[Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

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Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Klira » 12 Nov 2017, 22:48

Tour de France - 2019


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3291km
8 étapes de plaine
3 étapes vallonées
3 étapes de moyenne montagne
5 étapes de haute montagne
2 CLM individuels
24 cols (HC, 1C, 2C) / 19 côtes 3C / 39 côtes 4C



Ô désirs d’efforts et sort obscur, ô gloire de l’incommode passion,
Quand s’arque le macadam et se dévoilent les spasmes à la peine,
Ô pédalier de tous les vents, ô paysages éthérés et plaine à perte d’horizons,
Que de cimes dans les regards et d’honneur dans les cœurs en scène,
Ô cols sacrés, ô légendes, tant de sens à l’imaginaire rédemption...


Présentation

Voici donc, le tracé du Tour 2019. Un parcours… plutôt intense, qui évite les temps-morts. A la fois doux, et difficile. Il faut se l’avouer, autant minimiser les étapes fades, et s’enivrer de la majestuosité de la montagne, des paysages, du charme des routes du territoire…

Un parcours, qui casse une partie des codes, pour s’imprégner d’une essence différente, distincte, et ainsi pétiller en bouche tel un feu d’artifice gustatif.
De ce fait, les jours de repos seront des vendredi, ce qui permettra d’offrir avant tout, enfin, une vraie dernière semaine de course. De plus, un grand départ autrement mouvementé, avec une première étape faite de quelques monts pavés, puis un CLM le deuxième jour, ce qui n’est pas courant et montrera pour une fois, de nouvelles perspectives.

L’agencement global maintiendra les coureurs sous emprise tout au long des trois semaines de course, et ceci donc dès les premiers tours de roues. Il fera la part belle aux week-ends puisqu’en plus de celui d’ouverture, les deux centraux seront constitués d’étapes phares. La première semaine agitera le peloton calmement mais sans vraiment de répit. La deuxième semaine verra les Pyrénées puis s’apparentera davantage à de la transition pendant trois jours pour finir sur un contre-la-montre clé. Enfin, la dernière semaine sera le théâtre le plus féerique mais, une fois n’est pas coutume, la montagne s’achèvera trois jours avant Paris, laissant le champ libre à une étape plus plane et une autre piégeuse en remontant vers le capitale. A voir où en sera l’état du suspense...

Concernant la montagne, elle se veut, évidement, l’atout ultime de ce tracé, et a été conçu avec une attention toute particulière, elle se veut, belle, grandiose, sublime ! Enrichie de ses variations, aussi bien des étapes très courtes, que très longues, elle offrira un panel complet et exigeant pour diversifier les plaisirs. Dans les faits, elle sera composée d’un diptyque pyrénéen indissociable, d’une étape des hauts sommets plus isolée mais qui peut se corréler avec le lendemain, un certain 14 juillet. Enfin, d’un triptyque décisif d’étapes courtes et intenses. Le peu d’arrivées au sommet coïncide avec l’envie de proposer de beaux cols et de réels enchaînements montagneux qui ne se limitent pas aux ultimes kilomètres.
Les étapes planes seront nombreuses et quelques fois agrémentées de petites péripéties - côtes, petites routes, vent éventuel - pour pimenter leur intérêt. Elles seront disséminées un peu partout tout au long de l’épreuve, ainsi la redondance sera moindre et on ne retrouvera pas plus de deux étapes de suite du même acabit. S’il n’y a point, bien heureusement, une douzaine d’étapes pour les sprinteurs, ils seront néanmoins à leur aise et pourront largement s’exprimer sous le soleil de juillet.
Les puncheurs et les baroudeurs ne sont pas oubliés avec quatre à cinq étapes qui pourront leur convenir, bref, on retrouve un certain équilibre général.
Le vainqueur de ce Tour devra à tout prix éviter les pièges, être endurant et surtout bien récupérer pour être en forme idéale lors des étapes dynamiques.


Règlements particuliers et conditions logistiques
* Les points de la montagne seront doublés uniquement au sommet du col de la Fauniera, toit du Tour et souvenir Henri-Desgrange.
* Règlement classique pour les Sprints Intermédiaires.
* Bonifications lors de toutes les arrivées, respectivement 8s, 4s, 2s pour les trois premiers.
* Quelques portions de routes seront refaites afin d'offrir un maximum de sécurité aux coureurs. Cela concerne notamment, les descentes de Spandelles et de Pennes, ainsi que probablement quelques passages lors des étapes de Saint-Jean-de-Fos et d'Avallon.
* Des déviations seront possibles lors de l'étape d'ouverture pavée.
* Les transferts ont été pensé dans le respect des coureurs et des suiveurs afin d'améliorer la fluidité, sans obstruer la volonté sportive.








E1 / Bruxelles > Bruxelles - 176km ★★★☆


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Une première douceur sur fond de monts flandriens, où le jaune sera âprement disputé, et la tension palpable. Néanmoins, les sprinteurs auront leur chance, puisque l’enchaînement Kapelmuur/Bosberg se situera à 44km de la ligne, et l'ultime difficulté, légère, le Puttenberg, sera encrée à 25km du dénouement final. Une étape ouverte donc à multiples scenarii pour entamer avec charme ce Tour 2019.


Profil des monts - il restera 37km :
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Profil des derniers kilomètres :
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E2 / Bruxelles > Bruxelles - 16km ITT ★★☆☆


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Les rouleurs auront à cœur de s’accaparer le jaune, après ce CLM plat qui enchantera les artères bruxelloises. Mais pour cette édition, ce ne sera pas une sinécure ; d’ailleurs tout l’intérêt sera là : il aura fallu préalablement être solide la veille !


E3 / Charleroi > Charleville-Mézières - 169km ★★☆☆


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Le Tour débarque en France, et la lutte sera farouche entre sprinteurs et puncheurs pour s’adjuger le bouquet du jour. Le final doté de plusieurs côtes aux très légers pourcentages rendra sont verdict, avec comme juge de paix, la courte rampe du Mont Olympe, à moins de 2km de la ligne.


Profil des derniers kilomètres :
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E4 / Sedan > Troyes - 186km ★☆☆☆


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Après trois jours de vigilance accrue et de tensions pour les leaders, le calme devrait s’installer de Sedan à Troyes, et les sprinteurs se verront offrir des routes entièrement propices à leur appétit. On notera, si jamais, que les routes rectilignes et découvertes seront sensibles aux rafales.


E5 / Sens > Saint-Amand-Montrond - 220km ★☆☆☆


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Gâtés, une nouvelle fois, ces sprinteurs, jusqu’à Saint-Amand-Montrond, même si une petite aspérité sera présente à 17km de la ligne. Tout comme la veille, si le vent s’en mêle, quelques bordures pourraient éventuellement apparaître.


E6 / Montluçon > Mont-Dore (Puy-de-Sancy) - 181km ★★☆☆


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Le parcours viendra embrasser le nord du Massif Central avec cette arrivée au Mont-Dore. Après une journée très casse-patte, les puncheurs/grimpeurs pourront enfin lâcher les chevaux lors des 3km de l’ascension finale ! Premières analyses des forces en présence lorsque la pente s’élève ! Place au repos, avant des échéances plus violentes.


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1ère journée de repos - Pyrénées-Atlantique


E7 / Bayonne > Lourdes - 255km ★★★★


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Dans le vif, sans préavis ! Après le repos, la montagne commence sans ménagement aucun, avec une tappone, pour D+5600m. Pas question ici de se chauffer les gambettes avec une course de côte, l’usure sera l’épreuve, il faudra tenir la distance pour les leaders, et surtout bien encaisser en vue de la suite du week-end ! Une étape primordiale qui pourrait en ébahir certains, nulle doute que les premières surprises tomberont. Le morceau de bravoure de cette édition ? Cela reste à débattre.



E8 / Argelès-Gazost > Lac de Payolle - 78km ★★★☆


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Le Tourmalet à l’honneur dans ce format court pour clore le weekend, où l’étape de la veille prendra alors tout son sens, car la récupération sera cruciale ! Le peloton devrait vite s’étaler en pièces détachées tout au long des, seulement, 78km pour clore ces Pyrénées en seulement deux jours, mais d’un exigence variée et spectaculaire.
14 juillet, feu d'artifice.


E9 / Saint-Gaudens > Narbonne - 221km ★☆☆☆


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Les sprinteurs auront bien mérité de se disputer la victoire dans les rues de Narbonne !


E10 / Cazoules-lès-Béziers > Saint-Jean-de-Fos (Pont du Diable) - 170km ★★☆☆


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Une étape de moyenne montagne, pour baroudeurs principalement, dans des reliefs charmants et peu usuels, pour une arrivée au Pont du Diable. Petit clin d’œil touristique en cette journée de transition.


E11 / Montpellier > Aix-en-Provence - 161km ★☆☆☆


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A travers la Camargue et les paysages provençales, cette étape devrait être réservée aux sprinteurs pour rejoindre Aix-en-Provence. On surveillera le vent afin d’éviter tout piège, avant un rendez-vous d’une tout autre importance pour le classement général, le lendemain.


E12 / Pertuis > Manosque - 39km ITT ★★★☆


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Deuxième et dernier CLM individuel, 39km, destiné aux rouleurs qui aiment mettre du braquet. Avant la dernière semaine montagneuse, certains pourront se pourvoir d’un petit matelas qu’ils espèrent confortable. Les quelques oscillations dans la première partie de ce chrono donneront un peu du baume au cœur aux grimpeurs mais le débours risque quand même de faire mal. Il faudra ensuite bien profiter du repos, puisque la dernière semaine s’annonce longue et haute en couleurs.



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2ème journée de repos - Province de Coni


E13 / Cuneo > Isola 2000 - 190km ★★★★


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De Cuneo à Isola2000, l’étape des cimes, où il faudra encaisser les hautes altitudes et les variations. Des cols mythiques au menu, avec des longueurs qui pourraient en terrifier certains, voilà les spécificités du jour, en plus d’être placée après le repos. Au bout de la route, ils devraient être peu nombreux à se disputer la victoire !



E14 / Barcelonnette (Vallée de l'Ubaye) > La Mure - 243km ★★★☆


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En ce dimanche, c’est une étape marathon, la dernière, qui se pose devant les coureurs ; une étape de transition, mais elle pourrait avoir des conséquences fortes. En effet, après les efforts de la veille, les kilomètres paraîtront bien longs pour qui n’a pas totalement récupéré et, en suivant la découverte du col de Pennes, le final de l’étape pourrait offrir une sérieuse passe d’armes entre les protagonistes au maillot jaune. Ce duo d’étapes écoulé, au format inversé, n’est pas le moment clé de ce parcours, mais devrait disposer des poids dans la balance.


Profil des derniers kilomètres :
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E15 / Grenoble > Lyon - 137km ★☆☆☆


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Un peu de relâche de ville en ville, où les sprinteurs pourront en profiter pour accrocher un nouveau succès d’étape. Bien qu’il soit exécuté sur une belle et large route, le final ne conviendra en revanche pas forcément pour qui ne passe pas un pont, on ne brade pas les victoires sur le Tour de France.


Profil des derniers kilomètres :
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E16 / Lyon > Les Aillons-Margériaz - 168km ★★★☆


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L’entame de la dernière salve montagneuse, avec un triptyque royal ! Et cela commence relativement classiquement, par une course de côte en paliers, pour arriver à la petite station de ski des bauges, les Margériaz. Ce sera la seule réelle arrivée au sommet, si on omet les courtes pentes du Mont-Dore et de La Mure ! Alors, malgré les deux étapes restantes, cela n’épargnera personne.


Profil de l'ascension finale :
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E17 / Annecy > Yenne - 161km ★★★★


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Le Semnoz à froid, pour une étape qui fait aussi bien froid dans le dos que saliver ! Il faudra être à l’aise avec les fortes et constantes pentes. Les organismes seront usés par les 120 premiers kilomètres, et c’est alors que le Mont du Chat, par son versant le plus exigent, sera l’atout maître de ce jour, si ce n’est de cette fin de Tour.
A noter que ce sera également l’étape du Tour.


Profil des derniers kilomètres :
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E18 / Seyssel > Rumilly - 84km ★★★☆


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Le deuxième format court du parcours, où ce sera l’abordage de toutes parts, dans des pourcentages effrayants ! On retrouve l’enchaînement Biche/Grand Colombier comme en 2017, mais cette fois son rôle sera d’une tout autre dimension avant de se diriger vers le Clergeon et Rumilly. Sans aucun doute la meilleure façon de clôturer la montagne, la folie ou rien sur cette étape !


Profil des derniers kilomètres :
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E19 / Ambérieu-en-Bugey > Montceau-les-Mines ★☆☆☆ - 157km


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Les sprinteurs retrouveront un peu le sourire jusqu’à Montceau-les-Mines, mais les baroudeurs auront leurs cartes à jouer également. La côte présente à 15km de la ligne pourrait dynamiter le final mais ne représente pas un réel danger pour les sprinteurs solides.


Profil des derniers kilomètres :
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E20 / Autun > Avallon - 163km ★★☆☆


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Dernières vigilances, dans le Parc Naturel du Morvan, sur un tracé casse-patte au possible et des petites routes. Il faudra avant tout faire attention à ne pas se faire piéger pour le maillot jaune et les premiers du classement général. La côte de Cure à moins de 15km de l’arrivée sera la plus abrupte, mais le danger sera constant.


Profil des derniers kilomètres :
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E21 / Savigny-le-Temple > Paris-Champs-Elysées - 117km ★☆☆☆


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De l’orgie au champagne, des petits fours et des temps gelés, la petite sauterie traditionnelle des Champs-Élysées, et le sacre plus que probable d’un sprinteur.









Récapitulatif - tous les profils OR :
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Sur la route du Tour... :
L'atomium argenté, entité centrale des deux premières étapes.
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La Basilique du Sacré-Cœur, Bruxelles toujours.
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Dans les Ardennes françaises...
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Les vignes de Sancerre.
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Les paysages du Puy de Sancy.
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L'atypique Pays-Basque.
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Le Tourmalet dans les étoiles.
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L'odeur du Sud vers Narbonne.
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Les reliefs et le lac de Salagou, journée en couleurs...
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...pour atteindre le Pont du Diable.
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Les plaines de Camargue.
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Aix-en-Provence en ligne de mire...
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L'effort solitaire dans le Parc Naturel du Luberon...
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...et sa finalité à Manosque.
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Les hauts sommets se dressent.
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Le Vercors étale sa superbe...
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Les lacs et les hauteurs de La Mure.
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De ville en ville, de Grenoble à Lyon.
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Les Bauges...
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...et la vue sur les Margériaz.
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Magnificence du Mont du Chat.
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L'ultime ivresse des sommets depuis le Grand Colombier...
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Retour en plaine dans les étangs de la Dombes.
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Détour au Morvan et derniers tours de roues, d'Autun à Avallon.
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Au bout du suspense, le triomphe...
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Modifié en dernier par Klira le 18 Déc 2017, 07:46, modifié 86 fois.

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Warren Barguil » 12 Nov 2017, 22:49

Tour de France 2019

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Je trace avec Strava donc les distances sont bien respectées (même si je mets des .gpx cronoescalada)

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29 juin 2019
Prologue : Bruxelles - Atomium > Bruxelles - Atomium (7 km)


GPX



Depuis 2012, le Tour de France n'avait plus commencé par un prologue. C'est chose faite en 2019. Cette épreuve individuelle reliera l'Atomium à... l'Atomium. C'est tout plat, donc aucun doute qu'un spécialiste s'impose, mais si les conditions climatiques s'en mêlent, une surprise pourrait créer la sensation.

ImageImage Bruxelles :
- Région : Bruxelles-Capitale
- Province : Bruxelles-Capitale
- 168 230 habitants

Atomium
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30 juin 2019
Etape 1 : Bruxelles > Oudenaarde (109 km)


GPX



Ca fait tellement longtemps qu'on en rêvait, les monts flandriens au programme d'une étape du Tour de France ! Et quels monts : le Paterberg, le Vieux Quarémont, le Taaienberg, le Kanarieberg... C'est à travers les 109 km de la première étape en ligne que se passeront les premiers mouvements. Ca peut se finir en petit comité ou avec une victoire d'un homme seul, mais ce qu'on est sûr, c'est qu'on aura du spectacle. Et si un favori tirait son épingle du jeu ? De plus, les protagonistes au général devront s'aligner au Tour des Flandres, puisque le final est identique.

Image Bruxelles :
- Région : Bruxelles-Capitale
- Province : Bruxelles-Capitale
- 168 230 habitants

Image Oudenaarde :
- Région : Flandre
- Province : Flandre Orientale
- 30 318 habitants

Brakel, sprint intermédiaire et début des monts flandriens
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Taaienberg
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Paterberg
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Oudenaarde
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1er juillet 2019
Etape 2 : Zottegem > Charleville-Mézières (194 km)


GPX



On continue notre descente vers la France avec une étape qui promet d'être indécise, qui s'imposera entre les puncheurs ou les sprinteurs ? La réponse la plus probable semble être un mix des deux : un routier passant les bosses avec une petite pointe de vitesse. A moins qu'un baroudeur crée la surprise à Charleville-Mézières...

Image Zottegem :
- Région : Flandre
- Province : Flandre Orientale
- 25 420 habitants

Image Charleville-Mézières :
- Région : Grand Est
- Département : Ardennes
- 48 615 habitants

Zottegem
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Charleroi
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Charleville-Mézières
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2 juillet 2019
Etape 3 : Sedan > Sens (244 km)


GPX



La première étape véritablement destinée aux sprinteurs. Les grosses cuisses devront bien se placer dans l'emballage final pour s'imposer à Sens. La longueur de l'étape, 244 km, jouera sûrement un rôle, surtout si la météo est capricieuse.

Image Sedan :
- Région : Grand Est
- Département : Ardennes
- 17 829 habitants

Image Sens :
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Yonne
- 25 507 habitants

Sedan
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Châlons-en-Champagne
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Sens
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3 juillet 2019
Etape 4 : Sens > Nevers (161 km)


GPX



L'une des dernières étapes tranquille avant d'aborder les premiers reliefs. On ne voit pas ce qui pourrait arriver aux sprinteurs entre Sens et Nevers mais pourtant... Au moment d'arriver à Nevers, les coureurs effectueront un tour de la ville pour aller chercher une très légère côte. Jusque là, rien de dérangeant puisqu'elle est à moins de 3 % de moyenne, mais les 4 kilomètres qui suivent sont sinueux et pourraient profiter à un homme seul sorti dans la côte ou avant. Méfiez-vous les grosses cuisses !

Image Sens :
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Yonne
- 25 507 habitants

Image Nevers :
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Nièvre
- 34 841 habitants

Nevers
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4 juillet 2019
Etape 5 : Circuit de Nevers Magny-Cours > Vulcania (190km)


GPX



C'est le premier rendez-vous important de la semaine, la première des étapes de montagne. Même si celle-là n'est pas un enchaînement de gros cols, l'enchaînement Sarcouy-Ceyssat pourrait faire des dégâts chez des favoris mal préparés. Mais attention, il ne faudrait pas penser qu'après le Ceyssat c'est tranquille. Bien au contraire, 17 bornes vallonnés complèteront le parcours de cette étape pour arriver à Vulcania. A noter que les organisateurs se sont offert une fantaisie, avec un départ sur le circuit de Magny-Cours Nevers.

Image Circuit de Nevers Magny-Cours :
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Nièvre
- Circuit automobile

Image Vulcania :
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Puy-de-Dôme
- Centre français de culture scientifique autour du volcanisme

Circuit de Nevers-Magny-Cours
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Volvic
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Vulcania
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5 juillet 2019
Etape 6 : Clermont-Ferrand > Figeac (212km)


GPX



Une étape très exigeante qui attend les coureurs au départ de Clermont-Ferrand. Pour aller à Figeac, il faudra passer par le col de la Moréno, puis par des routes très étroites et vallonnées avant les trois côtes dans le final. Sauf surprise, c'est un puncheur qui l'emportera

Image Clermont-Ferrand :
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Puy-de-Dôme
- 141 365 habitants

Image Figeac :
- Région : Occitanie
- Département : Lot
- 9 820 habitants

Clermont-Ferrand
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Figeac
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6 juillet 2019
Etape 7 : Villefranche-de-Rouergue > Limoux (181 km)


GPX



On attaque les Pyrénées par une étape plate. Après deux jours très éprouvants, on avait pas besoin d'en rajouter. Les sprinteurs devront faire attention dans les 120 premiers kilomètres, très vallonnées. La fin est plate, pour se terminer à Limoux avec un sprint massif

Image Villefranche-de-Rouergue :
- Région : Occitanie
- Département : Aveyron
- 11 822 habitants

Image Limoux :
- Région : Occitanie
- Département : Aude
- 10 275 habitants

Villefranche-de-Rouergue
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Gaillac
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Limoux
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7 juillet 2019
Etape 8 : Pamiers > Vallée de St-Béat-Cierp Gaud-Marignac-Boutx (175 km)


GPX



On est dimanche, premier étape de montagne. Les 50 premiers kilomètres sont plats et les 125 autres sont montagneux. On attaque cette étape par le Port de Lers, puis on enchaîne avec Agnès et Latrape, avant de filer vers le col de la Core. Les deux derniers cols sont associés à des histoires malheureuses (Casartelli et Ocana) alors il faudra faire attention dans les descentes. L'arrivée est inédite. Située dans la commune de Cierp Gaud, l'arrivée prendra le nom des quatre communes qui participent au financement (St-Béat, Cierp Gaud, Marignac, Boutx). Les grimpeurs sont à la fête.

Image Pamiers :
- Région : Occitanie
- Département : Ariège
- 15 518 habitants

Image Vallée de St Béat-Cierp Gaud-Marignac-Boutx :
- Région : Occitanie
- Département : Haute-Garonne
- 1 883 habitants (Cierp Gaud 767, Marignac 481, St-Béat 393, Boutx 242 )

Pamiers
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Col de Menté
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Cierp Gaud
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Repos - Haute-Garonne


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9 juillet 2019
Etape 9 : Vielha Val d'Aran > Andorre-la-Vieille (198 km)


GPX



Dernière étape pyrénéenne, hors de France. Entre Vielha et Andorre, tous les grimpeurs devront être vigilants, dès le début de l'étape, avec le Port de la Bonaigua et le Port del Canto. Il y aura 3 cols dans les 50 derniers kilomètres, le Col d'Ordino, le Col de la Beixalis et la Côte de la Comella. A vous, messieurs les coureurs, d'attaquer. Le lendemain de la journée de repos, cela pourrait faire mal.

Image Vielha Val d'Aran :
- Région : Catalogne
- Province : Lérida
- 5 450 habitants

Image Andorre-la-Vieille :
- Paroisse : Andorre-la-Vieille
- 22 615 habitants
- Capitale de l'Andorre

Vielha
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Andorre-la-Vieille
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10 juillet 2019
Etape 10 : Puigcerda > Béziers (195 km)


GPX



On sort des Pyrénées avec une étape de plaine. Mais à travers les grandes plaines du Roussillon, une bordure pourrait être crée en cas de vent. Les 2 derniers kilomètres sont en légère montée, mais pas de quoi effrayer les sprinteurs.

Image Puigcerda :
- Région : Catalogne
- Province : Gérone
- 9 023 habitants

Image Béziers :
- Région : Occitanie
- Département : Hérault
- 75 701 habitants

Puigcerda
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Réserve de Sigean
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Béziers
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11 juillet 2019
Etape 11 (ITT) : Valras-Plage > Europark (31 km)


GPX



Image Valras-Plage :
- Région : Occitanie
- Département : Hérault
- 4 227 habitants

Image Europark :
- Région : Occitanie
- Département : Hérault
- Plus grand parc d'attractions fixe de France

Valras-Plage
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Europark
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12 juillet 2019
Etape 12 : Béziers > Mont Aigoual (147km)


GPX



Au départ, les coureurs seront nerveux. Pour sûr, avec la première course de côte de ce Tour de France, au Mont Aigoual. Mais il ne faudra cependant rien négliger. A travers les petites routes du Languedoc, les premiers cols pourraient en surprendre plus d'un. Enfin, les ascensions du col du Minier et du Mont Aigoual se chargeront de garder les meilleurs.

Image Béziers :
- Région : Occitanie
- Département : Hérault
- 75 701 habitants

Image Mont Aigoual :
- Région : Occitanie
- Département : Lozère
- Possède un observatoire

Béziers
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Aigoual
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13 juillet 2019
Etape 13 : Alès > Digne-les-Bains (215 km)


GPX



Etape de plaine en entrée des Alpes. D'Alès à Digne-les-Bains.

Image Alès :
- Région : Occitanie
- Département : Gard
- 39 993 habitants

Image Digne-les-Bains :
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Département : Alpes-de-Haute-Provence
- 16 304 habitants

Alès
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Digne
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14 juillet 2019
Etape 14 : St André les Alpes > Barcelonnette (199 km)


GPX



C'est bon, on entre enfin dans les Alpes ! Deux cols au programme, la Couillole et la Cayolle. Ce dernier sera sans aucun doute le juge de paix de cette étape. Seuls 30km distancent le sommet de Barcelonnette. Messieurs les coureurs, à vous de faire le spectacle maintenant.

Image St-André-les-Alpes :
- Région : Occitanie
- Département : Gard
- 958 habitants

Image Barcelonnette :
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Département : Alpes-de-Haute-Provence
- 2 698 habitants

St-André
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Barcelonnette
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15 juillet 2019
Etape 15 : Guillestre > Demonte (153 km)


GPX



Hum... Etape reine. 3 HC, c'est dur, très dur. L'étape sera belle, plutôt courte, on commence par Agnel, puis Sampeyre, avant le Fauniera. Avant un repos et une étape plate, aucun doute qu'il y aura du mouvement.

Image Guillestre :
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Province : Hautes-Alpes
- 2 323 habitants

Image Demonte :
- Région : Piémont
- Province : Coni
- 2 057 habitants

Guillestre
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Demonte
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Repos - Province de Cuneo

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17 juillet 2019
Etape 16 : Cuneo > Aosta (215 km)


GPX



Après la journée de repos, une autre journée de repos. Entre Coni et Aoste, les sprinteurs devraient se régaler... Si ils sont encore frais...

Image Coni :
- Région : Piémont
- Province : Coni
- 55 714 habitants

Image Aoste :
- Région : Val d'Aoste
- Province : Aoste
- 35 000 habitants

Coni
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Aoste
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18 juillet 2019
Etape 17 : Courmayeur > Annecy (185 km)


GPX



On sort de l'Italie par le Petit St-Bernard, pour arriver à Annecy via Albertville, Ugine, le col de l'Epine et la Forclaz de Montmin. Puisque c'est la dernière grosse étape, les favoris ne se cacheront pas, et on aura une belle bagarre.

Image Courmayeur :
- Région : Val d'Aoste
- Province : Aoste
- 2 805 habitants

Image Annecy :
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Haute-Savoie
- 50 254 habitants

Courmayeur
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Annecy
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19 juillet 2019
Etape 18 : Annecy > Besançon (212 km)


GPX



Cette étape devrait nous offrir une belle bataille entre baroudeurs et sprinteurs. Si la fin de l'étape est plate, la première partie sera très accidenté, de quoi faire souffrir les grosses cuisses. Le rythme sera-t-il élevé dans le peloton avant la dernière ?

Image Annecy :
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Département : Haute-Savoie
- 50 254 habitants

Image Besançon :
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Doubs
- 116 914 habitants

Annecy
Image
Besançon
Image


Image
20 juillet 2019
Etape 19 : Lure > Ste-Marie-aux-Mines (163 km)


GPX



C'est la dernière ! Celle où l'on peut tout gagner, comme tout perdre. De Lure (#TPinotgang), jusqu'à Ste-Marie-aux-Mines, il faudra passer le Ballon d'Alsace, le Rochelotte, Le Markstein, le Wettstein, le Calvaire et les Bagenelles. Il n'y aura aucun répit, mais il y aura bien des attaques, pour peut-être faire basculer ce Tour de France 2019 ?

Image Lure :
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Département : Haute-Saône
- 8 324 habitants

Image Ste-Marie-aux-Mines :
- Région : Grand-Est
- Département : Haut-Rhin
- 5 129 habitants

Lure
Image
Ste-Marie
Image


http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/389910
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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 12 Nov 2017, 22:54

Mr Nico a écrit:Je me sers de ça, j'espère que ça ira :heureux:
Image

Merci ! :ok: :love:

Je l'ai ajouté au post de présentation.

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Thibaut » 12 Nov 2017, 23:08

Aaaahhh j'étais vraiment pas prêt là... J'ai qu'une seule étape sur 21 de prévue, va falloir que je me bouge :o !

Edit: Ps : le départ de ce Tour, le samedi 29 juin, c'est officiel ? ça me parait tôt, ce ne serait pas le samedi 6 juillet ?

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Wings » 12 Nov 2017, 23:54

Thibaut a écrit:Aaaahhh j'étais vraiment pas prêt là... J'ai qu'une seule étape sur 21 de prévue, va falloir que je me bouge :o !

Edit: Ps : le départ de ce Tour, le samedi 29 juin, c'est officiel ? ça me parait tôt, ce ne serait pas le samedi 6 juillet ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_2019

En attendant j'ai rien tracé, je le ferai probablement en Décembre comme a chaque fois

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Mats » 13 Nov 2017, 07:13

Ca fait des jours que je cherche une trame, sans réussir à fixer quelque chose précisément...Allez hop, au boulot !

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Klira » 13 Nov 2017, 07:46

J'ai pas tilté sur le 29 juin. C'est tôt... :shock: Remarque ils aiment changer de dates donc...

Après là ça me rend dommageable car l'étape du 14 juillet d'un Tour au départ en juillet été parfaite, mais ça passe heureusement, enfin à un jour près ça foutait totalement mon Tour en l'air cette règle de merde. :shock:
Sauf que j'aurais une étape fade, et avec les contraintes qui rendent fades également, c'est pas joli joli tout ça...

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar darth-minardi » 13 Nov 2017, 08:02

patazem a écrit:Quelle est la distance max acceptée pour une étape. Ça passerait une étape de 270 kilomètres par exemple ?

270 km, c'est supérieur à toutes les classiques sauf MSR. Donc ça fait bien trop long ici :o

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar patazem » 13 Nov 2017, 08:13

darth-minardi a écrit:
patazem a écrit:Quelle est la distance max acceptée pour une étape. Ça passerait une étape de 270 kilomètres par exemple ?

270 km, c'est supérieur à toutes les classiques sauf MSR. Donc ça fait bien trop long ici :o

Ok justement l'idée est d'inclure un mini-MSR pour jouer sur l'endurance avant les étapes capitales. Bon après je suis pas sûr de la mettre, il y a déjà la règle du 14 juillet qui va m'obliger à décaler toutes mes étapes d'un jour.

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar CSC_3187 » 13 Nov 2017, 08:16

Question du coup : Si on utilise un secteur pavé qu'on voit 5 fois par an dans les flandriennes, on est quand même obligé de sortir une photo ? Vu qu'ils sont connus comme le loup blanc, chacun a les moyens de juger de leur présence ou non.

Et comme on peut demander, quelle est la liste exhaustive des secteurs interdits ?

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar darth-minardi » 13 Nov 2017, 08:20

bapt77 a écrit:Quand au Koppenberg, CAD ou autres, je reste persuadé que vous aurez potentiellement tord dans quelques temps.

On verra dans quelques temps, mais ASO a fait cette année l'effort dans son parcours de contourner le carrefour de l'arbre :niais:

Ninofishing a écrit:Ok,
Alors est-ce que ça passe pour un premier secteur pavé (donc peloton encore au complet) : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/68024
Et voilà ma petite trouvaille (c'était pas répertorié dans LFR :louche: ) mais là ça serait en fin d'étape, donc peloton sûrement bien amaigri : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/172374 Regardez bien au début :!: les 500 premiers m sont en descentes à 2-4%


Ta "petite trouvaille", c'est le chemin des Postes, classé 5 étoiles dans Paris-Roubaix dès que c'est emprunté.
Quoiqu'il en soit, il faudrait passer là en fin de course et uniquement en fin de course, après plusieurs pavés pour ne pas avoir un peloton trop massif s'y présentant.
En arrivant depuis le sud (donc le sens inverse par rapport à ce qui s'est fait dans la classique), je pense que ça irait, car la sélection se ferait dans la première partie.
Par le nord, ce serait plus problématique, car il y a régulièrement eu des chutes assez massives dans ce pavé à un endroit "creusé" entre les champs sur les côtés, donc dans bonne possibilité pour les coureurs bloqués de passer, et donc étant potentiellement arrêtés plusieurs minutes (c'est en partie pour ça qu'on n'a pas ce pavé plus souvent dans Paris-Roubaix).

Quant au chemin des moulineaux, y arriver en premier secteur, çà me gênerait à cause des zones au revêtement pourri au nord du secteur.
Le vieil asphalte moche partiellement parti avec du gravier de partout, avec des gros nids de poule révêlant du pavé en dessous, ça va être crevaison de partout et chutes quasiment assurées.
En arrivant par le sud, avec un pavé faisant la sélection et étirant bien tout avant d'arriver sur ce final, ça irait mieux, mais comme on arrive de Belgique, je pense que tu voulais arriver depuis le nord.

Je chercherai donc plutôt des alternatives au nord en Belgique pour ajouter quelques secteurs avant, ou bien je passerai plus à l'est (à Brunehaut, en Belgique, on a un premier pavé soft, avant d'aller vers Maulde, puis le pavé Millonfosse/Bousignies, pour ensuite retrouver un terrain mieux connu) ou à l'ouest (il y a énormément de pavés entre la frontière et l'ouest de Mons et quitte à commencer avec du soft, un enchaînement avec une petite boucle Honnelles, Montignies, Erquennes, Meaurain peut être un bon début).

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar darth-minardi » 13 Nov 2017, 08:25

@patazem : en tout début de course, à la limite, mais sportivement, en milieu de Tour, ça risque de donner une étape pour rien en fait, courue à 35 km/h avec une échappée qui fini 20 minutes devant le peloton.
Les coureurs n'auraient pas vraiment de raison d'aller très vite, comme ils le font sur MSR, ce qui fait exploser le peloton de partout dans le final malgré un dénivelé faible (alors que dans LBL, sans vrai changement de rythme et malgré un dénivelé très important, on a encore un peloton bien gros dans le final).

@CSC : j'avais proposé de lister les zones problématiques, mais ça n'a pas passé.
Au final, chacun va devoir donner son parcours, pour attendre seulement après de voir si beaucoup de monde les trouvent gênant ou pas.
Pour les pavés plats des flandriennes, ils sont tous magnifiques et aucun ne pose souci : le revêtement est bon, la chaussée est large et il y a toujours de la place sur les côtés.

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Ninofishing » 13 Nov 2017, 08:31

Merci :ok:

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar wawan » 13 Nov 2017, 08:34

darth-minardi a écrit:Pour les pavés plats des flandriennes, ils sont tous magnifiques et aucun ne pose souci : le revêtement est bon, la chaussée est large et il y a toujours de la place sur les côtés.

Les pavés belges sont presque meilleurs que leurs routes normales Image

Bon, à priori, j'ai ma trame, même si ça m'empèche d'inclure le Triple Mur de Monty que j'essaye de caser dans un parcours depuis des années :x :lol: Tant pis, ce sera pour une autre fois :P

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Thibaut » 13 Nov 2017, 09:52

ça commence bien, y'a un col sur trois que je ne peux pas emprunter selon cronoescalada :mrgreen:

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Klira » 13 Nov 2017, 10:04

Thibaut a écrit:ça commence bien, y'a un col sur trois que je ne peux pas emprunter selon cronoescalada :mrgreen:


Oui le concours à cette période c'est le problème... :diantre:
J'ai bien fait de tracer quelques étapes au préalable.

Sinon, entre OR et Strava (je ne parle même pas de Crono qui surcote grave), les D+ varient de plus de 1000m/1500m à chaque fois, on ne sait plus à quel saint se vouer...

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar TYphoonuke » 13 Nov 2017, 10:08

Pour ma part, c'est la notion-même de Bruxelles-Capitale de l'E2 que je trouve étrange. Franchement, quelle sous-ville peut prétendre ?
Anderlecht OK
Molenbeek KO à cause de la réputation sulfureuse de cette ville
Le reste... no name
Le pire en gros, c'est que tu peux peux faire un départ fictif à Bruxelles, ton départ réel sera forcément dans une villa à la con de Bruxelles-Capitale
Bref... Ce sera Bruxelles pour moi :mrgreen:

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Thibaut » 13 Nov 2017, 10:27

Klira a écrit:
Thibaut a écrit:ça commence bien, y'a un col sur trois que je ne peux pas emprunter selon cronoescalada :mrgreen:


Oui le concours à cette période c'est le problème... :diantre:
J'ai bien fait de tracer quelques étapes au préalable.

Sinon, entre OR et Strava (je ne parle même pas de Crono qui surcote grave), les D+ varient de plus de 1000m/1500m à chaque fois, on ne sait plus à quel saint se vouer...

J'en avais également quelque unes sous le coude, mais comme il me manque des liaisons importantes entre celles-ci et bien je me retrouve totalement coincé...à moins d'inventer un transfert farfelu ^^.

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Samuel » 13 Nov 2017, 10:37

Au pire tu traces en mode libre :wtf

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Re: [Concours] Tour de France 2019

Messagepar Svam » 13 Nov 2017, 10:37

darth-minardi a écrit:
bapt77 a écrit:Quand au Koppenberg, CAD ou autres, je reste persuadé que vous aurez potentiellement tord dans quelques temps.

On verra dans quelques temps, mais ASO a fait cette année l'effort dans son parcours de contourner le carrefour de l'arbre :niais:


Je me suis battu pour sauver Paterberg, Taaienberg, Molenberg, Kapelmuur... du lobby des censeurs, estimez-vous heureux :x


Et désolé Darth mais je vois toujours pas comment tu peux prétendre que l'étape de 2018 contourne le CdA. :niais:


Sinon, ça me fait toujours autant sourire de voir ceux qui anticipent le concours se plaindre des contraintes incompatibles du GD. Le problème c'est vous :mrgreen:

Pour le 29 juin, j'avoue que c'est pas clair car il n'y a pas de source :wtf

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