Parcours - Vuelta 2018 (p.9)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Freddy » 22 Déc 2017, 23:29

bullomaniak a écrit:
Freddy a écrit:Vous passez votre temps à râler après les courses de côte de la Vuelta, en attendant la Vuelta 2017 qui a été un festival du genre a été, et de loin, le Grand Tour le plus spectaculaire. Certains seraient presque tentés de dire que ce sont les coureurs qui décident, pas le parcours.


Bah justement. On avait Contador qui attaquait tout seul sur les étapes vallonnées pendant que tous les autres attendaient l'Angliru. C'est un très bon exemple de comment un parcours mal fichu peut gâcher un peloton chaud pour faire la course.


Ce qui confirme ce que je dis : certains coureurs (la plupart d'ailleurs) feront preuve d'attentisme et ne se bougeront pas avant la dernière difficulté, comme on l'a bien vu sur le tdf et le giro ; d'autres, comme Contador, feront feu de tout bois. Ce sont bien les coureurs qui décident.

Que les choses soient claires, je ne prends pas la défense des courses de côte, moi aussi j'aimerais que la Vuelta soit plus diversifiée. Je veux juste dire qu'on ne peut pas prévoir 9 mois à l'avance que la Vuelta sera pourrie à cause du nombre supposé de courses de côte.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 23 Déc 2017, 14:47

Freddy a écrit:
bullomaniak a écrit:
Freddy a écrit:Vous passez votre temps à râler après les courses de côte de la Vuelta, en attendant la Vuelta 2017 qui a été un festival du genre a été, et de loin, le Grand Tour le plus spectaculaire. Certains seraient presque tentés de dire que ce sont les coureurs qui décident, pas le parcours.


Bah justement. On avait Contador qui attaquait tout seul sur les étapes vallonnées pendant que tous les autres attendaient l'Angliru. C'est un très bon exemple de comment un parcours mal fichu peut gâcher un peloton chaud pour faire la course.


Ce qui confirme ce que je dis : certains coureurs (la plupart d'ailleurs) feront preuve d'attentisme et ne se bougeront pas avant la dernière difficulté, comme on l'a bien vu sur le tdf et le giro ; d'autres, comme Contador, feront feu de tout bois. Ce sont bien les coureurs qui décident.

Que les choses soient claires, je ne prends pas la défense des courses de côte, moi aussi j'aimerais que la Vuelta soit plus diversifiée. Je veux juste dire qu'on ne peut pas prévoir 9 mois à l'avance que la Vuelta sera pourrie à cause du nombre supposé de courses de côte.


D'où l'intérêt d'avoir des parcours qui récompensent les audacieux et pas l'inverse ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Ninofishing » 28 Déc 2017, 14:49

23 étapes !
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Boudini » 28 Déc 2017, 15:20

Ca prend pas.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar rthomazo » 28 Déc 2017, 15:57

C'est vrai que c'est crédible avec les dates juste au-dessus :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Lucas04100 » 28 Déc 2017, 16:32

rthomazo a écrit:C'est vrai que c'est crédible avec les dates juste au-dessus :moqueur:


Je vois pas le problème avec les dates :louche:
Edit : J'ai oublié les jours de repos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Holbac » 28 Déc 2017, 16:51

Jour des innocents

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Norway » 07 Jan 2018, 23:17

A priori ça parle d'un chrono plat en 3ème semaine à Torrelavega en Cantabrie.

http://www.eldiariomontanes.es/deportes ... -ntvo.html

Par ailleurs, la volonté de finir (ou de commencer) aux Canaries s'est atténuée :question:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Ninofishing » 08 Jan 2018, 06:41

Les étapes 19 et 20 devraient avoir lieu en Andorre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Norway » 08 Jan 2018, 10:17

C'est ce que j'ai vu passé aussi. Mais pour les années futures ?

D'ailleurs c'est étonnant qu'on ait pas plus de rumeurs d'un départ du Maroc. Unipublic semble quand même moins en faveur dès départs à l'étranger contrairement à ASO ou pire, RCS.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar darth-minardi » 08 Jan 2018, 18:52

Géographiquement, sauf France et Portugal, c'est tout de suite limité, sauf transfert comme ça a été depuis les Pays-Bas, mais la Vuelta reste le moins vendeur des 3 GT.

Quant au Maroc, çà ne risque pas vu les soucis diplomatiques entre les deux pays.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37496
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Sim66 » 08 Jan 2018, 18:58

Ils annoncent 2 jours en Galice

http://www.esciclismo.com/ampliada.asp?Id=44870

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar friton01 » 11 Jan 2018, 16:22

Le parcours sera officiellement dévoilé samedi
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @lavuelta sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20130

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 11 Jan 2018, 17:22

Mince je serai pas là :mrgreen:

Photo de la Sierra Pandera ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Bronski » 11 Jan 2018, 21:29

Ca existe les CC sur la Vuelta sans antennes au sommet ? :sarcastic:

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 11 Jan 2018, 22:26

Bronski a écrit:Ca existe les CC sur la Vuelta sans antennes au sommet ? :sarcastic:


Généralement s'il y a un chemin à la base c'est pour que les camions du chantier de l'antenne aient pu monter en haut du promontoire naturel. Et comme ce n'est pas un truc destiné au transport quotidien, ça tape direct dans la pente... Sauf que des années plus tard, Guillen débarque avec l'idée d'y faire passer son FICC après asphaltage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Tazio » 12 Jan 2018, 02:46

AS a publié ca sur son site internet aujourd'hui :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Klira » 12 Jan 2018, 07:51

Je suis un peu déception ça manque de montagne dans la première douzaine. :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, j'espère quelques étapes d’enchaînements montagneux à l’intérieur dans tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20825
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Bronski » 12 Jan 2018, 09:01

Svam a écrit:
Bronski a écrit:Ca existe les CC sur la Vuelta sans antennes au sommet ? :sarcastic:


Généralement s'il y a un chemin à la base c'est pour que les camions du chantier de l'antenne aient pu monter en haut du promontoire naturel. Et comme ce n'est pas un truc destiné au transport quotidien, ça tape direct dans la pente... Sauf que des années plus tard, Guillen débarque avec l'idée d'y faire passer son FICC après asphaltage :mrgreen:


Clair mais c'est quand même impressionnant. La Pandera c'est pas nouveau mais chaque année ils en sortent un autre. L'outil indispensable pour tracer une Vuelta ca doit être la carte officielle des antennes, relais et observatoire :mrgreen:

D'ailleurs je sais pas si il y a des projets de passer à Mallorca une fois, mais il y a la même chose pour monter au point culminant de l'île (le puig major il me semble), un chemin bétonné sur un terrain militaire qui avait l'air bien raide. Un jour sur la Vuelta ?

Ha Tiens le voilà :
Image

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 12 Jan 2018, 10:31

Klira a écrit:Je suis un peu déception ça manque de montagne dans la première douzaine. :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, j'espère quelques étapes d’enchaînements montagneux à l’intérieur dans tout ça.


Caminito del Rey, non.
Alfacar, pourquoi ps mais trop tôt dans le course.
La Covatilla, on peut durcir en ventant du sud mais ça reste une CC induite.
Fermoselle, c'est un alto de moyenne montagne suivi de 4-5km de plat.
Le triplé asturian c'est une blague en terme d'isolement.
Monte Oiz ça dépend si on boucle et comment on utilise le versant pentu (aka pas en arrivée)
Reste l'Andorre où il faut espérer des étapes plus digne de 2017 que 2015... et surtout pas de cronoscalata.

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


268 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gringo, Vber et 26 invités