[Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar patazem » 28 Oct 2017, 22:38

Wings a écrit:
patazem a écrit:
Wings a écrit:
patazem a écrit:
Wings a écrit:Pas pour grimpeurs ? :wtf
Va falloir m’expliquer comment l’etape 5 ne peut pas sacrer un grimpeur la :angel

J'imagine que tu fais référence plutôt à l'étape 6. Bah les dernières difficultés sont ultra roulantes. A moins de lancer la course à 100 bornes de l'arrivée (très improbable), il est bien difficile de larguer le peloton et creuser des écarts face à un peloton qui restera assez conséquent. Ce qui me fait penser que c'est le genre d'étapes où ça arrive facilement à 30/40 coureurs pour la victoire et donc où des mecs assez polyvalents peuvent s'accrocher aux grimpeurs et les aligner au sprint.

Sérieux ? Un sprint a 30-40 sur une étape la dessus ? Ca m'étonnerait :o

Typiquement :
Image
Victoire de Michael Albasini (dans l'échappée). 42 coureurs dans le peloton à l'arrivée.

Pas du tout le même profil en plus :wtf
L'étape ne se limite pas a un col et le dernier gros col est plus proche de l'arrivée (au moins 15 bornes)


Forcément, c'est pas exactement le même profil mais c'est le même style d'étape. Deux 1er caté en milieu d'étape, plusieurs petits cols, un tracé jamais vraiment plat. J'aurais pu te sortir d'autres exemples similaires. Enfin bref, le scénario privilégié sur ce genre d'étape, c'est un peloton qui arrive à 30/40 unités. Après, bien sûr, ça peut varier suivant l'attitude des coureurs mais un grimpeur n'est pas favori GT ou non. D'ailleurs, les courses d'une semaine espagnoles offrent rarement des étapes complètement débridées et épiques.

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Wings » 28 Oct 2017, 23:01

patazem a écrit:
Wings a écrit:
patazem a écrit:
Wings a écrit:
patazem a écrit:
Wings a écrit:Pas pour grimpeurs ? :wtf
Va falloir m’expliquer comment l’etape 5 ne peut pas sacrer un grimpeur la :angel

J'imagine que tu fais référence plutôt à l'étape 6. Bah les dernières difficultés sont ultra roulantes. A moins de lancer la course à 100 bornes de l'arrivée (très improbable), il est bien difficile de larguer le peloton et creuser des écarts face à un peloton qui restera assez conséquent. Ce qui me fait penser que c'est le genre d'étapes où ça arrive facilement à 30/40 coureurs pour la victoire et donc où des mecs assez polyvalents peuvent s'accrocher aux grimpeurs et les aligner au sprint.

Sérieux ? Un sprint a 30-40 sur une étape la dessus ? Ca m'étonnerait :o

Typiquement :
Image
Victoire de Michael Albasini (dans l'échappée). 42 coureurs dans le peloton à l'arrivée.

Pas du tout le même profil en plus :wtf
L'étape ne se limite pas a un col et le dernier gros col est plus proche de l'arrivée (au moins 15 bornes)


Forcément, c'est pas exactement le même profil mais c'est le même style d'étape. Deux 1er caté en milieu d'étape, plusieurs petits cols, un tracé jamais vraiment plat. J'aurais pu te sortir d'autres exemples similaires. Enfin bref, le scénario privilégié sur ce genre d'étape, c'est un peloton qui arrive à 30/40 unités. Après, bien sûr, ça peut varier suivant l'attitude des coureurs mais un grimpeur n'est pas favori GT ou non. D'ailleurs, les courses d'une semaine espagnoles offrent rarement des étapes complètement débridées et épiques.


Pour qu'un peloton arrive a 40 unités sur une étape comme ca va falloir m'expliquer comment parce que je vois pas :moqueur: Les cols sont beaucoup plus durs et la course plus compliquée a gérer. Faut vraiment être coincé pour voir un peloton arriver a 30/40. Dans le même genre je peux te sortir qu'une étape de montagne classique sera contrôlée de bout en bout par la Sky et qu'il n'y aura pas d'attaques avant 2 bornes du sommet :niais: Et la dernière phrase est complètement HS. Le Tour IRL est mauvais donc le mien le serait aussi ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar rthomazo » 29 Oct 2017, 13:43

Dernier jour pour voter !

Les participants n'ayant pas encore voté :

- Wings
- Aprosk
- ab63
- TYphoonuke

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar TYphoonuke » 29 Oct 2017, 18:33

Warren Barguil : trop d’arrivées random - circuit sans difficultés - plat trop plat - manque d’une étape typée Il Lombardia (difficile).

Wings : étape pour sprinteurs décevantes - j’aime bien les étapes de montagne - agencement 6-7 idéale en théorie mais WTF en réel (trop alambiqué - trop de transferts) - étape 2 = gros pari (c’est nul ou c’est un régal à suivre) - manque de circuit dans l’esprit semi-classique italienne.

Kornrat : cela manque de haute montagne, mais la région est limitée à ce niveau - parcours exigeant (dommage le CLMI est trop long) - surabondance de GPM pas toujours justifiés - étapes « redondantes » mais du bon côté ouf - bonne idée du circuit final.

Mats : région difficile (pour moi), des idées intéressantes (pas eu le temps de tout vérifier) - manque peut-être une « vraie » étape pour sprinter - montagne dure - pas eu de "coup de foudre", désolé.

Aprosk : to be honest, I am a bit disappointed, in the past, you were more innovative. The stages are not bad but too conventional… Although, this giro is solid and well-designed.

Veeco : bonne utilisation de la région - déçu quant à la retenue au niveau de la haute montagne (> 800m), franchement je vois pas un profil de grimpeurs jouer la gagne, en somme je retrouve l’esprit des semi-classiques italienne mais pas du monument, dommage car contrairement à d’autres régions du concours, il y avait moyen :(

Rthomazo : une bonne boucherie flandrienne en 1ère étape miam, mais bon cela reste un parcours anti-sprinteurs - étape 6 contenant 2 km. de pavés en descente non indiqués (cela me fait douter quant à la praticabilité de ton parcours global) - Braga sans Bom Jesus et Viano di Castelo sans le sanctuaire de Santa Luzia, quel sacrilège !!! De belles trouvailles néanmoins.

ab63 : idem rthomazo, une **** de boucherie le 1er jour (annulation à prévoir ^^) - des étapes de ouf après j’adore - Braga sans Bom Jesus , c'est moche ^^

Lucas04100 : début poussif (pourquoi les étapes pour sprinteurs doivent-elles être chiantes ??-, étape 3 & 5 cool.. pis étape 6 dont la probabilité de tomber un samedi est grande est horriblement ennuyeuse - étape 7 bien dans l’esprit des semi-classiques.

Patazem : syndrome de « étape de sprinters = ennui assuré »… J’en sais rien, quoi genre un circuit un peu compliqué dans la ville de Leon est envisageable avec des passages au niveau de la cathédrale, de San Isodoro, du parador, bref y’a de la matière ! … Etapes assez stéréotypées, pas d’arrivée avec un mur. Arrivée dimanche en mode random ??

Matthias-Rolland : Bon background avec toutes les bondieuseries italiennes :) Braga et Bom Jesus OK ENFIN…. Malus pour le CLMI trop loooong, pis 2 pays ??? Je crois que c’est HC direct… Bon je passe outre quand même. L’étape de Vigo peut être une belle boucherie… Cela compense celle de Sintra et l’étape 3. L’étape de haute-montagne fera un flop, on les connait les loustics. Manque de final pour punchers, dommage.

1er : ab63
2ème : Kornrat
3ème : Aprosk
Modifié en dernier par TYphoonuke le 29 Oct 2017, 22:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Wings » 29 Oct 2017, 18:48

@TYphoonuke 1h de transfert entre l'E6 et l'E7 :wtf
Image


Pour ma part :

1. Veeco
2. ab63
3. Mathias-Rolland

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar ab63 » 29 Oct 2017, 22:12

1.TYphoonuke
2.Veeco
3.Aprosk


@TYphoonuke, j’emprunte Santa Luzia sur l’etape de Viana do Castelo ;) pour Bom Jesus, j’avais pensé le prendre pour une étape vers Braga mais quand j’ai vu toutes les petites côtes pavées vers Guimaraes :love: j’ai préféré faire une étape autour de cette ville.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar TYphoonuke » 29 Oct 2017, 22:42

ab63 a écrit:@TYphoonuke, j’emprunte Santa Luzia sur l’etape de Viana do Castelo ;) pour Bom Jesus, j’avais pensé le prendre pour une étape vers Braga mais quand j’ai vu toutes les petites côtes pavées vers Guimaraes :love: j’ai préféré faire une étape autour de cette ville.


Au temps pour moi (je me suis emmêlé dans les moult fenêtres et tu tombais juste après rthomazo), d'ailleurs, j'ai vu que ton profil indiquait Braga au lieu de Guimaraes :question:

J'ai corrigé mon jugement et tu gagnes donc une place, ah non tu étais déjà devant 1er :ok:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Aprosk » 29 Oct 2017, 22:44

Sadly, due to familiar problems I can't elaborate more, but my top3 is:

1. Veeco, full of open stages. The final machine-gun stage isn't totally realistic but usually these quasi-criterium are less selective than the original prevision
2. TYphoonuke: you know very well the places, and the presentation is stunning :love: the only quibble is the big descent in gravel, that could be insecure
3. Rthomazo: entertaining from the first to the last stage. For me it lacks only a bit more of variety

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar TYphoonuke » 29 Oct 2017, 22:51

Wings a écrit:@TYphoonuke 1h de transfert entre l'E6 et l'E7 :wtf
Image



Hum déjà 1h30 se transforme en 1h, pis faut arrêter de regarder le temps entre arrivée et départ en occultant la partie "logement".
En arrivant à Berja, les coureurs dorment où ? Grenade ? Almeria ?

L'articulation géographique de ton tracé est quand mêle alambiquée, bon, OK c'est pour la bonne cause (ton enchainement 6-7) mais je me suis juste permis de te faire la remarque. That's all.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar ab63 » 29 Oct 2017, 22:55

TYphoonuke a écrit:
ab63 a écrit:@TYphoonuke, j’emprunte Santa Luzia sur l’etape de Viana do Castelo ;) pour Bom Jesus, j’avais pensé le prendre pour une étape vers Braga mais quand j’ai vu toutes les petites côtes pavées vers Guimaraes :love: j’ai préféré faire une étape autour de cette ville.


Au temps pour moi (je me suis emmêlé dans les moult fenêtres et tu tombais juste après rthomazo), d'ailleurs, j'ai vu que ton profil indiquait Braga au lieu de Guimaraes :question:

J'ai corrigé mon jugement et tu gagnes donc une place, ah non tu étais déjà devant 1er :ok:

Ah oui bien vu, moi aussi je me suis emmêlé les pinceaux :lol: J’avais du prendre la capture d'écran avant de me rendre compte que j’avais mis la mauvaise ville d'arrivée :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Votes]

Messagepar Wings » 30 Oct 2017, 09:53

Et ce cocnours est donc terminé et tout le monde a voté !

Les résultats :
1. Veeco - 24 points
2. TYphoonuke - 15 points
3. Aprosk - 10 points
4. rthomazo - 8 points
5. patazem & ab63 - 7 points
7. Mathias-Rolland - 4 points
8. Wings & Mats - 3 points
10. Lucas04100 & Kornrat - 2 points
12. Warren Barguil - 0 point

Bravo a Veeco pour sa victoire, mais malheureusement il ne pourra choisir le thème du concours qu'en Janvier, puisque le concours du Tour arrive ! :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Klira » 30 Oct 2017, 17:02

Bravo Veeco !

Bon, pas mal le concours TDF dans ce timing !
Ça va envoyer dès la première étape pour ma part ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20765
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar TYphoonuke » 30 Oct 2017, 18:08

Klira a écrit:Bravo Veeco !

Bon, pas mal le concours TDF dans ce timing !
Ça va envoyer dès la première étape pour ma part ! :evil:


Koppenberg, Paterberg ^^

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Cyro » 30 Oct 2017, 18:14

Déjà le Tour... 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar El_Pistolero_64 » 30 Oct 2017, 19:04

Grand Départ de Bruxelles?

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8549
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar rthomazo » 30 Oct 2017, 19:09

TYphoonuke a écrit:
Klira a écrit:Bravo Veeco !

Bon, pas mal le concours TDF dans ce timing !
Ça va envoyer dès la première étape pour ma part ! :evil:

On est deux :mrgreen:
Par contre TYphoonuke le Koppenberg sur le TDF c'est pas possible, darth et Svam en ont parlé il y a peu ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar TYphoonuke » 30 Oct 2017, 21:34

Et le Paterberg ? Oui je sais le Koppenberg, temps que le blaireau est vivant le TdF n'y passera pas :)

Juste pour savoir, il y a une liste des monts flandriens compatibles avec le Tour ?

Les plugstreets possible ou non ?

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar ab63 » 31 Oct 2017, 00:39

Bravo Veeco pour cette belle victoire ! :up
@Navegante, c’est dommage que tu n’aies pas eu le temps de publier ton parcours, il avait l’air alléchant ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Klira » 31 Oct 2017, 09:20

TYphoonuke a écrit:Et le Paterberg ? Oui je sais le Koppenberg, temps que le blaireau est vivant le TdF n'y passera pas :)

Juste pour savoir, il y a une liste des monts flandriens compatibles avec le Tour ?

Les plugstreets possible ou non ?


Tous. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20765
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar darth-minardi » 31 Oct 2017, 10:34

Koppenberg définitivement pas franchissable par le Tour.
Les très étroites comme le Molenberg ou le Taaienberg, j'ai de gros doutes.

Le Paterberg, dans l'absolu, ça va pour le mont en lui même, mais l'approche et le sommet, c'est du chemin de campagne hyper étroit et il faudrait prévoir une énorme déviation pour la caravane et une partie des suiveurs.
La montée en elle-même, ça passe. Mais ça ne me parait absolument pas réaliste d'un point de vue logistique (alors que des monts pavés comme le Kwaremont, l'Eikenberg, le Kruisberg, il n'y a aucun souci).

Quant au haut du Kapelmuur, ça me paraitrait un peu juste à gérer, mais avec une déviation simple des véhicules et éventuellement une zone très limitée en spectateurs, cela pourrait être jouable.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé


152 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicetobeout et 13 invités