[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Samuel » 02 Aoû 2018, 08:46

Un CLM sur des pavés d'une manière générale j'aimerais bien voir ça un jour. Evidemment le principe des routes pavés et des petits monts c'est de jouer sur le placement, les frottements etc... mais comme tu le dis Darth, ça fait quand même souvent de belles relances et contrairement à une classique ou une étape courue en petits groupes, là t'es seul pour choisir tes trajectoires et prendre les bons pavés.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 02 Aoû 2018, 09:32

Au contraire, j'ai mis ces monts car on n'a pas spécialement de souci là-dessus.

Le Tenbosse, c'est en ville. Là, montée ou pas, il faut faire gaffe aux virages.
Le Parikeberg, c'est juste la route à deux voies hyper large qui monte, d'où sa non catégorisation parfois.
Le Kapelmuur, c'est corsé, mais vu la pente et le type de pavé, pas de "risque" et juste un moment brutal et un effort très individuel de toute façon.
Le Bosberg, c'est comme le Parikeberg, sauf qu'on a encore du beau pavé sur la montée.

Quant au fait de prendre les "bons" pavés, on reste en Flandre. Le pire des pavés du Ronde, ça reste plus praticable que les plus beaux pavés du Cambrésis.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ElRojo » 02 Aoû 2018, 19:50

J'ai créé ce Tour de France avec comme ligne directrice de faire le Tour de la France, c'est à dire partir et arriver en IDF, et avoir un parcours assez piégeux : étapes type "classiques" (mode Quimper 2018), étapes exposées aux bordures, étapes de plaines avec une ou deux bosses pas loin de l'arrivée pour éviter trop de victoires d'un Kittel par exemple. Merci de vos retours !
P.S. : cliquez sur les profils pour les gpx
P.S. bis : ce n'est pas précisé dans la présentation mais la plupart des étapes croisent des lieux touristiques, je n'ai pas omis ce détail.

Stats de ce Tour :
3481 km
5 étapes de haute montagne, 2 de moyenne montagne, 6 étapes "accidentées" (vallons, routes non-goudronnées...), 6 étapes de plaine, 1 TTT, 1 ITT.
92 GPM : 8 HC, 14 1C, 8 2C, 24 3C, 38 4C
6 arrivées en côte/altitude.
Tous les grands massifs montagneux métropolitains traversés.
10 régions administratives traversées.

:arrow: Etape 1 : Argenteuil - Hippodrome d'Enghien-Soisy (vallons)

Image

Cette première étape promet du spectacle pour la course au premier maillot jaune ! Dans ce tour du Val d'Oise, les coureurs affronteront un final explosif dans les environs de la forêt de Montmorency : 4 côtes dans les 25 derniers km, dont le mur de Soisy avec 800m à 10% et la côte de Saint-Prix avec ses passages à 12% et sa descente en lacets. Alors, qui gagnera ? Un puncheur ayant attaqué dans une des dernières difficultés, un sprinteur qui a bien passé les bosses ou bien un baroudeur ayant anticipé le retour du peloton ?

:arrow: Etape 2 : Enghien-les-Bains - Enghien-les-Bains (TTT)

Image

Pour la deuxième étape de ce Tour, les coureurs exploreront la forêt de Montmorency plus en profondeur dans un CLM par équipes assez technique : quelques passages à 10%, un profil irrégulier, plusieurs virages en épingle... Les équipes qui voudront creuser des écarts auront intérêt à être homogènes dans leur effort pour réussir.

:arrow: Etape 3 : Pontoise - Rouen (Bonsecours) (Vallons)

Image

Le peloton quitte enfin la région parisienne pour rejoindre Rouen, et plus précisément sur les hauteurs de Bonsecours. Cette étape avec un tracé exigeant se terminera probablement en course de côte, mais attention pour les puncheurs qui devront se méfier du replat après la côte finale, et pour les favoris du CG qui se devront d'être bien placés avant la dernière côte vu sa relative étroitesse.

:arrow: Etape 4 : Le Havre - Amiens (plaine)

Image

Quatrième étape, et première avec une arrivée quasiment certaine au sprint dans les rues de la préfecture de la Somme. 231 km sépareront Le Havre d'Amiens, avec un parcours longeant pendant 150 km la côte de la Seine Maritime. Avec le parcours mal-plat, si le vent est de la partie de belles bordures pourraient se former, et des favoris pourraient se voir piégés. Attention également au SI à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.

:arrow: Etape 5 : Saint-Quentin - Lille (pavés)

Image

Des pavés dès la cinquième étape, de quoi voir pourquoi pas du #VraiCyclisme ! Avec 16 secteurs pour 34,5 km de pavés (soi 10 de plus que sur le Tour 2018 et 10 de moins que sur PR environ), les coureurs auront peu de répit, notamment les favoris au CG qui devront rester attentifs en prévision de cassures, de chutes ou de crevaisons.
Liste des secteurs avec leur longueur :
1. Fort de Sainghin (2100 m), 2. Pont-Thibaut à Ennevelin (1200 m), 3. Mons-en-Pévèle (3000 m), 4. Auchy-lez-Orchies à Bersée (2700 m), 5. Orchies (1700 m), 6. Beuvry-la-Forêt à Orchies (1300 m), 7. Tilloy à Sars-et-Rosières (2300 m), 8. Warlaing à Brillon (2500 m), 9. Hornaing à Wandignies (3700 m), 10. Haveluy à Hornaing (2600 m), 11. Saultain à Saint-Saulve (1700 m), 12. Famars à Aulnoy-lez-Valenciennes (2500 m), 13. Saint-Vaast-en-Cambrésis à Saint-Aubert (700 m), 14. Saint-Hilaire (1400 m), 15. Viesly à Quiévy (1800 m), 16. Troisvilles à Inchy (2200 m).

P.S. : Je compte sur Darth pour me signaler une éventuelle impraticabilité des secteurs ;)

:arrow: Etape 6 : Maubeuge - Sedan (plaine)

Image

Les coureurs ayant survécu aux pavés s'en vont rejoindre les Ardennes, avec une arrivée plate prévue à Sedan. Attention cependant aux deux dernières difficultés, qui pourraient mettre à mal les sprinteurs et leurs équipes dans leur quête de victoire.

:arrow: Etape 7 : Verdun - Epinal (plaine)

Image

Cette étape 100% lorraine sacrera probablement un sprinteur, puisqu'à priori ils ne devraient pas se voir voler la victoire.

:arrow: Etape 8 : Epinal - La Planche des Belles Filles (moyenne montagne)

Image

Avec cette arrivée devenue mythique à La Planche des Belles Filles, on devrait assister à la première grande explication entre grimpeurs. Un leader pourrait même partir de loin étant donné la présence des fameux et pentus cols du Petit Ballon et du Platzerwasel, même si leur distance avant l'arrivée est trop grande pour voir cette utopie se réaliser.

:arrow: Etape 9 : Montbéliard - Pontarlier (moyenne montagne)

Image

Après la terrible étape de la veille, ce seront cette fois les baroudeurs qui devraient être mis à l'honneur vers Pontarlier ! Les difficultés du jour, alternant montées roulantes et côtes pentues, pourraient voir s'extirper un solide groupe d'hommes forts voire un homme seul pour la victoire d'étape. Peu de changements au CG sont à prévoir.

Repos à Pontarlier

:arrow: Etape 10 : Pontarlier - Oyonnax (vallonnée)

Image

Après un jour de repos bien mérité, le suspense ne sera pas à propos du classement général, mais de la victoire d'étape. En effet, la dernière fois que le Tour est arrivé à Oyonnax, c'est Tony Gallopin qui s'était imposé dans un final haletant. On pourrait revoir un final de ce type avec l'arrivé plate après une succession de cols et côtes qui pourraient éliminer certains costauds.

:arrow: Etape 11 : Bellegarde-sur-Valserine - Bellegarde-sur-Valserine (ITT)

Image

Premier et dernier CLM individuel de ce Tour, sa distance raisonnable et son profil vallonné devraient maintenir les écarts entre rouleurs-grimpeurs et purs grimpeurs raisonnables avant les étapes de montagne. Cependant, attention : il faudra mettre de la puissance dès le début de l'étape avec la "montée plate" vers Léaz.

:arrow: Etape 12 : Annemasse - Plateau des Saix (haute montagne)

Image

Attention, danger ! Eh oui, nous y sommes, la première grande étape de montagne du Tour ! Les cols classiques de Joux-Verte et du Ranfolly mèneront les coureurs vers l’ascension inédite du Plateau des Saix, qui est de 10 km à 9,2%. Une des plus dures ascensions de France au niveau du pourcentage, et c'est là que les favoris devront s'expliquer.

:arrow: Etape 13 : Annecy - Bourg-Saint-Maurice (haute montagne)

Image

Après la dure étape de la veille et son arrivée sur des forts pourcentages, le Tour va aujourd'hui arriver en descente vers Bourg-Saint-Maurice après les ascensions connues de la Colombière, des Aravis, des Saisies et du Cormet de Roselend. Il y a des chances que la course au maillot jaune ne soit pas décisive aujourd'hui, mais des défaillances sur ces 198 km pourraient se payer cher.

:arrow: Etape 14 : Albertville - Col de Granon (haute montagne)

Image

Enfin, les grimpeurs vont se faire plaisir ! Avec 5500 mètres de D+, la journée va faire mal aux pattes, avec notamment le Galibier et le Granon à escalader, pour une arrivée inédite. La course sera d'autant plus usante que 22 km seront parcourus au-dessus de 2000 m d'altitude. Cette étape s'annonce donc dantesque, et on peut aisément la qualifier d'étape reine.

:arrow: Etape 15 : Embrun - Aix-en-Provence (plaine)

Image

Après un triptyque alpestre imposant, la Grande Boucle continue sa descente vers le sud pour retrouver Aix-en-Provence. Après une longue descente depuis Embrun, les coureurs affronteront la dernière difficulté du jour qu'est le Col du Grand Sambusc à moins de 30 km de l'arrivée. Si il n'est pas très impressionnant, ce col pourrait malgré tout avec l'usure éliminer des grosses cuisses n'ayant pas récupéré de la haute montagne, ce qui pourrait laisser une chance à une éventuelle échappé au long cours.

Repos à Arles

:arrow: Etape 16 : Arles - Agde (chemins blancs)

Image

Après l'étape de Lille, le Tour quitte à nouveau le bitume pour s'aventurer sur les chemins blancs du Languedoc ! Avec 25 km de routes non-goudronnées rappelant le cyclisme d'antan, on peut espérer également une course à l'ancienne : crevaisons, chutes pourront déstabiliser les leaders, et un nouveau classement général pourrait se dessiner. La première partie de la course exposée au vent qui risque de créer des bordures, additionnée au célèbre Mont-Saint-Clair (qui est comme les vrais savent de 1,6 km à 10%, et pas de 1,4 km à 6,5%) en point d'orgue, donnera une dimension encore plus difficile à la course.

:arrow: Etape 17 : Béziers - Pic de Nore (moyenne montagne)

Image

Le peloton va maintenant explorer le sud du Massif Central, après être passé par les Vosges, le Jura et les Alpes. Le Pic de Nore et le Pic du Montalet, respectivement point culminants de la Montagne Noire et des Monts de Lacaune, seront les points d'orgue de cette étape. En effet, l'ascension du Pic du Montalet est très pentue avec une descente étroite, et le Pic de Nore est l'ultime ascension de l'étape, où les leaders devront batailler jusqu'au sommet pour espérer des écarts.

:arrow: Etape 18 : Limoux - Ax-les-Thermes (haute montagne)

Image

Première vraie étape pyrénéenne, et pas des moindres. Avec 226 km et 4900 m de D+, l'étape risque fort d'être dangereuse pour les favoris. Toutes les manoeuvres sont à attendre étant donné que le lendemain l'étape sera plus calme, d'autant plus que le dernier col, le Port de Pailhères, compte 14,5 km à 8,2%, pour ensuite laisser place à une descente technique vers l'arrivée à Ax-les-Thermes.

:arrow: Etape 19 : Pamiers - Tarbes (plaine)

Image

Etape de transition, mais étape à suspense ! Des montagnes russes sont à attendre dans le Bigorre, avec 7 côtes répertoriées, dont la dernière à 9 km de l'arrivée, mais les échappées n'auront pas forcément course gagnée. Un sprinteur frais pourrait aussi s'imposer à Tarbes.

:arrow: Etape 20 : Oloron-Sainte-Marie - Hautacam (haute montagne)

Image

Dernière étape décisive pour le général, avec un format court : 126 km, dont 116 d'enchaînement de 4 cols parmi les plus mythiques des Pyrénées : Marie Blanque, Aubisque, Spandelles et Hautacam. Les favoris devront aujourd'hui jouer le tout pour le tout pour récupérer leur retard sur le maillot jaune.

:arrow: Etape 21 : Chartres - Paris Champs-Elysées (plaine)

Image

La fameuse dernière étape, ou le critérium des Champs-Elysées ! Mais le nombre de tours de circuit sera pour cette étape réduit à 4 pour laisser la place aux 3 dernières difficultés du Tour, qui permettront de départager les concurrents au maillot à pois ayant éventuellement un très faible écart de point.
Modifié en dernier par ElRojo le 02 Aoû 2018, 20:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 02 Aoû 2018, 20:17

Il y'a trop d'arrivées au sommet . Si la PDBF passe encore vu que c'est court , le plateau de Saix paralysera la course , autant finir à Morzine , ou enlever un col car là ce sera escamoté
Apres le Granon pareil c'est en trop , trop dur et trop long , le Galibier sera escamoté , sans parler du Télégraphe . Apres on est en fin de massif , des outsiders pourraient tenter leur chance . Mais la descente du Galibier est archi-roulante à partir du Lautaret
Le Pic de Nore c'est inutile , pourcentages trop légers . Et pourquoi se priver de sa descente technique ?
Et alors Hautacam c'est le comble : dernière étape de Montagne : les favoris doivent attaquer de loin . Hors la CC lors donne une raison de se préserver . Il faut finir à Argeles apres Aubisque-Spandelles , et on aura des attaques dès l'Aubisque

Globalement trop de CC , dommage car le reste est pas mal .

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ElRojo » 02 Aoû 2018, 22:03

Alessiocortez a écrit:Il y'a trop d'arrivées au sommet . Si la PDBF passe encore vu que c'est court , le plateau de Saix paralysera la course , autant finir à Morzine , ou enlever un col car là ce sera escamoté
Apres le Granon pareil c'est en trop , trop dur et trop long , le Galibier sera escamoté , sans parler du Télégraphe . Apres on est en fin de massif , des outsiders pourraient tenter leur chance . Mais la descente du Galibier est archi-roulante à partir du Lautaret
Le Pic de Nore c'est inutile , pourcentages trop légers . Et pourquoi se priver de sa descente technique ?
Et alors Hautacam c'est le comble : dernière étape de Montagne : les favoris doivent attaquer de loin . Hors la CC lors donne une raison de se préserver . Il faut finir à Argeles apres Aubisque-Spandelles , et on aura des attaques dès l'Aubisque

Globalement trop de CC , dommage car le reste est pas mal .

Je suis d'accord pour Hautacam, j'aurais du mettre l'arrivée à Argelès.
Après pour les Saix, c'est fait exprès de mettre une CC au début, histoire de voir les différents niveaux des favoris. BSM dans mon esprit serait escamotée à cause de l'étape du lendemain, et les échappées joueraient leurs cartes pour l'étape (#LeGrandBornand). L'étape du Granon justement le but du Galibier comme je l'ai dit c'est de fatiguer, avec le Télégalbier dans les pattes certains favoris craqueraient dès le bas du col, ce qui laisserait place à des offensives (et avec ces pourcentages, une attaque à 8km de la fin ce serait déjà pas mal).
Pic de Nore le but c'est de faire une étape en mode Montevergine, d'autant plus que vu l'étape de la veille ya pas trop besoin de faire une grosse étape le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 02 Aoû 2018, 22:08

Beaucoup trop difficile. Un tel Tour, c'est le risque à une grande neutralisation perpétuelle. Les premiers jours par crainte de défaillance sur la fin et les derniers jours car la hiérarchie physique est déjà établie naturellement.

Il faut espacer tout ça et donner des jours de calme aux coureurs.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ElRojo » 02 Aoû 2018, 22:34

darth-minardi a écrit:Beaucoup trop difficile. Un tel Tour, c'est le risque à une grande neutralisation perpétuelle. Les premiers jours par crainte de défaillance sur la fin et les derniers jours car la hiérarchie physique est déjà établie naturellement.

Il faut espacer tout ça et donner des jours de calme aux coureurs.

Tu penses qu'il faudrait du calme à quels moments ? Les premiers jours justement j'avais fait les étapes 6 et 7 pour donner du repos, et l'étape 9 pour les baroudeurs. Après les étapes 10 et 15 devraient aussi être assez calmes, et l'étape de Tarbes et du Pic de Nore aussi. Ca fait bien 2 jours "calmes" par semaine, avec après évidemment des jours qui risquent d'être escamotés, comme je l'ai précisé. Sinon merci du retour :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alexsar » 03 Aoû 2018, 00:15

Déjà j'aurais tendance à penser qu'il aurait fallu tourner dans l'autre sens et commencer par le Poitou Charentes et finir par les pavés. Car on l'a vu cette année, les leaders ne tentent plus rien sur les pavés. Et des étapes vallonnées/moyenne montagne sont plus propices à des coups de baroud d'un leader. Et les pavés le samedi, ne vont peut être rien changé mais la fatigue entraîne l'intention qui entraîne les chutes. Après tu t'es fait un kiff en partant de chez toi je comprends.

Mais tu as choisi un sens je vais donc le commenter comme ça
En général, dans un Grand Départ il y a une étape de plaine le 1er ou 2e jour. Donc tu peux adoucir la 1er ou la 3e (dans le second cas, échanger également le chrono et la 1ere étape)
Entre la 4e et la 7e, tout va bien, les sprinteurs seront de sortie. (Quoiqu'il y a un peu trop de pavés pour le Tour)
La 8e étape est trop longue, et les cols du début ne serviront pas trop et vaut mieux privilégier l'enchaînement Servance - PBF avec un peloton groupé en bas de Servance qu'un groupe de 30 avec 7 Sky.
La 9e étape est pour les baroudeurs c'est clair.

La 10e étape aurait mieux été si ça avait été de la plaine. Sinon les sprinteurs vont souffrir avec la 15e étape.
Les étapes 12 et 13 sont toutes les 2 durs. Les leaders vont se crever sur la 12 et ne rien faire sur la 13, que je trouve intéressante. Donc le plateau des Saix, est inintéressant. Pour l'étape 14, l'enchaînement Galibier - Granon est suffisant. Le Mdeleine-Montvernier-Galibier aussi. Mais pas les 2 en même temps.
L'étape 15 favorise trop un Sagan ou un Matthews au maillot vert. Les vrais sprinteurs vont vouloir arrêter après la première semaine et ne pas galérer pour arriver sur les Champs.

L'étape 16, prive encore les sprinteurs d'une potentielle victoire. Les chemins blancs sont intéressants uniquement en l'absence de pavés
L'étape 17, avec une arrivée à Mazamet, ça aurait profiter aux baroudeurs
L'étape 18, est bien comme étape de montagne, pas comme l'étape 20 où le Hautacam est de trop
L'étape 19, c'est pas de la plaine. C'est accidenté. Les sprinteurs ne gagneront jamais. Mais en ayant rajouté des étapes pour sprinteurs avant, tu peux mettre une petite étape de montagne (moyenne), pour faire un triptyque pyrénéen.
L'étape des Champs, c'est sensé être un défilé sur les Champs, là y a 3 tours, 6 est plus ou moins le minimum. En plus tu pars du nord-ouest parisien pour arriver par l'ouest. Où est l'intérêt, partir du Sud/Sud-est (INSEP ?), aurait été plus intéressant d'un point de vue répartition géographique

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 03 Aoû 2018, 07:53

ElRojo a écrit:Tu penses qu'il faudrait du calme à quels moments ?

9 et 10 "calmes" pour récupérer. C'est bien dans l'idée avant le bloc difficile, mais c'est avant et après la journée de repos :mrgreen:

En S2, tu as le chrono, puis 3 grosses étapes de montagne. Ca va forcément être limité comme action avec 4 grosses étapes consécutives. Déjà quand il y en a 3, on en a toujours une qui est "neutralisée.

Au final, l'étape d'Oyonnax ne sers à rien.
Redémarre par un TT après le repos et prend des plus petits cols vers Samoëns (la Joux-Verte ne fera rien et même Joux-Plane n'empêchera pas la course de côte), cela fait déjà un truc moins monstrueux.
Puis tu peux enchaîner avec ton étape vers Bourg-Saint-Maurice.

Là, tu cales une étape pour baroudeurs (arrivée autour de Grenoble par exemple, avec un ou deux 1C/2C en milieu d'étape et un final plat), genre l'étape d'Annonay en 2012. Cela offre un répit aux coureurs visant le général ou juste cherchant à tenir les délais.
Et ensuite, tu peut mettre ton autre étape de montagne, avec la Croix-de-Fer dans le rôle de la Madeleine. Après, l'utilisation du Granon reste assujettie à début et il dessert l'étape pour moi, qui gagnerait à mettre en avant le Galibier (sans parler du manque de place au sommet pour une arrivée de nos jours).

Quant aux Pyrénées, au-delà de les trouver hyper mal tracés, il faudrait être un chouia plus soft dans l'étape de Tarbes. Vu le nombre de petites côtes, autant laisser 15 bornes plates sur la fin, sinon c'est la laisser à coup sur aux baroudeurs et ça ne laisse qu'une unique possibilité aux sprinteurs des étapes 8 à 20, ce qui est assez énorme !
Ou alors, garder ce tracé jusque Tarbes, puis arriver à Pau via la route directe entre les deux villes.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Kreuziger » 03 Aoû 2018, 17:43

Vous en pensez quoi du Port de Larrau en cc d'ouverture de montagne ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar bullomaniak » 03 Aoû 2018, 19:49

Kreuziger a écrit:Vous en pensez quoi du Port de Larrau en cc d'ouverture de montagne ?


Que la Pierre Saint Martin est bien plus pratique pour une arrivée.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Kreuziger » 03 Aoû 2018, 20:52

bullomaniak a écrit:
Kreuziger a écrit:Vous en pensez quoi du Port de Larrau en cc d'ouverture de montagne ?


Que la Pierre Saint Martin est bien plus pratique pour une arrivée.

J'y passe le lendemain aussi :?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 03 Aoû 2018, 21:07

Que pensez vous de ces étapes certes longues et irréalisable pour l'aso mais qui seraient légendaire.
Image

Image

Image
Ce clm en 20eme étape avec un temps d'ascension de 1h30. Ce genre de clm pourrait tout bousculer. Imaginer quintana à 5min du maillot jaune devenir leader suite à la défaillance des rouleurs grimpeur.
Image
La difficulté de ce clm pousserait les leaders mauvais au delà de 2000m d'attaquer sur les autres étapes.

Image

Image
On oublie souvent que l'Alpe d'Huez peut être suivie par le col de l'Hespie. Cependant ce Col devra être goudronner sinon les coureurs roulerait comme sur le Finestre.
Image
L'enchaînement de l'Alpe d'Huez et de ce Col créerait de gros écart.

PS: je publierai bientôt mon tdf avec ces étapes qui me font un casse-tête pour l'agencement de la course.
Modifié en dernier par pseudodbb le 03 Aoû 2018, 22:01, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
pseudodbb
Marlou
 
Messages: 30

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 03 Aoû 2018, 21:13

Pour l'étape de l'Alpe d'Huez vu le fait qu'elle soit courte j'ai décidé de mettre une descente dès le départ afin d'éviter un regroupement des leaders qui partirait en pôle position(comme cette année sur l'étape de bagniere de Luchon) et leur coéquipiers. Ainsi les leaders pourrait être distancé par les gros descendeurs. Ainsi Bardet ou nibali pourrait se détacher dès le début de l'étape et partir en solo poussant les leaders à attaquer sans attendre le peloton car il serait fractionné suite a la descente

Avatar de l’utilisateur
pseudodbb
Marlou
 
Messages: 30

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Guillaume14 » 03 Aoû 2018, 21:28

Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TheFoot » 03 Aoû 2018, 21:49

pseudodbb a écrit:Que pensez vous de ces étapes certes longues et irréalisable pour l'aso mais qui seraient légendaire.
Image


Combien de coureurs oseraient prendre le départ ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TheFoot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 80

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar pseudodbb » 03 Aoû 2018, 21:53

TheFoot a écrit:
pseudodbb a écrit:Que pensez vous de ces étapes certes longues et irréalisable pour l'aso mais qui seraient légendaire.
Image


Combien de coureurs oseraient prendre le départ ? :mrgreen:


L'étape commencerais à 10h et les hors délais serait annuler

Avatar de l’utilisateur
pseudodbb
Marlou
 
Messages: 30

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bad_Neos » 03 Aoû 2018, 22:05

Klira est vaincu :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar darth-minardi » 03 Aoû 2018, 22:09

Image

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Svam » 03 Aoû 2018, 22:16

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités