[Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2017, 16:58

Wings a écrit:C'est une course par étapes normalement :ok:
Les dates sont au dessus ;)

Pourtant les deux derniers concours c'étaient une course par étapes et la modification d'une étape du Tour de France, et l'an dernier on avait fait une classique ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 16 Juil 2017, 17:02

rthomazo a écrit:
Wings a écrit:C'est une course par étapes normalement :ok:
Les dates sont au dessus ;)

Pourtant les deux derniers concours c'étaient une course par étapes et la modification d'une étape du Tour de France, et l'an dernier on avait fait une classique ;)

Ben non on alterne classique/cpe, donc maintenant c'est une CPE, Le Tour ne comptant pas dans l'alternance ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2017, 17:08

Wings a écrit:
rthomazo a écrit:
Wings a écrit:C'est une course par étapes normalement :ok:
Les dates sont au dessus ;)

Pourtant les deux derniers concours c'étaient une course par étapes et la modification d'une étape du Tour de France, et l'an dernier on avait fait une classique ;)

Ben non on alterne classique/cpe, donc maintenant c'est une CPE, Le Tour ne comptant pas dans l'alternance ;)

C'est ce que je dis, le dernier concours est une cpe (route du sud remplacée) ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 16 Juil 2017, 17:12

rthomazo a écrit:
Wings a écrit:
rthomazo a écrit:
Wings a écrit:C'est une course par étapes normalement :ok:
Les dates sont au dessus ;)

Pourtant les deux derniers concours c'étaient une course par étapes et la modification d'une étape du Tour de France, et l'an dernier on avait fait une classique ;)

Ben non on alterne classique/cpe, donc maintenant c'est une CPE, Le Tour ne comptant pas dans l'alternance ;)

C'est ce que je dis, le dernier concours est une cpe (route du sud remplacée) ;)

Bah non c'est ASO :niais:
Le concours du Tour ne compte pas mais le concours aso compte pour classique

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2017, 17:16

Wings a écrit:
rthomazo a écrit:
Wings a écrit:
rthomazo a écrit:
Wings a écrit:C'est une course par étapes normalement :ok:
Les dates sont au dessus ;)

Pourtant les deux derniers concours c'étaient une course par étapes et la modification d'une étape du Tour de France, et l'an dernier on avait fait une classique ;)

Ben non on alterne classique/cpe, donc maintenant c'est une CPE, Le Tour ne comptant pas dans l'alternance ;)

C'est ce que je dis, le dernier concours est une cpe (route du sud remplacée) ;)

Bah non c'est ASO :niais:
Le concours du Tour ne compte pas mais le concours aso compte pour classique

Ok, j'avais pas compris les choses comme ça.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar pirata » 16 Juil 2017, 21:52

rthomazo a écrit:
pirata a écrit:s'il ya bien une étape qu'il faut revoir c'est bien la 19 eme! qu'est ce qui s'est passé dans la tête d'ASO pour que cette étape immonde (l'une des plus dégueux que j'ai vu) soit placée si près du but? (c'est surtout sa position dans la course qui me fait grave chier)

Celle de Salon ? Je la trouve pas si immonde :louche:

Image
ça avance a quoi de la mettre si tard dans la course!!!(a part faire gagner une fois de plus marcel) j'aurais aimé quelque chose avec plusieurs bosses (murs si possible) sur les 100 derniers kilomètres

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 330

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2017, 21:55

pirata a écrit:
rthomazo a écrit:
pirata a écrit:s'il ya bien une étape qu'il faut revoir c'est bien la 19 eme! qu'est ce qui s'est passé dans la tête d'ASO pour que cette étape immonde (l'une des plus dégueux que j'ai vu) soit placée si près du but? (c'est surtout sa position dans la course qui me fait grave chier)

Celle de Salon ? Je la trouve pas si immonde :louche:

Image
ça avance a quoi de la mettre si tard dans la course!!!(a part faire gagner une fois de plus marcel) j'aurais aimé quelque chose avec plusieurs bosses (murs si possible) sur les 100 derniers kilomètres

C'est loin d'être la pire, en fin de Tour ce genre d'étape est plus ouvert qu'on ne peut le croire, avec des équipiers de sprinteurs fatigués, si les baroudeurs sont motivés ils peuvent aller au bout. De plus, il faut obligatoirement une étape de ce type entre la dernière étape de montagne et le chrono. On aurait pu rajouter quelques bosses sur cette étape, mais en soi elle est bien moins dégueu que Nuits-Saint-Georges, Bergerac, Pau ou encore l'Izoard.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar pirata » 16 Juil 2017, 23:49

il faut que le tour se joue jusqu’à la dernière seconde...il faut aussi que la difficulté (et l’enjeu) grandisse au fil des étapes...avec ça on a rien!
ps: c'est un peu comme dans le foot par exemple phase de poules ensuite quarts de finale....

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 330

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Messagepar Kreuziger » 17 Juil 2017, 08:40

l'interet de cette étape c'est d'avoir un espace entre la montagne et le clm pour pas complètement bloquer celle-ci.Avec la fatigue et le parcours je ne vois pas comment l'échappée peut perdre

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Messagepar pirata » 17 Juil 2017, 13:58

Kreuziger a écrit:l'interet de cette étape c'est d'avoir un espace entre la montagne et le clm pour pas complètement bloquer celle-ci.Avec la fatigue et le parcours je ne vois pas comment l'échappée peut perdre

on peut avoir le raisonnement inverse...les grimpeurs tentent de partir loin a fin de fatiguer les rouleurs..... laisser le moins de temps possible aux rouleurs de se refaire

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 330

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Messagepar Kreuziger » 17 Juil 2017, 17:05

pirata a écrit:
Kreuziger a écrit:l'interet de cette étape c'est d'avoir un espace entre la montagne et le clm pour pas complètement bloquer celle-ci.Avec la fatigue et le parcours je ne vois pas comment l'échappée peut perdre

on peut avoir le raisonnement inverse...les grimpeurs tentent de partir loin a fin de fatiguer les rouleurs..... laisser le moins de temps possible aux rouleurs de se refaire

malheureusement ça n'arrive plus ça, en plus l'étape de l'Izoard ne s'y prête pas

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


251 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités