Actualités des parcours

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Actualités des parcours

Messagepar Thibaut » 11 Juin 2018, 09:47

C'est la même étape qui avait été proposée, avant modification, lors du Giro 2009 si je ne m'abuse.

Image

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 11 Juin 2018, 09:55

sim66 a écrit:Larche ça passe encore ?


Techniquement ça passe facile (surtout en descente) c'est juste le préfet qui fait du zèle :?

rbl85 a écrit:Je sais pas ou mettre ca mais on a déjà pas mal de rumeurs (voir des confirmations) pour le Giro 2019


Crée le topic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Lucas04100 » 11 Juin 2018, 09:58

Larche est très (trop) souvent fermé pour cause d'éboulement.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Actualités des parcours

Messagepar rbl85 » 11 Juin 2018, 10:11

Svam a écrit:
sim66 a écrit:Larche ça passe encore ?


Techniquement ça passe facile (surtout en descente) c'est juste le préfet qui fait du zèle :?

rbl85 a écrit:Je sais pas ou mettre ca mais on a déjà pas mal de rumeurs (voir des confirmations) pour le Giro 2019


Crée le topic :mrgreen:


T'est fou, trop de pression

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32230

Re: Actualités des parcours

Messagepar Sim66 » 11 Juin 2018, 12:53


Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Actualités des parcours

Messagepar rthomazo » 11 Juin 2018, 13:14

cunego a écrit:
rbl85 a écrit:Je sais pas ou mettre ca mais on a déjà pas mal de rumeurs (voir des confirmations) pour le Giro 2019

Ouais Gavia+Mortirolo, Col Basset, Tre Cime, Passo San Marco, Lienz, Faenza, Riccione, Novi Ligure, Borgo San Dalmazzo, Val Seriana, Novi Ligure...

Novi Ligure ça a l'air d'être solide comme rumeur :o

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Actualités des parcours

Messagepar redneck » 11 Juin 2018, 13:24

Où est passé le topic avec les questions pour Gouvenou ? Enfin, pourquoi l'avoir caché ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5568
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Actualités des parcours

Messagepar rbl85 » 11 Juin 2018, 13:30

rthomazo a écrit:
cunego a écrit:
rbl85 a écrit:Je sais pas ou mettre ca mais on a déjà pas mal de rumeurs (voir des confirmations) pour le Giro 2019

Ouais Gavia+Mortirolo, Col Basset, Tre Cime, Passo San Marco, Lienz, Faenza, Riccione, Novi Ligure, Borgo San Dalmazzo, Val Seriana, Novi Ligure...

Novi Ligure ça a l'air d'être solide comme rumeur :o


Remplace en un par Ponte di Legno (arrivée avec Mortirolo et Gavia)

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32230

Re: Actualités des parcours

Messagepar Svam » 11 Juin 2018, 18:17

redneck a écrit:Où est passé le topic avec les questions pour Gouvenou ? Enfin, pourquoi l'avoir caché ?


Ordre des illuminati-reptiliens :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 11 Juin 2018, 18:25

redneck a écrit:Où est passé le topic avec les questions pour Gouvenou ? Enfin, pourquoi l'avoir caché ?

Corbeille, on fait monter le suspense :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38617

Re: Actualités des parcours

Messagepar nailouj » 11 Juin 2018, 19:05

Svam a écrit:
redneck a écrit:Où est passé le topic avec les questions pour Gouvenou ? Enfin, pourquoi l'avoir caché ?


Ordre des illuminati-reptiliens :diantre:


Carrefour de l'Arbre a écrit:
redneck a écrit:Où est passé le topic avec les questions pour Gouvenou ? Enfin, pourquoi l'avoir caché ?

Corbeille, on fait monter le suspense :noel:


Cda est donc un illuminati-reptilien qui donne les ordres sur le forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16475

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nico73 » 13 Juin 2018, 07:59

L'étape 8 du Tour de l'Avenir a été modifiée. :(
De Vorger, Montessuit, Forclaz, Hery, Crest-Voland on passe à :
- Saisies à partir de Beaufort :stop (empruntant la fin de la descente de la côte des Villes prise sur le Dauphiné)
- Traversée entre ND de Bellecombe et Crest-Voland.

Si quelqu'un a des infos sur la raison je suis preneur :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Native » 13 Juin 2018, 08:09

L'explosion du pont à Albertville ;)
Il y avait quand même moyen de faire autrement, par un détour au Sud, mais peut-être compliqué à faire accepter par la préfecture étant donné que les traversées de l'Isère sont réduites du coup.

Cette explosion a aussi modifié une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc d'ailleurs (moins fortement). En parlant de cette course, ils n'ont pas eu l'autorisation de passer par le col du Sappey.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Actualités des parcours

Messagepar Olivier73 » 13 Juin 2018, 08:35

En partant de la Bathie, il est facile de rejoindre le col du Vorger sans passer par le pont de Grignon, donc l'explosion du pont ne doit pas être la raison du changement de parcours. Il suffit d'emprunter le pont des Adoubes, qui sera de toute façon bloqué puisque les coureurs passeront place Charles Albert, qui est une des extrémités du pont. Ensuite, il suffit d'emprunter la rue Gambetta et prendre la montée de Pallud.

C'est vraiment dommage, cela faisait une très belle étape, empruntant des montée peu utilisées.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nico73 » 13 Juin 2018, 08:51

Native a écrit:L'explosion du pont à Albertville ;)
Il y avait quand même moyen de faire autrement, par un détour au Sud, mais peut-être compliqué à faire accepter par la préfecture étant donné que les traversées de l'Isère sont réduites du coup.

Cette explosion a aussi modifié une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc d'ailleurs (moins fortement). En parlant de cette course, ils n'ont pas eu l'autorisation de passer par le col du Sappey.

Ben non le pont Albertin c'est pas un motif valable puisque ils ont rajouté une boucle en Tarentaise pour faire des kilomètres. Passer sur Beaufort ou le Vorger à Albertville ça ne change pas grand chose d'un point de vue organisation.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Nico73 » 13 Juin 2018, 08:53

Olivier73 a écrit:En partant de la Bathie, il est facile de rejoindre le col du Vorger sans passer par le pont de Grignon, donc l'explosion du pont ne doit pas être la raison du changement de parcours. Il suffit d'emprunter le pont des Adoubes, qui sera de toute façon bloqué puisque les coureurs passeront place Charles Albert, qui est une des extrémités du pont. Ensuite, il suffit d'emprunter la rue Gambetta et prendre la montée de Pallud.

C'est vraiment dommage, cela faisait une très belle étape, empruntant des montée peu utilisées.

+1 sur tout le post :heureux:
Ou même sans passer par Pallud c'est pas si compliqué de rejoindre la Croix de l'Orme.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6519
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Actualités des parcours

Messagepar Native » 13 Juin 2018, 22:27

Nico73 a écrit:
Native a écrit:L'explosion du pont à Albertville ;)
Il y avait quand même moyen de faire autrement, par un détour au Sud, mais peut-être compliqué à faire accepter par la préfecture étant donné que les traversées de l'Isère sont réduites du coup.

Cette explosion a aussi modifié une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc d'ailleurs (moins fortement). En parlant de cette course, ils n'ont pas eu l'autorisation de passer par le col du Sappey.

Ben non le pont Albertin c'est pas un motif valable puisque ils ont rajouté une boucle en Tarentaise pour faire des kilomètres. Passer sur Beaufort ou le Vorger à Albertville ça ne change pas grand chose d'un point de vue organisation.


Peut-être oui, je connais pas bien la région. Par contre, la boucle en Tarentaise, elle était prévue avant il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Actualités des parcours

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Juin 2018, 23:09

Je débarque sûrement mais je viens de me rendre compte que laflammerouge mettait en ligne tous les profils de toutes les épreuves disputées dans l'année (cette semaine ils ont même des épreuves toutes pétées du genre OberOsterreichRundfahrt ou le Tour de la Beauce :niais: )

Je sais pas à quel point c'est fiable mais c'est un sacré boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Actualités des parcours

Messagepar rbl85 » 14 Juin 2018, 01:47

Trifon_Ivanov a écrit:Je débarque sûrement mais je viens de me rendre compte que laflammerouge mettait en ligne tous les profils de toutes les épreuves disputées dans l'année (cette semaine ils ont même des épreuves toutes pétées du genre OberOsterreichRundfahrt ou le Tour de la Beauce :niais: )

Je sais pas à quel point c'est fiable mais c'est un sacré boulot :ok:


C'est très fiable

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32230

Re: Actualités des parcours

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juin 2018, 02:29

J'ai un doute sur certains profils de cols et certains pourcentages.

Rien qu'en voyant l'étape tracée pour la Ronde de l'Oise et arrivant chez moi, les pourcentages sont complètement flingués.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


6984 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités