Les Cols Oubliés

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar mazinho93 » 24 Sep 2018, 09:59

morti rolo a écrit:Image

Celui là j' aimerai bien le revoir sur le Giro.

1422 Mètres en 13.5 km à 10.5 %. Un col d' environ 45 minutes pour les meilleurs sans répit.


Il n a jamais été essayé suite à la polémique sur la descente ..il faudrait que le revetement de la descente soit refait ..c est ce qui posait problème à l époque.. .l enchaînement crostis-zoncolan, sur le papier sans doute le plus dur enchaînement de cols sans vallee du circuit mondial...

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar wawan » 24 Sep 2018, 10:09

mazinho93 a écrit:
morti rolo a écrit:Image

Celui là j' aimerai bien le revoir sur le Giro.

1422 Mètres en 13.5 km à 10.5 %. Un col d' environ 45 minutes pour les meilleurs sans répit.


Il n a jamais été essayé suite à la polémique sur la descente ..il faudrait que le revetement de la descente soit refait ..c est ce qui posait problème à l époque.. .l enchaînement crostis-zoncolan, sur le papier sans doute le plus dur enchaînement de cols sans vallee du circuit mondial...

Avec le Crostis, l'avantage c'est que la vallée est en haut :niais:

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Klira » 24 Sep 2018, 10:12

Une arrivée au sommet du Crostis (après le Zoncolan bien entendu) satisferait sans doute ceux qui trouvent la descente dangereuse sinon. :mrgreen:

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar wawan » 24 Sep 2018, 10:50

Dans ce cas il faudra satisfaire ceux qui trouvent qu'il n'y a pas d'endroit où juger l'arrivée :o
C'est une route très étroite, sans parking, ni même espace autour d'une route engoncée dans la pente.

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Svam » 24 Sep 2018, 14:46

Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Moko » 24 Sep 2018, 15:11

Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)

ATTENTION GERAINT, LE PARAP... LE VIDE !!!

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Loiloi29 » 24 Sep 2018, 18:05

Klira a écrit:Le seul col qui s’enchaine bien avec le Zoncolan, et il a un revêtement tout neuf sur une bonne partie.
Mais voilà, c'est un paria, il est banni... :cry:


POURQUOI :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Déjà prévu sur le Giro 2011 puis retiré comme ça avant son étape...
Il pourrait être rien que sur une édition...

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar mazinho93 » 24 Sep 2018, 19:32

Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)


Mais est ce plus dangereux que la descente de sarenne qui est aussi à flanc de montagne. ...?
Les professionnels sont capables d adapter leur trajectoire je pense , bon facile à dire depuis notre canapé tu me diras
...

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Bronski » 24 Sep 2018, 20:49

mazinho93 a écrit:
Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)


Mais est ce plus dangereux que la descente de sarenne qui est aussi à flanc de montagne. ...?
Les professionnels sont capables d adapter leur trajectoire je pense , bon facile à dire depuis notre canapé tu me diras
...


Pas certain qu’on revoit la descente de Sarenne de sitôt, vu l’émoi que ça avait suscité.

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar mazinho93 » 24 Sep 2018, 22:53

Bronski a écrit:
mazinho93 a écrit:
Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)


Mais est ce plus dangereux que la descente de sarenne qui est aussi à flanc de montagne. ...?
Les professionnels sont capables d adapter leur trajectoire je pense , bon facile à dire depuis notre canapé tu me diras
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Pas certain qu’on revoit la descente de Sarenne de sitôt, vu l’émoi que ça avait suscité.


Un apercu de la descente du crostis...avec le lien ci dessous chacun se fera une opinion
https://youtu.be/Z2gv_Yr-S_s

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar CSC_3187 » 24 Sep 2018, 23:01

mazinho93 a écrit:
Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)


Mais est ce plus dangereux que la descente de sarenne qui est aussi à flanc de montagne. ...?
Les professionnels sont capables d adapter leur trajectoire je pense , bon facile à dire depuis notre canapé tu me diras
...


Il suffit de voir la descente du Portet d'Aspet de Gilbert cette année pour se dire qu'effectivement, c'est plus facile de gérer sa trajectoire depuis son canapé.

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Svam » 24 Sep 2018, 23:36

mazinho93 a écrit:
Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)


Mais est ce plus dangereux que la descente de sarenne qui est aussi à flanc de montagne. ...?
Les professionnels sont capables d adapter leur trajectoire je pense , bon facile à dire depuis notre canapé tu me diras
...


Toutes les descentes sont à flanc de montagne mais Sarenne n'est pas en surplomb d'un ravin. La difficulté de Sarenne pour le coup, c'est le revêtement avec pas mal de nids de poules et l'asphalte qui change tous les 5m. ;)

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Sep 2018, 23:37

CSC_3187 a écrit:
mazinho93 a écrit:
Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)


Mais est ce plus dangereux que la descente de sarenne qui est aussi à flanc de montagne. ...?
Les professionnels sont capables d adapter leur trajectoire je pense , bon facile à dire depuis notre canapé tu me diras
...


Il suffit de voir la descente du Portet d'Aspet de Gilbert cette année pour se dire qu'effectivement, c'est plus facile de gérer sa trajectoire depuis son canapé.

Il faut interdire la descente du Portet d'Aspet avant qu'il y ait un accident grave.

Oh wait.

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Cyro » 25 Sep 2018, 00:46

Chute sur le Crostis ça pardonne pas, c'est pas non plus les jeux du cirque, le but c'est pas de voir des mecs crever.
Le Portet d'Aspet ça a rien à voir, les trajectoires sont chaudes mais la route est ok, on les envoie pas au casse pipe. Casartelli avait pas de casque, ni de chance.

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Sep 2018, 00:55

Ah mais on est d'accord.

Cela dit y a des contre-exemples : Ahusquy et surtout Grosse Scheidegg qui sont au moins aussi dangereuse que le Crostis.

Bon j'ai revu la vidéo de mazinho, honnêtement la descente est quand même extrêmement sécurisée et je la trouve pas plus dangereuse que certaines du coup.

https://www.youtube.com/watch?v=88OsSCOTGqI

Sur cette vidéo on voit même que Contador l'a faite à l'entrainement. Les mecs rigolent dans la bagnole quand on leur évoque la dangerosité de la descente, bon ils sont un peu barjots quand même :niais:

Sur le Giro une année, Horrillo tombe d'un ravin de 40 mètres dans le Culmine San Pietro. Le mec a failli y crever et pourtant les coureurs y sont retournés en 2012.

Je me souviens que ça aurait aussi pu arriver à John Lee Augustyn la légende dans la descente de la Bonette et j'ai pourtant jamais entendu parler d'une descente dangereuse dans ce col.

Je suis pas spécialement pour un retour du Crostis (le Zoncolan se suffit à lui-même) mais j'ai pas l'impression qu'on envoie plus à l'abattoir les coureurs dans ce col que sur certains autres.

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Messagepar Cyro » 25 Sep 2018, 01:35

Ahusquy je suis d'accord, même si c'est pas le même genre de ravin, et qu'y a juste un ou deux passages vraiment chauds D'ailleurs sur la Vuelta je me souviens d'un gars, Movistar je crois qui avait du se laisser tomber sur la route pour pas tomber dans le vide :louche:
Pour Horillo, la descente était assez périlleuse, mais pas non plus du niveau du Crostis.
Et Augustyn, il a rien eu parce que justement c'était pas un ravin qui tombe à pic dans le vide, et la route est globalement bien.
Bref, le Crostis en l'état j'y crois pas, c'est trop dangereux sur une trop longue distance. En entrainement ça a rien à voir t'es solo, à,ton rythme et sans toutes les voitures, motos, hélicos...

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Klira » 25 Sep 2018, 07:12

J'avais checké la descente à la streetwiew, je ne dis pas que c'est sans risques évidement, il y a notamment quelques virages où il ne faut pas se louper sur le haut.
Néanmoins c'est pas les envoyer à l’abattoir, puis les virages sont assez marqués, les vitesses ne seraient pas incroyables. Quand on voit le Mont du Chat où ça atteint des vitesses folles avec le ravin juste à côté aussi, bon... Là non plus faut pas se louper. Porte aurait très bien pu finir 30m plus bas. (Bon je vous vois venir, non il ne faut pas remettre en cause le Mont du Chat, petits salopiauds :mrgreen: )

Pour une arrivée au sommet, c'est petit mais y'a un peu de place si on veut, avec quelques étendues.
Zoncolan puis Crostis, Crostis puis Zoncolan, je ne suis pas difficile, je prends l'un ou l'autre. :mrgreen:
Mais bon, rien à faire pour les parias.

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Svam » 25 Sep 2018, 10:17

Ce qu'il faut pas lire :roll:

J'ai l'impression qu'en matière de ravins certains ne font pas la distinction entre un fossé, un champ de cailloux (Bonette) et un précipice de 100-200m :stop

Et le coup des "faibles vitesses" quand tu as des kilomètres à -12% :sarcastic:

Le truc le plus proche c'est effectivement Ahusquy et on n'est pas passé loin de voir 2-3 mecs sortir de la route ce jour là. Il faut être totalement aveuglé par sa conviction sur les cols pentus pour dire que c'était un test réussi :o Grosse Scheidegg, pas le souvenir d'un précipice et j'en ai pas vu en allant vérifier quelques images (route étroite et descente ultra technique par contre :ok: ). ;) Et puis vanter la sécurisation du Crostis alors que ça a justement été fait à la hâte pour répondre à la polémique et que c'était absolument pas prévu initialement :|

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Klira » 25 Sep 2018, 10:57

Remettre en cause Ahusquy ? Réaction de réfractaire grabataire ? :mrgreen:

Même s'il avait pris la grande route pour descendre quelqu'un aurait trouvé un truc à redire de toute façon. :cry:

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Re: Les Cols Oubliés

Messagepar Linkinito » 25 Sep 2018, 11:13

Moko a écrit:
Svam a écrit:Le problème du Crostis c'était pas tant le revêtement que la largeur de la route qui est ridicule (c'est digne du worst of Pays-Basque quoi) et très souvent à flanc de ravin, sans parapet. En 2011, ça jasait déjà avant le Giro et le décès de Weylandt n'a pas aidé à minimiser les risques. Ensuite, c'est typiquement le trip perso de Zomegnan, ce qui explique surement qu'on ait pas retenté le truc depuis son éviction... :o

Même pour arriver au sommet, le Zoncolan est sans contestation meilleur : plus dur, plus pratique, plus scénique. ;)

ATTENTION GERAINT, LE PARAP... LE VIDE !!!

Ah c'est terrible. :(

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