[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar rthomazo » 19 Juin 2018, 16:10

T'aurais pu faire les profils à la main quand même :niais:
Sinon je veux bien le GPX de ton étape pyrénéenne, je doute que tous les cols soient praticables.
Modifié en dernier par rthomazo le 19 Juin 2018, 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 19 Juin 2018, 16:20

Bordel mais l'étape 9 même moi je trouve que c'est un peu trop... Après c'est la seule des Pyrénées alors ça fait un programme léger.

Je n'aurais pas fait ainsi l'étape de la Biche, d'ailleurs je ne serais pas arrivée en haut. :mrgreen:
L'étape des Glières avec les cols dans le bon sens, c'est bien ça. :heureux:

C'est quoi ces points ravitaillement partout ? :moqueur:
Je pense que j'aurais fait la Bretagne un peu plus petite sur la carte. :lol:

Bon sinon ça reste un Tour folklorique malgré tes efforts, avec des étapes très intéressantes ! L'agencement me chafouine quand même, ça manque de quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Alessiocortez » 19 Juin 2018, 16:32

2eme etape très piegeuse avec les monts flandriens, un leader esseulé pourrait perdre beaucoup de temps . Manque plus que le Koppenberg et c'est le Bronx absolu
J'aime bien l'étape 19 dans les Vosges , on peut facilement avoir des attaques des Munster et le Petit Ballon . L'étape suivante est intéressante aussi, avec des cols roulants au début et des gros pourcentages sur de petite cotes à la fin .
Je ne commenterait pas l'étape basque ... C'est trop monstrueux ...
Les 100 km de chrono ( ça tombe pile dessus ) sont devenus rares ces dernières éditions.
Ils sont tous bien placés car ils ne bloquent aucune autre étape.
Un Tour avec des étapes intéressantes, mais un peu trop dur ( comme à chaque fois en fait :mrgreen: ) . Mais j'aime bien personnellement

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Igbur » 19 Juin 2018, 17:03

Merci à ceux qui ont commenté :love:

rthomazo a écrit:T'aurais pu faire les profils à la main quand même :niais:
Sinon je veux bien le GPX de ton étape pyrénéenne, je doute que tous les cols soient praticables.



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/222404

Je réponds ici à Bad-Neos sur la praticabilité de l'étape:
https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=1347710#p1347710
Je n'ai pas vérifié mètre par mètre, si tu as le temps pour le faire vas-y. ;)
D'ailleurs la route se croise par endroit. Les croisements sont normalement assez espacés en km pour ne pas risquer de double passage, mais si tel est le cas priorité à la tête de la course. Délais allongés sur l'étape.

Klira a écrit:Bordel mais l'étape 9 même moi je trouve que c'est un peu trop... Après c'est la seule des Pyrénées alors ça fait un programme léger.

Je n'aurais pas fait ainsi l'étape de la Biche, d'ailleurs je ne serais pas arrivée en haut. :mrgreen:
L'étape des Glières avec les cols dans le bon sens, c'est bien ça. :heureux:

C'est quoi ces points ravitaillement partout ? :moqueur:
Je pense que j'aurais fait la Bretagne un peu plus petite sur la carte. :lol:

Bon sinon ça reste un Tour folklorique malgré tes efforts, avec des étapes très intéressantes ! L'agencement me chafouine quand même, ça manque de quelque chose.


Tu as une variante à proposer pour la Biche?

Pour les points ravitaillement, c'est écrit:
-Plus de bonifications aux arrivées, mais bonifications en cours d'étape (logo chrono ou ravitaillement lorsque c'est en haut d'un col/côte sur les profils, écrit en dessous quand elle ont été oubliées)
-Nombre de secondes de bonifications pour les 3 premiers à chaque Sprint Bonifs: 7; 3; 1


Les bretons ont un GD tous les 3 ans, ça suffit maintenant :moqueur:

Quel est le problème dans l'agencement/qu'est-ce qui manque?

Alessiocortez a écrit:2eme etape très piegeuse avec les monts flandriens, un leader esseulé pourrait perdre beaucoup de temps . Manque plus que le Koppenberg et c'est le Bronx absolu
J'aime bien l'étape 19 dans les Vosges , on peut facilement avoir des attaques des Munster et le Petit Ballon . L'étape suivante est intéressante aussi, avec des cols roulants au début et des gros pourcentages sur de petite cotes à la fin .
Je ne commenterait pas l'étape basque ... C'est trop monstrueux ...
Les 100 km de chrono ( ça tombe pile dessus ) sont devenus rares ces dernières éditions.
Ils sont tous bien placés car ils ne bloquent aucune autre étape.
Un Tour avec des étapes intéressantes, mais un peu trop dur ( comme à chaque fois en fait :mrgreen: ) . Mais j'aime bien personnellement


Merci :mrgreen:
Je réponds ici par rapport à la difficulté même si c'est valable pour les autres commentaires.
A part l'étape basque c'est trop dur? Je veux dire, si on la remplace par un truc plus classique ça passe? Ou c'est de toutes façons trop dur sur l'ensemble des 3 semaines?


Je vais tenter de tracer un Tour facile la prochaine fois :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ElRojo » 19 Juin 2018, 18:01

J'adore ton Tour igbur, mais ya 2 choses qui me posent problème :
- Il y a assez de place en haut de l'Artzamendy ?
- Les descentes basques sont quand même assez dangereuses, ya des épingles à prendre à 2km/h tellement elles sont raides et étroites

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Igbur » 19 Juin 2018, 18:11

ElRojo a écrit:J'adore ton Tour igbur, mais ya 2 choses qui me posent problème :
- Il y a assez de place en haut de l'Artzamendy ?
- Les descentes basques sont quand même assez dangereuses, ya des épingles à prendre à 2km/h tellement elles sont raides et étroites


-Non. Enfin pas pour tout le bazar du Tour. Mais l'idée (j'ai oublié de l'écrire), c'est de redescendre les coureurs au fur et à mesure
Si les départs sont bien gérés ça peut passer (il y a plusieurs endroits pour laisser passer les cyclistes qui montent puisqu'il faut monter et descendre par la même route).
-C'est vrai que les descentes sont dangereuses, après en étant prudent je pense que ça passe. D'autant plus qu'on aura pas vraiment un peloton compact :moqueur: Mais bon c'est dur de juger de la praticabilité d'une descente comme ça... Si quelqu'un est dispo pour faire la reconnaissance de mon étape, je lui souhaite bon courage et le remercie d'avance :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Guillaume14 » 19 Juin 2018, 18:19

Juste une remarque Boelensgrab c'est une piste au sommet ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Lucas04100 » 19 Juin 2018, 20:06

Pour un tour vantaisiste c'est vraiment très très bien fait bravo j'aime beaucoup toutes les étapes :up

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar rthomazo » 20 Juin 2018, 13:29

Igbur a écrit:Merci à ceux qui ont commenté :love:

rthomazo a écrit:T'aurais pu faire les profils à la main quand même :niais:
Sinon je veux bien le GPX de ton étape pyrénéenne, je doute que tous les cols soient praticables.



https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/222404

Je réponds ici à Bad-Neos sur la praticabilité de l'étape:
https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=1347710#p1347710

Pas besoin de vérifier mètre par mètre, rien que les trois streetviews vers lesquelles tu m'envoies j'aimerais pas les faire en descente :moqueur: Tes deux premiers cols sont superbes (d'ailleurs le premier est plus connu sous le nom de Beillurti), mais en début d'étape comme ça je doute qu'ASO ne se risque sur d'aussi petites routes.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 05 Juil 2018, 15:23

Bonjour, bonjour, je propose mon premier TDF "sérieux" : ( Pour les noms des cols que je n'ai pas trouvé, j ai mis le nom de la ville vers laquelle on grimpait, surtout pour la 10 étape )

Etape 1 :

Image


Un contre-la-montre dans les rues d'Amsterdam qui se terminera devant la maison d'Anne Frank. De quoi gagner... ou perdre quelques secondes.


Etape 2 :



Image


Les deux côtes dont la côte de Saint-Nicolas devraient permettre d'éloigner les plus grosses cuisses du peloton



Etape 3 :

Image


Avec pas moins de 7 monts flandriens à escalader, il faudra être en forme dès le début du tour...



Etape 4 :

Image


Une étape de transition pour rejoindre les Vosges.


Etape 5 :


Image


La grosse étape de ce début de tour. Le remake de l'étape de 2014 fera des gros dégâts et un favori pourrait bien être déjà distancé avant l'ascension de la planche des belles filles.



Etape 6 :


Image


Ce seront les sprinters qui feront la loi lors de cette étape.



Etape 7 :

Image


Avec le col du chevalard et la côte de durtol dans les 10 dernières kilomètres, cette étape s'annonce explosive.


Etape 8 :

Image

L'enchaînement Pas de Peyrol-Col du Perdus-Col du Font de Cère fera des dégâts avant même les Pyrénées.


Etape 9 :

Image

Une étape de plaine avant le jour de repos.

Etape 10 :

Image


L'une des plus belles étapes du tour. Les habitués de la Classica San Sebastian seront à leurs aises dans cette étape de moyenne montagne.


Etape 11 :

Image

Avec l'ascension du col d'Urdarzia, ce CLM peut provoquer de gros écarts.


Etape 12 :

Image


Étape reine des Pyrénées, cette 12 étape fera très mal avec l'enchaînement Aubisque-Tourmalet-Hourquette d'Ancizan-Peyresourde avant la redoutable montée vers Superbagnères.


Etape 13 :

Image

Etape de plaine, pour les sprinters.

Etape 14 :
Image

Avec le col Rouge et le Col d'Engayresque, le peloton arrivera au pied de la montée Jalabert à bout de souffle.


Etape 15 :

Image

Dernière étape toute plate avant les Champs-Elysées.


Etape 16 :

Image


Le Mont Ventoux avec ses 20 Kilomètres à 7% de pente moyenne et les 15 derniers à plus de 8%, cette étape classique fera très mal, avant même les Alpes.


Etape 17 :

Image

La question de cette étape est : Les sprinters passeront ils le col de Menée? Si oui, cette étape se jouera au sprint car les favoris du général ne s'expliqueront pas aujourd'hui.


Etape 18 :

Image


Madeleine, Télégraphe, Galibier et Izoard, c'est étape reine de ce tour de france qui se termine au sommet du col d'Izoard et de ses décors lunaires.


Etape 19 :

Image

Avec le col du Tamié, le col du Marais et le col de St Jean de Sixt, les coureurs arriveront entamés au pied du plateau de solaison, pour la dernière arrivée au sommet.

Etape 20

Plateau des Six, Joux Plane et Mont Chéry, la dernière étape de ce tour s'annonce ardue avec l'arrivée à Les Gêts.

Image

Etape 21 :

Image


LEs Champs Elysées font rêver tous les sprinters mais un seul sera sacré.


Voila dites moi ce que vous en pensez ( PS : Je n'arrive pas à faire less tours de circuit sur les Champs )

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Paul-henri » 05 Juil 2018, 16:30

T'as une carte pour l'étape 20 ? Pas convaincu que le plateau de Saix et le Mont Chéry soient praticables...

Avatar de l’utilisateur
Paul-henri
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Derrière son comptoir

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Guillaume14 » 05 Juil 2018, 16:41

Paul-henri a écrit:T'as une carte pour l'étape 20 ? Pas convaincu que le plateau de Saix et le Mont Chéry soient praticables...

Cadeau :lol:

https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/230227

Fais-toi plaisir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2277

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 05 Juil 2018, 16:47

Paul-henri a écrit:T'as une carte pour l'étape 20 ? Pas convaincu que le plateau de Saix et le Mont Chéry soient praticables...


Ah merde grosse boulette, j'avais vérifié que la première parti de l'ascension du plateau qui elle est pratiquable et le mont chéri je n'en parle pas... :stop


Je m'en vais corriger ça

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 05 Juil 2018, 16:57

TRH a écrit:
Paul-henri a écrit:T'as une carte pour l'étape 20 ? Pas convaincu que le plateau de Saix et le Mont Chéry soient praticables...


Ah merde grosse boulette, j'avais vérifié que la première parti de l'ascension du plateau qui elle est pratiquable et le mont chéri je n'en parle pas... :stop


Je m'en vais corriger ça



Image


Je crois que tous les cols sont valides là :moqueur:


Sinon vous pensez quoi du tracé en général?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Malo.tls » 05 Juil 2018, 17:00

Ça manque de col originaux mais au premier abord c'est plutôt bien :up

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 05 Juil 2018, 17:02

Malo.tls a écrit:Ça manque de col originaux mais au premier abord c'est plutôt bien :up



Bah y a le mont Chéry et le Plateau des Saix mais ils se sont fait rattraper par la patrouille :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 05 Juil 2018, 17:02

Malo.tls a écrit:Ça manque de col originaux mais au premier abord c'est plutôt bien :up



Après y a quand même l'étape de Saint Sebastian les cols sont originaux la

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Mats » 10 Juil 2018, 16:25

L'avantage des étapes chiantes, c'est que ça laisse du temps pour tracer et tenter des choses en vue des prochains concours. Quelqu'un a des infos sur le Sarrat de Gaye (du côté de Payolle) et sait si ça passe ? Pas de street view, juste des photos d'un gars qui l'a fait lors d'une sortie à vélo. Ça m'a l'air bon mais d'autres avis m'intéressent.


Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TRH » 10 Juil 2018, 17:02

Mats a écrit:L'avantage des étapes chiantes, c'est que ça laisse du temps pour tracer et tenter des choses en vue des prochains concours. Quelqu'un a des infos sur le Sarrat de Gaye (du côté de Payolle) et sait si ça passe ? Pas de street view, juste des photos d'un gars qui l'a fait lors d'une sortie à vélo. Ça m'a l'air bon mais d'autres avis m'intéressent.




Image


Vu de là ça semble limite quand même, après quand on voit que le tour passe par le plateau des glières ou le mur de Péguère, c'est un peu la même chose niveau revêtement et état de la route.

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ab63 » 11 Juil 2018, 01:24

Mats a écrit:L'avantage des étapes chiantes, c'est que ça laisse du temps pour tracer et tenter des choses en vue des prochains concours. Quelqu'un a des infos sur le Sarrat de Gaye (du côté de Payolle) et sait si ça passe ? Pas de street view, juste des photos d'un gars qui l'a fait lors d'une sortie à vélo. Ça m'a l'air bon mais d'autres avis m'intéressent.


En se basant sur les photos du site, ça m'a l'air parfaitement empruntable ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicetobeout et 12 invités