[Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Xavier99 » 11 Déc 2017, 21:49

Oui j'ai regardé pour les transferts malheureusement j'ai pas put faire mieux que ceci après pour le plus long transfert voiture qui est celui entre Avignon et la Ciotat, il y a 136 kms pour 1h30 de voiture. Pour une étape qui se termine aux alentours de 17h30 sa fait arriver les coureurs à la ville de départ pour 19h30 grand max. Je trouve que sa peut passer encore. Concernant le plus long transfert entre La Pierre Saint Martin et Coulommiers je me suis dis que c'est parce c'est un contre la montre le lendemain donc ils pourront tous se reposer avant ;)

Xavier99
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar patazem » 11 Déc 2017, 21:55

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Xavier99 a écrit:Etape 12 : Gueret-Clermont Ferrand : 236,2 kms (étape accidenté)
Profil Etape : Image
Parcours Etape : http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/331695

Chevalard/Bancillon sur le Tour, pour moi c'est non.

Moi, c'est plutôt le Solude qui me choque direct.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar darth-minardi » 11 Déc 2017, 21:58

J'ai plus de problèmes pour la descente pavée à Kemmel pouvant être évitée très facilement :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar ab63 » 11 Déc 2017, 22:18

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Xavier99 a écrit:Etape 12 : Gueret-Clermont Ferrand : 236,2 kms (étape accidenté)
Profil Etape : Image
Parcours Etape : http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/331695

Chevalard/Bancillon sur le Tour, pour moi c'est non.

Je pense que ça passe en regoudronnant le haut de la descente.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Vber » 11 Déc 2017, 22:56

Merci!

Vber
Chasseur de prime
 
Messages: 250

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Déc 2017, 23:25

ab63 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Xavier99 a écrit:Etape 12 : Gueret-Clermont Ferrand : 236,2 kms (étape accidenté)
Profil Etape : Image
Parcours Etape : http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/331695

Chevalard/Bancillon sur le Tour, pour moi c'est non.

Je pense que ça passe en regoudronnant le haut de la descente.

Ouais avec Portet tout passe maintenant... enfin ça n'a aucun intérêt. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38680

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar ab63 » 11 Déc 2017, 23:29

Carrefour de l'Arbre a écrit:
ab63 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Xavier99 a écrit:Etape 12 : Gueret-Clermont Ferrand : 236,2 kms (étape accidenté)
Profil Etape : Image
Parcours Etape : http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/331695

Chevalard/Bancillon sur le Tour, pour moi c'est non.

Je pense que ça passe en regoudronnant le haut de la descente.

Ouais avec Portet tout passe maintenant... enfin ça n'a aucun intérêt. :wtf

C’et sur à peine 100m, je pense qu’ils peuvent se le permettre et des murs comme ça, il y en a très peu en France.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Aram » 12 Déc 2017, 00:02

Donc le Chevalard c'est impossible alors que le col des Cyclotouristes ça va ?
Surtout que sur le parcours de Xavier y a aussi le Solude descendu par le versant est (en début d'étape en plus), le Faron monté et descendu, une arrivée à Saint-Jacques-des-Blats (300 habitants)...

Par ailleurs je suis impressionné par les surcotages sur plein de parcours : là le col des Goules en 3C et le Puy de Sancy en 2C c'est vraiment abusé.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Nico32 » 12 Déc 2017, 00:08

(et le col d'Èze en arrivée de Tour, je ne vois pas trop comment ça passe non plus). En tout cas je ne comprends pas pourquoi aller chercher cette montée sèche à l'Est pour revenir complètement sur ses pas ensuite. Sans compter que ça bloque la Côte d'Azur un weekend ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Aram » 12 Déc 2017, 00:14

Ce parcours est vraiment étrange c'est sûr. Surtout que le Solude peut être remplacé par l'ADH qui en plus est plus dure.
Par contre le design de la carte est très réussi !

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3576

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Linkinito » 12 Déc 2017, 01:46

Petite question avant de finaliser mon parcours : est-ce que vous considérez une arrivée au Mont Brouilly possible ?

Sachant que le site a déjà été une arrivée du Paris-Nice, deux fois (dont une étape en ligne annulée à cause de la neige) :D Certes le Tour c'est une toute autre logistique, mais je pense que c'est adaptable, le mont n'étant pas un cul-de-sac.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Klira » 12 Déc 2017, 07:04

Elle a l'air cool cette montée du Chevalard. Il y a bien pire, la route semble passer.
Après on peut toujours parler de la configuration de l'étape ou que sais-je mais bon...
La Solude c'est un peu plus ennuyeux il est vrai...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Xavier99 » 12 Déc 2017, 07:48

Salut à tous. Je vais revenir un peu sur les problèmes que vous avez un peu tous souligné depuis hier soir concernant le col du Chevalard et compagnie. Tout d'abord pour le Chevalard, je pense que le col peut être praticable si la descente et regoudrone car oui c'est vrai que pour le moment elle est pas top :D . Concernant maintenant l'arrivée au col d'Eze, je me suis dis que sa serait bien de "changer " puisque nous avons souvent des étapes de montagnes et donc je voulais alterner montagnes et plat en bord de mer qui peut s'annoncer très compliqué en cas de mistral qui sera de plus la longue étape de ce tour (258 kms). On pourrait limite la comparer à une classique. L'arrivée au col d'Eze reste quand à elle tout a fais faisable, Le Paris-Nice l'a bien fais à plusieurs reprises. Après il est vrai que mon parcours et totalement différent voir bizarre comme dit certains du fait de certaines très longues distances ou autre mais bon mon but était surtout d'adopter des stratégies vraiment différentes en course. Mais il est vrai que je peux m'améliorer sur certaines choses pour les années à venir ;) . Que le meilleur gagne ! :)

Xavier99
Cyclo du dimanche
 
Messages: 64

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar morti rolo » 12 Déc 2017, 10:47

De mon point de vue les contraintes techniques auront peu d' importance, l' imagination et l' inspiration doivent pas etre trop bloquée.

Plus on impose de contraintes et de limites , plus les parcours proposés vont se ressembler. Une route difficile n' est pas vraiment pénalisante si la sélection a été faite avant.

Mettre le Koppenberg comme première difficulté d' une étape à seulement 10 km de l' arrivée c' est impossible car t' as 170 mecs qui vont arriver dessus pleine balle en meme temps par exemple.

Pareil pour le mur de grammont, il faut qu' une sélection soit faite avant de l' aborder car la pente, le pavé, la largeur de la route ne permet pas de passer à trois de front , surtout que les gars ont tendance à zigzaguer au plus fort de la pente.

En tout cas je tiens à remercier tout les participants, on a vraiment un beau concours cette année. Ce sera dur de désigner un vainqueur meme si j' ai déja un gars que je suis sur de mettre sur le podium. Il se reconnaitra c' est le seul à qui j' ai fait des remarques en MP ;)

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2795

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar JackyDurand » 12 Déc 2017, 14:05

morti rolo a écrit:De mon point de vue les contraintes techniques auront peu d' importance, l' imagination et l' inspiration doivent pas etre trop bloquée.


Hou toi tu vas t'attirer les foudres des ayatollahs des tracés, à côté desquels ASO fait figure de dangereux utopiste. 8)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Svam » 12 Déc 2017, 15:42

Mon avis sur les derniers cas :

- L'arrivée au col d'Eze, ça peut tenir si c'est à l'endroit exact de Paris-Nice devant l'hotel Hermitage, 500m avant le col (on voit la ligne à moitié effacée sur StreetView). Y'a de la place à cet endroit et après on a justement les 500m de route fermée pour stocker pas mal de truc.

- Le Chevalard monté par le versant est et descendu par le sud, ça passe. Certains diront que je suis pas objectif car il est dans mon parcours mais si on commence à interdire les murs de 1km à cause d'un passage étroit, je peux éjecter tous les parcours proposés je pense et pas mal de truc récents d'ASO (Grosse Pierre, Chevrières, Peyra-Taillade, quimper). Et bien entendu, la route serait rafistolée/refaite si le Tour passe : on n'est pas dans le chantier comme le Portet.

- Le Solude n'est pas praticable. La partie non-asphaltée reste assez grossière et avant il y a des tunnels petits et non éclairés. Le descendre côté BdO est dangereux, c'est à proscrire.

- Les Cyclotouristes, j'ai le souvenir d'une route dégueu mais qui pourrait être refaite. On a Bisanne et le Pré dans le coin qui étaient un peu dans la même veine donc c'est acceptable ;)

- Koppenberg/Grammont, je rejoins morti-rolo sur la nécessité d'étirer le peloton avant ces gros monts (+ Molenberg, Paterberg). A la précision que la partie urbaine de Grammont (le Muur avant le Kapelmuur) durcit suffisamment avant la partie "technique".

- Le Mont Brouilly, j'ai jamais trop compris comment Paris-Nice y avait prévu une arrivée en ligne (un peu comme le Dauphiné avec Solaison) donc je suis sceptique pour le Tour. Surtout qu'il y a mieux à faire qu'arriver en haut, justement parce que ce n'est pas un cul-de-sac :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Déc 2017, 15:57

Pour avoir moi-même "monté" le Chevalard ; mon "refus" venait de 1/ L'état de la route ; 2/ Son étroitesse par moment ; 3/ Son début de descente.

La première (et unique) courbe m'avait bien fait flipper (à l'aveugle, pentue). Pour un pro bon en descente ça ne devrait pas poser de problème mais bon après 230 km et une lucidité réduite ... Reichenbach pourrait nous y faire une Bakelants.

M'enfin sportivement c'est un sacré mur, digne de la Vuelta mais avec une route refaite pourquoi pas. Klira kifferait :mrgreen:

La ligne d'arrivée (entre Delille et la gare) est par contre très mal choisie.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38680

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar ab63 » 12 Déc 2017, 17:28

Tour de France 2019

Ce Tour présente une construction originale puisque le premier jour de repos interviendra dès le premier vendredi tandis que la deuxième semaine fera appel aux capacités d'endurance des coureurs puisqu'elle durera 10 jours.
C'est un Tour équilibré avec des étapes variées. Les différents types d'étapes sont répartis tout au long des trois semaines de course. En effet, les 7 étapes pour sprinteurs sont réparties tout au long des 21 jours de course tandis que la montagne interviendra dès le 5ème jour. Un leader pas en forme lors de la première semaine pourrait donc perdre gros surtout qu'elle présente aussi un contre-la-montre et une étape pour flandriens.
Les Vosges, le Massif Central, les Pyrénées, les Alpes et le Jura seront traversés.
Les kilométrages des étapes seront aussi très variés avec des étapes sprint apportant du dynamisme et de longues étapes jouant sur l'endurance.
Le deuxième et dernier contre-la-montre est placé avant le dernier massif pour que les grimpeurs aient un écart concret à combler et soient obligés d'attaquer.
Il n'y jamais plus de deux étapes de haute montagne qui s'enchainent sans être séparées par un jour de repos ou une étape de plaine tandis que la deuxième étape présente un format sprint. Cela incitera donc les coureurs à attaquer sans se soucier du lendemain.
Ce parcours fait la part belle aux cols mythiques (Aubisque, Tourmalet, Glandon, Madeleine) ou oubliés (Luitel, Deux Alpes) mais aussi à des montées inédites (Grenchenberg, Weissensten, Balmberg, Col de Couraduque, Col de Meyrand, Col de la Chavade, Col du Chaussy par le Nord, Mont du chat par l'Est, Golet de la Biche par l'Ouest, Grand Colombier par Anglefort).
Les sprints intermédiaires seront souvent placés dans des endroits stratégiques pour qu'ils puissent animer les étapes.

Image
Merci à Mr.Nico pour le fond de carte :up

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/7556

Etape 1 : Bruxelles-Bruxelles (CLMI, 18,3km)
Image
Ce Tour comence par un contre-la-montre individuel dans les rues de la capitale belge entre la Grand Place et l'Atomium, les coureurs passeront à côté de nombreux points d'intérêt touristique comme le Chateau de Laeken ou le Parc du Cinquantenaire. La première partie est assez technique avec des tournants qu'il faudra bien négocier tandis que la seconde partie se fait sur de grandes avenues rectilignes.
D+ : 188m
D- : 149m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/171732

Etape 2 : Bruxelles-Waterloo (176,4km)
Image
Seulement le deuxième jour et déjà une étape importante pour le général ! Au lieu d'aller chercher les monts du Tour des Flandres ou les secteurs pavés de Paris-Roubaix, les organisateurs ont décidé d'emprunter les pavés au Sud de Bruxelles étant tout aussi bien des secteurs plats que des petits monts. Après le premier GPM de ce Tour, les coureurs emprunteront un long secteur difficile qui pourrait provoquer des cassures. Les retardataires devront déjà faire des efforts pour rentrer et le placement du SI 5km plus tard devrait leur rendre la tâche encore plus difficile. 20km plus tard intervient un secteur pas très difficile mais très long qui pourrait en faire craquer certains. Après un petit mont et 20km de transition, la course entrera dans sa partie finale avec un secteur plat de plus de 2km puis un enchainement de petits monts et secteurs plats qui se terminera à 5km de la ligne tracée à Waterloo.

D+ : 1304m
D- : 1264m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/170420


Etape 3 : Namur-Sedan (201,7km)
Image
C'est la première étape destinée aux sprinteurs mais aussi la meilleure opportunité pour les baroudeurs sur ce type d'étapes. En effet après un départ en côte, les routes sont très malplates dès le km 30. Le Mont Malgré-Tout puis 3 petites côtes s'enchainant et se terminant à 25km de la ligne viendront perturber la gestion de l'échappée par les équipes de sprinteurs et donneront une chance aux baroudeurs encore frais en ce début de Tour.
D+ : 2941m
D- : 2868m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/170431

Etape 4 : Stenay-Lunéville (174,5km)
Image
Deuxième étape pour sprinteurs mais celle-ci sera plus simple et ne devrait pas leur échapper.
D+ : 1482m
D- : 1432m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/176347

Etape 5 : Baccarat-Gérardmer (206,1km)
Image
C'est la première étape où les leaders pourraient s'exprimer même si les puncheurs ou les baroudeurs pourraient tirer leur épingle du jeu dans un final avec des côtes de plus en plus courtes et pentues jusqu'au Mur de Pépinière et ses gros pourcentages à seulement 5km de la ligne.
D+ : 2644m
D- : 2247m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/173542

Etape 6 : Mulhouse-Soleure (165,2km)
Image
On augmente la difficulté en cette dernière journée de la première semaine avec les effrayants cols suisses autour de Soleure, leurs pourcentages pourraient créer des écarts assez importants entre les leaders et une première hiérarchie en montagne se formera. L'énorme enchainement Weissensten-Balmberg devrait donner un très beau spectacle.
D+ : 3586m
D- : 3374m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/174051



Repos




Etape 7 : Lyon-Clermont-Ferrand (216,2km)
Image
Baroudeurs, puncheurs ou leaders ? Le profil du vainqueur de cette étape est assez incertain. Par contre, une bataille entre leaders pour grappiller du temps dans ce final est quasi certaine car ce final est propice à cela. Le col du Chevalard et ses pourcentages monstrueux devraient disloquer le peloton et déclencher une belle bataille dans les différentes côtes proposant différents types d'efforts et s'enchainant parfaitement.
D+ : 2950m
D- : 2769m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/175685

Etape 8 : Clermont-Ferrand-Sarlat-la-Canéda (237,9km)
Image

Le profil du vainqueur est à nouveau indécis sur cette étape, le départ en côte permettra la formation d'une échappée de costaud. Les équipes de puncheurs tenteront-ils de revenir sur elle pour remporter la victoire dans un final présentant près de 3km de montée cumulés à 10% ? C'est en tout cas une nouvelle occasion pour les leaders de gagner de précieuses secondes.
D+ : 3524m
D- : 3762m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/174929

Etape 9 : Cahors-Toulouse (156,8km)
Image
Cette étape ne devrait pas échapper aux sprinteurs même si la petite côte à 9km du but désorganisera légèrement leurs équipes. Le SI proche du départ devrait animer le début d'étape si certaines équipes de sprinteurs veulent empêcher la formation d'échappées avant ce SI.
D+ : 1340m
D- : 1320m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/174567

Etape 10 : Colomiers-Val d'Azun-Couraduque (248,5km)
Image
Voici la plus longue étape de ce Tour, les leaders devront faire preuve d'une grande endurance pour ne pas perdre de temps dans le final. L'Aubisque donnera l'occasion aux audacieux d'anticiper la montée finale, sinon il fatiguera les organismes avant l'ascension finale de Couraduque présentant 6,6km à 7,7%. Le SI placé une nouvelle fois tôt dans la course pourrait donner un rythme rapide sur les premiers km.
D+ : 4019m
D- : 2841m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/174450

Etape 11 : Arreau-Luz-Saint-Sauveur (84,7km)
Image
Après la plus longue, voici l'étape en ligne la plus courte ! Ce format sprint devrait donner une course dynamique. Cet enchainement de trois cols difficiles dont le mythique Tourmalet devrait permettre d'avoir un beau spectacle !
D+ : 2883m
D- : 2920m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/175686

Etape 12 : Lourdes-Pamiers (172,7km)
Image
Après ce duo pyrénéen, les coureurs auront un peu de répit avec cette étape dévouée aux sprinteurs, les côtes en début d'étape pourraient permettre la formation d'une belle échappée qui tentera de résister au peloton.
D+ : 1565m
D- : 1691m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/175687

Etape 13 : Pamiers-Agde (173,4km)
Image
Nouvelle étape pour sprinteurs mais assez piégeuse puisque les coureurs devront affronter le vent en fin d'étape ce qui pourrait créer des cassures. Le sprint intermédiaire placé dans cette zone piégeuse à seulement 16km de la ligne devrait aussi compliquer la gestion de la course par les leaders mais aussi les sprinteurs qui devront répéter leurs efforts à peu de temps d'intervalle.
D+ : 797m
D- : 1081m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/176547

Etape 14 : Agde-Sète (CLMI, 46km)
Image
Ce deuxième et dernier clm individuel présente un kilométrage important qui permettra aux rouleurs de récupérer pas mal de temps sur les grimpeurs, le vent devrait aussi rendre la course plus difficile. Il bien gérer l'effort puisque le difficile Mont-Saint-Clair interviendra en fin de course. Les importants écarts provoqués devraient permettre d'avoir une course animée lors des jours suivants.
D+ : 344
D- : 355m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/167619

Etape 15 : Alès-Aubenas (206km)
Image
Cette étape de moyenne montagne devrait sourire aux baroudeurs, elle présente toutefois un final qui pourrait permettre à un favori de gagner du temps. Un bon descendeur pourrait attaquer dans la première partie de la descente de Serre de Reboul et garder voire augmenter son avance dans les 20 derniers km en montagnes russes.
D+ : 3801m
D- : 3772m
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/170534

Etape 16 : Livron-sur-Drôme-Grenoble (209,3km)
Image
Voici une nouvelle longue étape où les baroudeurs pourraient bien l'emporter. Le final de l'étape est à nouveau propice à de belles attaques de grimpeurs. La course pourra être déclenché dès la descente du col de la Mure menant au superbe col du Luitel précédent deux petites côtes plus simples, la dernière terminant à 14km de l'arrivée. À la veille du repos, les favoris pourront attaquer sans économiser leurs forces et le spectacle devrait donc être au rendez-vous.
D+ : 4436m
D- : 4354m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/166877


Repos



Etape 17 : Albertville-Les 2 Alpes (160,9km)
Image
Il ne faudra pas de jour sans au retour du repos pour cette étape monstrueuse, présentant les fameueux cols de la Madeleine, du Glandon, l'Alpe d'Huez (par Villard-Reculas) et Sarenne avant la montée oubliée de puis 15 ans des Deux Alpes (9,6km à 6,8%). Cet énorme enchainement permettra une belle course de mouvement et la formation d'écarts importants.
D+ : 5665m
D- : 4326m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/173039

Etape 18 : Le-Bourg-d'Oisans-Saint-Jean-de-Maurienne (114,4km)
Image
Voici une nouvelle étape sprint et une nouvelle opportunité de renverser la course, avec 3 cols difficiles s'enchainant bien. Il faudra déclencher la course assez tôt pour créer de gros écarts pour cette avant-dernière étape de montagne.
D + : 3506m
D- : 3691m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/176211

Etape 19 : Saint-Michel de Maurienne - Aix-les-Bains (151,6km)
Image
Après le départ en côte la route est plate tout au long de l'étape et les sprinteurs ayant réussi à garder un pue de fraicheur devraient se jouer la victoire. Un puncheur-rouleur pourrait tout de même tenter de les surprendre en partant dans la petite côte à 20km de la ligne.
D+ : 978m
D- : 1371m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/173241

Etape 20 : Le-Bourget-du-Lac - Culoz (119km)
Image
Dernière étape de haute montagne de ce Tour et à nouveau un format sprint pour abattre ses dernières cartes. Elle parcoure les plus célèbres col de l'Ain souvent par des versants inédits. Le départ en côte dans ce qui est sûrement le col le plus dur de ce Tour lancera une étape difficile avec l'ascension du Grand Colombier qu'on interrompt au sommet de la directissime puis celle du Golet de la Biche par l'Ouest et enfin la montée du Grand-Colombier par Anglefort, le versant descendu deux fois en 2016, qui s'arrêtera au croisement de la route menant aux lacets parlaquelle les coureurs descenderont et arriveront directement à Culoz, arrivée de cette dernière étape décisive.
D+ : 4094m
D- : 4068m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/125736

Etape 21 : Vincennes-Paris-Champs-Elysées (95,4km)
Image
Après Versailles en 2013, les coureurs s'élanceront d'un autre château pour cette dernière étape, celui de Vincennes. Cette étape sera dévouée comme chaque année aux sprinteurs pour une arrivée de prestige.
D+ : 496m
D- : 515m

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/111142
Modifié en dernier par ab63 le 16 Déc 2017, 16:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Klira » 12 Déc 2017, 17:45

ab63, tes Gpx sont en privé.. ;)

Faut que je jette un œil à l'étape 20... :P
Mais ces deux demi-GC, ça a tendance à me titiller... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2019 - Annonce P.46

Messagepar Igbur » 12 Déc 2017, 17:47

Pour faire la carte générale, un CLM au départ d'Itxassou et qui arrive en haut de l'Artzamendi je met la ville arrivée à Itxassou?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


1793 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cotignac et 15 invités