Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Le laboratoire à parcours

Messagepar jpcollins » 17 Aoû 2017, 07:43

Aprosk a écrit:Now La Flamme Rouge works perfectly for me 8)
Cronoescalada still needs CTRL



Cool ! That's the program I prefer :banana
Let's use it now !!!

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Native » 22 Aoû 2017, 20:12

Viamichelin qui supprime maintenant totalement la carte Michelin :x (qui n'était plus dispo qu'en pop-up depuis quelques années). La carte routière la plus lisible et la plus complète qui disparait :( Heureusement que j'ai mon atlas pour tracer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 22 Aoû 2017, 20:17

ViaMichelin, ça me rappelle les premières courses que je créais, pour PCM06 et juste comme ça.
Une époque où les calculateurs de profils automatique n'existaient pas encore, on passait par ça pour savoir les pentes à plus de 5, 10 et 15 % et par des sites donnant les altimétries des villes, et salite pour les cols :mrgreen:


Autre site ayant changé : celui touristique autour du Ronde. Il y avait auparavant une carte interactive avec la présence de nombreux monts et pavés dans les Ardennes Flamandes. L'url ne fonctionne plus et même si le site n'était pas exhaustif, c'était quand même très pratique.
Je n'ai pas retrouvé d'équivalent sur le nouveau site. Si quelqu'un trouve, ça pourrait aider certains à tracer des flandriennes :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Mats » 23 Aoû 2017, 06:39

Native a écrit:Viamichelin qui supprime maintenant totalement la carte Michelin :x (qui n'était plus dispo qu'en pop-up depuis quelques années). La carte routière la plus lisible et la plus complète qui disparait :( Heureusement que j'ai mon atlas pour tracer :mrgreen:


À l'ancienne, y a que ça de vrai ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar paulok6 » 23 Aoû 2017, 08:11

Et le géoportail c'est du poulet ? Référence ultime avec streetview on fait pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Native » 23 Aoû 2017, 10:29

paulok6 a écrit:Et le géoportail c'est du poulet ? Référence ultime avec streetview on fait pas mieux.


Bah là t'avais quand même une carte avec les distances indiquées, des points d'altitude, etc. Pour commencer un tracé à l'échelle de l'étape entière, c'était sacrément pratique.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar wawan » 23 Aoû 2017, 11:18

Native a écrit:Viamichelin qui supprime maintenant totalement la carte Michelin :x (qui n'était plus dispo qu'en pop-up depuis quelques années). La carte routière la plus lisible et la plus complète qui disparait :( Heureusement que j'ai mon atlas pour tracer :mrgreen:

Ouais j'ai vu ça début aout :cry: Je les ai pourris dans le questionnaire de satisfaction mais je ne pense pas que ça les fasse changer d'avis :cry:

paulok6 a écrit:Et le géoportail c'est du poulet ? Référence ultime avec streetview on fait pas mieux.

J'ai toujours tracé en mixant les 2 (en france bien sur, ailleur j'utilise d'autres cartes), le 1/200000 de la carte michellin permet de prendre du recul et me donne de l'inspiration. Pour "débroussailler" un endroit c'est vraiment exellent, on y trouve quantité d'information. Taille de la route, côtes, aspect touristique, distance... et tout ça en un clin d'oeil. Franchement la meilleur carte pour la lisibilité. Là on se retrouve avec un truc aussi moche que la googlemap quoi :cry: (une carte faite pour un algo, pas pour l'oeil humain)

Donc bon je vais ressortir mon atlas aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 28 Aoû 2017, 13:02

Le coup du CRTL (ou clique gauche) pour zoomer sur cronoescalada, c'est une blague ou quoi, c'est censé être définitif ?
Quel est le but à part de nous les briser avec intensité ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Samuel » 28 Aoû 2017, 13:05

J'ai remarqué tout à l'heure qu'OR avait une carte "Topo Spain", qui est une sorte de sous-carte IGN. Assez sympa malgré tout. Je sais pas si c'est nouveau en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Moko » 28 Aoû 2017, 13:18

Klira a écrit:Le coup du CRTL (ou clique gauche) pour zoomer sur cronoescalada, c'est une blague ou quoi, c'est censé être définitif ?
Quel est le but à part de nous les briser avec intensité ?

Je retrouve cette "fonctionnalité" sur beaucoups de sites utilisant les cartes de Google, donc je pense que ça vient d'un changement chez Google et non des sites.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar wawan » 28 Aoû 2017, 14:05

Samuel a écrit:J'ai remarqué tout à l'heure qu'OR avait une carte "Topo Spain", qui est une sorte de sous-carte IGN. Assez sympa malgré tout. Je sais pas si c'est nouveau en revanche.

C'est pas nouveau (et la carte espagnol non plus soit dit en passant :lol: ), je l'utilise au boulot depuis au moins 2013, peut être même avant. ;)


wawan a écrit:
Native a écrit:Viamichelin qui supprime maintenant totalement la carte Michelin :x (qui n'était plus dispo qu'en pop-up depuis quelques années). La carte routière la plus lisible et la plus complète qui disparait :( Heureusement que j'ai mon atlas pour tracer :mrgreen:

Ouais j'ai vu ça début aout :cry: Je les ai pourris dans le questionnaire de satisfaction mais je ne pense pas que ça les fasse changer d'avis :cry:

paulok6 a écrit:Et le géoportail c'est du poulet ? Référence ultime avec streetview on fait pas mieux.

J'ai toujours tracé en mixant les 2 (en france bien sur, ailleur j'utilise d'autres cartes), le 1/200000 de la carte michellin permet de prendre du recul et me donne de l'inspiration. Pour "débroussailler" un endroit c'est vraiment exellent, on y trouve quantité d'information. Taille de la route, côtes, aspect touristique, distance... et tout ça en un clin d'oeil. Franchement la meilleur carte pour la lisibilité. Là on se retrouve avec un truc aussi moche que la googlemap quoi :cry: (une carte faite pour un algo, pas pour l'oeil humain)

Donc bon je vais ressortir mon atlas aussi :lol:

Bon alors en rentrant chez moi et en restorant une vielle sesion firefox, la pop up avec la carte michelin marche encore. Les cartes sont toujours sur serveur, ils ont juste supprimé l'accès depuis leur site mais si on a l'url sous la main sa fonctionne :banana

pour les intéressés:
https://www.viamichelin.fr/static/1.175 ... ustom.Core

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Samuel » 28 Aoû 2017, 14:24

wawan a écrit:
Samuel a écrit:J'ai remarqué tout à l'heure qu'OR avait une carte "Topo Spain", qui est une sorte de sous-carte IGN. Assez sympa malgré tout. Je sais pas si c'est nouveau en revanche.

C'est pas nouveau (et la carte espagnol non plus soit dit en passant :lol: ), je l'utilise au boulot depuis au moins 2013, peut être même avant. ;)

Au temps pour moi :oops: faut dire que l'Espagne n'est pas vraiment mon terrain de jeu favori, mais rater ça pendant aussi longtemps :oops:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar bullomaniak » 29 Aoû 2017, 10:26

La perle du jour.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Linkinito » 29 Aoû 2017, 11:22

bullomaniak a écrit:La perle du jour.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Pour les anglophobes :
Les longs CLM sont dépassés. Le cyclisme a changé. Pourquoi ne pas tracer des grands tours sans CLM ? Il y aura plus de spectacle.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar bullomaniak » 09 Sep 2017, 13:18

L'éternel débat. :angel

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jsahakia sur Twitter

[...]
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jsahakia sur Twitter

[...]
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jsahakia sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 09 Sep 2017, 13:26

Bah franchement, là, avec un temps chaotique, des cols avant et pas de vallée... Ça me va très bien ! C'est parfait ! :heureux:

Après mettre l'Angliru avant la dernière étape, c'est bien aussi, peut-être mieux mais tout dépend.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Cyro » 09 Sep 2017, 13:42

Aucun gars du top 10 bougera avant la descente d'avant le Zoncolan, mais en effet c'est parfait

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 09 Sep 2017, 13:54

Cyro a écrit:Aucun gars du top 10 bougera avant la descente d'avant le Zoncolan, mais en effet c'est parfait

S'ils attendent le Giro pour bouger c'est qu'ils sont vraiment très attentistes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Problème de Profil

Messagepar TOPOZZ » 13 Sep 2017, 15:13

Bonjour,
Après de longues recherches sur le sujet, je vous expose mon problème :
Sur La Flamme Rouge, je crée mon étape, je clique sur Draw Profile puis je mets mon sprint, mon Ravito, etc..., et je sauvegarde. Quand je clique sur Wiew dans la liste des maps, la carte de l'étape s'affiche, le StreetWiew, mais AUCUN profil ne s'affiche.
Que dois-je faire pour qu'il apparaisse ?

Merci d'avance

TOPOZZ

Je vous mets le lien en PJ
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/155005

TOPOZZ
Débutant
 
Messages: 2

Re: Problème de Profil

Messagepar rthomazo » 13 Sep 2017, 15:31

Tu peux poser la question dans le topic principal au lieu de créer un topic ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités