[Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar rthomazo » 19 Jan 2018, 16:34

Faire un jury je trouve pas que ça soit une bonne idée, je me répète mais chacun a une vision différente des choses, il faut que chaque personne (et donc chaque philosophie) compte dans le résultat final du concours pour récompenser le parcours qui a le plus su concilier toutes les philosophies, et pour cela il n'y a selon moi que la solution du vote individuel. La meilleure solution serait peut-être finalement d'accorder des délais encore plus importants pour les votes.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar Alessiocortez » 19 Jan 2018, 17:09

Moi j'aime bien l'idée de TYphoonuke , mais faire ainsi des poules qui correspondent au niveau des créateurs peuvent amener à passer à côté de parcours très bon mais pas aussi bons que ceux pris dans la poule . Ce serait dommage

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar TYphoonuke » 19 Jan 2018, 17:29

C’est pas vraiment des poules de niveau, plus des poules liées à des philosophies de tracé (émulation).

Pour la poule « débutants », j’insisterai plus sur le côté « didactique - aide, etc... » Ainsi les débutants peuvent présenter des parcours sans trop d’erreurs grossières ( coucou la pointe du Tunnel de Frejus ^^) et ça leur évitera de se faire sworder inutilement ^^

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar rthomazo » 19 Jan 2018, 17:36

TYphoonuke a écrit:C’est pas vraiment des poules de niveau, plus des poules liées à des philosophies de tracé (émulation).

Pour la poule « débutants », j’insisterai plus sur le côté « didactique - aide, etc... » Ainsi les débutants peuvent présenter des parcours sans trop d’erreurs grossières ( coucou la pointe du Tunnel de Frejus ^^) et ça leur évitera de se faire sworder inutilement ^^

Pour le côté didactique - aide, il y a déjà le topic créations TDF où ils peuvent proposer leurs parcours pour avoir des avis et ainsi s'améliorer, cet aspect là n'est pas le rôle du concours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar morti rolo » 19 Jan 2018, 18:25

Aucun type de vote n' ait parfait mais il me semble clair qu' il faut deux Tours pour n' avoir que 20 finalistes environ.

Ce qui est bien c' est qu' on a du temps pour y réflechir. On va bien finir par trouver le moins mauvais système.

Pourquoi pas organiser des duels au premier Tour avec les 10 premiers de l' année dernière qui seraient tete de série et ne pourrait pas se rencontrer lors de ce premier Tour.

Il restera 50 % des parcours à classer ensuite. On est obligé de dégraisser on a eu trop peu de votants cette année.

Le concours est victime de son succès, un changement semble indispensable.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar rthomazo » 19 Jan 2018, 18:35

On en revient toujours au même problème : 2 tours = nécessité de tout regarder au 1er tour.
Et pour l'idée des duels je ne suis pas convaincu, imaginons que deux parcours magnifiques, mais tracés selon deux philosophies très différentes, se rencontrent. On se priverait d'un super parcours pour les tours suivants.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar cadel evans » 19 Jan 2018, 18:59

rthomazo a écrit:On en revient toujours au même problème : 2 tours = nécessité de tout regarder au 1er tour.
Et pour l'idée des duels je ne suis pas convaincu, imaginons que deux parcours magnifiques, mais tracés selon deux philosophies très différentes, se rencontrent. On se priverait d'un super parcours pour les tours suivants.


Oui c'est comme PSG-Real en LDC cette année. Donc un système de duels ne me semble pas approprier en plus d'être long.

Sinon moi j'aime bien le système de groupes. Si on reprend 56 le nombre de participants de cette année on peut imaginer 8 groupes (A-B-C-D...) de 7 parcours (tiré au sort mais avec un système de chapeaux: les 8 premiers du derniers concours ne peuvent pas se rencontrer). Les membres du groupe A classent les parcours du groupe B (si possible en donnat un avis), ceux du groupe B s'occuppent du C et ainsi de suite...
Un non vote à cette phase là entraine une élimination directe du parcours.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant (soit 16 parcours restant). Puis un tour classique où on donne chacun un top 5 (Pour ce tour seul les finalistes sont obligés de vote et pénalisé si ils ne le font pas). On peut imaginer que la présence en finale donne un bonus de 10 points pour le classement des légendes.

Bon voilà d'autres ont présenté des idées du même genre et je pense que c'est la plus juste et efficace mais comme je l'ai déjà dit à soumettre à un vote général.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar raffilpt » 21 Jan 2018, 12:02

I'm really sorry to haven't be able to vote for the contest but I was too busy with the blog in the final days. Sorry again.
Congrats to Carrefour de l'Arbre for the victory!

Avatar de l’utilisateur
raffilpt
Cyclo du dimanche
 
Messages: 52

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar morti rolo » 21 Jan 2018, 21:57

cadel evans a écrit:
rthomazo a écrit:On en revient toujours au même problème : 2 tours = nécessité de tout regarder au 1er tour.
Et pour l'idée des duels je ne suis pas convaincu, imaginons que deux parcours magnifiques, mais tracés selon deux philosophies très différentes, se rencontrent. On se priverait d'un super parcours pour les tours suivants.


Oui c'est comme PSG-Real en LDC cette année. Donc un système de duels ne me semble pas approprier en plus d'être long.

Sinon moi j'aime bien le système de groupes. Si on reprend 56 le nombre de participants de cette année on peut imaginer 8 groupes (A-B-C-D...) de 7 parcours (tiré au sort mais avec un système de chapeaux: les 8 premiers du derniers concours ne peuvent pas se rencontrer). Les membres du groupe A classent les parcours du groupe B (si possible en donnat un avis), ceux du groupe B s'occuppent du C et ainsi de suite...
Un non vote à cette phase là entraine une élimination directe du parcours.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour suivant (soit 16 parcours restant). Puis un tour classique où on donne chacun un top 5 (Pour ce tour seul les finalistes sont obligés de vote et pénalisé si ils ne le font pas). On peut imaginer que la présence en finale donne un bonus de 10 points pour le classement des légendes.

Bon voilà d'autres ont présenté des idées du même genre et je pense que c'est la plus juste et efficace mais comme je l'ai déjà dit à soumettre à un vote général.



Vraiment pas mal ce système, ça fait seulement 6 ou 8 parcours à analyser au premier Tour et il y a 8 tetes de série protégé, c' est le plus adapté à mon avis pour le moment.

Il resterait 16 finalistes, un nombre intéressant.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar baptistej78 » 30 Jan 2018, 18:12

C'est pour quand le prochain concours ? :question:

Avatar de l’utilisateur
baptistej78
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: Dantonku

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar Wings » 30 Jan 2018, 18:30

baptistej78 a écrit:C'est pour quand le prochain concours ? :question:

Pour quand il sera prêt :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar Klira » 30 Jan 2018, 18:58

Ça traînasse grave c'est vrai.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Tour de France 2019 [RÉSULTATS]

Messagepar Linkinito » 30 Jan 2018, 20:13

J'avoue que le système de votes en groupe est une bonne idée, et le principe de mettre des "têtes de série" en se basant sur les résultats des concours précédents apporte un plus. Mais cela change totalement le système, et un parcours qui ne se serait pas qualifié dans son groupe aurait pu gagner dans "l'ancien" système de vote car il aurait eu la faveur des autres participants.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456


1793 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicetobeout et 11 invités