Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

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Re: Actualités des parcours

Messagepar rthomazo » 09 Jan 2018, 18:26

Les profils du Tour de Bretagne n'exagèrent pas trop les difficultés :niais:

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Re: Actualités des parcours

Messagepar romain26800 » 09 Jan 2018, 23:16

romain26800 a écrit:J'ai trouve le nouveau parcours de la Faun Environnement classic de l'ardeche avec un parcours plus montagneux que d'habitude avec des équipes World Tour presentes : Quick Step, Trek Segafredo et les 2 francaises.

Les coureurs: Bardet, Barguil, Reichenbarc, Hivert, Bernard,...

Je vous le donne dans le week-end


Voici les communes traversées par le FAUN ENVIRONNEMENT Classique de l'Ardèche 2018 :

- Guilherands-Granges
- St Péray
- St Romain de Lerps
- St Sylvestre
- Champis
- Alboussière
- Toulaud
- Soyons
- Cornas

Maintenant à vous de jouer.

Mais il y a un parcours alternatif en cas de neige passant par :

- Guilherands-Granges
- St Péray
- St Romain de Lerps
- Toulaud
- Soyons
- St Georges les Bains
- Charmes sur Rhône
- Cornas

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Ninofishing » 12 Jan 2018, 12:19

Tirreno :
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Le détail :
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Re: Actualités des parcours

Messagepar jpcollins » 12 Jan 2018, 13:59

L'étape 5 est un modèle de CC :
- un col solide (10,6 km à 7,4%)
- et au préalable, une journée où les coureurs n'auront fait que monter-descendre, et arriveront entamés physiquement au pied de la dernière difficulté ... Pourquoi donc Rcs ne réédite pas ce type de tracé pour le Giro de cette année par exemple (hormis sur l'étape du Zoncolan) ?

Bon, par ailleurs, le reste tient la route, j'aurais juste espéré une étape 6 qui laisse une dernière opportunité aux puncheurs ayant perdu du temps la veille, de gratter du temps :|

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 12 Jan 2018, 16:02

Parcours plus que correct vu les dernières années :)

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 12 Jan 2018, 16:52

Ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre ce vieille A/R sur la côte, m'enfin, parcours classiquement bien.

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 12 Jan 2018, 17:27

Klira a écrit:Ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre ce vieille A/R sur la côte, m'enfin, parcours classiquement bien.


Tu critiques seulement parce que cette année la CC seule ne sera pas suffisante à Quintana pour roupiller sur le chrono :mrgreen:

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Jan 2018, 17:35

Sagan va se régaler.

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Warren Barguil » 13 Jan 2018, 00:51

J'aime bien ce parcours, je trouve que ça laisse des chances à tous types de coureurs :)

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Re: Actualités des parcours

Messagepar TYphoonuke » 13 Jan 2018, 15:08

Parcours que j'apprécie, la CC n'est pas assez tranchante pour le charismatique raton, c'est donc ouvert à des coureurs qui veulent en découdre.

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Re: Actualités des parcours

Messagepar morti rolo » 14 Jan 2018, 14:12

Un Tirreno assez classique et intéressant, la CC est moins longue mais plus pentue que l' année dernière.

Nibali voudra briller à domicile sur ce parcours.

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Re: Actualités des parcours

Messagepar julien.cluzeau » 15 Jan 2018, 16:23

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 01391.html

Changement de nom pour le Tour du Poitou-Charentes et révélation des étapes

Etape 1 : Jonzac (17) Cognac (16)
Etape 2 : Segonzac (16) Melle (79)
Etape 3: Gençay (86) Couhé (86)
Etape 4 : Champagné St Hilaire (86) Couhé (86) (CLM)
Etape 5: Brioux/Boutonne (79) Poitiers (86)

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Aprosk » 16 Jan 2018, 07:44

morti rolo a écrit:Un Tirreno assez classique et intéressant, la CC est moins longue mais plus pentue que l' année dernière.

Nibali voudra briller à domicile sur ce parcours.

He'll probably ride Paris-Nice instead!

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Ninofishing » 16 Jan 2018, 09:58

Nope !

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Re: Actualités des parcours

Messagepar El_Pistolero_64 » 16 Jan 2018, 18:42

Le Tour de Pologne 2018 devrait faire étape en Slovaquie :ok:

https://instagram.com/p/BeA5dcXn4AO/

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Re: Actualités des parcours

Messagepar jpcollins » 17 Jan 2018, 16:12

Le parcours de la prochaine Ruta del Sol (à laquelle Bardet participera) a été dévoilé, pour se figurer au mieux le parcours, en voici la carte interactive avec une petite surprise pour le dernier chrono :noel: : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/races/view/2018/92

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Beobachter » 18 Jan 2018, 15:20

Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring... :louche:

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 18 Jan 2018, 15:23

Beobachter a écrit:Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring... :louche:


C'est dingue comment les pays germanophones n'arrivent pas à sécuriser leurs courses :?

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Beobachter » 18 Jan 2018, 16:47

Svam a écrit:
Beobachter a écrit:Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring... :louche:


C'est dingue comment les pays germanophones n'arrivent pas à sécuriser leurs courses :?


C'est un vrai problème effectivement (d'ailleurs, outre la Rad am Ring et l'Ötztaler, la fédé allemande a aussi galérer à trouver un lieu voulant bien des CN...). De grosses difficultés à s'installer dans la durée et à trouver une manière pérenne de fonctionner.
Fondamentalement, il apparaît compliqué de rentabiliser les investissements et du coup, les organisateurs se lassent vite et se tournent vers autre chose: soit toute autre chose, soit des cyclos machines à cash. Les courses pro sont vues comme des emmerdements pour rien, donc ils laissent tomber (outre le Rad am Ring, on a eu Berlin) ou alors ne se (re)lancent finalement même pas (Vienne, Stuttgart, Bavière).
Si c'est bien sûr dû aux sponsors (pas de place pour le long terme), la faute en incombe à une absence de vraie volonté et de travail dans le long terme et une absence de soutien politique (au sens large). Si Francfort, Münster et Cologne survivent, c'est grâce à un soutien local fort (politique, économique, populaire), ces courses ont une histoire et elles se maintiennent grâce au travail acharné et à la passion de leurs organisateurs, ce n'est pas évidemment mais ça marche.

Le Rad am Ring, le problème était multiple, initiative privée sans soutien local ni sportif, ça pouvait qu'être difficile. Pas assez de public et participation trop faible. C'est évident mais si tu ne communiques pas, si tu n'associes pas la population, c'est forcément compliqué (et logiquement bah oui, le public sera plus présent en ville que sur le bord d'un circuit de F1). Après le problème aussi est le manque de structures allemandes. En France, n'importe quelle course qui passe .1 a un bon plateau car les équipes françaises viennent donc c'est bon. En Allemagne, non seulement il y a peu d'équipes mais en plus elles ne viennent pas donc dès lors comment prétendre attirer un bon plateau? La faute ici repose sur les deux parties (pas de soutien de la part de Bora ou Sunweb et pas d'effort suffisant à l'origine pour rendre ça possible).

A court terme, je ne vois pas comment une nouvelle course pour réussir. Seule option: viser très haut (ce qu'aurait pu faire l'Ötztaler et ce que j'espère qu'ils espèrent encore pouvoir faire) mais il faut tout bien faire (et là, il y avait quand même encore de l'amateurisme chez eux). Soit compter sur un vrai soutien extérieur, que ce soit avec des acteurs du monde du vélo (comme ASO avec le Tour d'Allemagne espérons) ou les collectivités publiques (comme le Tirol avec le Tour des Alpes).
Dernière option, voir une course accepter de prendre son temps et de grandir lentement (mais ça semble compliqué car les circuits locaux ne sont déjà pas si fournis et surtout se posera le problème de participants).

Fondamentalement, le problème tient aussi en ce que la profondeur du vivier (à tous niveaux,courses, équipes, coureurs) est trop maigre. Il n'y a en réalité que trois pays avec de vrais calendriers fournis: Belgique, France, Italie. Trois pays qui ont énormément de coureurs, d''équipes, et ce à tous niveaux. Ensuite, ça se complique (seule l'Espagne est sur la voie de s'en sortir), tous les pays intermédiaires ont une poignée de courses et ensuite nada. Danemark, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Allemagne, les calendriers nationaux correspondent en fait à la structure de leurs cyclismes nationaux. Il ne peut pas y avoir énormément de courses pro de haut niveau car derrière ça ne peut pas suivre. Sans équipes intermédiaires et sans équipes suffisantes, pour s'adresser à leur base nationale, l'Allemagne et l'Autriche sont structurellement condamnées pour ce qui est des courses de niveau intermédiaire. Soit la solution coupe nationale, soit la solution top course, il n'y a pas de place pour la demi-mesure et c'est ça qui rend les choses compliquées pour avoir un calendrier plus fourni.

Il faudrait 2 conti pros allemandes et une conti pro autrichienne, les trois de niveau correct avec au moins un ou deux coureurs qui puissent peser, pour voir des courses .1 s'installer. A défaut, ça sera compliqué de voir un quelconque changement (sauf encore une fois s'il y a une vraie volonté d'un acteur)

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Re: Actualités des parcours

Messagepar Orodreth » 18 Jan 2018, 20:57

Beobachter a écrit:
Svam a écrit:
Beobachter a écrit:Bon bah clap de fin après seulement deux éditions pour la Rad Am Ring... :louche:


C'est dingue comment les pays germanophones n'arrivent pas à sécuriser leurs courses :?


C'est un vrai problème effectivement (d'ailleurs, outre la Rad am Ring et l'Ötztaler, la fédé allemande a aussi galérer à trouver un lieu voulant bien des CN...). De grosses difficultés à s'installer dans la durée et à trouver une manière pérenne de fonctionner.
Fondamentalement, il apparaît compliqué de rentabiliser les investissements et du coup, les organisateurs se lassent vite et se tournent vers autre chose: soit toute autre chose, soit des cyclos machines à cash. Les courses pro sont vues comme des emmerdements pour rien, donc ils laissent tomber (outre le Rad am Ring, on a eu Berlin) ou alors ne se (re)lancent finalement même pas (Vienne, Stuttgart, Bavière).
Si c'est bien sûr dû aux sponsors (pas de place pour le long terme), la faute en incombe à une absence de vraie volonté et de travail dans le long terme et une absence de soutien politique (au sens large). Si Francfort, Münster et Cologne survivent, c'est grâce à un soutien local fort (politique, économique, populaire), ces courses ont une histoire et elles se maintiennent grâce au travail acharné et à la passion de leurs organisateurs, ce n'est pas évidemment mais ça marche.

Le Rad am Ring, le problème était multiple, initiative privée sans soutien local ni sportif, ça pouvait qu'être difficile. Pas assez de public et participation trop faible. C'est évident mais si tu ne communiques pas, si tu n'associes pas la population, c'est forcément compliqué (et logiquement bah oui, le public sera plus présent en ville que sur le bord d'un circuit de F1). Après le problème aussi est le manque de structures allemandes. En France, n'importe quelle course qui passe .1 a un bon plateau car les équipes françaises viennent donc c'est bon. En Allemagne, non seulement il y a peu d'équipes mais en plus elles ne viennent pas donc dès lors comment prétendre attirer un bon plateau? La faute ici repose sur les deux parties (pas de soutien de la part de Bora ou Sunweb et pas d'effort suffisant à l'origine pour rendre ça possible).

A court terme, je ne vois pas comment une nouvelle course pour réussir. Seule option: viser très haut (ce qu'aurait pu faire l'Ötztaler et ce que j'espère qu'ils espèrent encore pouvoir faire) mais il faut tout bien faire (et là, il y avait quand même encore de l'amateurisme chez eux). Soit compter sur un vrai soutien extérieur, que ce soit avec des acteurs du monde du vélo (comme ASO avec le Tour d'Allemagne espérons) ou les collectivités publiques (comme le Tirol avec le Tour des Alpes).
Dernière option, voir une course accepter de prendre son temps et de grandir lentement (mais ça semble compliqué car les circuits locaux ne sont déjà pas si fournis et surtout se posera le problème de participants).

Fondamentalement, le problème tient aussi en ce que la profondeur du vivier (à tous niveaux,courses, équipes, coureurs) est trop maigre. Il n'y a en réalité que trois pays avec de vrais calendriers fournis: Belgique, France, Italie. Trois pays qui ont énormément de coureurs, d''équipes, et ce à tous niveaux. Ensuite, ça se complique (seule l'Espagne est sur la voie de s'en sortir), tous les pays intermédiaires ont une poignée de courses et ensuite nada. Danemark, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Allemagne, les calendriers nationaux correspondent en fait à la structure de leurs cyclismes nationaux. Il ne peut pas y avoir énormément de courses pro de haut niveau car derrière ça ne peut pas suivre. Sans équipes intermédiaires et sans équipes suffisantes, pour s'adresser à leur base nationale, l'Allemagne et l'Autriche sont structurellement condamnées pour ce qui est des courses de niveau intermédiaire. Soit la solution coupe nationale, soit la solution top course, il n'y a pas de place pour la demi-mesure et c'est ça qui rend les choses compliquées pour avoir un calendrier plus fourni.

Il faudrait 2 conti pros allemandes et une conti pro autrichienne, les trois de niveau correct avec au moins un ou deux coureurs qui puissent peser, pour voir des courses .1 s'installer. A défaut, ça sera compliqué de voir un quelconque changement (sauf encore une fois s'il y a une vraie volonté d'un acteur)



Tiens, je profite de ton post pour te dire que c'est vraiment cool de voir un spécialiste du cyclisme allemand/autrichien. :ok: C'est plutôt rare.
Toujours bien de voir des personnes spécialisées sur tel ou tel pays sur les deux principaux forums de cyclisme français. :noel:

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