: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/62737

Tu enregistre ton parcours en tant que "Col" et non pas en tant qu'"Etape" (dans les options d'enregistrement). ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 31 Aoû 2018, 15:03

Elias a écrit:
maillot à pois a écrit:Petite question : Sur la flamme rouge on peut faire des profils détaillés des montées comme le TDF mais je n'arrive pas a en créer, je peux simplement regarder les profils des autres !!! :cry: :cry: :cry: Comment on fait ? :question: :question: :question:

Exemple avec le Tourmalet fait par un utilisateur: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/62737

Tu enregistre ton parcours en tant que "Col" et non pas en tant qu'"Etape" (dans les options d'enregistrement). ;)


Je n'ai pas cette option j'ai le choix entre "Etape"; "Secteur de galets" et "route blanche"
Merci quand même !!!

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Linkinito » 31 Aoû 2018, 15:59

La fonctionnalité d'envoi de nouveaux cols est désactivée pour le moment, tant que le créateur du site n'aura pas trouvé des mesures altimétriques plus fiables pour OpenStreetMap :|

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 31 Aoû 2018, 16:12

Linkinito a écrit:La fonctionnalité d'envoi de nouveaux cols est désactivée pour le moment, tant que le créateur du site n'aura pas trouvé des mesures altimétriques plus fiables pour OpenStreetMap :|


Merci beaucoup ! ;)

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 31 Aoû 2018, 16:14

En résumé plus qu'à prendre son mal en patience... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ZeTourmalet » 03 Sep 2018, 13:11

C'est normal qu'en créant un parcours sur LFR, lorsque je clique sur "draw profile" il se passe rien, juste la "roue" de chargement sur la carte :question:

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar maillot à pois » 04 Sep 2018, 17:40

ZeTourmalet a écrit:C'est normal qu'en créant un parcours sur LFR, lorsque je clique sur "draw profile" il se passe rien, juste la "roue" de chargement sur la carte :question:

C'est normal il faut juste être très patient, cela prend entre 20 et 30 minutes selon le parcours. Perso je vais sur le Gruppetto pendant que ça charge !!! :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ZeTourmalet » 04 Sep 2018, 17:58

maillot à pois a écrit:
ZeTourmalet a écrit:C'est normal qu'en créant un parcours sur LFR, lorsque je clique sur "draw profile" il se passe rien, juste la "roue" de chargement sur la carte :question:

C'est normal il faut juste être très patient, cela prend entre 20 et 30 minutes selon le parcours. Perso je vais sur le Gruppetto pendant que ça charge !!! :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Putain :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 06 Sep 2018, 08:30

CE me fait n'importe quoi à l'importation depuis Strava, cette côte est censée être lisse et voilà :

Image

Des explications, solutions ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cadel evans » 06 Sep 2018, 09:25

J'ai eu pareil pour une de mes étapes du prochain concours (une montée de 4 kilomètres à environ 11-12%). Ce que j'ai fait c'est que j'ai exporté de strava vers openrunner, là aucun problème. Puis j'ai ensuite exporté d'openrunner vers cronoescalada et là aucun problème.
A noter que pour une autre étape moins pentu il y a eu aucun problème entre strava et crono.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 06 Sep 2018, 09:27

cadel evans a écrit:J'ai eu pareil pour une de mes étapes du prochain concours (une montée de 4 kilomètres à environ 11-12%). Ce que j'ai fait c'est que j'ai exporté de strava vers openrunner, là aucun problème. Puis j'ai ensuite exporté d'openrunner vers cronoescalada et là aucun problème.
A noter que pour une autre étape moins pentu il y a eu aucun problème entre strava et crono.


Merci, je vais tenter ça aussi. ;)

Oui ça me l'a fait que sur 2/3 côtes alors que l'étape en comporte davantage.
Surement un bug topographique googlemap ou que sais-je dans ces contrées reculées d'espagne. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cadel evans » 06 Sep 2018, 09:29

Klira a écrit:
cadel evans a écrit:J'ai eu pareil pour une de mes étapes du prochain concours (une montée de 4 kilomètres à environ 11-12%). Ce que j'ai fait c'est que j'ai exporté de strava vers openrunner, là aucun problème. Puis j'ai ensuite exporté d'openrunner vers cronoescalada et là aucun problème.
A noter que pour une autre étape moins pentu il y a eu aucun problème entre strava et crono.


Merci, je vais tenter ça aussi. ;)

Oui ça me l'a fait que sur 2/3 côtes alors que l'étape en comporte davantage.
Surement un bug topographique googlemap ou que sais-je dans ces contrées reculées d'espagne. :lol:



De rien :heureux:
Oui et puis j'imagine qu'on emprunte pas les routes les plus importantes pour google maps :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cadel evans » 06 Sep 2018, 11:04

Juste une petite question sur openrunner comment fait on pour récupérer l'adresse d'un profil altimétrique? Ou alors comment uploade t'on un profil?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 06 Sep 2018, 13:20

cadel evans a écrit:Juste une petite question sur openrunner comment fait on pour récupérer l'adresse d'un profil altimétrique? Ou alors comment uploade t'on un profil?
Merci d'avance.


Uploader un profil ? On peut ça ? Aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Guillaume14 » 06 Sep 2018, 18:02

Klira a écrit:
cadel evans a écrit:Juste une petite question sur openrunner comment fait on pour récupérer l'adresse d'un profil altimétrique? Ou alors comment uploade t'on un profil?
Merci d'avance.


Uploader un profil ? On peut ça ? Aucune idée.


On peut avoir ça mais sans infos ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cadel evans » 06 Sep 2018, 18:04

Guillaume14 a écrit:
Klira a écrit:
cadel evans a écrit:Juste une petite question sur openrunner comment fait on pour récupérer l'adresse d'un profil altimétrique? Ou alors comment uploade t'on un profil?
Merci d'avance.


Uploader un profil ? On peut ça ? Aucune idée.


On peut avoir ça mais sans infos ;)

Image



ça me va comment on arrive à avoir ça? ;)

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Guillaume14 » 06 Sep 2018, 18:10

Dans la liste de tes parcours tu cliques sur la loupe et un profil simple apparaît. Clic droit et copier l'adresse de l'image. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cadel evans » 06 Sep 2018, 18:16

Guillaume14 a écrit:Dans la liste de tes parcours tu cliques sur la loupe et un profil simple apparaît. Clic droit et copier l'adresse de l'image. ;)


Merci :heureux: :up

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 17 Sep 2018, 13:11

Je l'ai posté sur le sujet Créations Tour de France mais je vais reposer ma question ici aussi, ça aura peut être plus de visibilité. En parlant des transferts, c'est quoi la norme sur un jour de repos ? En imaginant qu'on ne reparte pas vraiment du coin où c'est terminé l'étape précédente, c'est déjà arrivé qu'on traverse la France sur un jour de repos ? Par exemple si le Tour de cette année avait enchainé l'étape pavée avec les Pyrénées et non les Alpes.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités