Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Alexsar » 07 Mai 2018, 18:51

Prof6B a écrit:
Orodreth a écrit:Sinon pour la Vuelta un départ d'Espagne ça peut-être pas mal et original. :up

Beau cyclisme à venir sur le Tour d'Autriche, comme souvent de toute façon. Espérons que la retransmission ne soit pas catastrophique cette année.

En l'occurrence je crois que environ 95% des départs de la Vuelta ont eu lieu en Espagne. :niais: Mais, si tu veux :mrgreen:
(et j'ajoute que ça m'étonne de voir ca de ta part étant donné ta connaissance du cyclisme espagnol)

96% même, avec 3 départs à l'étranger : 2 au Portugal et 1 à Nîmes

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


Re: Actualités des parcours

Messagepar Trifon_Ivanov » 07 Mai 2018, 20:43


Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités des parcours

Messagepar Sim66 » 07 Mai 2018, 20:49

Trifon_Ivanov a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-futur-depart-de-la-vuelta-au-yorkshire/899309


C'est pas une mauvaise idée, encore faudrait-il que UniPublic ponde des étapes décentes surtout au vu du potentiel de la région.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Actualités des parcours

Messagepar Orodreth » 07 Mai 2018, 22:09

Prof6B a écrit:
Orodreth a écrit:Sinon pour la Vuelta un départ d'Espagne ça peut-être pas mal et original. :up

Beau cyclisme à venir sur le Tour d'Autriche, comme souvent de toute façon. Espérons que la retransmission ne soit pas catastrophique cette année.

En l'occurrence je crois que environ 95% des départs de la Vuelta ont eu lieu en Espagne. :niais: Mais, si tu veux :mrgreen:
(et j'ajoute que ça m'étonne de voir ca de ta part étant donné ta connaissance du cyclisme espagnol)


Evidemment c'était ironique vu qu'on parle du Yorkshire et donc de New York pour le Giro. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Actualités des parcours

Messagepar Mikyzz » 07 Mai 2018, 22:21

Orodreth a écrit:
Prof6B a écrit:
Orodreth a écrit:Sinon pour la Vuelta un départ d'Espagne ça peut-être pas mal et original. :up

Beau cyclisme à venir sur le Tour d'Autriche, comme souvent de toute façon. Espérons que la retransmission ne soit pas catastrophique cette année.

En l'occurrence je crois que environ 95% des départs de la Vuelta ont eu lieu en Espagne. :niais: Mais, si tu veux :mrgreen:
(et j'ajoute que ça m'étonne de voir ca de ta part étant donné ta connaissance du cyclisme espagnol)


Evidemment c'était ironique vu qu'on parle du Yorkshire et donc de New York pour le Giro. :niais:

Je crois que j'ai pas saisi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: Actualités des parcours

Messagepar Loiloi29 » 08 Mai 2018, 17:05

Il faudra être serein :moqueur: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12970

Re: Actualités des parcours

Messagepar cunego » 09 Mai 2018, 10:47

Tour du Val d'Aoste 2018 : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... es-details

On retrouve du classique (Tzecore / St Pantaléon-Cervinia), le même prologue en côte qu'en 2017 et aussi un oublié/nouveau ?, le San Carlo par Morgex (10km à 10%).

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Actualités des parcours

Messagepar Alessiocortez » 09 Mai 2018, 12:37

Le San Carlo :love:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7082
Localisation: Squat

Re: Actualités des parcours

Messagepar bullomaniak » 10 Mai 2018, 07:19

cunego a écrit:Tour du Val d'Aoste 2018 : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... es-details

On retrouve du classique (Tzecore / St Pantaléon-Cervinia), le même prologue en côte qu'en 2017 et aussi un oublié/nouveau ?, le San Carlo par Morgex (10km à 10%).


Un vrai parcours et pas une série de courses de côte ! Qu'est-ce qui est arrivé aux organisateurs ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 12 Mai 2018, 11:23

La 3e étape :love:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités des parcours

Messagepar BrinyHippo » 12 Mai 2018, 19:25

Le parcours est excellent, les organisateurs ont fait du bon boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
BrinyHippo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 113
Localisation: Pas loin de Disney

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nico73 » 14 Mai 2018, 05:17

Changement de parcours mineur à prévoir sur le critérium du dauphiné (étape arrivant à Valmorel) suite à l'explosion hier soir du pont prévu pour traverser l'Isère entre Grignon et Albertville (à moins que la reconstruction soit vraiment rapide ou qu'il y ait une structure provisoire ?).
https://www.ledauphine.com/savoie/2018/05/14/faits-divers

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6520
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Orodreth » 15 Mai 2018, 20:11

Quelques infos sur le Tour de Burgos :

- Etapa Camino del Destierro: Monasterio de Cardeña - Clunia (sería la primera vez que el Monasterio de San Pedro de Cardeña acoja una salida).
- Etapa Camino de Santiago: Belorado – Castrojeriz (seguiría lo más posible el actual camino)
- Etapa Geoparque de las Loras: Sedano – Picón Blanco (con llegada por segunda vez a la cima de Espinosa de los Monteros)
- Etapa VIII Centenario de la Catedral: Burgos – Burgos (la salida sería de las Plazas de la Catedral y la posible llegada al Mirador del Castillo)
- Etapa Real Cabaña de Carreteros: Salas – Lagunas de Neila (con la ya mítica llegada a esa cima)


http://www.burgosnoticias.com/confidenc ... urgos-2018

Les étapes ne sont pas dans l'ordre, on le sera plus tard à part pour la 1ère étape = VIII Centenario de la Catedral: Burgos – Burgos. CLM qui commence et arrive devant la cathédrale de Burgos. Le clergé de Burgos (fondation liée à cette cathédrale) qui a aidé financièrement l'équipe Burgos. Rien de plus logique que de la retrouver comme lieu pour une étape.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Actualités des parcours

Messagepar bullomaniak » 16 Mai 2018, 09:49

La vraie difficulté résidera plus dans l’enchaînement des relances que dans les ascensions. Le parcours présentera ainsi moins de relief que l’an passé (3 800 mètres de dénivelé contre 1 900 cette année), mais il y aura davantage de pièges, avec des routes sinueuses, étroites et parfois avec des cailloux. Cela rendra la course nerveuse. Le peloton sera à mon avis en file indienne dans les cent derniers kilomètres, cela va favoriser les attaquants, les cassures. Je ne crois pas qu’on aura un sprint massif cette année. Ce sera peut-être le Plouay le plus dur …

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-le-parcours-de-la-bretagne-classic-ouest-france-de-plouay-devoile-5760226

Klira en PLS. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités des parcours

Messagepar paulok6 » 16 Mai 2018, 09:54

bullomaniak a écrit:
La vraie difficulté résidera plus dans l’enchaînement des relances que dans les ascensions. Le parcours présentera ainsi moins de relief que l’an passé (3 800 mètres de dénivelé contre 1 900 cette année), mais il y aura davantage de pièges, avec des routes sinueuses, étroites et parfois avec des cailloux. Cela rendra la course nerveuse. Le peloton sera à mon avis en file indienne dans les cent derniers kilomètres, cela va favoriser les attaquants, les cassures. Je ne crois pas qu’on aura un sprint massif cette année. Ce sera peut-être le Plouay le plus dur …

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-le-parcours-de-la-bretagne-classic-ouest-france-de-plouay-devoile-5760226

Klira en PLS. :mrgreen:


Ca a l'air fort intéressant ma foi.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1534

Re: Actualités des parcours

Messagepar Klira » 16 Mai 2018, 11:55

Mon dieu.

Oui mais c'est indiqué qu'il y aura des pentes à 19% dans le dernier tour... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20824
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Actualités des parcours

Messagepar Mats » 16 Mai 2018, 12:16

Sur le papier, ça a l'air sympa. J'attends de voir le profil plus en détail pour me faire un avis clair et précis.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12664

Re: Actualités des parcours

Messagepar Luckynot » 16 Mai 2018, 12:38

:love:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Actualités des parcours

Messagepar Guillaume14 » 16 Mai 2018, 22:27

A vue de nez OR donne 2600m de D+. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2281


6998 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lucho et 19 invités