Modérateur: Animateurs labo à parcours
darth-minardi a écrit:C'est surtout pour coller à la réalité, où on aura les deux étapes du weekend autour de Bruxelles et une étape du lundi en partant de Belgique (et probablement entièrement Belge).
Thibaut a écrit:Deux questions existentielles:
1 - Peut-on tracer une étape au cours de laquelle les coureurs seront amenés à recroiser une route déjà empruntée en amont dans la journée (ex: comme sur l'étape Pont-de-Claix > SuperDévoluy du Dauphiné 2016 au niveau de La Fare-en-Champsaur) ? Je précise qu'il y aurait 80 kms d'écart entre les deux croisements.
2 - Le col de Larche transfrontalier entre la France et l'Italie est-il empruntable ? Je dis ça parce qu'il se pourrait qu'il soit sur mon parcours (j'hésite) et que les deux dernières fois qu'il fut au programme (Tour 2008 et Giro 2009), il fut...déprogrammé.
Merci pour vos réponses
darth-minardi a écrit:@Klira : départ de la 3e étape en Belgique
@Thibaut : Larche se fait déprogrammer par la préfecture qui préfère éviter d'y faire passer une course.
Quant à repasser 2 fois à 80 km d'écart, ça me parait très compliqué pour le Tour en raison de la caravane publicitaire, qui est très longue et beaucoup en avant de la course. Ca risquerait d'être très bordélique si les circonstances de course amènent de larges écarts entre les coureurs, les derniers coureurs risquent de voir l'avant de la caravane arriver sur eux
Carrefour de l'Arbre a écrit:Tout d'abord tu dois réaliser ta trame, que ton Tour soit équilibré et que tes étapes soient cohérentes (distances, profils, temps de trajet pour la caravane et les coureurs).
Si tu veux être vraiment "carré" sur tes étapes, ça prend déjà pas mal de temps de tout tracer sous Openrunner. Et il faut avoir une sacrée connaissance des différentes régions de France, ça permet de savoir plus vite où tu veux aller !
Ensuite vient le temps de les mettre en page avec Cronoescalada, c'est pas le plus chiant ni le plus long.
Il faut ensuite faire tous les screens pour les cartes, les profils Openrunner (les plus précis) et ça c'est relou (mais rapide).
Ensuite tu dois réaliser la carte, ça peut être long et prise de tête quand tu n'as pas le coup de main.
Enfin, il faut rédiger la présentation. Pas obligé d'en faire des tonnes comme il a pu m'arriver de le faire. L'important c'est le parcours, pas l'habillage.
Klira parlait de 50 heures minimum ; mais un Tour réussi faut aller chercher dans la centaine d'heures je pense Le fait est que c'est usant.
Thibaut a écrit:darth-minardi a écrit:@Klira : départ de la 3e étape en Belgique
@Thibaut : Larche se fait déprogrammer par la préfecture qui préfère éviter d'y faire passer une course.
Quant à repasser 2 fois à 80 km d'écart, ça me parait très compliqué pour le Tour en raison de la caravane publicitaire, qui est très longue et beaucoup en avant de la course. Ca risquerait d'être très bordélique si les circonstances de course amènent de larges écarts entre les coureurs, les derniers coureurs risquent de voir l'avant de la caravane arriver sur eux
Oui je comprends (même si bon, avec 80 kms d'écart on peut voir venir... : vu le profil, les risques pour que la caravane rattrape les derniers coureurs sont absolument minimes). Je souhaitais des avis extérieurs au mien. Et étrangement je m'attendais à lire l'inverse de Samuel, à savoir oui à la 1 et non à la 2. Bref, je ne sais pas quoi faire.
Sur Larche, je parlais uniquement vis-à-vis du concours. Je ne tiens pas spécialement à me faire disqualifier à cause de ceci ^^. Ou alors il me faut une dérogation des "responsables" .
Guillaume14 a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Tout d'abord tu dois réaliser ta trame, que ton Tour soit équilibré et que tes étapes soient cohérentes (distances, profils, temps de trajet pour la caravane et les coureurs).
Si tu veux être vraiment "carré" sur tes étapes, ça prend déjà pas mal de temps de tout tracer sous Openrunner. Et il faut avoir une sacrée connaissance des différentes régions de France, ça permet de savoir plus vite où tu veux aller !
Ensuite vient le temps de les mettre en page avec Cronoescalada, c'est pas le plus chiant ni le plus long.
Il faut ensuite faire tous les screens pour les cartes, les profils Openrunner (les plus précis) et ça c'est relou (mais rapide).
Ensuite tu dois réaliser la carte, ça peut être long et prise de tête quand tu n'as pas le coup de main.
Enfin, il faut rédiger la présentation. Pas obligé d'en faire des tonnes comme il a pu m'arriver de le faire. L'important c'est le parcours, pas l'habillage.
Klira parlait de 50 heures minimum ; mais un Tour réussi faut aller chercher dans la centaine d'heures je pense Le fait est que c'est usant.
Pas besoin de screener et d'héberger les profils OR
Wings a écrit:TYphoonuke a écrit:17/12
Court pour une telle course. Mais soit.
6 semaines, comme l’année dernière
Carrefour de l'Arbre a écrit:Guillaume14 a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Tout d'abord tu dois réaliser ta trame, que ton Tour soit équilibré et que tes étapes soient cohérentes (distances, profils, temps de trajet pour la caravane et les coureurs).
Si tu veux être vraiment "carré" sur tes étapes, ça prend déjà pas mal de temps de tout tracer sous Openrunner. Et il faut avoir une sacrée connaissance des différentes régions de France, ça permet de savoir plus vite où tu veux aller !
Ensuite vient le temps de les mettre en page avec Cronoescalada, c'est pas le plus chiant ni le plus long.
Il faut ensuite faire tous les screens pour les cartes, les profils Openrunner (les plus précis) et ça c'est relou (mais rapide).
Ensuite tu dois réaliser la carte, ça peut être long et prise de tête quand tu n'as pas le coup de main.
Enfin, il faut rédiger la présentation. Pas obligé d'en faire des tonnes comme il a pu m'arriver de le faire. L'important c'est le parcours, pas l'habillage.
Klira parlait de 50 heures minimum ; mais un Tour réussi faut aller chercher dans la centaine d'heures je pense Le fait est que c'est usant.
Pas besoin de screener et d'héberger les profils OR
Je préfère le faire, pour le profil de l'étape et pour les derniers kilomètres ! Mais libre à chacun en effet.
Guillaume14 a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Guillaume14 a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Tout d'abord tu dois réaliser ta trame, que ton Tour soit équilibré et que tes étapes soient cohérentes (distances, profils, temps de trajet pour la caravane et les coureurs).
Si tu veux être vraiment "carré" sur tes étapes, ça prend déjà pas mal de temps de tout tracer sous Openrunner. Et il faut avoir une sacrée connaissance des différentes régions de France, ça permet de savoir plus vite où tu veux aller !
Ensuite vient le temps de les mettre en page avec Cronoescalada, c'est pas le plus chiant ni le plus long.
Il faut ensuite faire tous les screens pour les cartes, les profils Openrunner (les plus précis) et ça c'est relou (mais rapide).
Ensuite tu dois réaliser la carte, ça peut être long et prise de tête quand tu n'as pas le coup de main.
Enfin, il faut rédiger la présentation. Pas obligé d'en faire des tonnes comme il a pu m'arriver de le faire. L'important c'est le parcours, pas l'habillage.
Klira parlait de 50 heures minimum ; mais un Tour réussi faut aller chercher dans la centaine d'heures je pense Le fait est que c'est usant.
Pas besoin de screener et d'héberger les profils OR
Je préfère le faire, pour le profil de l'étape et pour les derniers kilomètres ! Mais libre à chacun en effet.
Oui d'autant qu'avec la limite des 450 parcours, on peut modifier ou supprimer l'étape en question et le profil devient caduc.
Freddy a écrit:Guillaume14 a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Guillaume14 a écrit:Carrefour de l'Arbre a écrit:Tout d'abord tu dois réaliser ta trame, que ton Tour soit équilibré et que tes étapes soient cohérentes (distances, profils, temps de trajet pour la caravane et les coureurs).
Si tu veux être vraiment "carré" sur tes étapes, ça prend déjà pas mal de temps de tout tracer sous Openrunner. Et il faut avoir une sacrée connaissance des différentes régions de France, ça permet de savoir plus vite où tu veux aller !
Ensuite vient le temps de les mettre en page avec Cronoescalada, c'est pas le plus chiant ni le plus long.
Il faut ensuite faire tous les screens pour les cartes, les profils Openrunner (les plus précis) et ça c'est relou (mais rapide).
Ensuite tu dois réaliser la carte, ça peut être long et prise de tête quand tu n'as pas le coup de main.
Enfin, il faut rédiger la présentation. Pas obligé d'en faire des tonnes comme il a pu m'arriver de le faire. L'important c'est le parcours, pas l'habillage.
Klira parlait de 50 heures minimum ; mais un Tour réussi faut aller chercher dans la centaine d'heures je pense Le fait est que c'est usant.
Pas besoin de screener et d'héberger les profils OR
Je préfère le faire, pour le profil de l'étape et pour les derniers kilomètres ! Mais libre à chacun en effet.
Oui d'autant qu'avec la limite des 450 parcours, on peut modifier ou supprimer l'étape en question et le profil devient caduc.
Pour sauvegarder un profil OR, aller dans "Mes parcours", cliquer sur l'id du parcours choisi puis ouvrir le profil miniature dans un autre onglet, et effacer de l'url les paramètres inutiles (k, h, w et dummy, en gros effacer tout ce qu'il y a après la première esperluette) pour avoir une url du type : http://www.openrunner.com/elevation/fin ... ?id=XXXXXX et voilà. Vous pouvez sauvegarder l'image sur votre pc dans un dossier en attendant et l'uploader en utilisant un hébergeur du type imgur, hostingpics etc.
Lucas04100 a écrit:C'est éliminatoire si l'on ne passe par aucun pavé ?
Mats a écrit:Petite question :
Y a-t-il un consensus pour ce qu'on entend par "transferts faisables" ? J'ai déjà vu pas mal de parcours critiqués parce que les transferts entre étapes étaient jugés trop longs, mais quand on regarde le tracé du Tour 2018, Cholet->La Baule, Mûr-de-Bretagne->Fougères, entre autres, sont assez longs...
Lucas04100 a écrit:C'est éliminatoire si l'on ne passe par aucun pavé ?
Nico32 a écrit:darth, tu as "oublié" de répondre à la question de Samuel
darth-minardi a écrit:Mats a écrit:Petite question :
Y a-t-il un consensus pour ce qu'on entend par "transferts faisables" ? J'ai déjà vu pas mal de parcours critiqués parce que les transferts entre étapes étaient jugés trop longs, mais quand on regarde le tracé du Tour 2018, Cholet->La Baule, Mûr-de-Bretagne->Fougères, entre autres, sont assez longs...
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