Parcours - Vuelta 2018 (p.9)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Belou85 » 19 Oct 2017, 19:11

Klira a écrit:
Svam a écrit:
Klira a écrit:Les montées sont étroites, mais les descentes, un peu plus larges, passent presque. On n'est pas loin du col de la Biche... Ça peut se tenter. :mrgreen:


Mais arrête de raconter des bêtises :sarcastic:


:doutes: :heureux:
Au hasard, pour la descente d'Arnostéguy :
Image
Image

Ouhh là en ce qui concerne Arnostéguy j'y été pendent les vacances et je peut te dire que parfois la route ressemble plus à un chemin de terre (trous partout de la caillasse ) bon après je n'ai visité que le versant passant par l'abominable Pic de Beillurti (https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees- ... -c2078.htm) une horreur avec 1km à 18% de moyenne et une route qui est je peux le dire impratiquable en vélo de route (à moins de s'appeler Sagan :lol: ) perso c'est ça qui m'a fait mettre pied à terre le fait de devoir faire des slalom dans du 20% après une autre vacherie basque mais avec une route en bon état le Mont Artizamendi ( https://www.cols-cyclisme.com/pyrenees- ... -c1696.htm) bon le souci pour une course comme la Vuelta c'est que il n y a guère de place au sommet sinon nul doute que ce genre de mur plairait aux organisateurs de la vuelta si il ont l'envie de venir au Pays Basque.

Belou85
Cyclo du dimanche
 
Messages: 129

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Svam » 21 Oct 2017, 11:48

Dario Sur annonce un CLM individuel à Malaga pour lancer la Vuelta :o

http://cyclingpro.net/velopro/course/vu ... ndividuel/

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar rthomazo » 21 Oct 2017, 14:16

Svam a écrit:Dario Sur annonce un CLM individuel à Malaga pour lancer la Vuelta :o

http://cyclingpro.net/velopro/course/vu ... ndividuel/

Ce serait donc la première fois depuis 2009 qu'on ne commencerait pas par un TTT :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Ninofishing » 21 Oct 2017, 14:18

Parcours plat de 8-9km d'après un journal espagnol.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Svam » 23 Oct 2017, 15:15

8 à 10 arrivées au sommet : tellement moins que le Giro :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar jpcollins » 23 Oct 2017, 16:10

Svam a écrit:8 à 10 arrivées au sommet : tellement moins que le Giro :lol:


De toute façon, difficile de faire pire que le Giro qui s'annonce ... les arrivées en altitude ne peuvent qu'être meilleures :moqueur: ... enfin j'espère :D

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 26 Oct 2017, 11:53

Javier Guillen évoquait une grosse étape au Pays-Basque (Bizkaia) et apparement ce serait une arrivée au Monte Oiz, avec peut-être un double passage en jouant sur les 2 versants :

Image

Image

(les 2 derniers kilomètres sont communs)

El Correo annonce plutôt une arrivée par le 2e versant (14km, max 17%) mais si on fait une boucle, je vois mal le peloton descendre le versant ultra-pentu avec des secteurs cimentés :wtf A moins d'un truc chelou déjà vu au Navacerrada : on monte un versant, on descend l'autre et on remonte par là :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Ninofishing » 26 Oct 2017, 11:55

5km à plus de 12% :noel:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Orodreth » 26 Oct 2017, 18:42

Svam a écrit:Javier Guillen évoquait une grosse étape au Pays-Basque (Bizkaia) et apparement ce serait une arrivée au Monte Oiz, avec peut-être un double passage en jouant sur les 2 versants :

Image

Image

(les 2 derniers kilomètres sont communs)

El Correo annonce plutôt une arrivée par le 2e versant (14km, max 17%) mais si on fait une boucle, je vois mal le peloton descendre le versant ultra-pentu avec des secteurs cimentés :wtf A moins d'un truc chelou déjà vu au Navacerrada : on monte un versant, on descend l'autre et on remonte par là :doutes:


Les deux versants ne se croisent pas au sommet. ;)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 26 Oct 2017, 21:27

Orodreth a écrit:
Svam a écrit:(les 2 derniers kilomètres sont communs)


Les deux versants ne se croisent pas au sommet. ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar jll34 » 27 Oct 2017, 09:13

Le parcours de la Vuelta 2018 ne sera annoncé officiellement qu'en janvier mais ceci a filtré :
https://pbs.twimg.com/media/DNFCn42X0AIwx7H.jpg

jll34
Cyclo du dimanche
 
Messages: 125

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 27 Oct 2017, 10:10

Plutôt un résumé de presse, non ?

En tout cas les 10 MTF sont survendus : Caminito del Rey c'est pas long, Alafaguara roulant mais irrégulier, Fermoselle (4.5km à 5%) plus un truc de puncheurs (Valverde y avait gagné sur un Castilla-Leon)...

Mais cet enchainement dégueulasse de 3 courses de côte isolées en Cantabrique : la négation du cyclisme :moqueur: :cry:

Reste à voir le tracé d'Oiz même si l'appellation Balkon annonce le versant dur donc pas de course. Et Andorre où on nous promet donc un dernier MTF alors que c'est possiblement la seule étape de montagne complète et qu'une arrivée en vallée comme en 2017 la sublimerait :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar paulok6 » 27 Oct 2017, 10:13

Svam a écrit:Plutôt un résumé de presse, non ?

En tout cas les 10 MTF sont survendus : Caminito del Rey c'est pas long, Alafaguara roulant mais irrégulier, Fermoselle (4.5km à 5%) plus un truc de puncheurs (Valverde y avait gagné sur un Castilla-Leon)...

Mais cet enchainement dégueulasse de 3 courses de côte isolées en Cantabrique : la négation du cyclisme :moqueur: :cry:

Reste à voir le tracé d'Oiz même si l'appellation Balkon annonce le versant dur donc pas de course. Et Andorre où on nous promet donc un dernier MTF alors que c'est possiblement la seule étape de montagne complète et qu'une arrivée en vallée comme en 2017 la sublimerait :x


Ca veut dire quoi MTF ? Etape de montagne ? Arrivée au sommet ?

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Native » 27 Oct 2017, 10:15

Mountain finish -> plutôt arrivée au sommet je pense

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Freddy » 27 Oct 2017, 10:18

jll34 a écrit:Le parcours de la Vuelta 2018 ne sera annoncé officiellement qu'en janvier mais ceci a filtré :
https://pbs.twimg.com/media/DNFCn42X0AIwx7H.jpg


Comment ils font pour caser une étape de 200 bornes en Andorre, l'étape de 2015 qui faisait à peu près tous les cols d'Andorre imaginables allait péniblement gratter les 140 bornes, donc à moins d'aller faire des tours dans le vide en Espagne pour le plaisir, je vois pas comment.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 27 Oct 2017, 10:41

Freddy a écrit:
jll34 a écrit:Le parcours de la Vuelta 2018 ne sera annoncé officiellement qu'en janvier mais ceci a filtré :
https://pbs.twimg.com/media/DNFCn42X0AIwx7H.jpg


Comment ils font pour caser une étape de 200 bornes en Andorre, l'étape de 2015 qui faisait à peu près tous les cols d'Andorre imaginables allait péniblement gratter les 140 bornes, donc à moins d'aller faire des tours dans le vide en Espagne pour le plaisir, je vois pas comment.


Bonne remarque :doutes:

Alors en rajoutant l'Envalira+tunnel et en poussant l'arrivée à Arcalis, j'arrive à 200km. Bon par contre, il ne faut absolument pas mettre cette étape :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar darth-minardi » 27 Oct 2017, 10:51

Circuit via l'Espagne et la France, avec la montée de Puymorens + Envalira et Beixalis dans le final :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37487
Localisation: WikiPavé

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Guillaume14 » 27 Oct 2017, 10:58

Je ne suis pas chez moi mais je pensais au Cabus :doutes:
Je ne sais pas s'il est intégrable dans une boucle au départ d'Andorre mais c'est bien le genre de truc qui doit faire frétiller outre Pyrénées.

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: Rumeurs - Vuelta 2018

Messagepar Svam » 27 Oct 2017, 13:49

Guillaume14 a écrit:Je ne suis pas chez moi mais je pensais au Cabus :doutes:
Je ne sais pas s'il est intégrable dans une boucle au départ d'Andorre mais c'est bien le genre de truc qui doit faire frétiller outre Pyrénées.


#BalancetonPort :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


268 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ergé et 20 invités