Parcours - Vuelta 2018 (p.9)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Klira » 03 Oct 2017, 14:39

Svam a écrit:
Klira a écrit:Les montées sont étroites, mais les descentes, un peu plus larges, passent presque. On n'est pas loin du col de la Biche... Ça peut se tenter. :mrgreen:


Mais arrête de raconter des bêtises :sarcastic:


:doutes: :heureux:
Au hasard, pour la descente d'Arnostéguy :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Oct 2017, 14:43

Mais tu es de mauvaise foi gros, y'a des passages bien plus étroits que tes screens ci-dessus :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Svam » 03 Oct 2017, 14:46

Un hasard qui fait bien les choses puisque tu prends Arnostéguy, le seul inédit acceptable, et pile à l'éndroit où il est le plus large... et malgré tout c'est moins large que la Biche ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Klira » 03 Oct 2017, 14:51

J'ai pris au hasard quand même ! :mrgreen:
Sur le sommet c'est un peu plus étroit en effet, et dans la montée aussi, mais pour les descentes c'est correct je trouve.

Ah alors Arnostéguy est acceptable. Okay. :D :D (La porte ouverte... Image)
Le col d'Asquéta a une belle descente aussi, même mieux qu'Arnostéguy ! Dommage que le sommet soit un peu défoncé.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Klira » 03 Oct 2017, 15:00

Et on n'oublie pas que la Vuelta est passé, en montée certes, là. Avec un peloton, massif. :heureux:

Image

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Svam » 03 Oct 2017, 16:01

Klira a écrit:Et on n'oublie pas que la Vuelta est passé, en montée certes, là. Avec un peloton, massif. :heureux:


Ça c'est déjà un meilleur argument. Et on rappelera qu'il ne s'y est rien passé à part quelques coureurs qui ont failli finir dans le ravin dans la descente ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Trifon_Ivanov » 03 Oct 2017, 16:11

Dont le redoutable descendeur Geniez_Alexandre que l'on salue n'est-ce pas Svam ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Svam » 03 Oct 2017, 16:32

Trifon_Ivanov a écrit:Dont le redoutable descendeur Geniez_Alexandre que l'on salue n'est-ce pas Svam ? ;)


C'est justement à lui que je pensais + une chute à l'arrière du peloton je crois ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Oct 2017, 17:11

Svam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Dont le redoutable descendeur Geniez_Alexandre que l'on salue n'est-ce pas Svam ? ;)


C'est justement à lui que je pensais + une chute à l'arrière du peloton je crois ;)

C'est pas dans cette descente que Maté s'est vu mourir ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar scanlan75018 » 03 Oct 2017, 18:58

Arnosteguy, je l'ai fait en voiture jadis (en descendant par le coté St Jean Pied de Port le plus spectaculaire). Franchement en montant par la route venant de St Jean, ca se fait très bien. Et la descente qui longe la frontière pour aller vers Baguargui est dans mes souvenirs tout à fait acceptable et pas vertigineuse.

Dans le sens inverse par contre, ca serait pas raisonnable je pense

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar biberkopf » 03 Oct 2017, 21:02

Cyro a écrit:Col des Tentes :moqueur:


Pourquoi pas? :D 8) Logistiquement, il me semble être assez semblable à Angliru. Mais bien sûr, ce devrait être un jour de repos après cette étape.
Vuelta devrait transmettre un message "Les pyrénées ne sont pas seulement Tourmalet, Aubisque, Luchon et Andorre" :lol: :lol:

biberkopf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Svam » 03 Oct 2017, 21:12

biberkopf a écrit:
Cyro a écrit:Col des Tentes :moqueur:


Pourquoi pas? :D 8) Logistiquement, il me semble être assez semblable à Angliru. Mais bien sûr, ce devrait être un jour de repos après cette étape.
Vuelta devrait transmettre un message "Les pyrénées ne sont pas seulement Tourmalet, Aubisque, Luchon et Andorre" :lol: :lol:


Marrant puisque les deux derniers passages de la Vuelta dans les Pyrénées, ce fut Andorre et Aubisque :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Cyro » 03 Oct 2017, 21:23

biberkopf a écrit:
Cyro a écrit:Col des Tentes :moqueur:


Pourquoi pas? :D 8) Logistiquement, il me semble être assez semblable à Angliru. Mais bien sûr, ce devrait être un jour de repos après cette étape.
Vuelta devrait transmettre un message "Les pyrénées ne sont pas seulement Tourmalet, Aubisque, Luchon et Andorre" :lol: :lol:

Parce que t'es en plein coeur de Parc National, parce que c'est infaisable logistiquement...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar biberkopf » 03 Oct 2017, 21:44

Svam a écrit:
biberkopf a écrit:
Cyro a écrit:Col des Tentes :moqueur:


Pourquoi pas? :D 8) Logistiquement, il me semble être assez semblable à Angliru. Mais bien sûr, ce devrait être un jour de repos après cette étape.
Vuelta devrait transmettre un message "Les pyrénées ne sont pas seulement Tourmalet, Aubisque, Luchon et Andorre" :lol: :lol:


Marrant puisque les deux derniers passages de la Vuelta dans les Pyrénées, ce fut Andorre et Aubisque :roll:


Je sais, mais je ne soutiens pas cela ;)

Cyro a écrit:Parce que t'es en plein coeur de Parc National, parce que c'est infaisable logistiquement...


D'accord, je ne le savais pas

biberkopf
Cyclo du dimanche
 
Messages: 127

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Bronski » 04 Oct 2017, 19:35

rthomazo a écrit:
Ninofishing a écrit:4/5 cols à 1000m pour moi ça reste de la moyenne montagne. ;)
Haute montagne c'est >1500/1700m au moins.

Donc une étape Rovetero > Vérone avec Passo Bordala (16.2 km à 6.7 %, HC), Punta Veleno (8.2 km à 13 %, HC) et la montée de Sant'Anna d'Alfaedo (11.6 km à 7.4 %, 1C), c'est de la moyenne montagne parce que ça dépasse pas 1300 m ? :mrgreen:
Le prends un cas un peu extrême, mais c'est pour montrer qu'on ne peut pas juger l'appellation "haute montagne" seulement en regardant l'altitude.


Ben ça dépend.
En toute théorie l'appellation "haute montagne" fait justement référence à l'altitude. C'est également le cas en dehors du monde du vélo.
Je pense aussi qu'à l'époque Leblanc, haute montagne était souvent synonyme d'étape les plus difficiles donc on a un peu fait l'amalgame ( les médias surtout)
Mais pour moi les Vosges ou le MC par exemple, ce n'est pas de la haute montagne quelle que soit la difficulté ou le dénivelé total des étapes. Et de la même façon une étape de haute montagne n'est pas forcement la plus difficile.

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Umb » 04 Oct 2017, 19:39

Bronski a écrit:En toute théorie l'appellation "haute montagne" fait justement référence à l'altitude. C'est également le cas en dehors du monde du vélo.

oui, mais le curseur est décalé, les cols de "haute" montagne du vélo ne sont encore que de la moyenne montagne pour les montagnards.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Cyro » 04 Oct 2017, 20:56

J'ai trouvé une bonne petite route Vuelta-compatible pour une arrivée au pied du Pic du Midi d'Ossau.

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Loiloi29 » 05 Oct 2017, 17:04

Cyro a écrit:J'ai trouvé une bonne petite route Vuelta-compatible pour une arrivée au pied du Pic du Midi d'Ossau.

Image


Le chemin ressemble à celui de Bola del Mundo.....

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896


Re: La Vuelta 2018 - Rumeurs et parcours

Messagepar Loiloi29 » 18 Oct 2017, 16:22

julien.cluzeau a écrit:http://www.sudouest.fr/2017/10/18/la-vuelta-a-pau-un-contre-la-montre-en-2019-3872752-4344.php


Étrange mais en 2019 ATTENTION!!!......... :o :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12896


268 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités