[Concours] Le Grand Prix Ouest-France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Hufrelon » 27 Aoû 2017, 17:51

1 Darth Minardi
2 Bullomaniak
3 Veeco

Avatar de l’utilisateur
Hufrelon
Chasseur de prime
 
Messages: 359
Localisation: Poursuivi par une buse

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar bullomaniak » 27 Aoû 2017, 17:58

1. Ninofishing
2. paulok6
3. levure

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar levure » 27 Aoû 2017, 20:12

Encore de la #densité sur ce concours malgré un thème pas si inspirant :mrgreen:

Et finalement des parcours de grande diversité montrant que ''l'esprit Plouay''est pas si précis que ca

3 - Darth-minardi : suivre la Loire dans le sens descendant était un vrai challenge et la boucle que tuas trouvée est vraiment sympa: J'aurais aimé récompenser encore plus l'originalité mais je crains que malgré la belle construction en soi, les sprinters soient trop avantagés parla pare finale (surtout avec le risquede vent de face)
2 - Guillaume : certains ont parlé d'ardennaise mais l'idée de préservation des chances d'un max de coureurs est conservé malgré un fort dénivelé devrait bien fonctionner.
1 - Rthomazo : Tout simplement le style de profil que j'ai envie de voir pour une classique Ouest-France + une belle utilisation du Calvados

Avatar de l’utilisateur
levure
Chasseur de prime
 
Messages: 297
Localisation: Sprinteur tier 7 passant les Pyrénées #NONORAJ

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Aprosk » 27 Aoû 2017, 22:12

1. Rthomazo
2. Bullomaniak
3. Ninofishing

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Guillaume14 » 27 Aoû 2017, 22:13

ab63:
Choix original mais je bloque sur ton final urbain, pourquoi cette montée en escaliers? Et pourquoi avoir évité Bihorel? On s'éloigne quand même un peu de l'esprit de Plouay avec cette longue descente avant l'arrivée...


darth-minardi:
En dépit de l'intérêt du parcours, il manque presque 2000m de dénivelé pour concurrencer Plouay. A mon avis, on est sur un sprint certain à 100 coureurs.


quentiro_95:
Le profil est cohérent avec l'objectif mais le détail du tracé est curieux (boucles bizarres). Sinon je ne suis pas fan des chemins sur cette classique, ni de ton lieu final. Pourquoi aller polluer un site aussi beau?


Hufrelon:
Choix difficile de ta part, tu parviens à quelque chose de sympathique. Cependant je doute de la sélectivité du parcours.


Flo76:
Le choix est bon, même si je considère qu'un circuit est préférable, cependant je suis déçu de tes choix autour de Cherbourg et de l'arrivée en descente. Manque aussi le dénivelé.


Aprosk:
D+ un peu juste, la côte de Boscherville a été utilisée sur le Tour sans résultat, on peut espérer dans ton enchaînement qu'une sélection puisse s'opérer. Tu laisses un peu plus de plat après la descente, ce qui fait que je préfère ton parcours à celui de ab63. Attention, le pont que tu utilises à Ouistreham n'est pas adapté à une course cycliste!


Mathias-Rolland:
Je ne comprends pas vraiment l'idée de réutiliser Plouay dans ce cas. Le parcours est cependant sympathique et colle bien au "défi" mais le déplacement est tellement faible que cela manque d'originalité pour moi.


levure:
Belle idée, par contre, l'arrivée "random" je ne suis pas pour. J'exagère un peu mais malgré l'extension, Beaumont reste un village de 1500 habitants... En oubliant, le final est réussi pour l'objectif. Attention, le Lac des Moulinets n'est pas accessible.


bullomaniak:
Dans l'absolu, c'est le parcours que je préfère. Plusieurs bémols: les passages à double sens que je n'aime pas (notamment la descente de St Clair où il risque d'y avoir des spectateurs) et ton final sur une route bien large où la poursuite sera très efficace.


Coach:
Idée originale pour ce tour du nord Cotentin. Je trouve le final à Octeville réussi mais je crains que les difficultés précédentes soient un peu loin et surtout certaines de tes routes sont très très étroites (autour de Goury). Mais j'aimerais voir cela en vrai.


Ninofishing:
Parcours bien difficile, cela devrait me plaire mais le nombre de tours de circuit est un peu élevé. Le final en haut de la bosse risque bien de créer de l'attentisme surtout que le circuit est difficile.


Veeco:
Le parcours breton que je choisirais. Une boucle finale pour le public aurait été bienvenue.


Wings:
Globalement, les grosses difficultés sont trop près de l'arrivée et des détails me gênent: arrivée très mal pensée par exemple et en descente.


Samuel:
Idée sympa, mais je préfère toujours les circuits dans ce cas (ou au moins départ et arrivée plus proches). Tes chemins sont risqués, a priori, je ne valide pas. J'ai quelques soucis à suivre tes boucles dans la Hague (on dirait une course belge).


patazem:
le profil ne laisse pas assez deviner les multiples relances sur ce terrain mais ton parcours est difficile mais impossible en l'état :mrgreen: . Une boucle finale m'aurait convaincu malgré tout.


rthomazo :
Beau boulot, un parcours que j'aurais pu tracer si j'avais choisi ma zone de confort géographique :lol: Ça manque un tout petit peu de punch dans le final malgré tout. Pas sûr du tout qu'un puncheur puisse résister.


paulok6:
En dehors de l'éloignement du départ et de l'arrivée, j'aime bien. Le pays d'Auge et la Côte fleurie se prêtent bien à cet exercice. Là encore je trouve qu'un petit circuit final serait plus sympa pour le public.


Mats :
Là encore le final est bien choisi mais j'attendais une petite boucle. L'ensemble manque de relief dans sa première moitié, un passage par Thury-Harcourt aurait résolu cela :lol:


1. Paulok6
2. Bullo
3. Veeco

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar ab63 » 27 Aoû 2017, 22:24

1) Mats
2) paulok6
3) rthomazo

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar rthomazo » 28 Aoû 2017, 01:30

1. rthomazo, 20 pts
2. bullomaniak, 17
3. darth-minardi et paulok6, 13
5. levure, 12
6. Veeco et Samuel, 9
8. ab63, Ninofishing et Mats, 4
11. Mathias-Rolland, 3
12. Guillaume14, 2
13. Aprosk, 1
14. Hufrelon, Flo76, Coach, Wings et patazem, 0
19. quentiro_95, -3

Ma première victoire :D Bravo et merci à tous les participants :up
Vu que j'ai compté et gagné, j'invite quelqu'un à recompter :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18268
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Mathias-Rolland » 28 Aoû 2017, 03:25

rthomazo a écrit:1. rthomazo, 20 pts
2. bullomaniak, 17
3. darth-minardi et paulok6, 13
5. levure, 12
6. Veeco et Samuel, 9
8. ab63, Ninofishing et Mats, 4
11. Mathias-Rolland, 3
12. Guillaume14, 2
13. Aprosk, 1
14. Hufrelon, Flo76, Coach, Wings et patazem, 0
19. quentiro_95, -3

Ma première victoire :D Bravo et merci à tous les participants :up
Vu que j'ai compté et gagné, j'invite quelqu'un à recompter :ok:



Euh... Vous m'avez oublié les gars, il n'est encore que 21h30 chez moi...
Du coup, vous allez quand même comptabiliser mon vote ou pas ?

Je finis mes comptes, et je mets mon classement dans le prochain post.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Mathias-Rolland » 28 Aoû 2017, 05:40

Mon classement final:

1- Rthomazo 3 pts
2- Mats 2 pts
3- Darth-Minardi 1pt

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar bullomaniak » 28 Aoû 2017, 07:46

Guillaume14 a écrit:bullomaniak: Dans l'absolu, c'est le parcours que je préfère. Plusieurs bémols: les passages à double sens que je n'aime pas (notamment la descente de St Clair où il risque d'y avoir des spectateurs) et ton final sur une route bien large où la poursuite sera très efficace.


Le double sens est parfaitement tenable. Il n'y a qu'un seul double passage à plus d'une heure d'intervalle, je ne vois pas pourquoi les spectateurs resteraient aglutinés là.

Et le final sur route bien large c'est voulu pour favoriser un peloton si les attaquants n'ont pas pris la peine de toute faire sauter avant.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar rthomazo » 28 Aoû 2017, 10:57

Désolé MR :oops:
Du coup classement actualisé :ok:

1. rthomazo, 23 pts
2. bullomaniak, 17
3. darth-minardi, 14
4. paulok6, 13
5. levure, 12
6. Veeco et Samuel, 9
8. Mats et Mathias-Rolland, 6
10. ab63 et Ninofishing, 4
12. Guillaume14, 2
13. Aprosk, 1
14. Hufrelon, Flo76, Coach, Wings et patazem, 0
19. quentiro_95, -3

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18268
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] Le Grand Prix Ouest-France [VOTES]

Messagepar Wings » 28 Aoû 2017, 11:08

Bravo rthomazo. Je t'envoie un MP avec les infos pour le prochain concours ce soir ou demain :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)


112 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités