Modérateur: Animateurs labo à parcours
Lucas04100 a écrit:Franchement j'adore ton tour
Les étapes sont très bien réparties, pas d'excès, beaucoup de spectacles bref j'adore
Svam a écrit:Romme ne sert pas à grand chose dans cette config'. Et je suis pas sûr qu'une arrivée en descente soit possible dans la Clusaz. Il faudrait surement monter au parking des Conflins (ce qui reste un très bon final en tremplin )
bapt77 a écrit:Svam a écrit:Romme ne sert pas à grand chose dans cette config'. Et je suis pas sûr qu'une arrivée en descente soit possible dans la Clusaz. Il faudrait surement monter au parking des Conflins (ce qui reste un très bon final en tremplin )
Je confirme. Impossible de faire une arrivée dans le village, ça se passera au pied des départs des télésièges aux confins. Les connaisseurs envisageront la Crêt de Merle
Mais Plan-Bois - Croix-Fry, le Grand-Bo sera tout aussi efficace
rthomazo a écrit:Oui c'est un très beau col, mais je doute que la descente soit praticable (et même la montée d'ailleurs). La route est vraiment très étroite
MaxMax a écrit:Le col du mont noir c'est incontestablement un monstre endormi. Avec 4 versants HC (Saint-Gervais, Cognin les Gorges, St Pierre de Cherennes et Choranche/Presles), il est très comparable au grand colombier et je trouve personnellement que ces cols aux multiples versants et aux multiples ambiances ont toujours un pouvoir d'attraction supplémentaire par rapport aux autres. Toutefois la comparaison avec le GC s'arrête là pour deux raisons principales :
- 3 des 4 versants sont inempruntables par le tour : côté Saint-Gervais avec le tunnel des écouges non éclairés, côtés Cognin et Choranche on a des tunnels creusés à même la falaise qui doivent faire 2m50 de haut, jamais la caravane n'y passera. Reste le versant par Saint Pierre de Cherennes que j'ai proposé mais survient alors le deuxième problème...
- Les sites d'arrivée : le plus proche au bas de la descente c'est Rencurel mais avec 300 habitants, il faudrait vraiment une volonté commune des décideurs politiques (communauté de communes ?) et d'ASO qui me parait peu probable. La descente des gorges de la Bourne jusqu'à Pont en Royans me paraissant exclut, reste Villard De Lans comme ville arrivée mais l'intérêt sportif est limité (comme la souligné rthomazo) : que ce soit par la remontée des Gorges où par la version plus musclée que j'ai proposé avec le col d'Herboully, ça risque d'aboutir à une étape de baroudeurs.
Je souscris à toute l'analyse jusqu'au passage sur Villard-de-Lans. L'intérêt sportif existe : celui d'un col très dur qui éparpille tout le monde et où la moindre défaillance se payera en minutes. C'est pas un format où l'exploit solitaire est favorisé mais clairement la dynamique de groupes et la tactique collective du relais à l'avant seront encouragées
Svam a écrit:Non mais la caravane c'est pas que les véhicules publicitaires. Là le souci c'est les voitures de DS avec les galleries de vélo
Linkinito a écrit: On peut appliquer la même jurisprudence pour le col du Solude, à la différence que la portion à flanc de falaise fait 2,5 km (pas plus long que les Lacets de Montvernier ou la fin du mur de Péguère), et évidemment, qu'il faudrait goudronner le sommet.
Linkinito a écrit:Je précise également que la descente du Mont Noir en allant vers Villard de Lans est tout à fait possible Après la route qui descend jusqu'au col de Roméyère est juste totalement dégueulasse et doit être refaite.
Svam a écrit:Ma seule réserve personnelle sur le Mont-Noir, c'était la descente sur Romeyère, pas à cause de la largeur mais à cause de l'état, très cabossé (4km qui détruisaient les poignets). J'y suis passé hier et les portions les plus chiantes ont été refaites à neuf (1/3 du total à peu près) et je peux dire que c'est praticable en course désormais
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