[Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 14 Juil 2017, 17:07

Mathias-Rolland, Aprosk, ZePhil Sagan 13, kankuro, Wings, bullomaniak et Linkinito, c'est le dernier jour pour voter !

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 14 Juil 2017, 17:53

rthomazo a écrit:Mathias-Rolland, Aprosk, ZePhil Sagan 13, kankuro, Wings, bullomaniak et Linkinito, c'est le dernier jour pour voter !

Je sais. Pas besoin de Le répéter 20 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 14 Juil 2017, 18:14

Wings a écrit:
rthomazo a écrit:Mathias-Rolland, Aprosk, ZePhil Sagan 13, kankuro, Wings, bullomaniak et Linkinito, c'est le dernier jour pour voter !

Je sais. Pas besoin de Le répéter 20 fois.

Désolé, mais vu que je l'ai mis hier et qu'il n'y avait eu qu'un vote de puis je pensais qu'il serait bon de le rappeler :oops:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar bullomaniak » 14 Juil 2017, 18:19

J'aurais du mal à voter là. :o

Par contre je vous réaffirme que le mien est top, n'hésitez pas à voter pour lui. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25394
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar kankuro » 14 Juil 2017, 20:00

étape 2 :

Patazem: 4 mûrs bien méchants viennent pimenter ton final, n'est ce pas un peu trop, de plus la "rue des steppes" paraît limite limite pour un passage du Tour.

Wings: Le parcours qui mène à Liège est exigeant et le final dans la ville l'est encore plus. Malgré tout, je trouve le final un peu dangereux avec des portions pavés en faux-plat descendant.

Veeco: Le passage par le Nationalpark Eifel me plait bien, la suite est classique mais efficace. Le final propose un bel enchainement de 3 bosses et un laisse la possibilité d'un regroupement, c'est le tracé que je préfère des 3


étape 3 :

Svam: C'est une réussite, il était quasi impossible de proposer un meilleur final, les 3 dernières difficultés s'enchainent bien sur de belles routes.


étape 4 :

CDA: CDA nous habitue à l'excellence, difficile de ne pas aimer cette variente bien plus plaisante que celle proposée initialement. Le parcours n'est pas facile et les échappés ne seront pas facile à reprendre sur un tel parcours, et si c'est le cas, un puncheur pourrait exploiter le dernier talus.


étape 7 :

Bullomaniak: un parcours ouvert, qui donne la possibilité à un sprint mais qui exploite le relief de la région.

Ninofishing / cadel evans : 2 parcours interessants mais peut être trop dur pour les sprinteurs, de plus, vous avez tous les 2 optés pour une approche de l'arrivée par le nord, ce qui donne un final urbain pas réellement compatible avec le tour.


étape 10 :

AG2R : Un parcours qui correspond mieux au territoire traversé, avec un beau talus qui éliminera certains sprinteurs.

Grossbouff : Parcours malplat, court et donc nerveux. Un format très rare pour une étape de plaine qui mériterait d'être tenté.

Asprok : Parcours assez difficile dans l'ensemble, particulièrement dans le final, avec de petites routes où il ne sera pas facile de s'organiser.

Matthias-Rolland : étape corsée, avec des difficultées réparties tout au long du parcours, encore une fois, il ne sera pas aisé pour les équipes de sprinteurs de cadenasser.


étape 11 :

Cyro: avant la montagne, cette étape propose un final ouvert, les sprinteurs ont leur chance ainsi que les baroudeurs.

ab63: final plus punchy que celui de Cyro, beaucoup plus favorable aux attaquants.


étape 16 :

Paulok: je n'étais pas trop favorable pour durcir cette étape, à cause de la précédente, ton parcours est bon, mais un peu trop corsé pour moi.

Linkinito: Etape indécise, pas trop dur et donc accéssible à un maximum de coureurs.


étape 18 :

ZephilSagan: pas la peine d'en rajouter

Rthomazo: Grosse et belle tapone pour conclure le Tour, attention au risque réel de nuire à la belle étape précédente.


étape 19

Warren Barguil: d'abord bravo pour ta belle victoire à Foix, ensuite bravo pour ta proposition, c'est ce qu'on attendait de cette étape coincée entre l'Izoard et le chrono de Marseille, un parcours propice aux baroudeurs qui ont bien récupéré des 3 semaines de course.

Lucas04100: je trouve ton parcours trop sélectif, les baroudeurs non grimpeurs ne pourront pas faire grand chose.


Mon Podium

1-Svam
2-Warren Barguil
3-CDA

Avatar de l’utilisateur
kankuro
Chasseur de prime
 
Messages: 261

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 14 Juil 2017, 20:03

kankuro a écrit:Rthomazo: Grosse et belle tapone pour conclure le Tour, attention au risque réel de nuire à la belle étape précédente.

Critiquer mon parcours, oui. Mais oser dire qu'une étape de 160 km avec seulement deux cols HC est une tappone, non. :angel

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 14 Juil 2017, 20:24

1. Matthias-Rolland
2. Paulok6
3. Veeco

:ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Warren Barguil » 14 Juil 2017, 20:29

Merci Kankuro :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Mathias-Rolland » 14 Juil 2017, 20:46

Bon, voici mon classement final, en speed par gros manque de temps libre en ce moment.

Comme je n'ai pas eu le temps de faire une analyse poussée, j'explique mon axe d'évaluation:
- J'ai fait mon évaluation en 2 parties égales: 50% pour le choix de l'étape, et 50% pour le parcours en lui-même.
- J'ai ensuite classé les choix d'étapes par ordre décroissant, du plus judicieux au moins judicieux. Certains parcours ont donc été éliminés à cette phase. Selon moi, les 2 étapes de ce TDF qui m'ont le plus fait bondir en découvrant le parcours l'an dernier furent Troyes-Nuits-St-Georges, et Périgueux-Bergerac. Dans les 2 cas, ASO est impardonnable car la position de ces étapes dans le tracé et la région traversée tendaient à quelque chose de beaucoup plus accidenté et incertain que ce qui fut décidé. Viennent ensuite l'étape de l'Izoard, celle vers Salon de Provence, et enfin celle vers Romans.
- Puis j'ai donné mon appréciation personnelle quant au parcours en question. D'autres parcours ont donc été éliminés à cette phase-là.
. Enfin, j'ai classé les parcours restant en faisant une moyenne de ces 2 critères.

Mon classement final est donc le suivant:
1- Grossbouff - 3 points
2- Bullomaniak - 2 points
3- Warren Barguil - 1 point

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Aprosk » 14 Juil 2017, 20:47

Humongously late :o But here I am!
A lot of similar proposition for some stages (Liège, Bergerac...) so choosing could be difficult

My choices are:
1. Bullomaniak: surely an improvement over the original route
2. Svam: a little but refined and well-made modification
3. Veeco: the quasi-Liège I prefer, the most equilibrated and not too difficult. Not an easy first inline stage tough! Patazem's has stunning walls but some seem too narrow for me

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar leon » 14 Juil 2017, 21:26

La flemme de voter

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 15 Juil 2017, 09:05

Les résultats


Vainqueur Mathias-Rolland | 15 pts

Périgueux - Bergerac

2- paulok6, Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère | 12 pts
3- Svam, Verviers - Longwy | 11 pts
4- bullomaniak, Troyes - Nuits-Saint-Georges | 10 pts
5- rthomazo, Briançon - Izoard | 9 pts
- grossbouff, Périgueux - Bergerac | 9 pts
7- Veeco, Düsseldorf - Liège | 7 pts
8- kankuro, Düsseldorf - Liège | 6 pts
- Cyro, Marmande - Pau | 6 pts
- Aprosk, Périgueux - Bergerac | 6 pts
11- Carrefour de l'Arbre, Mondorf-les-Bains - Vittel | 4 pts
- cadel evans, Troyes - Nuits-Saint-Georges | 4 pts
13- Warren Barguil, Embrun - Salon-de-Provence | 3 pts
14- Lucas 04100, La Bâtie-Neuve - Salon-de-Provence | 3 pts
15- ab63, Eymet - Pau | 3 pts
- Linkinito, Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère | 3 pts
17- Wings, Düsseldorf - Liège | 2 pts
18- AG2R, Périgueux - Bergerac | 0 pts
- patazem, Düsseldorf - Liège | 0 pts
- Ninofishing, Troyes - Nuits-Saint-Georges | 0 pts
21- ZePhil Sagan 13, Briançon - Izoard | -3 pts

Participants n'ayant pas voté et écopant donc d'une pénalité de trois points :
ZePhil Sagan 13, bullomaniak, Linkinito

Bravo à Mathias-Rolland qui remporte ce concours ! À lui donc de choisir le sujet pour la deuxième partie du mois de Juillet (plutôt une classique). Bravo également à tous les autres participants :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 15 Juil 2017, 09:10

@MR les dates du prochain concours :

Création : 16-25 Juillet (24 si tu commences aujourd'hui)
Votes : 26-2 Août

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Linkinito » 15 Juil 2017, 10:32

J'ai été pris d'une grosse flemme de voter. :mrgreen:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Juil 2017, 10:32

Du mal à comprendre qu'on puisse élire un parcours faisant la part belle au foie gras :shock: Vous n'avez donc aucun respect pour les canards.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 16 Juil 2017, 10:48

Par contre MR penses a créer ton Concours Aujourd'hui ou bien demain dernier délai, sinon on passera au deuxième ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar pirata » 16 Juil 2017, 14:35

s'il ya bien une étape qu'il faut revoir c'est bien la 19 eme! qu'est ce qui s'est passé dans la tête d'ASO pour que cette étape immonde (l'une des plus dégueux que j'ai vu) soit placée si près du but? (c'est surtout sa position dans la course qui me fait grave chier)

Avatar de l’utilisateur
pirata
Chasseur de prime
 
Messages: 330

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar rthomazo » 16 Juil 2017, 14:50

pirata a écrit:s'il ya bien une étape qu'il faut revoir c'est bien la 19 eme! qu'est ce qui s'est passé dans la tête d'ASO pour que cette étape immonde (l'une des plus dégueux que j'ai vu) soit placée si près du but? (c'est surtout sa position dans la course qui me fait grave chier)

Celle de Salon ? Je la trouve pas si immonde :louche:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18270
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Mathias-Rolland » 16 Juil 2017, 15:50

Merci à tous ceux qui ont voté pour mon parcours, ce fut serré jusqu'au bout ! :ok:

Désolé de mon temps de réaction, j'étais hors réseau depuis vendredi soir.

Wings, pour ce qui est du prochain concours, CDA avait dit le 26 juin lors du précédent (Remplacement de la Route du Sud) que je devait créer une course par étapes. Et du coup j'ai déjà une proposition et un scénario en tête, pour remplacer le Tour de Pologne.

Je vous laisse décider en interne si je dois proposer une classique ou une course par étapes, ainsi que les dates du concours, et je publierai mon concours dans la journée/soirée pour vous, ayant plus de temps libre aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Mathias-Rolland
Junior
 
Messages: 1040
Localisation: Great White North

Re: [Concours] ASO dans l'embarras IV : Un nouvel espoir [VO

Messagepar Wings » 16 Juil 2017, 16:57

C'est une course par étapes normalement :ok:
Les dates sont au dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)


251 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités