Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 30 Jan 2018, 20:20

Bah déjà c'est totalement indécent de faire monter ça aux coureurs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Tilo » 30 Jan 2018, 20:38

Igbur a écrit:J'ai tenté de tracer quelque chose autour de Baldwin Street, à Dunedin, la rue la plus pentue du monde. Mais google maps n'est pas très clair sur certaines routes (incohérence street view/satellite...) du coup je n'arrive pas à avoir si on peut ou pas y passer, et sinon y placer une arrivée Si jamais quelqu'un y est déjà allé (on ne sait jamais) ou tout simplement arriverais à me donner un avis, je suis preneur. Merci :ok:



y a pas de zone de dégagement au sommet que ce soit à gauche ou à droite ça fini en cul de sac

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 30 Jan 2018, 20:55

rthomazo a écrit:Bah déjà c'est totalement indécent de faire monter ça aux coureurs :moqueur:


Ou indécent de ne pas le faire oui. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 30 Jan 2018, 21:00

rthomazo a écrit:Bah déjà c'est totalement indécent de faire monter ça aux coureurs :moqueur:


Ouais mais bon :angel faut bien s'amuser un peu :banana

Tilo a écrit:
Igbur a écrit:J'ai tenté de tracer quelque chose autour de Baldwin Street, à Dunedin, la rue la plus pentue du monde. Mais google maps n'est pas très clair sur certaines routes (incohérence street view/satellite...) du coup je n'arrive pas à avoir si on peut ou pas y passer, et sinon y placer une arrivée Si jamais quelqu'un y est déjà allé (on ne sait jamais) ou tout simplement arriverais à me donner un avis, je suis preneur. Merci :ok:



y a pas de zone de dégagement au sommet que ce soit à gauche ou à droite ça fini en cul de sac


Ok merci et on peut pas y placer une arrivée avec un dispositif très allégé? au pire c'est pas le bout du monde de redescendre à pieds ou de monter à la route au dessus, je ne sais pas si c'est possible par l'espèce de bosse dans la continuité de la rue. Sinon on peut toujours couper la rue en deux par des barrières et les faire redescendre. En plus ça évitera aux petits joueurs de faire une placette en zigzagant pour éviter cette pente qui ne les mérite pas :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 01 Fév 2018, 18:42

Sinon c'est pas grave, en NZ j'ai l'impression qu'une rue sur deux a des passages >15%. Les villes c'est des quadrillages avec des rues sans aucuns virages mais il y a pas mal de bosses donc..

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 01 Fév 2018, 18:45

Igbur a écrit:Sinon c'est pas grave, en NZ j'ai l'impression qu'une rue sur deux a des passages >15%. Les villes c'est des quadrillages avec des rues sans aucuns virages mais il y a pas mal de bosses donc..

Si tu veux des rues très pentues, va voir à La Paz ;) :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14011

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 01 Fév 2018, 19:16

ab63 a écrit:
Igbur a écrit:Sinon c'est pas grave, en NZ j'ai l'impression qu'une rue sur deux a des passages >15%. Les villes c'est des quadrillages avec des rues sans aucuns virages mais il y a pas mal de bosses donc..

Si tu veux des rues très pentues, va voir à La Paz ;) :love:


Putain. :shock:
Fallait pas me dire ça, je crois que je vais faire une rechute :banana
Pas encore eu le temps de regarder les rues, juste toutes ces routes qui traversent la montagne dans tout les sens, le tout à 4000m d'altitude. :shock: :love:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 01 Fév 2018, 19:38

Igbur a écrit:
ab63 a écrit:
Igbur a écrit:Sinon c'est pas grave, en NZ j'ai l'impression qu'une rue sur deux a des passages >15%. Les villes c'est des quadrillages avec des rues sans aucuns virages mais il y a pas mal de bosses donc..

Si tu veux des rues très pentues, va voir à La Paz ;) :love:


Putain. :shock:
Fallait pas me dire ça, je crois que je vais faire une rechute :banana
Pas encore eu le temps de regarder les rues, juste toutes ces routes qui traversent la montagne dans tout les sens, le tout à 4000m d'altitude. :shock: :love:

Si tu cherche bien tu trouveras une rue de 360m à 26% selon laflammerouge (j’ai un petit doute quand même :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14011

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 01 Fév 2018, 20:24

San Francisco et Medellin c'est pas mal non plus dans le genre.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 01 Fév 2018, 20:59

Dunedin c'est quand même :love: D'ailleurs j'ai du coup tracé deux tours en Nzl que je proposerais bientôt :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 01 Fév 2018, 21:01

ab63 a écrit:
Igbur a écrit:
ab63 a écrit:
Igbur a écrit:Sinon c'est pas grave, en NZ j'ai l'impression qu'une rue sur deux a des passages >15%. Les villes c'est des quadrillages avec des rues sans aucuns virages mais il y a pas mal de bosses donc..

Si tu veux des rues très pentues, va voir à La Paz ;) :love:


Putain. :shock:
Fallait pas me dire ça, je crois que je vais faire une rechute :banana
Pas encore eu le temps de regarder les rues, juste toutes ces routes qui traversent la montagne dans tout les sens, le tout à 4000m d'altitude. :shock: :love:

Si tu cherche bien tu trouveras une rue de 360m à 26% selon laflammerouge (j’ai un petit doute quand même :lol: )


Vu le nombre de rues je te crois sur parole :mrgreen:

rthomazo a écrit:San Francisco et Medellin c'est pas mal non plus dans le genre.


Effectivement mais il y a pas l'altitude. A La Paz, tu peux tracer une étape pour Kittel à 4000m d'altitude. C'est la classe 8) . Mais toutes les villes là me donnent envie de tracer dans ces coins, il y a l'air d'avoir de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 01 Fév 2018, 21:06

Il n'y a pas de topic "les annonces du labo" mais si vous vous ennuyez a l'approche du prochain concours n'hésitez pas a venir vous joindre aux discussions du Tour de Suisse Collaboratif ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 01 Fév 2018, 21:08

Bad_Neos a écrit:Dunedin c'est quand même :love: D'ailleurs j'ai du coup tracé deux tours en Nzl que je proposerais bientôt :love:


Tracer en Nouvelle-Zélande c'est le bonheur, à chaque Street View il y a un paysage de fou, il y a du relief partout...
par contre ça manque de routes par endroits dans les massifs, c'est dommage. Et le SV s'aventure sur des chemins pourris de randonnée où tu ne passe pas à deux en largeur, avec des passerelles en bois, du coup souvent des faux espoirs de route praticable alors qu'en fait elles sont 12000 fois pire que le Parpaillon :stop
Mais bon il y a quand même de quoi faire, et puis c'est tellement beau :love:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar darth-minardi » 01 Fév 2018, 21:43

Au sujet de la Nouvelle-Zélande, je remonte pour les curieux y traçant la classique avec un énorme dénivelé que j'avais fait autour de Christchurch et qui avait remporté un concours il y a 2 ans et demi : viewtopic.php?f=29&t=2256&start=20#p401265

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 01 Fév 2018, 22:18

Igbur a écrit:
Bad_Neos a écrit:Dunedin c'est quand même :love: D'ailleurs j'ai du coup tracé deux tours en Nzl que je proposerais bientôt :love:


Tracer en Nouvelle-Zélande c'est le bonheur, à chaque Street View il y a un paysage de fou, il y a du relief partout...
par contre ça manque de routes par endroits dans les massifs, c'est dommage. Et le SV s'aventure sur des chemins pourris de randonnée où tu ne passe pas à deux en largeur, avec des passerelles en bois, du coup souvent des faux espoirs de route praticable alors qu'en fait elles sont 12000 fois pire que le Parpaillon :stop
Mais bon il y a quand même de quoi faire, et puis c'est tellement beau :love:

J'ai eu un peu de mal c'est vrai et j'ai réussi une seule vraie étape de montagne par contre je dois bien avoir 4 belles étapes de vallons + 1 mi Vallons/Montagne et des longues étapes de plaine (environ 15 étapes/ile je fais :D )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Bad_Neos » 01 Fév 2018, 22:19

darth-minardi a écrit:Au sujet de la Nouvelle-Zélande, je remonte pour les curieux y traçant la classique avec un énorme dénivelé que j'avais fait autour de Christchurch et qui avait remporté un concours il y a 2 ans et demi : viewtopic.php?f=29&t=2256&start=20#p401265

:love: Akaroa tout le monde utilise c'est tellement bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 02 Fév 2018, 11:58

Igbur a écrit:
rthomazo a écrit:San Francisco et Medellin c'est pas mal non plus dans le genre.


Effectivement mais il y a pas l'altitude. A La Paz, tu peux tracer une étape pour Kittel à 4000m d'altitude. C'est la classe 8) . Mais toutes les villes là me donnent envie de tracer dans ces coins, il y a l'air d'avoir de quoi faire.

C’est vrai que c’est une possibilité très intéressante :) Le point faible c’est que le réseau routier est peu développé et il y a donc souvent qu'une route goudronnée en dehors de la ville mais par contre il y a de beaux chemins de terre 8)
Ce qui est bien aussi dans La Paz, c’est que certaines rues sont pavées :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14011

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 02 Fév 2018, 17:33

ab63 a écrit:
Igbur a écrit:
rthomazo a écrit:San Francisco et Medellin c'est pas mal non plus dans le genre.


Effectivement mais il y a pas l'altitude. A La Paz, tu peux tracer une étape pour Kittel à 4000m d'altitude. C'est la classe 8) . Mais toutes les villes là me donnent envie de tracer dans ces coins, il y a l'air d'avoir de quoi faire.

C’est vrai que c’est une possibilité très intéressante :) Le point faible c’est que le réseau routier est peu développé et il y a donc souvent qu'une route goudronnée en dehors de la ville mais par contre il y a de beaux chemins de terre 8)
Ce qui est bien aussi dans La Paz, c’est que certaines rues sont pavées :love:


Ouaip. C'est plutôt bien pour le concours je trouve 8)

A ce propos je me demandais si c'était décent de faire monter au coureurs un trottoir (avec un autre passage pour les voitures)
Celui là précisément : Image

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 02 Fév 2018, 17:36

Ahah ce fou. :lol:
Non là tu vas trop loin quand même.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Igbur » 02 Fév 2018, 17:39

Klira a écrit:Ahah ce fou. :lol:
Non là tu vas trop loin quand même.


Je m'en doutais un peu, mais comme je n'arrive pas bien encore à juger de la praticabilité de tel ou tel truc, je préférais être sûr. Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités