[Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar kankuro » 31 Oct 2017, 12:05

darth-minardi a écrit:Koppenberg définitivement pas franchissable par le Tour.
Les très étroites comme le Molenberg ou le Taaienberg, j'ai de gros doutes.

Le Paterberg, dans l'absolu, ça va pour le mont en lui même, mais l'approche et le sommet, c'est du chemin de campagne hyper étroit et il faudrait prévoir une énorme déviation pour la caravane et une partie des suiveurs.
La montée en elle-même, ça passe. Mais ça ne me parait absolument pas réaliste d'un point de vue logistique (alors que des monts pavés comme le Kwaremont, l'Eikenberg, le Kruisberg, il n'y a aucun souci).

Quant au haut du Kapelmuur, ça me paraitrait un peu juste à gérer, mais avec une déviation simple des véhicules et éventuellement une zone très limitée en spectateurs, cela pourrait être jouable.



Je ne comprend pas trop pourquoi le Paterberg serait un problème, route étroite, certes mais le peloton n'arrivera pas groupé à ce moment là (il faut juste éviter de le mettre en 1er mont de la journée) et on peut faire dériver la caravane assez facilement, en tout cas, il sera sur mon parcours, je ne changerai pas d'avis.

Avatar de l’utilisateur
kankuro
Chasseur de prime
 
Messages: 260

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar bullomaniak » 31 Oct 2017, 12:11

Le Taaienberg est certes étroit mais c'est très court, en empêchant le public de se mettre sur la section pavée (et en ayant un gros mont pour attirer le public genre Grammont / Kwaremont) y'a pas trop de problème à mon sens. (et la déviation est vraiment facile à mettre).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar grossbouff » 31 Oct 2017, 12:18

si j'ai bien compris, avant même que le concours soit lancé, on est tous en train de tracer notre mini-Ronde pour le 1er ou le 2° jour quoi ...

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Mats » 31 Oct 2017, 12:25

grossbouff a écrit:si j'ai bien compris, avant même que le concours soit lancé, on est tous en train de tracer notre mini-Ronde pour le 1er ou le 2° jour quoi ...


Bien résumé ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12586

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Klira » 31 Oct 2017, 13:07

kankuro a écrit:Je ne comprend pas trop pourquoi le Paterberg serait un problème, route étroite, certes mais le peloton n'arrivera pas groupé à ce moment là (il faut juste éviter de le mettre en 1er mont de la journée) et on peut faire dériver la caravane assez facilement, en tout cas, il sera sur mon parcours, je ne changerai pas d'avis.


Tous les monts sont courts et faciles à dévier.

Bon, on va tous aller tracer par là-bas... sauf ASO quoi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar darth-minardi » 31 Oct 2017, 13:11

kankuro a écrit:Je ne comprend pas trop pourquoi le Paterberg serait un problème, route étroite, certes mais le peloton n'arrivera pas groupé à ce moment là (il faut juste éviter de le mettre en 1er mont de la journée) et on peut faire dériver la caravane assez facilement, en tout cas, il sera sur mon parcours, je ne changerai pas d'avis.

Comme j'ai dit, le problème n'est pas pour le Berg en lui-même, mais pour les routes étroites qu'il y a autour.
Il faudrait faire une grosse déviation pour la caravane et certains véhicules suiveurs. J'y ai déjà été pendant des courses, j'ai vu des véhicules standards, voitures ou motos, avoir du mal à passer la pente en raison de ralentissements devant eux, ne sachant pas redémarrer :mrgreen:

Et pour le Paterberg, c'est chiant à dévier à cause des routes qu'il y a au-dessus et un peu avant selon d'où on arrive :o

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar leon » 31 Oct 2017, 16:36

Il commence quand le concours TDF ?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Samuel » 31 Oct 2017, 16:40

darth-minardi a écrit:
kankuro a écrit:Je ne comprend pas trop pourquoi le Paterberg serait un problème, route étroite, certes mais le peloton n'arrivera pas groupé à ce moment là (il faut juste éviter de le mettre en 1er mont de la journée) et on peut faire dériver la caravane assez facilement, en tout cas, il sera sur mon parcours, je ne changerai pas d'avis.

Comme j'ai dit, le problème n'est pas pour le Berg en lui-même, mais pour les routes étroites qu'il y a autour.
Il faudrait faire une grosse déviation pour la caravane et certains véhicules suiveurs. J'y ai déjà été pendant des courses, j'ai vu des véhicules standards, voitures ou motos, avoir du mal à passer la pente en raison de ralentissements devant eux, ne sachant pas redémarrer :mrgreen:

Et pour le Paterberg, c'est chiant à dévier à cause des routes qu'il y a au-dessus et un peu avant selon d'où on arrive :o

Mais du coup ils font comment sur le Ronde ? On peut pas imaginer le même dispositif sur le TDF ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Elias » 31 Oct 2017, 17:13

Samuel a écrit:Mais du coup ils font comment sur le Ronde ? On peut pas imaginer le même dispositif sur le TDF ?


Le TDF n'est pas le TDF. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar grossbouff » 31 Oct 2017, 17:24

Elias a écrit:
Samuel a écrit:Mais du coup ils font comment sur le Ronde ? On peut pas imaginer le même dispositif sur le TDF ?


Le TDF n'est pas le TDF. :prof:

Et vice-versa d'ailleurs :prof:

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar Wings » 31 Oct 2017, 18:11

ZePhil Sagan 13 a écrit:Il commence quand le concours TDF ?

Quand il sera prêt :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] Une ultime épreuve WT attrayante [Résultats]

Messagepar darth-minardi » 31 Oct 2017, 18:24

Samuel a écrit:Mais du coup ils font comment sur le Ronde ? On peut pas imaginer le même dispositif sur le TDF ?

Pas de caravane publicitaire, une seule voiture suiveuse par équipes et de nombreuses voitures suiveuses "fixes" bougeant entre 2 points proches pris à une demie-heure/une heure d'intervalle (et à répéter 2 à 5 fois).
Moins de caméra motos car beaucoup de caméras fixes dans les "fans zones" montées sur les 3 semaines précédent la course et d'immenses tribunes sont aussi construites dans ces semaines précédent la course, pour désengorder le bord de certains pavés.

Pour le premier, ça ferait con pour certaines zones, car la caravane publicitaire fait partie du Tour.
Pour le deuxième, ça pause problème car le Tour ne devrait a priori pas tournicoter dans tous les sens et on a 2 voitures suiveuses par équipes.
Pour le troisième, c'est impossible à mettre en place car pour le Tour, on monte et on démonte dans la matinée/soirée.

En terme de moyen mis en places pour les spectateurs, le Ronde peut se permettre de faire bien mieux que le Tour de France, qui a la contrainte d'avoir des structures devant être mobile, ce qui fait du Ronde la course la mieux organisée de ce point de vue, car aucune autre classique ne s'aligne sur ce qui est fait et par leur état, les courses par étapes ne peuvent pas faire ne serait-ce qu'autant.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé


152 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lucas04100 et 19 invités