[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tazio » 30 Aoû 2017, 19:56

Svam a écrit:
Tazio a écrit:Merci pour ton avis rthomazo :up

D'autres avis ?


Le mien :o

P : Prologue vallonné très original :ok:
E1 : Première étape pour baroudeurs, là aussi originale et plutôt bien tracée :ok:
E2 : L'étape est pas mal mais je suis pas sûr que les favoris déclenchent d'aussi loin. Chalmazel aurait été meilleur pour ça. Donc encore un jour pour les baroudeurs et c'est redondant de la veille :o
E3 : Enfin du plat ! :noel:
E4 : Jolie étape mais je suis pas persuadé que ce soit promis à un sprint. :o
E5 : Une étape comme la veille, avec des côtes plus pentues. C'est bien mais c'est redondant.
E6 : Pas d'accord avec le sprint, c'est vraiment orienté baroudeurs. Du coup ça fait 3 étapes répétitives. En fait tu commets l'excès inverse de 2017 :mrgreen: :x
E7 : Belle étape de montagne. Champ-Laurent/Cucheron s'imposent peut-être pas mais je suis tatillon :mrgreen:
E8 : La boucherie que promet cette étape :love:

E9 : RAS.
E10 : Une étape pour baroudeurs qui m'émeut pas plus que ça :o
E11 : Bon il faudrait le détail des chemins pour juger mais y'a pas d'excès :)
E12 : Étape très sympa. Vu les routes jamais droites, c'est mieux équilibré que Dijon ou Genève ;)
E13 : Superbe étape reine :ok:
E14 : Peu de plat dans ce Tour, c'est presque étrange d'en voir dans les Pyrénées :o

E15 : Je comprends l'idée mais je trouve ça trop dur :o
E16 : L'étape n'est pas mauvaise en soi mais je suis pas fan de Bordères. Soulor ou l'Aubisque sont de meilleurs tremplins vers Couraduque ;)
E17 : Belle réintreprétation de Pampelune 96. Bon j'ai juste envie de virer l'inutile et dangereux Ahusquy pour un simple Osquich :ok:
E18 : Transition normale.
E19 : Un chrono plat de même distance que celui de l'Aspin : ce qui veut dire que ce dernier a plus de poids niveau chronométrique :sarcastic:
E20 : RAS

C'est plutôt un bon Tour. Individuellement, il n'y a quasi aucune étape à jeter et des vraies perles. :ok:
Par contre je suis pas satisfait de l'équilibre plaine-montagne. Je compte 6 étapes de sprint, éparpillées tout au long des 15jours. On dirait la Vuelta, c'est trop peu. :(
Et surtout ça se traduit par beaucoup de reliefs ailleurs et on a vu ce que ça donne en 2016 :x C'est surtout en 1ere semaine que ça pêche : un peu plus de plat vers Dijon et une approche de Genève plus au nord pour mieux longer le lac dans le final. Et le chrono montagneux a allégé :o


Merci pour ton avis :up Mes quelques réponses à ton message :

E3 : Je ne trouve pas cela si redondant car t'as quand même un vrai 1C qui est situé à 30km de l'arrivée. C'est baroudeurs mais plutôt baroudeur-grimpeur par rapport à la veille qui est davantage ouvert à d'autres coureurs moins costauds. C'est vrai que Chalmazel aurait été une bonne arrivée pour voir davantage d'action entre les favoris.

E5 : Idem. La veille vers Dijon, c'est plutôt destiné à faire sauter quelques sprinters mais à permettre à des gars comme Sagan, Boasson, Matthews de se disputer la victoire. Vers Besançon, t'as une côte à 10% de moyenne très proche de l'arrivée, c'est davantage puncheur à mes yeux.

E6 : Je n'avais pas pensé à remonter encore plus au nord. Je l'ai tracée un peu à la va-vite, ayant du mal à trouver comment en faire une étape pour sprinters à coup sûr :mrgreen:

E11 : Vendémian, Cournonterral, Montarnaud puis Pouzols. Je n'ai utilisé que des chemins considérés comme practicable dans le topic concernant les strade bianche en Languedoc.

E14 : C'est un Samatan - Pau de 2012 revisité en fait.

E15 : Très dur mais pas insurmontable non plus. On doit être à 1H20 d'effort peut-être. C'est davantage une mini-étape de montagne qu'un vrai chrono au final.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar romain26800 » 30 Aoû 2017, 20:15

Voici une belle étape de vallons qui peut faire des dégâts par sa longueur via le Mont Noir par St Pierre de Chérennes.

Image

romain26800
Cyclo du dimanche
 
Messages: 94
Localisation: Drome Ardèche

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bullomaniak » 30 Aoû 2017, 20:51

romain26800 a écrit:Voici une belle étape de vallons qui peut faire des dégâts par sa longueur via le Mont Noir par St Pierre de Chérennes.


Je ne comprend pas l'intérêt d'aller redescendre chercher le col du Tourniol avec autant de plaine plutôt que de rester dans le Vercors et d'aller se faire Machine + route des crêtes (ou de monter au Tourniol par la D70).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar romain26800 » 30 Aoû 2017, 21:40

bullomaniak a écrit:
romain26800 a écrit:Voici une belle étape de vallons qui peut faire des dégâts par sa longueur via le Mont Noir par St Pierre de Chérennes.


Je ne comprend pas l'intérêt d'aller redescendre chercher le col du Tourniol avec autant de plaine plutôt que de rester dans le Vercors et d'aller se faire Machine + route des crêtes (ou de monter au Tourniol par la D70).


Oui on peut mais j'ai peur que toutes ces bosses sur le plateau casses pattes, ne bloquent la course.

Image

romain26800
Cyclo du dimanche
 
Messages: 94
Localisation: Drome Ardèche

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Le Rat des rois » 30 Aoû 2017, 22:00

Le problème dans ton parcours c'est le Mont Noir qui serait boycotter... on a bien vu que des cols comme la Biche ce sont fait boycotter en règle.

De plus la route du Tourniol est vraiment pas terrible.. il faudrait tout refaire.

L'idéal ça serait une arrivée à Rencurel, un mec comme Bardet pourrait grignoter du temps.

Même si on met une arrivée à Villard de Lans avec le cyclisme actuel un mec en solitaire se ferait manger jusqu’à Villard.

Donc il faudrait soit une arrivée à Rencurel, soit passer par le versant de Cognin et faire une arrivée à Saint-Marcellin. Avant le Mont Noir tu peux leurs coller la montée de Montaud en arrivant de Grenoble. Il y a un tas de possibilité enfaite, un départ de Chambéry tu passe par la Chartreuse pour redescendre sur Grenoble, Montaud et Mont Noir pour finir.

Image

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tazio » 31 Aoû 2017, 00:08

Après avoir présenté un Grand Départ depuis Clermont-Ferrand, je cherchais un nouveau Grand Départ "atypique". Je suis tombé sur le Tour 1981 qui me plait pas mal dans son tracé :love:

Image

Du coup, en imaginant un Grand Départ dans le même coin et en reprenant le même schéma mais adapté à l'époque actuelle, j'aurais bien vu quelque chose du genre pour le début, sans avoir le temps de tracer le reste :


Etape 1 Départ devant les marches du Festival de Cannes pour un prologue vallonné.

Image


Etape 2 Etape casse-pattes avec le col de Vence, un classique de Paris-Nice, puis un passage dans l'arrière-pays. De quoi motiver les baroudeurs pour aller prendre le maillot jaune.

Image


Etape 3 Troisième jour de course et déjà une étape de montagne :love: Courte et avec des cols délaissés par le Tour ces dernières décennies.

Image


Etape 4 à 6 Transition vers les Pyrénées. En étape 4, un truc genre Castellane > Avignon pour sprinters. En étape 5, une étape pour sprinters vers l'Hérault exploitant tout de même quelques bosses dans la région de Lodève. En étape 6, une étape vers Toulouse pour sprinters.

Etape 7 et 8 Pyrénées

Etape 9 et 10 Remontée le long de la côte Atlantique en deux longues étapes pour sprinters

Repos et transfert dans le nord de la France

Etape 11 Le Havre > Boulogne, le long de la côte. Casse-pattes et final vallonné.

Etape 12 Boulogne > Valenciennes, pavée

Etape 13 Etape pour sprinters

Image

Etape 14 Metz > Nancy (CLM individuel, 60kms tout plats)

Etape 15 Etape dans les Vosges

Etape 16 Etape pour sprinters, dans le style Colmar > Pontarlier

Etape 17 Etape casse-pattes pour baroudeurs dans le Jura pour rallier les Alpes

Etape 18 à 20 Alpes

Etape 21 Paris

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bleak » 03 Sep 2017, 10:59

Bonjour, je suis en train de tracer mon troisième tour mais j'ai un petit soucis sur une étape dans les pyrénées. Après recherche, je suis retombé sur l"étape remportée par Pantani en 95 à Guzet Neige. Je souhaiterais donc me servir de l'enchainement Lers-Agnès-Latrape-Guzet Neige mais sous le format d'une étape sprint.

Sachant que la veille, mon étape arrivera à Ax les 3 domaines, 2 options s'offrent à moi pour l'instant.

Soit je repars d'Ax les thermes en prenant le col du chioula en début d'étape avant de partir vers le pied du Port de Lers, mais je trouve qu'il y a beaucoup de vallée entre Luzenac et Vicdessos.

Soit je pars de Foix en direction du col de Péguère puis du col de Port avant d'arriver au pied du Port de Lers. Cette deuxième option me semble plus intéressante mais comme rthomazo m'avait dit lors de mon précédent parcours que la descente du col de la Crouzette avant le col d'Agnel était trop dangereuse, je me demande si la descente du col de Péguère par ce versant (celui qui est donc utilisé en montée lors du Tour avec les forts pourcentages) n'est pas trop dangereuse ?

Merci d'avance :)

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bullomaniak » 03 Sep 2017, 11:08

La descente de Peguere c'est un non définitif.

Après si tu veux faire une étape sprint tu pars direct sur le col de Lers non ? (Par l'Est)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bleak » 03 Sep 2017, 11:14

Du pied du port de lers à Guzet ça fait à peine plus de 40 bornes, du coup faut allonger un peu l'étape. Bon alors je reste sur l'option partir d'Ax les thermes. Merci :)

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Leinhart » 03 Sep 2017, 12:19

La descente de la Crouzette je l'ai descendue plusieurs fois en cyclosportive, je trouve déjà super dangereux de nous faire passer là sachant que certains sont prêts à tout pour gagner quelques secondes. Alors un peloton pro... Surtout que la montée de Péguère par Foix est hyper roulante, y'aura du monde en haut. T'as quand même des passages à 15-20% sur une route étroite.
La descente de Péguère c'est pire, ça me semble impossible.

Mais en soi l'enchainement Lers/Agnes - Latrape - Guzet Neige me paraît déjà pas mal. Si vraiment tu veux allonger et caser le Col de Port tu pars de Saint-Girons et tu vas vers Massat - Col de Port - descente vers Tarascon et l'enchainement final ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bleak » 03 Sep 2017, 14:31

Le truc c'est que sur le parcours que je suis en train de tracer, l'étape précédente arrive à Ax les 3 domaines (ou Ax les thermes) donc partir de St Girons, ça fait beaucoup de transfert (presque 100kms) je trouve et l'idée est d'avoir quelque chose en apéritif de cet enchainement sur une étape de 100/110kms. L'enchainement avec Péguère et Port aurait été vraiment intéressant je trouve mais le col du chioula et les 30kms de vallée entre Luzenac et Vicdessos offrent quand même des possibilités.

De plus, j'envisage un schéma de course dans les alpes avec une arrivée à Briançon avant un départ le lendemain de Gap (85kms de transfert) pour une nouvelle étape courte donc avoir deux gros transferts sur ces deux formats étape longue et usante puis étape courte plus propice à la bagarre me semble un peu exagéré. Par rapport à la configuration du tour que j'envisage, je préfère garder ce transfert pour les Alpes.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 03 Sep 2017, 14:43

Si tu veux éviter la vallée entre Luzenac et Vicdessos, tu peux continuer sur la D20 après le Chioula : Axiat, Caychax, etc. La route est un peu étroite mais les paysages sont très sympas ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bleak » 03 Sep 2017, 14:52

OK je vais checker ça merci :)

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tazio » 03 Sep 2017, 21:52

bleak a écrit:Le truc c'est que sur le parcours que je suis en train de tracer, l'étape précédente arrive à Ax les 3 domaines (ou Ax les thermes) donc partir de St Girons, ça fait beaucoup de transfert (presque 100kms)


C'est pas gênant je trouve. C'est ce qui a été fait sur le Tour en 2003 et 2013 par exemple ;)

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bleak » 03 Sep 2017, 23:58

Oui du coup je viens de checker et si je veux rester sur un schéma 100/110kms, je pense qu'Ax les Thermes reste la meilleure option.
En partant de Saint Girons et en gardant l'enchainement final Lers/Agnes/Latrape/Guzet sur une distance courte, y'a finalement que l'option de faire les 25kms de plat entre Saint Girons et Massat avant le col de Port avant de redescentre sur Tarascon pour partir vers le pied du Port de Lers. Y'a le col de la crouzette pas loin de Saint Girons mais soit la descente est trop dangereuse en redescendant vers Biert, soit on se retrouve sur la partie dangereuse de la descente du col de Peguère si je pousse jusqu'au col de Portel.
Le schéma Ax-chioula-luzenac-tarascon-lers-agnes-latrape-guzet semble quand même le plus intéressant et l'étape fait au final à peine plus de 100kms ce qui offre pas mal de possibilités, même avec 30 bornes de vallée entre chioula et le port de lers.

Le col de la crouzette semble par contre bien intéressant par son versant par Biert en dernier col avant une arrivée à Saint Girons. Y'a un bon enchainement à faire je trouve en prenant le col de Port par Tarascon.

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar MaxMax » 04 Sep 2017, 17:58

Création Tour De France


Pour ce nouveau TDF je souhaitais tracer de manière originale en suivant deux lignes directrices :
- Tracer dans des régions délaissées par le Tour (aspect subjectif, j'en conviens)
- Avoir une trame générale originale sans sacrifier pour autant ce qu'on peut appeler les invariants du Tour : départ dans le 1/3 nord de la France ou à l'étranger, présence des Alpes et des Pyrénées, suspense jusqu'au dernier jour de course

Image
crédits : Flo76 (un gars sûr :ok: )


Prologue : Reims-Reims
Un prologue court (comparé au départ des derniers tours) pour laisser aux sprinteurs une chance de porter le maillot jaune grâce aux bonifs le lendemain

Image


E1 : Reims-Chaumont
Bataille en début d'étape pour le premier maillot à pois du tour puis explication entre grosses cuisses à Chaumont

Image


E2 : Villegusien le lac-Mont d'or
Gros rdv pour les favoris dès le troisième jour dans le Doubs. Arrivée pour puncheurs-grimpeurs avec un dernier km à 15% qui ne pardonnera pas les fameux pics de formes en troisième semaine

Image


E3 : Mouthe-Le Creusot
Une sortie du Jura qui s'offre aux puncheurs avec plusieurs côtes dans le final dont le signal d'Uchon qui devrait décanter la course

Image


E4 : Autun-Cosne sur Loire
Retour aux affaires des sprinteurs qui seront inspirés par les grandes lignes droites de la Nièvre après un début d'étape vallonnée dans le Morvan

Image


E5 : La charité sur Loire-Nevers (CLM)
La seule grande distance chronométrée est taillée pour les rouleurs et devrait créer de gros écarts

Image


E6 : Saint-Leger les Vignes-Chalmazel
Enchainement désormais bien connu (des forumeurs, pas d'ASO :mrgreen: ) Chansert-Béal avant l'arrivée à Chalmazel. Sans doute pas assez dur pour voir la grosse bagarre, un second couteau pourrait donc tirer son épingle du jeu

Image


E7 : Ambert-Ussel
A travers le Puy-de-dôme et la Corrèze, une étape favorable aux baroudeurs mais aussi à un coup de Trafalgar après déjà deux arrivées en montagne et un chrono qui auront fait de gros écarts

Image


E8 : Egletons-Gueret
La traversée du plateau des Millevaches devrait inspirer les baroudeurs mais les sprinteurs ne laisseront pas filer l'opportunité à Gueret

Image

Repos Gueret

E9 : La Souterraine-La Rochefoucault
Le département de la Charente, largement ignoré par le tour, se voit mis à l'honneur sur les 100 derniers kms du parcours. Beaucoup de petites côtes au programme pour une étape disputée entre puncheurs et sprinteurs

Image


E10 : Saintes-Royan
On rejoint la côte atlantique pour une étape avec plusieurs zones de bordures entre la Rochelle et Royan. Le peloton effectuera aussi une boucle de la grande île d'Oléron, fait inédit sur le tour.

Image


E11 : Saint-André de Cubzac-Condom
Mon étape #koudfoly avec au programme 16 km de chemin de terre. Je les ai empruntés à la cyclosportive "le défi 47" dont j'utilise le même parcours durant 60 km. Je vous invite à visiter leur site, les chemins ont l'air extra :ok:
https://defi47.fr/challenge/courses

Image


E12 : Auch-Mazamet
RAS pendant 180 bornes avant l'ascension du Pic de Nore par son versant sud, le véritable morceau de bravoure restant la descente très technique qui s'ensuit jusqu'à Mazamet.

Image


E13 : Castres-Perpignan
Les 100 premiers kms permettent de rejoindre la côte pour une étape qui reproduit ensuite le parcours de l'étape de Perpignan 2009 où le "plus alsacien de tous les guadeloupéo-vendéens" s'était imposé contre toute attente. Gros risques de bordures.

Image


E14 : Perpignan-Font-Romeu
La veille du jour de repos, les Pyrénées catalanes sont à l'honneur dans une étape de montagne sans difficulté insurmontable qui peut favoriser des attaques d'envergure et des stratégies d'équipes. La #Densité sera récompensée

Image


Transfert puis repos dans le Var


E15 : Vibauban-Col de Turini
A travers les Préalpes d'Azur et l'arrière pays niçois, la reprise est progressive avant la dernière arrivée au sommet du parcours au sommet du Turini

Image


E16 : Roquebilière-Barcelonnette
Etape sprint avec un départ en côte sur le roulant col Saint-Martin suivi d'un enchainement HC Couillole-Cayolle pour cette dernière étape de haute montagne

Image


E17 : Barcelonnette-Nyons
Etape de transition via le PNR des Baronnies et dernier sprint massif avant les Champs en prévision. A moins que les plus grimpeurs des sprinteurs mettent leurs équipes à contribution dans le col 2C du jour

Image


E18 : Bollène-Saint Agrève
19ème jour de course et une étape d'usure de 235 bornes à travers les difficultés sous-utilisées de l'Ardèche. Les rampes à 10% de la dernière côte sanctionneront sévèrement toute défaillance

Image


E19 : Le Chambon sur Lignon-Lyon
Dernière étape vallonnée via le Pilat et les monts du lyonnais avec comme point clef l'enchainement Chateauvieux-Coursière d'Yzeron : entrecoupées d'une descente technique, ces deux côtes présentent chaune des passages à 15% et plus où se dégageront naturellement les plus forts

Image


Transfert en région parisienne puis E20 : Nemours-Paris Champs Elysées -->R.A.S.
Modifié en dernier par MaxMax le 06 Sep 2017, 08:56, modifié 1 fois.

MaxMax
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Cyro » 04 Sep 2017, 18:19

Y a des trucs biens, mais le transfert direct montagne / montagne est bizarre je trouve.
L'arrivée en haut du Turini, c'est pas super je trouve. L'étape du lendemain un peu décevante aussi, je suis pas fan de l’enchaînement.
Par contre j'aime beaucoup ton utilisation de la moyenne montagne.
L'étape des chemins de terres est alléchante, pareil pour Mazamet avec une descente qui peut être spectaculaire.
Gros coup de coeur pour l'étape de Font-Romeu, mais malheureusement la descente de Creu est vraiment trop flippante pour moi (route granuleuse, étroite, entre les rochers et le ravin, pas de parapet...)

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Ninofishing » 04 Sep 2017, 19:09

Je suis en train de tracer un TDF qui ressemble pas mal dans la première semaine. Je me suis donné comme contrainte de passer par les cols oubliés ces dernières années :ok:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar rthomazo » 05 Sep 2017, 18:11

E1 : Prologue RAS
E2 : Sprint ok, les bosses au début c'est sympa, et il y a l'air d'avoir un petit talus dans le final, il faudrait un GPX pour juger de la difficulté et savoir si ça peut bouger.
E3 : Bonne course de côte, après seulement trois jours ça pourrait en surprendre quelques-uns :evil:
E4 : Belle étape pour puncheurs-baroudeurs, final très intéressant.
E5 : RAS
E6 : Bon chrono.
E7 : Étape sympa, avec peut-être quelques écarts entre favoris et la possibilité de voir une échappée gagner.
E8 : Bonne étape pour baroudeurs, mais je pense pas que les favoris bougent.
E9 : Étape assez malplate, ça pourrait donner un peu de fil à retordre aux sprinteurs :)

Une bonne première semaine donc, assez équilibrée et qui permettra de créer des écarts.

E10 : Retour au sprint RAS, et en plus l'étape est bien propice aux bordures :evil:
E11 : Super étape, avec ces chemins de terre sur un parcours un peu valloné, #vraicyclisme de partout :banana
E12 : Le départ plat devrait donner une grosse bagarre pour former l'échappée, et j'aime bien ta mise en valeur du Pic de Nore, propice à un koudfoly de Bardet dans la descente :mrgreen:
E13 : Belle étape, avec le départ en montée roulante propice au bordel et les nombreuses zones de bordures.
E14 : Étape assez intéressante, j'aime bien l'enchaînement final, à voir si les favoris l'exploiteront comme il se doit.

Encore une bonne semaine, avec une belle mise en valeur de la montagne noire et des étapes de plaine propice aux bordures.

E15 : J'aime bien l'idée de mettre en valeur l'arrière-pays niçois, mais arriver au sommet de Turini est un sacré gâchis quand on voit les lacets de la descente :(
E16 : Étape assez courte, le départ en côte sera sympa, et l'enchaînement Cayolle-longue descente fera très mal à ceux qui se seront fait distancer à un ou deux kilomètres du sommet si ça s'entend devant.
E17 : RAS.
E18 : Tout le spectacle se concentrera probablement dans le final, dommage parce que la bosse a un sacré potentiel. Belle mise en valeur des cols ardéchois par ailleurs :ok:
E19 : Belle étape pour finir.

Globalement une bonne troisième semaine, j'aime juste pas la CC à Turini, et le transfert Font-Romeu > Côte d'Azur je trouve àa un peu moche :?

Ça reste un bon tour, avec de belles originalités et un parcours globalement propice au spectacle :up

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar MaxMax » 05 Sep 2017, 18:57

Merci à tous pour vos avis :ok:

Concernant l'arrivée au Turini je savais que ça n'allait pas plaire. Je souhaitais avoir une étape avec le Turini et une arrivée au sommet mais elles manquent cruellement dans le coin, d'où ce choix. De manière générale, je trouve ce col plus intéressant dans l'autre sens au cours d'une étape qui descend sur la côte avec arrivée à Menton par exemple, là il peut faire exploser la course de loin.

Cyro a écrit:Gros coup de coeur pour l'étape de Font-Romeu, mais malheureusement la descente de Creu est vraiment trop flippante pour moi (route granuleuse, étroite, entre les rochers et le ravin, pas de parapet...)


Ils peuvent mettre des filets comme dans celle du Monte Crostis :evil: Plus sérieusement, il me semblait que le passage dangereux était plus court. Là c'est effectivement impraticable. Il y'a une alternative qui est plus sûre mais qui raccourcit le col de Llose

Ninofishing a écrit:Je suis en train de tracer un TDF qui ressemble pas mal dans la première semaine. Je me suis donné comme contrainte de passer par les cols oubliés ces dernières années :ok:


j'espère ne pas t'avoir piqué trop de cols, surtout dans les Alpes du Sud :P . De toute façon il y'a de quoi faire vu le nombre de cols oubliés, sans même parler des différents scénarios de course.

MaxMax
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités