[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 06 Aoû 2018, 19:12

jibvalverde a écrit:
LE TOUR DE FRANCE VERSION 2022 : LYON GRAND DEPART


Près de 30 ans plus tard, Lyon est de nouveau la ville du Grand Dpéart du Tour de France. Une Grande Boucle axée globalement au Sud (on ne monte pas au-dessus de Nevers) mais qui se relève par certains côtés - et côtes ! - assez inédite... Un Tour varié mais avec des difficultés souvent dures (30 cat2 ou plus). Présentation !

1re étape : Lyon – Lyon (ITT, 13km)

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Un chrono tracée dans Lyon avec un passage devant le Matmut Stadium avant d’aller chercher le quartier de Fourvière pour finir au sommet de la montée traditionnelle.

2e étape : Lyon – Villefranche-sur-Saône (185km)

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Une étape clairement pour sprnteurs avec de longues et belles lignes droites favorables à une arrivée massives. Attention au vent toutefois.

3e étape : Belleville – Montceau-les-Mines (135km)

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Première étape piégeuse avec une multitude d’ascensions rarement très pentues (une seule dépasse les 5% de moyenne) mais qui éliminera les sprinteurs et les coureurs en méforme.

4e étape : Le Creusot – Nevers (198km)

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Une étape sans piège, pour sprinteurs.

5e étape : Magny-Cours – Clermont-Ferrand (203km)

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Cette fois, les puncheurs et les grimpeurs seront en action avec un final difficile marqué par deux ascensions de 3e catégorie avec le col de l’Etoilerie (5km à 5%) dont le sommet est 8km de l’arrivée.

6e étape : Riom – Limoges (217km)

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C’est l’une des étapes les plus longues de ce Tour mais, malgré six ascensions répertoriées, tout semble pointer vers une arrivée massive.

7e étape : Limoges –Aurillac (202km)

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Si les 40 derniers kilomètres peuvent permettre un regroupement, rares seront les sprinteurs à se jouer la gagne à Aurillac avec l’enchainement Col du Lac de Miel – Col du Camadoux qui fera très mal.

8e étape : Arpajan-sur-Cère – Super-Lioran (180km)

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C’est la première arrivée au sommet de ce Tour et elle est des plus classiques avec l’enchaînement Pas de Peyrol-Perthus-Lioran. De quoi créer des premiers écarts.

9e étape : Saint-Flour – Station du Mont Dore (152km)

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C’est l’étape-reine du Massif Central avec neuf ascensions au programme. Si le peloton devra aussi franchir les difficiles Col de la Croix Lampes (8km à 5%), Col de la Liste (12km à 4%) ou Col de Saint-Anastaise (5km à 6%), tout devra se jouer dans la doublette finale avec la montée de la Croix Saint-Robert (9km à 6%) avant l’ascension du Mont Dore (2km à 7%). Avant la journée de repos, il sera temps d’attaquer.

REPOS ET TRANSFERT VERS BORDEAUX

10e étape : Bordeaux – Dax (187km)

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« Du plat, du plat et encore du plat. C’est vraiment le terrain de jeu des gros rouleurs. » Et surtout des sprinteurs.

11e étape : Bayonne – Saint-Jean Pied-de-Port (151km)

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C’est la première étape avec des pourcentages de ce Tour. Avec le Munhoa (11km à 6,7%), les coureurs devront affronter le terrible Elhursaro (7,6 km à 10%) puis le Col d’Irey (4km à 11%) avant de basculer vers l’arrivée située 14km plus loin.

12e étape : Mauléon-Licharre – Pau (179km)

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Comme en 2017 et 2018, Pau sera encore une fois le paradis des sprinteurs au terme d’une étape sans piège.

13e étape : Pau – Lac d’Aubert (174km)

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C’est la première arrivée au sommet de ce Tour et elle est inédite. Avec 23km à 6% et une arrivée à 2183m d’altitude, le Lac d’Aubert a tout d’un futur grand du Tour. Mais ça ne sera pas la seule difficulté du jour (8 au total), à l’image de la terrible côte de Lançon (4km à 8,5%), située à 13km du pied de la montée finale.

14e étape : Saint-Lary-Soulan – Lourdes (178km)

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Attention à la récupération ! Si un leader se sent mal aujourd’hui, il peut tout perdre, à l’image d’un Chaves sur le Giro 2018. Deux cols difficiles pour débuter avec une journée exposée au vent pour se rendre à Lourdes.

15e étape : Lourdes – Luz-Saint-Sauveur (202km)

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Un retour au classique avec une étape difficile et une arrivée en descente avec un enchaînement rare de cols classiques du Tour : Balès-Peyresourde-Aspin avant le mythique Tourmalet. Terrible !

REPOS ET TRANSFERT VERS AIX

16e étape : Aix-en-Provence – Marseille (ITT, 40km)

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C’est le 2e et dernier chrono individuel de ce Tour et il fera des dégâts. Tracé dans la région marseillaise, il est loin d’être plat et créera de gros écarts entre rouleurs et grimpeurs.

17E étape : Toulon – Nice (194km)

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Attention au vent ! Tracée entièrement le long de la côte, cette étape devrait sourire aux sprinteurs sur la Promenades des Anglais mais le vent pourrait jouer un rôle majeur à partir de Fréjus, dans les 70 derniers kilomètres.

18e étape : Nice – Station de Super-Sauze (184km)

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Nouvelle arrivée inédite sur le Tour avec la montée vers la station de Super-Sauze (quasi 6km à 8%). La conclusion d’une terrible journée avec le col Saint-Martin et la Cime de la Bonette.

19e étape : Barcelonnette – Les Orres 1850 (94km)

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C’est l’étape la plus courte de ce Tour et devrait favoriser une courte d’attaque, surtout pour les coureurs lâchés au général. La montée des Crots, non asphaltée sur les 6 derniers km de l’ascension (mais asphaltée en descente) y est favorable avant la montée irrégulière mais peu compliquée vers Les Orres. Peu de chances cependant de voir les favoris prendre de gros risques avant le lendemain.

20e étape : Embrun – Alpe d’Huez (180km)

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C’est l’étape reine absolue de ce Tour ! Après l’Izoard, les coureurs passeront par le Lautaret pour descendre une première fois vers Bourg d’Oisans. Mais pas d’Alpe pour de suite ! Ils attaquerontd’abord l’inédite et terrible montée du Solude (dont on aura asphalté les 3 derniers km), un monstre de 10km à 10% (passage à 31% !!!!) ! Le tout avec de devoir cette fois gravir l’Alpe d’Huez, que l’on ne présente plus. Grare au coup de moins bien !!

21e étape : Disneyland – Paris-Champs Elysées (94km)

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Le classique défilé du dernier jour, avec huit tours sur les Champs, qui devrait encore sourire à un sprinteur.



Je suis déçu pour le clm de Lyon où t'aurais pu mettre la Coline de Fourvière de 2km à 9% depuis st-jean. Surtout que comme la route est pas grande pour le clm ça serait passé.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar jibvalverde » 06 Aoû 2018, 19:20

pseudodbb, je monte justement la Colline de Fourvière et j'y fais l'arrivée du chrono...

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 06 Aoû 2018, 19:24

jibvalverde a écrit:pseudodbb, je monte justement la Colline de Fourvière et j'y fais l'arrivée du chrono...


Par contre pour l'arrivée du chrono c'est chaud :moqueur:

Sinon entre ces 2 traces fantaisiste lequel est le meilleur?

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Warren Barguil » 06 Aoû 2018, 19:26

Le Parpaillon mieux vaut pas y penser :lol:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar jibvalverde » 06 Aoû 2018, 19:28

pseudodbb a écrit:
jibvalverde a écrit:pseudodbb, je monte justement la Colline de Fourvière et j'y fais l'arrivée du chrono...


Par contre pour l'arrivée du chrono c'est chaud :moqueur:

Sinon entre ces 2 traces fantaisiste lequel est le meilleur?

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Le Parpaillon en col, ça PEUT être jouable un jour, à condition qu'ASO s'y mette vraiment. Mais, en arrivée, c'est sûr que ça n'arrivera jamais. Pas de place au sommet, ni d'un côté, ni de l'autre, surtout avec le tunnel au sommet ^^

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 06 Aoû 2018, 19:34

pseudodbb a écrit:
jibvalverde a écrit:pseudodbb, je monte justement la Colline de Fourvière et j'y fais l'arrivée du chrono...


Par contre pour l'arrivée du chrono c'est chaud :moqueur:

Sinon entre ces 2 traces fantaisiste lequel est le meilleur?

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Le terme est parfaitement employé ; ils sont les deux fantaisistes et complètement aberrants dans leur conception, sauf à n'avoir jamais fait de cyclisme dans sa vie...

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bad_Neos » 06 Aoû 2018, 19:51

jibvalverde a écrit:
Bad_Neos a écrit:Déjà, beaucoup trop d'arrivées au sommet (6), c'est d'un barbant et pas original de voir ça à la suite pour les étapes décisives. Je ne me prononcerais pas sur les montées que je ne connais pas, mais le Solude ne sera jamais pris par ce versant, tout simplement pour la bonne raison que la descente est bien trop dangereuse, entre flanc de falaise et tunnels non éclairés débouchant sur des virages à-pics. Les étapes 8 & 9 font bis repetita avec leurs finals. Et à voir la largeur des cols basques.


6 arrivées au sommet (enfin 4 surtout car Lioran et surtout Mont Dore en sont pas vraiment) c'est pas tant que cela non plus, on voit ça que le Giro régulièrement. Enfin, je comprends le principe. En revanche, je comprends pour le Solude. Par ce versant là, on descend par le Col d'Ornon, je vois pas en quoi c'est innenvisageable, elle a déjà été faite celle-ci...non ? Je monte par Villars...

Ah, avec le peu de distance, j'ai cru que c'était l'inverse, my bad.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 06 Aoû 2018, 19:58

jibvalverde a écrit:
pseudodbb a écrit:
jibvalverde a écrit:pseudodbb, je monte justement la Colline de Fourvière et j'y fais l'arrivée du chrono...


Par contre pour l'arrivée du chrono c'est chaud :moqueur:

Sinon entre ces 2 traces fantaisiste lequel est le meilleur?

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Le Parpaillon en col, ça PEUT être jouable un jour, à condition qu'ASO s'y mette vraiment. Mais, en arrivée, c'est sûr que ça n'arrivera jamais. Pas de place au sommet, ni d'un côté, ni de l'autre, surtout avec le tunnel au sommet ^^


Après l'arrivée peut être au sommet même si les camions et autres restent plus bas. De toute façon mon tour est juste fictif du coup on prend pas en compte certaines limites. Déjà une étape comme ca c'est impossible :moqueur:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wings » 06 Aoû 2018, 20:04

pseudobb stop les troll à répétition. Merci.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Trifon_Ivanov » 06 Aoû 2018, 20:23

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/tours/view/10174

Cas particuliers pour ce Tour :

- Sprint bonification en cours d'étape toute la première semaine (comme IRL) : 3", 2" et 1". En revanche, il n'y aura aucune bonification à l'arrivée des étapes hors arrivées au sommet.
- Barème du classement de la montagne réévalué sur les 7 premiers jours pour dynamiser la course. Ainsi un 4ème catégorie sera l'équivalent d'un 2ème catégorie (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers), un 3ème catégorie l'équivalent d'un 1ère catégorie (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers) et un 2ème catégorie l'équivalent d'un HC (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers)
- la 9ème étape bénéficiera d'un régime particulier. Elle s'effectuera sous la forme d'une poursuite avec un départ selon les écarts réels au classement général jusqu'au centième coureur. Les autres coureurs partiront dans un Gruppetto une minute après le centième coureur (ex : sur l'édition 2018, le centième coureur au départ de la 9ème étape était à 18'42", les 70 autres coureurs encore en course seraient partis 19'42" après le premier coureur.) Pour ne pas accabler les coursiers dans l'impossibilité de se disputer la victoire d'étape sur ce format de course si particulier, les délais seront fortement aménagés pour permettre à tout le monde de voir la deuxième semaine.
- Bonifications au sommet des cols sur les deux dernières semaines pour dynamiser la course et obliger les leaders à se bouger : 2" et 1" au sommet d'un 2ème catégorie, 4" et 2" au sommet d'un 1ère catégorie et 6", 4" et 2" au sommet d'un HC

1ère étape : Lyon - Lyon : 169 km

Sprint intermédiaire : Saint-Genis Laval, km 11
Sprint bonifications : Charly, km 24,5

Col de la Croix de Chaubouret, 2ème catégorie, km 67,5 (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers)
Col de l'Oeillon, 3ème catégorie, km 80 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)
Côte de la Croix Mazet, 4ème catégorie, km 100,5 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers)

Une première étape plutôt difficile avec le maillot jaune en ligne de mire à Lyon. Le premier sprint bonification en bosse attribuera le premier leader en cas de sprint massif/semi-massif à Lyon, les premiers kilomètres devraient donc être particulièrement disputés.

2ème étape : Lyon - Villefranche sur Saône : 26 km

Le premier chrono de l'épreuve qui devrait déjà aménager le classement général.

3ème étape : Villefranche sur Saône - Mâcon : 140,5 km

Sprint intermédiaire : Ozan, km 127
Sprint bonifications : Rivolet, km 7,5

Côte de Saint-Cyr le Châtoux, 3ème catégorie, km 15 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)
Col de la Croix Montmain, 4ème catégorie, km 20 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers)
Col de la Croix Marchampt, 3ème catégorie, km 34,5 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)
Côte de Fut d'Avenas, 3ème catégorie, km 61 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)
Côte de Tramayres, 4ème catégorie, km 77 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers)
Col des Quatre Vents, 4ème catégorie, km 98,5 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers)

Etape courte et vallonnée dans sa première partie. Sprint ou baroudeurs ?

4ème étape : Châlon sur Saône - Besançon : 112 km

Sprint intermédiaire : Pourlans, km 34,5
Sprint bonifications : Grandfontaine, km 100

5ème étape : Dijon - Troyes : 143,5 km

Sprint intermédiaire : Darois, km 8,5
Sprint bonifications : Buncey, km 73

6ème étape : Troyes - Reims : 160,5 km

Sprint intermédiaire : Bourgogne, km 147,5
Sprint bonifications : Torcy le Grand, km 20,5

3 étapes courtes qui devraient consacrer les sprinters.

7ème étape : Châlons en Champagne - Metz : 184 km

Sprint intermédiaire : Jubécourt, km 61
Sprint bonifications : Saint Privat la Montagne, km 170

Côte de Douaumont, 4ème catégorie, km 113 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers)

Une étape un peu plus vallonée dans sa partie finale notamment au niveau du sprint bonifications mais on ne devrait pas éviter un sprint.

8ème étape : Nancy - La Planche des Belles Filles : 191,5 km

Sprint intermédiaire : Chennevières, km 33,5
Sprint bonifications : Servance, km 165,5

Le Collet, 3ème catégorie, km 104,5 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Col du Bramont, 3ème catégorie, km 115,5 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Col d'Oderen, 2ème catégorie, km 135 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers)
Col des Croix, 3ème catégorie, km 156 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Col de Chevrères, 1ère catégorie, km 174,5 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)
La Planche des Belles Filles, 1ère catégorie, km 191,5 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)

Premier rendez-vous avec la montagne en Alsace. L'enchaînement Chevrères - PBF devrait être brutal après 4 jours de plat.

9ème étape : Munster - Gérardmer : 58 km

Sprint intermédiaire : Sondernach, km 7,5
Sprint bonifications : Le Valtin, km 46,5

Une étape très particulière qui peut accoucher d'une souris comme offrir 60 km très intenses en homme à homme ou presque.

Col du Platzerwasel, 1ère catégorie, km 15 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers)

10ème étape : Bruxelles - Namur 201,5 km

Sprint intermédiaire : Ohey, km 88,5

Côte d'Ereffe, 4ème catégorie, km 108,5 (1 point au premier)
Côte de Cherave, 3ème catégorie, km 121 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Mur de Huy, 3ème catégorie, km 127 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Triple Mur de Monty, 3ème catégorie, km 183 (2 et 1 points aux 2 premiers)

Une étape assez difficile après le repos. Avec notamment la "trilogie" Ereffe-Cherave-Huy. Et le Triple Mur de Monty (1400 m à 9%) pour faire exploser le final.

11ème étape : Charleroi - Villeneuve d'Ascq : 199 km

Sprint intermédiaire : Chastrès, km 17

Secteur de Wandignies-Hamage, ++++, 3700 m, km 135
Secteur de Pont-Thibault à Ennevlin, +++, 1500 m, km 166
Secteur de Camphin en Pévèle, ++++, 1800 m, km 186
Secteur du Carrefour de l'Arbre, +++++, 2000 m, km 188,5
Secteur de Gruson, ++ 1100 m, km 190

L'étape des pavés sera située en deuxième semaine. Le secteur de Camphin en Pévèle devra être couru à vive allure car il faudra faire péter le peloton pour aborder sans danger le mythique et périlleux Carrefour de l'Arbre.

12ème étape : Amiens - Chartres : 223,5 km

Sprint intermédiaire : Serazereux, km 204

Côte de Saint-Aubain sur Gaillon, 4ème catégorie, km 132,5

13ème étape : Vierzon - Limoges : 227,5 km

Sprint intermédiaire : Lazenay, km 14,5

Côte de Rigoulène, 4ème catégorie, km 207 (1 point au premier)

Deux étapes pour sprinters. La deuxième est moins facile avec une arrivée en bosse.

14ème étape : Tulle - Le Lioran : 151,5 km

Sprint intermédiaire : Saint Bonnet de Salers, km 95,5

Côte de Ladignac, 4ème catégorie, km 4 (1 point au premier)
Côte de Chalvignac, 3ème catégorie, km 66 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Col de Néronne, 3ème catégorie, km 109,5 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Pas de Peyrol, 2ème catégorie, km 122 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers) (2" et 1" aux deux premiers)
Col du Pertus, 2ème catégorie, km 137,5 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers) (2" et 1" aux deux premiers)
Col du Font de Cère, 2ème catégorie, km 149,5 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers) (2" et 1" aux deux premiers)

Le Pas de Peyrol et ses derniers kilomètres très difficile devraient faire exploser un peloton très fatigué. Le final est quasiment le même qu'en 2016.

15ème étape : Figeac - Mazamet : 253,5 km

Sprint intermédiaire : Les Ecastrades, km 13,5

Col de Fontbruno, 2ème catégorie, km 175,5 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers) (2" et 1" aux deux premiers)
Côte de Marmonnières, 4ème catégorie, km 207,5 (1 point au premier)
Pic de Nore, 1ère catégorie, km 236 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers) (4" et 2" aux deux premiers)

Dérogation de la part de l'UCI pour proposer une étape de plus de 250 km. Le Pic de Nore sera décisif dans le final avec une descente à suivre. La longueur de l'étape devrait faire mal avant la journée de repos.

16ème étape : Toulouse - Ax 3 Domaines : 216,5 km

Sprint intermédiaire : Lézat sur Lèze, km 39,5

Port de Pailhères, Hors Catégorie, km 189 (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers) (6", 4" et 2" aux 3 premiers)
Ax 3 Domaines, 1ère catégorie, km 216,5 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers) (4" et 2" aux deux premiers)

Final classique avec le Port de Pailhères et Ax 3 Domaines. Costaud.

17ème étape : Ax les Thermes - Perpignan : 123,5 km

Sprint intermédiaire : Rodès, 99 km

Port de Pailhères, Hors Catégorie, km 19 (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers) (6", 4" et 2" aux 3 premiers)
Col du Garabeil, 3ème catégorie, km 45,5 (2 et 1 points aux 2 premiers)
Col de Jau, 2ème catégorie, km 64 (5, 3, 2 et 1 points aux 4 premiers) (2" et 1" aux deux premiers)

Départ en col avec le Port de Pailhères par son autre versant jamais utilisé. L'étape sera intense surtout si un favori a du mal à mettre en route. Sinon les 60 derniers km plats serviront à l'échappée ou à un regroupement pour un sprint en petit comité même si les favoris voudront sûrement souffler au coeur de cette semaine intense.

18ème étape : Agde - Mont Ventoux : 231 km

Sprint intermédiaire : Frontignan, km 24,5

Mont Ventoux, Hors Catégorie, km 231 (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers) (6", 4" et 2" aux 3 premiers)

Un départ exposé au vent. Puis le Ventoux en montée sèche, ça va taper bien dedans au pied.

19ème étape : Cavaillon - Gap : 208 km

Sprint intermédiaire : Apt, km 29,5

Col de Lagarde d'Apt, km 47,5 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers) (4" et 2" aux deux premiers)
Col de Moissière, km 187 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers) (4" et 2" aux deux premiers)

Deux cols de première catégorie sur cette étape. L'échappée devrait se départager dans le col de Moissière. Grabuge possible entre les favoris dans de fortes pentes au sommet.

20ème étape : Grenoble - Le Monetier les Bains : 168 km

Sprint intermédiaire : Saint-Michel de Maurienne, km 111

Col de la Croix de Fer, km 70 (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers) (6", 4" et 2" aux 3 premiers)
Col du Télégraphe, km 124 (10, 8, 6, 4, 2 et 1 points aux 6 premiers) (4" et 2" aux deux premiers)
Col du Galibier, km 146,5 (20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points aux 8 premiers) (6", 4" et 2" aux 3 premiers)

Les favoris du classement général vont s'expliquer pour la dernière fois en montagne sur l'enchaînement le plus dur de France. A Plan Lachat, ce sera d'homme à homme pour le classement général.

21ème étape : Versaille - Paris : 18, 5 km

On rompt la monotonie du défilé sur les Champs avec un chrono entre Versaille et Paris. L'arrivée se fera toutefois sur les Champs. Le podium voire la victoire finale se jouera peut-être lors de cet ultime chrono ?

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 06 Aoû 2018, 21:38

Wings a écrit:pseudobb stop les troll à répétition. Merci.


Arrêtez de croire que je troll. Si vous prenez mes parcours pour des troll c'est ridicule moi même je sais qu'il sont irréalisable dans la vraie vie.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 06 Aoû 2018, 21:55

pseudodbb a écrit:
Wings a écrit:pseudobb stop les troll à répétition. Merci.


Arrêtez de croire que je troll. Si vous prenez mes parcours pour des troll c'est ridicule moi même je sais qu'il sont irréalisable dans la vraie vie.

Alors ne viens pas pourrir ce sujet avec ce genre de parcours que tu dis toi-même irréalisables. Le seul endroit où ils peuvent éventuellement avoir leur place, c'est sur Étapes de montagne... même si je ne vois pas trop l'intérêt d'empiler des cols sans autre logique que celle-là.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 06 Aoû 2018, 22:07

tatamix1972 a écrit:
pseudodbb a écrit:
Wings a écrit:pseudobb stop les troll à répétition. Merci.


Arrêtez de croire que je troll. Si vous prenez mes parcours pour des troll c'est ridicule moi même je sais qu'il sont irréalisable dans la vraie vie.

Alors ne viens pas pourrir ce sujet avec ce genre de parcours que tu dis toi-même irréalisables. Le seul endroit où ils peuvent éventuellement avoir leur place, c'est sur Étapes de montagne... même si je ne vois pas trop l'intérêt d'empiler des cols sans autre logique que celle-là.


Et puis déjà regarder si les cols sont praticables

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar rthomazo » 07 Aoû 2018, 16:51

Pour revenir sur le Tour de jibvalverde, je trouve le parcours plutôt intéressant, par contre trop d'arrivées en altitude pour finir (l'ADH :stop ), le Solude c'est impossible même en goudronnant, la descente est extrêmement dangereuse. Sinon deux gros transferts pendant les journées de repos, bof :?

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar jibvalverde » 07 Aoû 2018, 23:24

rthomazo a écrit:Pour revenir sur le Tour de jibvalverde, je trouve le parcours plutôt intéressant, par contre trop d'arrivées en altitude pour finir (l'ADH :stop ), le Solude c'est impossible même en goudronnant, la descente est extrêmement dangereuse. Sinon deux gros transferts pendant les journées de repos, bof :?


Vous avez quoi contre le Solude par ce côte là ? C'est l'inverse... Je monte par le côté dangereux et je redescends côté normal.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 08 Aoû 2018, 10:28

Bonjour...
Etant donné que je n'aurai probablement pas la possibilité de participer au concours de l'automne sur le Tour de France et que j'ai réalisé un tracé avec Grand Départ à Nice, je me permets de le poster là, maintenant que j'ai un peu de temps.

J'ai voulu un Tour de France sur un format un peu différent de ce que nous avons l'habitude de voir, avec une première semaine relativement dense et accidentée permettant aux attaquants de s'exprimer, une seconde semaine beaucoup plus light avec notamment trois étapes destinées aux sprinteurs ou aux baroudeurs et seulement deux étapes de moyenne montagne dans le Massif Central, et enfin une dernière semaine dantesque avec un triptyque pyrénéen qui devrait permettre aux grimpeurs de passer réellement à l'attaque.
L'idée générale de ce Tour de France est de laisser ouverte la bataille pour le maillot jaune à un relativement grand nombre de coureurs jusqu'au pied des Pyrénées (étape 17), sans le premier gros massif habituel qui a tendance à figer les positions et à restreindre grandement les prétendants aux premières places du classement général. La course peut alors être beaucoup plus incontrôlable qu'elle ne l'est actuellement pour les grosses équipes, avec des "seconds couteaux" qui peuvent espérer prendre la bonne échappée et venir titiller les premières places du classement général.

Première étape : Nice (06) - Nice (06) => 17,0 km (contre-la-montre par équipes)
D+ : 112 m ; D- : 114 m

Contre-la-montre par équipes pour débuter ce Tour de France, avec un parcours dans les rues de Nice longeant dans un premier temps le port avant de s'élever sur les hauteurs de la ville, puis de plonger pour rejoindre les quartiers de la vieille-ville et la promenade des Anglais où, après un long aller/retour le long de la mer avec virage à 180° au bout de celle-ci, la ligne d'arrivée se tient en face du Monument du Centenaire. Une première étape qui ne devrait pas créer de trop gros écarts surtout que toutes les équipes seront au complet et en pleine possession de leurs moyens, mais qui permettra d'établir une première hiérarchie.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198461


Deuxième étape : Antibes (06) - Nice (06) => 140,5 km
D+ : 2940 m ; D- : 2939 m

Pour le premier dimanche de course, c'est une étape courte et clairement montagneuse au programme, qui devrait permettre aux attaquants de passer à l'offensive. Le Baisse de la Cabanette, classé en 1ère catégorie et avec deux longues portions raides dans le final, peut d'ailleurs être le théâtre d'une réelle passe d'armes entre les favoris, surtout que la descente juste derrière est très technique et la fin du parcours peu propice à l'organisation de la poursuite par des équipes. Dans tous les cas, il est peu probable que l'arrivée sur la promenade des Anglais se fasse en peloton groupé.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198490


Troisième étape : Cannes (06) - Le Castellet* (83) => 211,5 km
D+ : 2410 m ; D- : 1993 m

Longue troisième étape au départ de Cannes, qui longe en grande partie la côte méditerranéenne avant de rentrer définitivement dans les terres pour une arrivée en circuit aux abords de celui automobile du Castellet, avec notamment l'ascension à deux reprises d'une longue côte classée en troisième catégorie (2.9 km à 7.6 %) dont le sommet est situé à moins de quatre kilomètres de la ligne d'arrivée. Pour une échappée ou le peloton, le long faux-plat montant juste avant l'arrivée dissuadera-t-il un grimpeur puncheur d'attaquer ?! Tous les scénarios sont possibles... mais le final de l'étape devrait de toute façon provoquer des écarts.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198622


Quatrième étape : Aubagne (13) - Avignon (84) => 213,0 km
D+ : 1655 m ; D- : 1765 m

Première étape de ce Tour où un sprinteur peut espérer gagner... mais il faudra pour cela que les spécialistes de la dernière ligne droite franchissent auparavant tous les obstacles de cette quatrième journée de course. En effet, la première partie d'étape est plutôt accidentée avec quatre côtes dont deux classées en troisième catégorie. Puis après une longue descente sur les routes du Lubéron vers Avignon, le final, de nouveau en circuit pour le deuxième jour consécutif, propose à deux reprises la courte mais raide et étroite côte du Bonbonnier (0.7 km à 8.9 %) située à 15.5 kilomètres de la ligne d'arrivée, qui peut provoquer des cassures au sein du peloton. Attention donc à son placement en cette fin d'étape, surtout si le vent est de la partie !

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198653


Cinquième étape : Orange (84) - Vienne* (38) => 199,0 km
D+ : 1948 m ; D- : 1845 m

De nouveau une étape relativement accidentée qui, même si elle ne présente pas de grosses difficultés, devrait inciter les attaquants à passer à l'offensive. Le final, avec une succession de côtes et de descentes dont la dernière amène très rapidement sur l'ultime ligne droite et la ligne d'arrivée, peut voir de très nombreuses attaques, pourquoi pas même d'un leader qui veut grappiller quelques secondes et marquer les esprits. Fin d'étapes explosive dans tous les cas...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198664


Sixième étape : Bourgoin-Jailleu (38) - Lons-le-Saunier (39) => 167,5 km
D+ : 1317 m ; D- : 1271 m

Après trois longues étapes, cette sixième étape est plutôt courte, avec 167.5 kilomètres au programme. Au menu également de celle-ci, deux côtes répertoriées pour le classement de la montagne, dont celle de Montaigu et ses forts pourcentages dans sa première partie, qui peut permettre une belle explication pour la victoire d'étape, puisque le sommet est à moins de 13 kilomètres de l'arrivée. Comme la veille, verrons-nous un des favoris tenter quelque-chose quitte à prendre des risques en descente ?!

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198756


Septième étape : Dole (39) - Montbéliard (25) => 228,0 km
D+ : 2867 m ; D- : 2787 m

Longue et difficile étape avec plusieurs longues côtes réparties tout au long du parcours. Il est fort probable qu'avec un tel profil et des écarts au niveau du classement général pas encore rédhibitoires, de nombreux coureurs tenteront de prendre la bonne échappée et qu'il sera difficile pour les équipes des favoris de tout contrôler. En tout cas, beaucoup de scénarios sont possibles pour l'arrivée à Montbéliard...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198901


Huitième étape : Belfort (90) - Le Markstein* (68) => 136,0 km
D+ : 3321 m ; D- : 2492 m

Après sept premiers jours sans vraiment de moment pour souffler, la première étape vosgienne sur un format court peut éventuellement être le théâtre de grosses défaillances de la part de certains favoris au classement général. Et puis même si ce n'est pas le cas, nous aurons forcément des attaquants de la première heure qui tenteront d'aller chercher l'étape et nous pouvons également espérer une explication entre les favoris dans la dernière ascension sur les pentes du col de Platzerwasel. Nous pouvons donc nous attendre à une étape animée !

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198954


Neuvième étape : Colmar (68) - Obernai (67) => 194,5 km
D+ : 4413 m ; D- : 4466 m

Une étape comme on n'a pas l'habitude d'en suivre. Cette chevauchée vosgienne, avec pas moins de dix ascensions, ne propose certes pas de très forts pourcentages comme on a pris l'habitude d'en voir ces dernières années mais la succession de difficultés sans quasiment aucun répits devrait laisser des traces sur les organismes si ce n'est pas carrément provoquer de grosses défaillances en cours d'étape. Et puis, avec la journée de repos le lendemain et l'unique contre-la-montre individuel le jour suivant, il n'est pas impossible que certains leaders et notamment les grimpeurs peu à leur aise sur l'épreuve chronométrée, tentent une offensive lointaine pour prendre du temps à leurs adversaires... pourquoi pas dans l'ascension du Champ du Feu ?!

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198979


Journée de repos


Dixième étape : Strasbourg (67) - Strasbourg (67) => 66,5 km (contre-la-montre individuel)
D+ : 522 m ; D- 520 m

Le fameux contre-la-montre individuel long dont nous n'avons plus droit depuis un certain nombre d'années, au prétexte qu'il créerait de trop grands écarts entre les purs rouleurs et les autres coureurs, notamment les grimpeurs. Et si on tentait malgré tout l'expérience, avec peut-être des conséquences que l'on ne soupçonne pas. Déjà, sur un effort de plus d'une heure trente, il y a d'autres paramètres que seulement les qualités techniques de rouleur, qui rentrent en compte, notamment la gestion de son propre effort... et on peut donc avoir des surprises à ce niveau. Et puis, même si c'est probable qu'un spécialiste de la discipline prenne du temps sur ses concurrents, cela peut amener les situations suivantes... D'une part, peut-être que les grimpeurs, plutôt que d'attendre les derniers kilomètres de la dernière ascension pour attaquer, tenteront des offensives à quitte ou double de beaucoup plus loin ?! D'autre part, si celui ou ceux qui domine le contre-la-montre n’appartiennent pas aux très fortes équipes, celles-ci et notamment leurs leaders devront attaquer pour espérer repasser devant au classement général...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199034


Onzième étape : Haguenau* (67) - Vittel (88) => 234,5 km
D+ : 2564 m ; D- : 2352 m

Après ce très long contre-la-montre autour de Strasbourg, la plus longue étape de ce Tour sur un parcours très accidenté comportant cinq côtes répertoriées pour le classement de la montagne mais également de très nombreuses petites bosses. Il est donc fort probable que nous ayons une bataille acharnée entre les inévitables échappés de la première heure et les coéquipiers des sprinteurs qui voudront provoquer une arrivée groupée pour permettre à ces derniers de faire parler leur pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. L'arrivée est en faux-plat montant...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199125


Douzième étape : Neufchâteau* (88) - Auxerre (89) => 203,5 km
D+ : 1796 m ; D- : 1979 m

Encore une longue étape plutôt accidentée pour ce douzième jour de course, avec donc a priori la même problématique que la veille. L'un des inévitables échappés tentera de franchir la ligne en vainqueur alors que les équipes des sprinteurs feront tout pour provoquer une arrivée groupée du peloton. L'arrivée dans les rues d'Auxerre est là-encore en légère montée et précédée d'une autre petite bosse à trois kilomètres de la ligne.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199273


Treizième étape : Auxerre (89) - Moulins* (03) => 152,0 km
D+ : 982 m ; D- : 917 m

Même si on peut espérer qu'ils auront trouvé d'autres occasions déjà avant pour briller, cette treizième étape ne devrait normalement pas échapper à l'un des sprinteurs, étant donné qu'aucune côte ne viendra troubler le travail de leurs coéquipiers pour provoquer une arrivée groupée du peloton. Néanmoins, sur une étape courte comme celle-là, on peut être sûr que quelques coureurs tenteront de déjouer les pronostiques en s'échappant à l'avant du peloton...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199351


Quatorzième étape : Saint-Pourçain-sur-Sioule (03) - Station du Mont-Dore*(63) => 146,0 km
D+ : 2614 m ; D- : 1539 m

De nouveau une étape courte après celle de Moulins, mais cette fois-ci avec du dénivelé et des difficultés qui s'enchaînent. Cette quatorzième étape verra sans doute des attaquants de la première heure tout faire pour rallier l'arrivée en tête mais peut-être aussi que certains des favoris profiteront des deux dernières difficultés pour passer sérieusement à l'offensive ?! La dernière montée vers la station du Mont-Dore, relativement raide, peut en tout cas faire des dégâts...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199372


Quinzième étape : Le Mont-Dore* (63) - Brive-la-Gaillarde (19) => 220,5 km
D+ : 3600 m ; D- : 4357 m

Cette dernière étape de la deuxième semaine de course est très longue et particulièrement accidentée, avec une succession de côtes et de descentes qui vont user les organismes des coureurs. Ce genre d'étape placée ainsi en fin de seconde semaine, est habituellement propice à une échappée "fleuve" et permet au peloton de laisser filer celle-ci afin de se ressourcer. Maintenant, les écarts seront-ils assez importants pour que cela soit possible ou allons-nous assister à une course très nerveuse et de mouvement toute la journée ?! Sans doute est-ce de l'ordre du fantasme, mais pourquoi pas même imaginer une attaque lointaine d'un ou plusieurs leaders avec ce petit grain de folie qui fait rentrer ce type d'étape dans le panthéon du cyclisme.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199378


Journée de repos, après transfert


Seizième étape : Mont-de-Marsan (40) - Donostia-San-Sebastiàn (Esp.) => 200,0 km
D+ : 2375 m ; D- : 2463

Après une seconde journée de repos bien méritée, la seizième étape devrait encore permettre à de nombreux coureurs de tenter de s'échapper avec des chances de réussite, les équipes des leaders de la course se réservant probablement pour les trois jours suivants dans la mesure où les écarts l'autorise. Le final de l'étape avec notamment la montée étroite et raide du Monte Igueldo, peut néanmoins être piégeuse et faire perdre de précieuses secondes voire minutes à certains.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199676


Dix-septième étape : Tolosa* (Esp.) - Arette-Pierre-Saint-Martin (64) => 197,5 km
D+ : 5448 m ; D- : 3993 m

Je sais déjà ce que certains vont me dire : que Beillurti ce n'est pas possible pour le Tour de France, que la route pour redescendre derrière après le col d'Arnosteguy est trop étroite et en mauvaise état... et j'en passe ! Oui, en l'état, effectivement, ce n'est pas envisageable... mais il faut vraisemblablement peu de travaux de réfection et d'aménagement de la chaussée pour que cela devienne possible, au regard d'autres routes empruntées ces dernières années. Alors pourquoi ne pas rêver un peu ?! Donc voilà l'étape "reine" et même un peu folle de mon Tour de France, celle où on peut espérer une explication entre les meilleurs au moins dans toute la dernière ascension sans que des équipes bloquent la course, celle dans laquelle on peut voir des défaillances terribles de certains leaders, celle où les purs grimpeurs peuvent être vraiment à l'honneur... Et puis, rien que la bagarre pour se placer avant l'entame de l'ascension du Pic de Beillurti et les premiers kilomètres de celle-ci peuvent rendre cette étape mythique.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199704


Dix-huitième étape : Oloron-Sainte-Marie (64) - Lourdes-Hautacam (65) => 105,5 km
D+ : 3433 m ; D- : 2095 m

Après l'énorme étape de la veille, cette dix-huitième étape très courte mais avec trois ascensions terribles, peut faire très mal. Alors bien sûr, elle peut se solder par une course de côte entre les favoris après que les deux premières difficultés aient été shuntées. Mais là encore, avec des grimpeurs qui ont encore du temps à reprendre aux rouleurs depuis le contre-la-montre de Strasbourg et un peu de folie, nous pouvons assister à une étape d'anthologie où ça explose dans tous les sens.

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199760


Dix-neuvième étape : Tarbes (65) - Bagnères-de-Luchon (31) => 167,0 km
D+ : 4592 m ; D- : 4297 m

Afin de sceller ou presque le classement général, voici la troisième étape pyrénéenne avec le Tourmalet, point culminant de ce Tour, en ouverture des festivités, puis quatre autres ascensions qui s’enchaînent avant de plonger dans une dernière descente vertigineuse vers la ligne d'arrivée située à Bagnères-de-Luchon. Alors, effectivement, il est peu probable que les favoris à la victoire finale s'attaquent dès les premières pentes du Tourmalet mais il est tout à fait possible, avec les efforts consentis les jours précédents, d'assister à des défaillances assez rapidement dans l'étape. Et puis, pour peu que les points soient doublés au sommet de ce premier col légendaire, les postulants au maillot à pois peuvent décider d'animer la course très rapidement. De toute façon, cette dix-neuvième étape est la dernière véritable chance notamment pour les grimpeurs, de bousculer la hiérarchie de ce Tour... alors autant la saisir !

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199785


Vingtième étape : Bagnères-de-Luchon (31) - Toulouse (31) => 176,0 km
D+ : 1723 m ; D- : 2182 m

Avant l'ultime étape sur les Champs-Elysées, cette vingtième journée de course permet de sortir définitivement des Pyrénées et d'offrir l'opportunité aux sprinteurs encore en course de briller dans les rues de Toulouse tout en peaufinant les réglages pour le lendemain, à moins que des échappés en décident autrement en allant chiper la victoire. Et puis, si certains classements sont encore serrés et qu'un maillot peut encore changer d'épaules, pourquoi pas imaginer des stratégies d'attaques pour chambouler ce qui semblait bien établi ?!

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/199864


Vingt-et-unième étape : Vincennes (94) - Paris Champs-Elysées (75) => 98,5 km
D+ : 391 m ; D- : 432 m

Rien de bien original pour finir avec le traditionnel tourniquet sur les Champs-Elysées précédé d'un début d'étape au train de sénateur avec dégustation de champagne pour les futurs vainqueurs... Allez ! Une petite touche personnelle en visitant les quartiers ouest de la capitale et de la banlieue parisienne, avec notamment la traversée d'endroits chargés d'Histoire, pour ne pas laisser le sentiment que le Tour de France n'est qu'une grosse entreprise commerciale ! On peut toujours rêver...

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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/236234


Voilà, mon idée du Tour de France 2020, long de 3474.5 kilomètres... Merci par avance pour vos avis constructifs !
Modifié en dernier par tatamix1972 le 08 Aoû 2018, 12:06, modifié 1 fois.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 08 Aoû 2018, 10:30

Pour l'instant, je n'ai mis que le lien GPX de la première étape car je ne suis pas sûr qu'il marche... Merci de me dire si le lien fonctionne.

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar rthomazo » 08 Aoû 2018, 11:12

jibvalverde a écrit:
rthomazo a écrit:Pour revenir sur le Tour de jibvalverde, je trouve le parcours plutôt intéressant, par contre trop d'arrivées en altitude pour finir (l'ADH :stop ), le Solude c'est impossible même en goudronnant, la descente est extrêmement dangereuse. Sinon deux gros transferts pendant les journées de repos, bof :?


Vous avez quoi contre le Solude par ce côte là ? C'est l'inverse... Je monte par le côté dangereux et je redescends côté normal.

Il y a quand même quelques passages qui ont de quoi donner le vertige en descente :lol:

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Guillaume14 » 08 Aoû 2018, 11:32

tatamix1972 a écrit:Pour l'instant, je n'ai mis que le lien GPX de la première étape car je ne suis pas sûr qu'il marche... Merci de me dire si le lien fonctionne.


Mets plutôt ça : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198461

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Re: [Créations] Tour de France

Messagepar tatamix1972 » 08 Aoû 2018, 12:08

Guillaume14 a écrit:
tatamix1972 a écrit:Pour l'instant, je n'ai mis que le lien GPX de la première étape car je ne suis pas sûr qu'il marche... Merci de me dire si le lien fonctionne.


Mets plutôt ça : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/198461

Merci beaucoup Guillaune... j'ai compris mon erreur et donc mis les bons liens pour toutes les étapes.

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