La plus longue étape de cette Route Ligérienne est normalement destinée aux sprinteurs. Attention néanmoins aux baroudeurs car si l'étape n'est pas très difficile, le D+ est important (2430m) et les équipiers pourraient avoir du mal dans le final. Le circuit final est également assez technique. A noter le passage devant la stèle Kivilev à la sorti de Sainté.
GPM :Côte du Bouchut (4C, 5.5 Km à 3.2%), Côte de Saint-Héand (4C, 1.3 Km à 5.2%), Côte de Chazelles-sur-Lyon (4C, 10.2 Km à 2.4%), Côte de Cordelle (4C, 1.8 Km à 4.8%), Côte d'Hauteville (4C, 1.8 Km à 6.0%)
Cette deuxième étape devrait voir la victoire d'un costaud, que ce soit un favori ou un baroudeur. Le parcours est usant et difficile, notamment dans les 45 derniers kilomètres et la sortie de Montbrison avec l'enchaînement des côtes puis le Col de la Croix de Joanziecq. La course ne se gagne pas aujourd'hui, mais elle peut se perdre.
GPM :Côte d'Arçon (3C, 12.8 Km à 3.5%), Col de la Croix des Quatre Jambes (3C, 18.4 Km à 2.8%), Côte des Roches (4C, 2.0 Km à 5.9%), Côte de Vallansange (4C, 1.0 Km à 4.6%), Côte de Lavieu (3C, 0.8 Km à 12.3%), Col de la Croix de Joanziecq (2C, 8.6 Km à 5.8%), Côte de Fraisse (3C, 2.0 Km à 6.1%), Côte d'Estivareilles (4C, 1.7 Km à 4.1%)
Etape 3 :Le Monastier-sur-Gazeille > Croix de Chaubouret : 177 km ★★★★☆
L'étape reine de cette Route Ligérienne, dont les 90 derniers kilomètres seront tracés au cœur du massif du Pilat, sera évidemment déterminante pour la victoire finale. L'arrivée se situe au sommet de la Croix de Chaubouret, empruntée par PN en 2015 (victoire de l'australien qui n'égalera jamais Cadel), pour une probable course de côte.
GPM :Côte de Saint-Front (2C, 8.0 Km à 5.5%), Col du Tracol (4C, 5.2 Km à 3.5%), Col de l'Oeillon (2C, 11.8 Km à 5.4%), Col de Pavezin (3C, 4.5 Km à 5.8%), Col de la Croix de Chauboret (1C, 13.5 Km à 5.9%)
Etape 4 :Roche-la-Molière > Firminy : 126 km ★★★★☆
Cette courte étape peut donner lieu à un grand bouleversement au général. Les leaders ayant perdus du temps la veille seraient bien inspirés de lancer les hostilités dès la première ascension de l'infâme Montée des Chazournes (3km à 11%). La présence d'équipiers servants de relais à l'avant sera donc indispensable. Après un passage sur la ligne puis une boucle de 40 km, la Montée des Chazournes sera escaladée une seconde fois, avant de plonger sur Firminy. Stéphane Guy : "les Chazournes c'est pas le Mur de Huy, c'est pas la montée Jalabert)
GPM :Côte de Laborie (4C, 4.9 Km à 3.8%), Côte de Mayol (4C, 1.2 Km à 7.4%), Montée des Chazournes (2C, 3.5 Km à 10.4%), Côte de Malmont (3C, 5.9 Km à 5.4%), Côte de la Croix de Trêve (4C, 1.8 Km à 6.6%), Montée des Chazournes (2C, 3.5 Km à 10.4%)
Modifié en dernier par qto le 08 Juin 2017, 21:50, modifié 14 fois.
Bon j'avoue je suis un peu chiant mais en Corse j'arrive pas à faire ce que je voulais, du coup je retourne dans les Vosges (dernière fois que je change promis )
Kreuziger a écrit:Bon j'avoue je suis un peu chiant mais en Corse j'arrive pas à faire ce que je voulais, du coup je retourne dans les Vosges (dernière fois que je change promis )
Kreuziger a écrit:Bon j'avoue je suis un peu chiant mais en Corse j'arrive pas à faire ce que je voulais, du coup je retourne dans les Vosges (dernière fois que je change promis )
Kreuziger a écrit:Bon j'avoue je suis un peu chiant mais en Corse j'arrive pas à faire ce que je voulais, du coup je retourne dans les Vosges (dernière fois que je change promis )
Ah ah "Kreuziger" t'inquiéte moi aussi j'étais parti sur la Corse avant de retailler car j'arrivais pas à faire un bon tracé