[Créations] Tour de France

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ab63 » 09 Nov 2017, 22:06

Cyro a écrit:
Mathias-Rolland a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Toujours pas réfléchis au parcours général, pas du tout le temps cette année. Sûrement ce WE. Tout ce que je sais c'est que je veux proposer quelque chose de différents par rapport à ma philosophie habituelle.

Par contre, comme tout le monde j'imagine, j'ai deux ou trois villes qui me font envie.

Et je ne suis pas du tout celui qui bloque le début du concours :mrgreen:


On veut des noms !!!! :evil:

Sérieusement, vous pensez le lancer ce weekend, ou c'est plus flou que ça ?
Dans ce cas, c'est dommage de ne pas avoir lancé un petit concours la semaine dernière, on aurait eu le temps de le finir avant celui du TDF.

+1 :diantre:

+1 :louche: Et puis je vois pas trop l’intérêt d’interdire des routes :wtf

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Bronski » 09 Nov 2017, 22:23

Si il y a une liste de route interdite, ça veut dire que toutes celles qui seront pas dans la liste sont autorisées? :doutes:

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Thibaut » 09 Nov 2017, 22:44

Mais on doit pas attendre d'avoir davantage de détails sur le GD de Bruxelles pour lancer le concours ?

Perso ça m'arrangerait je suis sous l'eau en ce moment :mrgreen: .

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar didou18 » 09 Nov 2017, 22:49

Thibaut a écrit:Mais on doit pas attendre d'avoir davantage de détails sur le GD de Bruxelles pour lancer le concours ?

Perso ça m'arrangerait je suis sous l'eau en ce moment :mrgreen: .


Pour 2018 on connaissait les 3 premières étapes, plus le départ de la 4e. Heureusement, la consigne était plus light qu'une reprise intégrale. Donc à partir du moment où on sait que l'on part de Bruxelles on doit être bon. :ok:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6717
Localisation: Dans le Berry

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Thibaut » 09 Nov 2017, 23:00

didou18 a écrit:
Thibaut a écrit:Mais on doit pas attendre d'avoir davantage de détails sur le GD de Bruxelles pour lancer le concours ?

Perso ça m'arrangerait je suis sous l'eau en ce moment :mrgreen: .


Pour 2018 on connaissait les 3 premières étapes, plus le départ de la 4e. Heureusement, la consigne était plus light qu'une reprise intégrale. Donc à partir du moment où on sait que l'on part de Bruxelles on doit être bon. :ok:

Dak', de toute façon je m'adapte ;) . La présentation du GD 2019 est prévue pour quand ?

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar CSC_3187 » 10 Nov 2017, 08:58

Thibaut a écrit:
didou18 a écrit:
Thibaut a écrit:Mais on doit pas attendre d'avoir davantage de détails sur le GD de Bruxelles pour lancer le concours ?

Perso ça m'arrangerait je suis sous l'eau en ce moment :mrgreen: .


Pour 2018 on connaissait les 3 premières étapes, plus le départ de la 4e. Heureusement, la consigne était plus light qu'une reprise intégrale. Donc à partir du moment où on sait que l'on part de Bruxelles on doit être bon. :ok:

Dak', de toute façon je m'adapte ;) . La présentation du GD 2019 est prévue pour quand ?


Si ASO reprend son rythme de communication habituel, dans un mois environ.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wings » 10 Nov 2017, 09:18

Bronski a écrit:Si il y a une liste de route interdite, ça veut dire que toutes celles qui seront pas dans la liste sont autorisées? :doutes:

Pas du tout. C’est une jurisprudence à cause du grand nombre de parcours qui voudront y passer.
Cela ne veut pas dire que les pistes de ski seront authorisées :niais:
Et tant qu’on y est on a jamais parlé de routes interdites, mais de secteurs interdits.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TYphoonuke » 10 Nov 2017, 09:25

Wings a écrit:
Bronski a écrit:Si il y a une liste de route interdite, ça veut dire que toutes celles qui seront pas dans la liste sont autorisées? :doutes:

Pas du tout. C’est une jurisprudence à cause du grand nombre de parcours qui voudront y passer.
Cela ne veut pas dire que les pistes de ski seront authorisées :niais:
Et tant qu’on y est on a jamais parlé de routes interdites, mais de secteurs interdits.


N'oublie pas que certaines routes deviennent des pistes de ski l'hiver.
Bon sinon, cela sent l'interdiction à géométrie variable à la tête du client.

A te lire, j'ai l'impression que vous focalisez sur les monts flandriens. Bon, honnêtement ASO va pas faire de pub à un concurrent et va préférer filer à Huy pour filer une victoire à Alaph ou Valverde si ce dernier court toujours. Je dirai même que pour raisons de sécurité, vaut mieux ne pas passer sur le territoire de ces extrémistes flamands qui seraient capables de prendre le tour en otage pour revendiquer leur indépendance.

@Wings : t'es pas aux EU ? Si oui, faut faire dodo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 10 Nov 2017, 09:32

Wings a écrit:Pas du tout. C’est une jurisprudence à cause du grand nombre de parcours qui voudront y passer.
Cela ne veut pas dire que les pistes de ski seront authorisées :niais:
Et tant qu’on y est on a jamais parlé de routes interdites, mais de secteurs interdits.


De secteurs interdits ? Genre Svam doit faire le forcing pour interdire le Pays-Basque. :lol:

Après sinon, une jurisprudence de quoi ? :shock:
Non parce que, à la rigueur à part le Puy de Dôme où CP a déclaré qu'actuellement ce n'était pas une possibilité, il n'y a aucune route où on est sûr que le Tour n'ira pas.

Au passage, jdcjdr goudronner le Portet c'est à peine moins saugrenue que goudronner le P.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Nico32 » 10 Nov 2017, 09:36

Klira a écrit:
Wings a écrit:Pas du tout. C’est une jurisprudence à cause du grand nombre de parcours qui voudront y passer.
Cela ne veut pas dire que les pistes de ski seront authorisées :niais:
Et tant qu’on y est on a jamais parlé de routes interdites, mais de secteurs interdits.


De secteurs interdits ? Genre Svam doit faire le forcing pour interdire le Pays-Basque. :lol:

secteurs = secteurs pavés et monts flandriens si je comprends bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wings » 10 Nov 2017, 09:39

TYphoonuke a écrit:
Wings a écrit:
Bronski a écrit:Si il y a une liste de route interdite, ça veut dire que toutes celles qui seront pas dans la liste sont autorisées? :doutes:

Pas du tout. C’est une jurisprudence à cause du grand nombre de parcours qui voudront y passer.
Cela ne veut pas dire que les pistes de ski seront authorisées :niais:
Et tant qu’on y est on a jamais parlé de routes interdites, mais de secteurs interdits.


N'oublie pas que certaines routes deviennent des pistes de ski l'hiver.
Bon sinon, cela sent l'interdiction à géométrie variable à la tête du client.

A te lire, j'ai l'impression que vous focalisez sur les monts flandriens. Bon, honnêtement ASO va pas faire de pub à un concurrent et va préférer filer à Huy pour filer une victoire à Alaph ou Valverde si ce dernier court toujours. Je dirai même que pour raisons de sécurité, vaut mieux ne pas passer sur le territoire de ces extrémistes flamands qui seraient capables de prendre le tour en otage pour revendiquer leur indépendance.

@Wings : t'es pas aux EU ? Si oui, faut faire dodo :mrgreen:

Lis ma localisation :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Klira » 10 Nov 2017, 09:44

Bon interdisez ce que vous voulez mais lancez le concours, que je puisse râler sur du concret. :lol:
De toute façon je n'ai, encore une fois, quasiment rien qui craint cette année. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20822
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar TYphoonuke » 10 Nov 2017, 09:53

Wings a écrit:
@Wings : t'es pas aux EU ? Si oui, faut faire dodo :mrgreen:
Lis ma localisation :niais:


"Ô sorry" - tel le supporter aviné à Voeckler la star

Pétrole ou Whisky ? Il faut choisir :ok:
Modifié en dernier par TYphoonuke le 10 Nov 2017, 10:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wings » 10 Nov 2017, 10:03

TYphoonuke a écrit:
Wings a écrit:
@Wings : t'es pas aux EU ? Si oui, faut faire dodo :mrgreen:
Lis ma localisation :niais:


"Ô sorry" - tel le support aviné à Voeckler la star

Pétrole ou Whisky ? Il faut choisir :ok:

Je dirais whisky, le pétrole ne se boit pas :mrgreen:

@Klira C’est pour ce week-end

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Samuel » 10 Nov 2017, 13:46

Emprunter un col dans un sens puis dans l'autre ça vous parait jouable ? Je sais que la question a déjà été posée mais j'ai oublié les arguments de part et d'autre :niais: Les deux passages sont espacés de plus de deux heures et la route est belle et large.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Wings » 10 Nov 2017, 13:48

Pour le public c’est vraiment pas pratique :|

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48372
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Tazio » 10 Nov 2017, 14:09

Samuel a écrit:Emprunter un col dans un sens puis dans l'autre ça vous parait jouable ? Je sais que la question a déjà été posée mais j'ai oublié les arguments de part et d'autre :niais: Les deux passages sont espacés de plus de deux heures et la route est belle et large.


Je crois que le principal argument contre est que ca peut être dangereux de faire descendre les coureurs par une route qu'ils monteront par la suite et où donc sera nécessairement entassé pas mal de public.

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Samuel » 10 Nov 2017, 14:13

Oui ça je me doutais bien que c'était problématique. Bon de toutes façons il suffisait de tracer ma boucle dans l'autre sens pour emprunter le col deux fois dans le même sens, ce qui est quand même moins contraignant.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12389
Localisation: GRB<3

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar ab63 » 10 Nov 2017, 16:03

Je pense que c’est possible puisque le Giro l’a fait pour l’étape du Stelvio :ok:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: [Créations] Tour de France

Messagepar Elias » 10 Nov 2017, 16:39

ab63 a écrit:Je pense que c’est possible puisque le Giro l’a fait pour l’étape du Stelvio :ok:

Oui mais il y a (beaucoup) moins de public sur le Giro que sur le Tour. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11023
Localisation: Kelliwic'h


4509 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités