Svam a écrit:Parce qu'il ne s'agit pas de ribinou (chemins empierrés autour de Lannilis) mais de "Gwenojennoù" (chemins de terre), cf. mon post précédent
C'est pareil en fait, on pourrait traduire les 2 par sentier
Ninofishing a écrit:Plus sérieusement : C'est un site ultra-protégé oui, et à raison ! Si ça se concrétisait, j'espère que les moyens mis en place seraient en mesure de protéger les bruyères, landes, etc...
Quand on se souvient de l'histoire de l'arrivée au Menez Quelc'h, il y a de quoi être dubitatif. La pointe du Raz est symbolique des mesures de protection des sites touristique (au même titre que Carnac par exemple), je doute que ça fasse très plaisir à ceux qui se sont battu depuis des années pour rendre à la pointe son aspect initial.
Et pour le moment je suis pas emballé par ce qui est annoncé sur le plan sportif. La presqu'ile de Rhuys, ça fera de joli image, le golf, le chateau de Suscinio, tout ça c'est joli c'est sûr. Mais c'est un sprint garantit
Pour la pointe du Raz faut voir mais ya pas grand chose qui doit dépasser les 60m de D+ et encore à l'Est d'Audierne donc à 20 bornes de la pointe. Sans faire des boucles ça me parait compliqué de faire "une étape très dure dans son final" (mais je ne connait pas les chemins du coin donc disons que le doute profite à l’accusé).
Reste la potentielle étape de Brest, si c'est une étape en ligne traversant le Finistère du Nord au Sud, là on peut s'amuser en ayant par exemple un milieu d'étape très musclé et un final avec de la petite route sinueuse qui monte et qui descend tout le temps.
Mais je crains qu'encore une fois, le terrain soit mal exploité (oui, je ne considère pas que les courses de côte sur Mur de Bretagne soient une bonne exploitation du terrain), et je suis quasi sûr également que Morlaix ne sera pas candidat donc que le tour n'y passera pas (alors que ça ferait un final hyper dynamique avec arrivée sous le viaduc, le sportif et le touristique pour une fois de concert
)