[Concours] Completing the Canadian Campaign

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

[Concours] Completing the Canadian Campaign

Messagepar Aprosk » 19 Sep 2017, 22:47

Image

Completing the Canadian Campaign: a new Quebec and a new Montreal

Image



L'histoire d'amour entre le Canada (et l'Amérique dans son ensemble) et le cyclisme professionnel est relativement nouvelle mais va en grandissant: après les championnats du monde de 1974 à Montréal, les deux classiques Canadiennes, apparues aux cours de la dernière décennie, sont un terrain d'entraînement intéressant pour les favoris des championnats du monde, deux semaines plus tard.
En parallèle, les USA tentent de remettre sur pied un calendrier professionnel solide avec de nombreuses courses à étapes régionales (y compris le Tour de Californie, passé en WT cette année) et des courses d'un jour suite aux mondiaux de 2015 à Richmond.
D'où l'idée de proposer deux nouvelles classiques aux USA, la semaine suivant les classiques de Montréal et de Québec, offrant ainsi une occasion aux équipes qui font le déplacement en Amérique de faire encore plus fructifier le voyage, avec le bonus d'unifier les quatre courses en une seule classification, à l'instar du Tryptique Lompard (Agostoni + Bernocchi + Tre Valli).

Conditions:
- Il faut tracer DEUX classiques aux USA;
- La course peut être un GP centré sur une ville, ou une course en ligne reliant deux villes;
- Les courses ont lieu les Vendredi et Dimanche la semaine suivant les courses Canadiennes, et se disputent au niveau WT;
- Pas de limite de localisation, mais il faut prendre en compte qu'il n'y a que 4 jours de repos entre Montréal et le site de votre première classique, et un seul jour de repos entre les deux classiques que vous tracerez;
- Vous pouvez proposer un tracer en ligne (ex : LBL), un circuit (ex : Québec), une combinaison de plusieurs circuits (ex : le Ronde), une solution mixte (ex : les mondiaux de Bergen), mais il faut tracer TOUT le tracé de la route;
- Les villes de départ et d'arrivée peuvent être situées dans des Etats différents (de façon réaliste, ex. pas New York et Sacramento) et doivent être de taille suffisante pour des courses WT;
- Essayez de varier le niveau de difficultés, comme au Canada où Québec est plus facile que Montréal, vous pouvez proposer un enchaînement similaire ou explorer d'autres possibilités (une classique plate + une autre très dure?);
- Les routes non goudronnées ne sont autorisées que si vous pouvez prouver leur praticabilité sur la base de Street View ou de photos.
(Merci Navegante!)



The love affair between Canada (and the whole America) and the professional cycling is rather new but grows faster than ever: after the 1974 World Championships in Montreal, in the last decade the two Canadian classics serve as a valid warm-up for the big guns targeting the Worlds a couple of weeks later.
In addition, the USA are trying to re-formate a robust cycling calendar with various regional Tours (with the California ranked up to WT this year) and one-day races after the Richmond 2015 Campaign.
Here comes the idea to propose a pair of USA classics that could be placed the week following Québec-Montreal, thus offering an opportunity to the teams of making the journey to the New Continent more profitable and the bonus of unifying the four races with a single time classification like the Trittico Lombardo (Agostoni + Bernocchi + Tre Valli)

Conditions:
- You have to track TWO classics in the USA;
- The race can be a city-based GP or an inline course between two cities;
- The races take part in the Friday and Sunday of the week following the Canadian races (mid-september) and are WT races;
- I pose no limitation in the States eligible for the race, but take in account that you have 4 rest days for going from Montreal to your first location and a rest day for reaching the second city. (Montreal and Quebec are roughly 300 kilometers apart);
- You can choose between an inline (like Liège), a circuit (like Quebec), a race of different circuits (like Ronde Van Vlandereen) or a mixed race (like Bergen), but you HAVE TO track all the boucles of your route;
- The stage cities can even be in two different states (but quite near, not New York and Sacramento :mrgreen: :mrgreen: ) and must be of an adequate size for the event
- Try to vary the difficulties, like the easier Quebec and the harder Montreal: you can decide between creating copies of the canadian races or complementing the offer trying to attract more types of riders (a flat classic? A very hard one?)
- Regarding gravel: you can insert it only if you prove the practicability of it (Street View, Photos...)
- The classic has to be a WT-type length (200-235km)



Consignes


- Indiquez distance et lien vers le GPX des deux classiques, une carte du parcours (ou de la boucle) est en option.
- Vous devez présenter au moins le profil avec la localisation et les caractéristiques des difficultés.
- Une description détaillée est vivement conseillée.
- Les photos sont les bienvenues pour accompagner votre description.

Le dépôt de parcours se fait jusqu’au Dimanche 1 Octobre, et les votes jusqu'au Dimanche 8 Octobre.

- Le vote sera fait sur le forum, avec un podium rapportant 3,2 et 1 points ou un top 5 rapportant 5,4,3,2 et 1 points selon le nombre de participants.
- En cas d'égalité, sera compté le nombre de premières places.
- Une pénalité de trois ou cinq points (selon le nombre de participants) sera donnée aux participants ne votant pas.[/quote]
Modifié en dernier par Aprosk le 20 Sep 2017, 17:55, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Elias » 20 Sep 2017, 00:46

J'y participerai à coup sûr ! Super choix de concours. :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Klira » 20 Sep 2017, 13:04

Los Angeles - Holy Road Classic

Image

# Los Angeles > Los Angeles Griffith Observatory - 223km (D+ 4000m)

Deux classiques américaines s'ajoutent aux deux classiques canadiennes ! L'esprit se veut ouvert à plusieurs types de coureurs dans la lignée des canadiennes, entre sprinteurs/puncheurs/grimpeurs, tout en proposant des tracés différents et intéressants.

Tout d'abord, la Holy Road Classic, sur les hauteurs de Los Angeles, qui va parcourir les montagnes alentours avant de revenir vers les monts hollywoodiens et offrir un final vallonné. Avec une première partie faite de longues ascensions, les grimpeurs devront impérativement user et faire céder le reste du peloton, car ensuite il restera 100km, dont une très longue descente, puis quelques pentes pour faire les différences. Pas de pourcentages excessifs, la portion la plus dure sera Bronson Hill, puis l'arrivée sera un long faux-plat montant pour rejoindre le Griffith Observatory, avec deux courts passages un peu plus raides. En haut, un magnifique panorama et une vue sans égale sur Los Angeles. Difficile d'en dégager un profil type de coureur, car si les sprinteurs/puncheurs reviennent dans les 30 derniers km, ils pourront tenter leur chance, alors que les grimpeurs/puncheurs se sentiront à l'aise en altitude mais devront négocier un final délicat.


Image
Gpx

Openrunner et derniers km :
Image

Les 32 derniers km :
Image


Les routes :
Griffith Observatory, le lieu de départ et d'arrivée de la classique :
Image
Le sommet de la première difficulté du jour :
Image
L'interminable ascension vers le Mount Islip :
Image
San Rafael Hills, après les longues ascensions, l'entame de la partie finale vallonnée :
Image
La montée dans Griffith Park, nous somme à moins de 26km de la ligne :
Image
L'ascension vers Hollywood Hill, alors que sa descente, tout aussi large, aura quelques passage techniques :
Image
A moins de 9km, Emmet Terrace, environ 300m à 8% non-répertorié, qui pourraient en inspirer certains :
Image
Bronson Hill, à moins de 6km, le tremplin vers l'arrivée :
Image
La montée vers Griffith Observatory, roulante :
Image
Dernière rampe délicate, la ligne à l'horizon :
Image


______________________________________________________________________________________________________________

San Francisco - Golden Gate Classic

Image

# San Francisco > Sans Francisco Golden Gate - 210km (D+ 2900m)

Si, sur le papier, cette Golden Gate Classic semble plus accessible, il faudra se méfier des nombreuses aspérités ici et là. En effet, après une première partie de course casse-patte sillonnant les forêts, montagnes et lacs environnant, la partie finale sera loin d'être plane et plutôt complexe à négocier avec ses nombreux raidards. Néanmoins, les forts pourcentages étant très courts, cela laisse les scénarii ouverts, où il faudra de toute évidence faire parler son punch ou son réalisme. Enfin, la ligne droite finale n'est autre que le Golden Gate de San Francisco, cadre absolument exceptionnel qui montre bien là la démesure américaine, sans doute le rendez-vous le plus impressionnant du calendrier.


Image
Gpx

Le zoom et les détails des derniers kilomètres :
Image

Openrunner et derniers km :
Image

Les 33 derniers km :
Image


Les routes :
Après une longue partie entre les forêts et les lacs des alentours, le début du final avec Fair Hills :
Image
Ça enchaine avec Wolf Grade, il reste 28km à parcourir :
Image
Spyglass Hill, un très court raidard prêt à piquer :
Image
Plus douce, la montée vers le Parc Camino Alto :
Image
Kipling Dr, un petit coup de pourcentages :
Image
De même avec Tam Hill, moins de 15km de la ligne :
Image
A moins de 8km, le sommet de San Mary, les derniers forts pourcentages :
Image
Après la descente de San Mary, retour au bord de l'eau :
Image
Bunker Rd, la remontée vers le Golden Gate, tout proche de la fin :
Image
L'arrivée qui en met plein les yeux :
Image


Image
Modifié en dernier par Klira le 30 Sep 2017, 11:51, modifié 21 fois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Aprosk » 20 Sep 2017, 13:12

Klira a écrit:Plutôt intéressant.
Par contre, les limites sont floues... En 4j, en avion on peut aller partout sans problème, Seattle, LA, Miami... Tout marche sans être saqué du coup ou bien ?

Yes, I think there shouldn't be problems. Only Alaska or Hawaii perhaps make more problem :moqueur:
The most "problematic" transfer is the one between Friday and Sunday: nothing of problematic, but I would avoid crossing the entire USA in a day, for both logistic and economic issues

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Klira » 20 Sep 2017, 13:17

C'est noté thx. ;)
Bon, je vais prospecter très large alors, ça va être difficile de choisir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Luckynot » 20 Sep 2017, 13:58

Qqun peut traduire svp :?

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Cyro » 20 Sep 2017, 14:25

Sympa, je vais y participer ce coup ci

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar rthomazo » 20 Sep 2017, 15:39

Au niveau distance notre classique doit être à peu près comment ? Entre 220 et 250 km je suppose.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Aprosk » 20 Sep 2017, 16:05

rthomazo a écrit:Au niveau distance notre classique doit être à peu près comment ? Entre 220 et 250 km je suppose.

A WT classic, like the Canadian, Plouay...

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Navegante » 20 Sep 2017, 16:50

Luckynot a écrit:Qqun peut traduire svp :?


L'histoire d'amour entre le Canada (et l'Amérique dans son ensemble) et le cyclisme professionnel est relativement nouvelle mais va en grandissant: après les championnats du monde de 1974 à Montréal, les deux classiques Canadiennes, apparues aux cours de la dernière décennie, sont un terrain d'entraînement intéressant pour les favoris des championnats du monde, deux semaines plus tard.
En parallèle, les USA tentent de remettre sur pied un calendrier professionnel solide avec de nombreuses courses à étapes régionales (y compris le Tour de Californie, passé en WT cette année) et des courses d'un jour suite aux mondiaux de 2015 à Richmond.
D'où l'idée de proposer deux nouvelles classiques aux USA, la semaine suivant les classiques de Montréal et de Québec, offrant ainsi une occasion aux équipes qui font le déplacement en Amérique de faire encore plus fructifier le voyage, avec le bonus d'unifier les quatre courses en une seule classification, à l'instar du Tryptique Lompard (Agostoni + Bernocchi + Tre Valli).

Conditions:
- Il faut tracer DEUX classiques aux USA;
- La course peut être un GP centré sur une ville, ou une course en ligne reliant deux villes;
- Les courses ont lieu les Vendredi et Dimanche la semaine suivant les courses Canadiennes, et se disputent au niveau WT;
- Pas de limite de localisation, mais il faut prendre en compte qu'il n'y a que 4 jours de repos entre Montréal et le site de votre première classique, et un seul jour de repos entre les deux classiques que vous tracerez;
- Vous pouvez proposer un tracer en ligne (ex : LBL), un circuit (ex : Québec), une combinaison de plusieurs circuits (ex : le Ronde), une solution mixte (ex : les mondiaux de Bergen), mais il faut tracer TOUT le tracé de la route;
- Les villes de départ et d'arrivée peuvent être situées dans des Etats différents (de façon réaliste, ex. pas New York et Sacramento) et doivent être de taille suffisante pour des courses WT;
- Essayez de varier le niveau de difficultés, comme au Canada où Québec est plus facile que Montréal, vous pouvez proposer un enchaînement similaire ou explorer d'autres possibilités (une classique plate + une autre très dure?);
- Les routes non goudronnées ne sont autorisées que si vous pouvez prouver leur praticabilité sur la base de Street View ou de photos.

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Navegante » 20 Sep 2017, 16:53

Au passage, bonjour à tous :noel:

je participerai à ce concours, la création de parcours étant la raison principale de mon inscription sur le forum.
J'ai trouvé mon terrain, et j'explorerai les terres de naissance du cyclisme aux USA, cherchant ainsi à prouver que l'histoire d'amour entre l'Amérique et le cyclisme professionnel n'est pas qu'une histoire récente :prof:

Navegante
Chasseur de prime
 
Messages: 234

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar rthomazo » 20 Sep 2017, 17:11

Pour ma part je prépare le retour du Grand Prix de San Francisco :love: :evil:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Mathias-Rolland » 20 Sep 2017, 17:32

Navegante a écrit:Au passage, bonjour à tous :noel:

je participerai à ce concours, la création de parcours étant la raison principale de mon inscription sur le forum.
J'ai trouvé mon terrain, et j'explorerai les terres de naissance du cyclisme aux USA, cherchant ainsi à prouver que l'histoire d'amour entre l'Amérique et le cyclisme professionnel n'est pas qu'une histoire récente :prof:


Bienvenue à toi, Navegante, et belle entrée en matière (cf. ta trad flawless) !

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1039
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Cyro » 20 Sep 2017, 17:34

rthomazo a écrit:Pour ma part je prépare le retour du Grand Prix de San Francisco :love: :evil:

Arf, ça paraît tellement évident, je l'aurais bien tenté aussi mais j'irai sur du plus inédit du coup

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Ninofishing » 20 Sep 2017, 17:42

Y a tellement de petits murs à San Francisco :o
Mais je pense que je vais rester dans le nord :prof:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Aprosk » 20 Sep 2017, 17:56

Navegante a écrit:
Luckynot a écrit:Qqun peut traduire svp :?


L'histoire d'amour entre le Canada (et l'Amérique dans son ensemble) et le cyclisme professionnel est relativement nouvelle mais va en grandissant: après les championnats du monde de 1974 à Montréal, les deux classiques Canadiennes, apparues aux cours de la dernière décennie, sont un terrain d'entraînement intéressant pour les favoris des championnats du monde, deux semaines plus tard.
En parallèle, les USA tentent de remettre sur pied un calendrier professionnel solide avec de nombreuses courses à étapes régionales (y compris le Tour de Californie, passé en WT cette année) et des courses d'un jour suite aux mondiaux de 2015 à Richmond.
D'où l'idée de proposer deux nouvelles classiques aux USA, la semaine suivant les classiques de Montréal et de Québec, offrant ainsi une occasion aux équipes qui font le déplacement en Amérique de faire encore plus fructifier le voyage, avec le bonus d'unifier les quatre courses en une seule classification, à l'instar du Tryptique Lompard (Agostoni + Bernocchi + Tre Valli).

Conditions:
- Il faut tracer DEUX classiques aux USA;
- La course peut être un GP centré sur une ville, ou une course en ligne reliant deux villes;
- Les courses ont lieu les Vendredi et Dimanche la semaine suivant les courses Canadiennes, et se disputent au niveau WT;
- Pas de limite de localisation, mais il faut prendre en compte qu'il n'y a que 4 jours de repos entre Montréal et le site de votre première classique, et un seul jour de repos entre les deux classiques que vous tracerez;
- Vous pouvez proposer un tracer en ligne (ex : LBL), un circuit (ex : Québec), une combinaison de plusieurs circuits (ex : le Ronde), une solution mixte (ex : les mondiaux de Bergen), mais il faut tracer TOUT le tracé de la route;
- Les villes de départ et d'arrivée peuvent être situées dans des Etats différents (de façon réaliste, ex. pas New York et Sacramento) et doivent être de taille suffisante pour des courses WT;
- Essayez de varier le niveau de difficultés, comme au Canada où Québec est plus facile que Montréal, vous pouvez proposer un enchaînement similaire ou explorer d'autres possibilités (une classique plate + une autre très dure?);
- Les routes non goudronnées ne sont autorisées que si vous pouvez prouver leur praticabilité sur la base de Street View ou de photos.

Merci! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Luckynot » 20 Sep 2017, 18:11

Perso je tente la géorgie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar mister » 20 Sep 2017, 18:17

Completing the Canadian Campaign : SEATTLE & PORTLAND GP


Face à l'effervessance des classiques cannadiennes, la fédération américaine est également souhaité ça part du gateaux. Résultats deux nouvelles classiques dans le nord ouest du pays à Seattle (Washington) et Portland (Oregon).En effet ces villes sont les plus écologiques du pays, les deux maires ont décidés d'unir leur force pour accueillir ces courses World Tour afin de promouvoir le vélo auprès de leurs concitoyens.
Sportivement l'idée directrice est de complété les classiques canadiennes pour permettre d'attirer un maximum de coureur de renommé et de proposer un réelle alternative au tour d'Espagne pour la préparation des championnats du monde et du Tour de Lombardie.





Image

SEATTLE GP
Tacoma - West Seattle
210.3km - D+2383m
GPX et Carte


Image

Cette première classique sera la plus facile de ce duo américain. Elle se déroulera entre les villes de Tacoma et Seattle. Cette classique sera accidenté dans sa première partie pour rejoindre le circuit final traditionnel des courses nord-américaines. Ce circuit arpentera les rues du quartier de West-Seattle et sera parcouru 4 fois. Coté difficulté il sera plutôt accessible pour de nombreux coureurs avec 2 côtes en début et en fin de tour : North Admiral Hill (2.5km à 3.7%) juste après la ligne et West Seattle Junction Hill (2km à 4.2%) située à 6km de la ligne. Ces deux côtes ne sont pas trop difficile pour permettre à des sprinteurs de passer mais peuvent permettre à des costauds de finir seul avec la répétition des efforts. Le reste du circuit est quant à lui en dents de scies avec ces rues typiquement américaines en escaliers certes moins prononcés qu'à San-Fransisco mais de quoi usé les coureurs tout de même.
La ligne d'arrivée sera placé sur Alki Avenue en bord de mer au terme d'une belle ligne droite qui permettra de belles images d'Eliott Bay. Un parcours dans le style du GP de Québec avec néanmoins une côte dans le final afin de dynamiser la course de loin car sa difficulté ne permettra pas d'éliminer tous les sprinteurs lors du dernier tour.








Image

PORTLAND GP
Portland - Portland
218km - D+4337m
GPX et Carte


Image

Cette deuxième classique prendra par dans la ville de Portland (Oregon) et traversera les collines à l'ouest de la ville. Qui dit collines dit classique difficile, en effet ce parcours à été dessiné pour les puncheurs voir les grimpeurs au vue de la répétition des efforts. La course se déroulera entièrement sur un circuit à l'instar des critériums très populaires dans le pays et pour permettre aux spectateurs d'admirer les coureurs un maximum de fois. Malgré tout le circuit est assez long avec 27.2 kilomètre divisé en 3 secteurs. Le premier sera composé d'un long faux plat autours de 2-3% sur 5 kilomètre en montée puis en descente. Viens ensuite la partie décisive du circuit en succession de 3 côtes avec peu de descente : tout d'abord la montée la plus difficile Southwest Hills (3.3km à 6.3%) puis Sylvan Highlands (1.9km à 4.3%) et enfin dans la descente un petit mur Hillside (700m à 8.4%). On plonge ensuite vers la ligne d'arrivée avec une descente un peu technique sur son départ puis se déroulant sur de grand boulevard jusqu'à la ligne.
Ce circuit sera à effectuer 8 fois pour un total de 218 kilomètres. Nuls doutes que la victoire sera pour un homme fort. Reste aux purs grimpeurs à s'isoler puisque l'arrivée sur la plat sera plus favorable aux puncheurs. De plus la difficulté principale est relativement loin de la ligne permettant aux hommes un peu moins forts de revenir dans Sylvan Highlands qui s'apparente plus à un faux plat et Hillside au terme d'un effort très court. Enfin le final sera sur de grandes lignes droites entrecoupées de virages à 90° promettant une belle bagarre.

Modifié en dernier par mister le 29 Sep 2017, 13:22, modifié 1 fois.

mister
Cyclo du dimanche
 
Messages: 122
Localisation: Auvergne, Centre du monde

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Pilotcou » 20 Sep 2017, 19:18

Denver et Colorado Springs pour moi !

Avatar de l’utilisateur
Pilotcou
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93
Localisation: Cher (18)

Re: [Concours] Completing the Canadian Campaign (jusqu'à 1 O

Messagepar Wings » 20 Sep 2017, 20:27

Pittsburgh-Baltimore avec un profil plat pour cette dernière 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


155 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Maix et 16 invités