Modérateur: Animateurs labo à parcours
romain26800 a écrit:J'ai trouve le nouveau parcours de la Faun Environnement classic de l'ardeche avec un parcours plus montagneux que d'habitude avec des équipes World Tour presentes : Quick Step, Trek Segafredo et les 2 francaises.
Les coureurs: Bardet, Barguil, Reichenbarc, Hivert, Bernard,...
Je vous le donne dans le week-end
Klira a écrit:Ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre ce vieille A/R sur la côte, m'enfin, parcours classiquement bien.
morti rolo a écrit:Un Tirreno assez classique et intéressant, la CC est moins longue mais plus pentue que l' année dernière.
Nibali voudra briller à domicile sur ce parcours.
Beobachter a écrit:Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring...
Svam a écrit:Beobachter a écrit:Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring...
C'est dingue comment les pays germanophones n'arrivent pas à sécuriser leurs courses
Beobachter a écrit:Svam a écrit:Beobachter a écrit:Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring...
C'est dingue comment les pays germanophones n'arrivent pas à sécuriser leurs courses
C'est un vrai problème effectivement (d'ailleurs, outre la Rad am Ring et l'Ötztaler, la fédé allemande a aussi galérer à trouver un lieu voulant bien des CN...). De grosses difficultés à s'installer dans la durée et à trouver une manière pérenne de fonctionner.
Fondamentalement, il apparaît compliqué de rentabiliser les investissements et du coup, les organisateurs se lassent vite et se tournent vers autre chose: soit toute autre chose, soit des cyclos machines à cash. Les courses pro sont vues comme des emmerdements pour rien, donc ils laissent tomber (outre le Rad am Ring, on a eu Berlin) ou alors ne se (re)lancent finalement même pas (Vienne, Stuttgart, Bavière).
Si c'est bien sûr dû aux sponsors (pas de place pour le long terme), la faute en incombe à une absence de vraie volonté et de travail dans le long terme et une absence de soutien politique (au sens large). Si Francfort, Münster et Cologne survivent, c'est grâce à un soutien local fort (politique, économique, populaire), ces courses ont une histoire et elles se maintiennent grâce au travail acharné et à la passion de leurs organisateurs, ce n'est pas évidemment mais ça marche.
Le Rad am Ring, le problème était multiple, initiative privée sans soutien local ni sportif, ça pouvait qu'être difficile. Pas assez de public et participation trop faible. C'est évident mais si tu ne communiques pas, si tu n'associes pas la population, c'est forcément compliqué (et logiquement bah oui, le public sera plus présent en ville que sur le bord d'un circuit de F1). Après le problème aussi est le manque de structures allemandes. En France, n'importe quelle course qui passe .1 a un bon plateau car les équipes françaises viennent donc c'est bon. En Allemagne, non seulement il y a peu d'équipes mais en plus elles ne viennent pas donc dès lors comment prétendre attirer un bon plateau? La faute ici repose sur les deux parties (pas de soutien de la part de Bora ou Sunweb et pas d'effort suffisant à l'origine pour rendre ça possible).
A court terme, je ne vois pas comment une nouvelle course pour réussir. Seule option: viser très haut (ce qu'aurait pu faire l'Ötztaler et ce que j'espère qu'ils espèrent encore pouvoir faire) mais il faut tout bien faire (et là, il y avait quand même encore de l'amateurisme chez eux). Soit compter sur un vrai soutien extérieur, que ce soit avec des acteurs du monde du vélo (comme ASO avec le Tour d'Allemagne espérons) ou les collectivités publiques (comme le Tirol avec le Tour des Alpes).
Dernière option, voir une course accepter de prendre son temps et de grandir lentement (mais ça semble compliqué car les circuits locaux ne sont déjà pas si fournis et surtout se posera le problème de participants).
Fondamentalement, le problème tient aussi en ce que la profondeur du vivier (à tous niveaux,courses, équipes, coureurs) est trop maigre. Il n'y a en réalité que trois pays avec de vrais calendriers fournis: Belgique, France, Italie. Trois pays qui ont énormément de coureurs, d''équipes, et ce à tous niveaux. Ensuite, ça se complique (seule l'Espagne est sur la voie de s'en sortir), tous les pays intermédiaires ont une poignée de courses et ensuite nada. Danemark, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Allemagne, les calendriers nationaux correspondent en fait à la structure de leurs cyclismes nationaux. Il ne peut pas y avoir énormément de courses pro de haut niveau car derrière ça ne peut pas suivre. Sans équipes intermédiaires et sans équipes suffisantes, pour s'adresser à leur base nationale, l'Allemagne et l'Autriche sont structurellement condamnées pour ce qui est des courses de niveau intermédiaire. Soit la solution coupe nationale, soit la solution top course, il n'y a pas de place pour la demi-mesure et c'est ça qui rend les choses compliquées pour avoir un calendrier plus fourni.
Il faudrait 2 conti pros allemandes et une conti pro autrichienne, les trois de niveau correct avec au moins un ou deux coureurs qui puissent peser, pour voir des courses .1 s'installer. A défaut, ça sera compliqué de voir un quelconque changement (sauf encore une fois s'il y a une vraie volonté d'un acteur)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group