Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Malo.tls » 25 Mar 2018, 17:46

Lucas04100 a écrit:Hier en allant au rallye, sur le plateau de Valensole, on a pris un beau secteur en terre praticable et long d'au moins 10 bornes :heureux:


On veut un lieu précis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Kreuziger » 23 Avr 2018, 16:54

La montée du Fauniera elle passe en course ? (versant depuis Demonte)

EDIT : ceci dit la descente pose encore plus problème

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Sim66 » 23 Avr 2018, 17:39

Kreuziger a écrit:La montée du Fauniera elle passe en course ? (versant depuis Demonte)

EDIT : ceci dit la descente pose encore plus problème


A chaque fois que le Giro devait le monter (ou aurait du le prendre cf. 2001) c'était par l'autre versant.

Mais je pense que ça passe que ce soit en montée et en descente si les coureurs reconnaissent avant.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Kreuziger » 24 Avr 2018, 06:31

sim66 a écrit:
Kreuziger a écrit:La montée du Fauniera elle passe en course ? (versant depuis Demonte)

EDIT : ceci dit la descente pose encore plus problème


A chaque fois que le Giro devait le monter (ou aurait du le prendre cf. 2001) c'était par l'autre versant.

Mais je pense que ça passe que ce soit en montée et en descente si les coureurs reconnaissent avant.

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Malo.tls » 02 Mai 2018, 15:15

J'ai un léger problème. Je ne comprends plus le fonctionnement de Casiimage et je peux donc plus mettre des images sur ce forum. Quelqu'un aurait il un autre site à me conseiller ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Warren Barguil » 02 Mai 2018, 15:19

Malo.tls a écrit:J'ai un léger problème. Je ne comprends plus le fonctionnement de Casiimage et je peux donc plus mettre des images sur ce forum. Quelqu'un aurait il un autre site à me conseiller ? Merci

Noelshack et Imgur

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Malo.tls » 02 Mai 2018, 15:30

Merci :up

Édit: je trouve la qualité des images via noelshak degeulasse et je ne comprends pas comment marche imgur :niais:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ZeTourmalet » 02 Mai 2018, 16:15

Malo.tls a écrit:Merci :up

Édit: je trouve la qualité des images via noelshak degeulasse et je ne comprends pas comment marche imgur :niais:


Pour imgur il suffit (quand tu es sur la page d'accueil) de cliquer sur New post, tu importe l'image, t'attends un peu puis après tu copies le lien qui se situe à droite

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Caerbannog » 03 Mai 2018, 17:44

Bonjour,
quand j'importe des images depuis NoelShack, elles apparaissent en tout petit sur le forum, ce qui a gêné les lecteurs au dernier concours. Comment agrandir les images ? J'ai essayé "zoom", mais d'après l'aperçu ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.

Caerbannog
Marlou
 
Messages: 44

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 03 Mai 2018, 17:56

Caerbannog a écrit:Bonjour,
quand j'importe des images depuis NoelShack, elles apparaissent en tout petit sur le forum, ce qui a gêné les lecteurs au dernier concours. Comment agrandir les images ? J'ai essayé "zoom", mais d'après l'aperçu ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.


Il faut que tu mettes le lien réel de l'image et non un lien que le site hébergeur a du te proposer.
Exemple pour une de tes étapes, tu peux mettre ces liens là entre des balises 'images' :
http://www.noelshack.com/2018-16-7-1524 ... -44-06.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -44-06.png

Mais le mieux serait d'avoir le lien direct de l'image du profil.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Val Diz 18 » 04 Mai 2018, 22:42

Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Val Diz 18 » 04 Mai 2018, 22:50

J’ai aussi presque réalisé un Tour nommé « le tour du Centre De La France » parcourant le cher, l’indre, la creuse, le puy de dôme et l’allier.
Il se compose de 10 étapes plus 1 prologue ( prologue très compliqué car il se déroule dans les nombreuses rue pavé et en monté du centre ville de Bourges )
3-4 étapes pour sprinteurs (Chateauroux, La Châtre,Montluçon,St Amand Montrond)
1 étape de chrono vallonnés autour du lac de Vassivière(il y’a déjà eu 3 chrono du tdf ici, très vallonné et même une arrivé en ligne du Paris Nice remporté par Valverde sa envoie du lourds, le circuit est nommé circuit Poulidor car le village de poupou est juste à côté)
1 étape de Moyenne Montagne se finissant dans la Station du mont Dore avec le col de La Croix st Robert notamment emprunté lors du tour 2011.
3 étapes pour puncheurs (Eguzon-Chantome, Guéret (passage dans le village de Poulidor lors de cette étape )et Chateaumeillant) et
1 étape pour les hommes de classique se finissant à St Bonnet Troncais traversant des chemins praticables en forêt et des côtes non goudronnées un peu à l’image des strade bianche et du tro bo Leon. Je n’est plus que les ravitaillements et sprints à mettre et je vous posterai mon parcours .
Modifié en dernier par Val Diz 18 le 04 Mai 2018, 23:27, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Mai 2018, 23:01

Val Diz 18 a écrit:Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??


Tu devrais rajouter un ou deux cols pour obtenir une bonne tapponne :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar cel » 04 Mai 2018, 23:14

Val Diz 18 a écrit:Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??


Le mieux, c'est de faire une reconnaissance soi-même en vélo :ok:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Val Diz 18 » 04 Mai 2018, 23:18

cel a écrit:
Val Diz 18 a écrit:Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??


Le mieux, c'est de faire une reconnaissance soi-même en vélo :ok:

Ça va être compliqué :moqueur: financièrement et physiquement

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar ab63 » 05 Mai 2018, 00:19

Val Diz 18 a écrit:Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??

On peut la voir ? :moqueur:
Si c'est D+ et D- qui font ce total, disons que t'es à la limite ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Alessiocortez » 05 Mai 2018, 07:34

Val Diz 18 a écrit:Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??


Si c'est du dénivelé positif , c'est une étape à la Igbur , une enorme tapponne , mais un truc irréaliste sur une course pro .
Si c'est le cumulé , c'est une très grosse étape , probablement une possible étape reine sur un GT , mais qui reste limite

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Val Diz 18 » 05 Mai 2018, 07:51

Alessiocortez a écrit:
Val Diz 18 a écrit:Bonjours à tous voilà je commence à faire des parcours sur la flamme rouge est j’ai fait quelque courses et voilà j’ai fait une étape en Autriche de 224 km avec 13 869 m de dénivelés n’est ce pas un peu trop??


Si c'est du dénivelé positif , c'est une étape à la Igbur , une enorme tapponne , mais un truc irréaliste sur une course pro .
Si c'est le cumulé , c'est une très grosse étape , probablement une possible étape reine sur un GT , mais qui reste limite

8107m de dénivelé positif contre 5805 m de négatif .

Avatar de l’utilisateur
Val Diz 18
Junior
 
Messages: 1117
Localisation: Dans un trou perdu Berrichon La Perche

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Ninofishing » 05 Mai 2018, 08:01

On peut voir le profil ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo, Majestic-12 [Bot] et 11 invités