Nico32 a écrit:Le ton de l'article Étonnant pour du cyclingpro
"Quintana menacé par Landa"
Modérateur: Animateurs labo à parcours
Nico32 a écrit:Le ton de l'article Étonnant pour du cyclingpro
Nico32 a écrit:Le ton de l'article Étonnant pour du cyclingpro
darth-minardi a écrit:Ou alors on arrête de considérer les catégories comme des notes absolues et on les prend juste pour ce qu'elles sont concrètement : des parties d'un classement offrant un maillot distinctif.
Entre un 1C aux points doublés et un HC, il n'y a comme différence que plus de coureurs marquants des points, le premier en prenant autant
Le surcôtage, c'est en général tôt dans la course, pour donner un boost aux grimpeurs et le sous-côtage ensuite (quand il y en a)
Le but étant aussi de choisir sur les 25 (environs) cols, lesquels 5 ou 6 seront en HC.
kankuro a écrit:La comparaison avec le Koppenberg n'a pas lieu d'être, on parle d'un col de montagne pas d'une bosse pavée belge.
6 kilos à 11 de moyenne, dont plusieurs kilomètres à 12% et plus, ce n'est pas un scandale de le voir en HC, pas du tout, c'est un monstre, un peu court, mais ça reste un monstre.
Boudini a écrit:Quel intérêt de refaire le bitume après Le Reposoire, il est déjà très propre . D'autant plus que les coureurs l'ont passé en descente dans ce même état l'an dernier.
Umb a écrit:Ils ont de l'argent à dépenser
parce qu'en l'état, les deux sont largement praticables !
Boudini a écrit:Quel intérêt de refaire le bitume après Le Reposoire, il est déjà très propre . D'autant plus que les coureurs l'ont passé en descente dans ce même état l'an dernier.
Olivier73 a écrit:Pour la Colombière, ils doivent parler de la descente, la montée est nickel, si mes souvenirs sont bons, certaines parties (les derniers km au moins) ont été refaites il y a 2 ans.
Et même la descente, il n'y a aucun intérêt à retoucher la route.
On est là dans les dépenses inutiles liées au Tour de France, surtout quand on connait le prix du mètre d'enrobé. Toute l'année, les même cyclistes passent sur des routes non refaites, et là, pour le Tour, il faut leur faire un billard. Bonjour la logique.
Le summum, l'été dernier, c'est d'avoir fait passer le Dauphiné dans la descente du Mont du Chat en ayant fait 2-3 réparations, puis, d'avoir refait (très rapidement et très mal) les 5 premiers km de descente entre le Dauphiné et le Tour.
wawan a écrit:
S'ils font pareil dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence y aurait de quoi causer une crise cardiaque chez Svam
Olivier73 a écrit:Pour la Colombière, ils doivent parler de la descente, la montée est nickel, si mes souvenirs sont bons, certaines parties (les derniers km au moins) ont été refaites il y a 2 ans.
Et même la descente, il n'y a aucun intérêt à retoucher la route.
On est là dans les dépenses inutiles liées au Tour de France, surtout quand on connait le prix du mètre d'enrobé. Toute l'année, les même cyclistes passent sur des routes non refaites, et là, pour le Tour, il faut leur faire un billard. Bonjour la logique.
Le summum, l'été dernier, c'est d'avoir fait passer le Dauphiné dans la descente du Mont du Chat en ayant fait 2-3 réparations, puis, d'avoir refait (très rapidement et très mal) les 5 premiers km de descente entre le Dauphiné et le Tour.
Nico32 a écrit:[hs] Pourquoi l'appelle-t-on la route de la soif ?
http://blogodilenature.blogspot.fr a écrit:Elle s'appelle "la Route de la Soif" ! Et pourquoi donc : Elle fut surnommée ainsi car le jour de son inauguration les habitants de la Giettaz furieux d’un tracé fixé à l’écart de leur village décidèrent de fermer tous les petits cafés !
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