Réactions & Questions du laboratoire

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 10 Nov 2018, 11:50

CaramelMou a écrit:C'est possible de sous-coter des difficultés si elles sont en début d'étape et devraient avoir un impact limité sur le reste de l'étape en question ?

Non si elles sont 2C et +

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar AG2R » 10 Nov 2018, 12:06

Par contre tu as le droit d'oublier de catégorier le Collet de Tamié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar leon » 10 Nov 2018, 12:37

maillot à pois a écrit:
Kreuziger a écrit:
Wings a écrit:
maillot à pois a écrit:
Bad_Neos a écrit:Bah ZePhil :niais:


C'est même pas Klira ? :moqueur:
Sinon bravo je viens de retrouver le sujet en question et ZePhil sache que si j'avais pu voter je t'aurais choisi ! :mrgreen:

PS : A rajouter dans le lexique du Grupetto :moqueur:

Et c'est à cause de gens comme toi que l'on a les disqualifications :ok:

Je me demande toujours si ces gens sont sérieux quand ils disent vouloir voter pour ce parcours :louche:


Non rassures-toi c'etait de l'ironie par contre tu me donne le profil sans le GPX j'ai un coup de coeur même si j'aurais trouvé cela louche ! :moqueur:

Déjà que j'adorais l'avatar de ZePhil :love: alors là il va devenir mon forumeur préféré :up

Mauvaise idée, il y en a beaucoup qui sont plus intéressants, intelligents et matures que moi ici

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 10 Nov 2018, 12:55

CaramelMou a écrit:C'est possible de sous-coter des difficultés si elles sont en début d'étape et devraient avoir un impact limité sur le reste de l'étape en question ?


Tu cotes en fonction de ce que tu trouves cohérent et pertinent selon ce que tu as envie de proposer voilà tout. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 10 Nov 2018, 13:18

3,6km à 7,3% c'est 2C selon le catégorisateur mais au bout de 50 bornes de courses, je l'aurai bien mis 3C. Et puis j'ai 39 cols donc faut que je fasse du tri de toute façon. Et dire que je n'ai que 5 HC :sarcastic:

Edit : en fait c'est un 3C, j'avais oublié de décocher l'arrivée au sommet. Plus que 38 donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 13:53

Il me semble qu'il est précisé sur le topic que sous coter des montées pour rentrer dans les critères est pénalisant au moment des votes ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Klira » 10 Nov 2018, 13:54

CaramelMou a écrit:3,6km à 7,3% c'est 2C selon le catégorisateur mais au bout de 50 bornes de courses, je l'aurai bien mis 3C. Et puis j'ai 39 cols donc faut que je fasse du tri de toute façon. Et dire que je n'ai que 5 HC :sarcastic:

Edit : en fait c'est un 3C, j'avais oublié de décocher l'arrivée au sommet. Plus que 38 donc :mrgreen:


3C déjà c'est cher payé.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Svam » 10 Nov 2018, 13:57

CaramelMou a écrit:3,6km à 7,3% c'est 2C selon le catégorisateur mais au bout de 50 bornes de courses, je l'aurai bien mis 3C. Et puis j'ai 39 cols donc faut que je fasse du tri de toute façon. Et dire que je n'ai que 5 HC :sarcastic:

Edit : en fait c'est un 3C, j'avais oublié de décocher l'arrivée au sommet. Plus que 38 donc :mrgreen:


Si tu as 39 cols, tu as un énorme souci de tracé surchargé. Supprime carrément des étapes, quitte à les proposer plus tard ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 10 Nov 2018, 14:32

J'avais trois 3C comptabilisés en 2C et j'ai également retiré deux autres 2C donc ça ne fait plus que 34. J'ai encore de la marge sur une étape pour en retirer un et j'ai une autre étape qui ne me plait pas tant que ça donc c'est encore susceptible d'évoluer. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit surchargé mais c'est possible que ça le soit, je verrai quand j'aurai le tracé "définitif" ;)

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Wings » 10 Nov 2018, 16:30

CaramelMou a écrit:J'avais trois 3C comptabilisés en 2C et j'ai également retiré deux autres 2C donc ça ne fait plus que 34. J'ai encore de la marge sur une étape pour en retirer un et j'ai une autre étape qui ne me plait pas tant que ça donc c'est encore susceptible d'évoluer. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit surchargé mais c'est possible que ça le soit, je verrai quand j'aurai le tracé "définitif" ;)

Fais gaffe a pas sous-côter des difficultés, ça peut être pénalisant derrière

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 17:02

C'est normal qu'OR emprunte automatiquement des autoroutes dès qu'il y en a à proximité ? :wtf Déjà qu'on est limité à 25 points, alors s'il faut en plus en rajouter à cause de ça :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar CaramelMou » 10 Nov 2018, 18:12

Wings a écrit:
CaramelMou a écrit:J'avais trois 3C comptabilisés en 2C et j'ai également retiré deux autres 2C donc ça ne fait plus que 34. J'ai encore de la marge sur une étape pour en retirer un et j'ai une autre étape qui ne me plait pas tant que ça donc c'est encore susceptible d'évoluer. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit surchargé mais c'est possible que ça le soit, je verrai quand j'aurai le tracé "définitif" ;)

Fais gaffe a pas sous-côter des difficultés, ça peut être pénalisant derrière

J'ai changé parce que le catégorisateur m'a passé ça en 3C : 3,1km @ 7,9% et 6,1km @ 5,3% (en plus de la montée que j'ai cité dans un des messages précédents) donc je n'ai, à priori, rien sous-coté. Je vais y faire passer toutes mes montées de toute façon pour être sur d'être dans les clous. Vous pourrez mes taper sur les doigts pour plein de trucs mais pas pour ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Guillaume14 » 10 Nov 2018, 18:12

rthomazo a écrit:C'est normal qu'OR emprunte automatiquement des autoroutes dès qu'il y en a à proximité ? :wtf Déjà qu'on est limité à 25 points, alors s'il faut en plus en rajouter à cause de ça :sarcastic:

En mode voiture, c'est normal ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 18:15

Ce qui est curieux c'est qu'OR fait même parfois des détours pour emprunter les autoroutes, je l'utilise depuis un an et demi et j'ai pas souvenir que ça faisait avant. Et si je me mets en mode vélo la limite de 25 pts risque de vite être atteinte :?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Guillaume14 » 10 Nov 2018, 18:51

rthomazo a écrit:Ce qui est curieux c'est qu'OR fait même parfois des détours pour emprunter les autoroutes, je l'utilise depuis un an et demi et j'ai pas souvenir que ça faisait avant. Et si je me mets en mode vélo la limite de 25 pts risque de vite être atteinte :?


Tu traces en 3 ou 4 morceaux que tu recolles ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Hufrelon » 10 Nov 2018, 21:08

Question peut être déjà posée, auquel cas j'en suis navré mais :
Est ce que le col du Clergeon ça passe sur le concours TDF?
Je prends la montée depuis Ruffieux qui à l'air OK, mais c'est la descente vers Rumilly qui me fait peur :?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Mats » 10 Nov 2018, 21:10

Aucun problème selon moi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar rthomazo » 10 Nov 2018, 21:28

Le Clergeon a déjà été proposé plusieurs fois sur le concours TDF, notamment l'ab dernier, donc pas de souci a priori.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Hufrelon » 10 Nov 2018, 21:42

Ok merci, en lisant l’expérience de nombreux cyclos, ils disaient que la descente est affreuse, ce qui m'avais amené ces doutes ;)

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [FAQ] Les petites questions du laboratoire

Messagepar Tazio » 15 Nov 2018, 08:10

Quelqu'un a le même problème que moi avec LFR ?

Je trace un parcours et quand je veux faire s'afficher le profil en cliquant sur "Tracer profil", la roue de chargement apparaît mais aucun profil ne se dessine jamais... Ca fait déjà 2 ou 3 jours que c'est comme ca.

J'adore LFR mais j'ai l'impression que c'est devenu la misère depuis qu'ils ont eu leur "problème" avec Google l'été dernier :?

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes


2827 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités