Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Freddy » 27 Mai 2018, 20:06

Umb a écrit:
Thibaut a écrit:La France ne dispose pas du réseau routier ultra dense de l'Italie, en matière de petites routes perdues, ou de la topographie particulière de la botte italienne.

Bah si largement pour le réseau, non ?


Pas dans les coins montagneux, non. Les montagnes d'Italie ont une meilleure desserte routière (dans certains cas on se demande pourquoi, genre Mortirolo, Zoncolan, le Grappa et ses 800 routes différentes pour une malheureuse chapelle). La Suisse aussi mais c'est plus parce qu'ils ont des sous à perdre à goudronner le moindre chemin.

Par contre l'état des infrastructures ne fait pas photo, les routes françaises sont en bien meilleur état généralement parlant que la plupart de nos voisins proches.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Umb » 27 Mai 2018, 20:20

Ok merci pour la précision :ok:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar TYphoonuke » 27 Mai 2018, 20:27

MayodeBain a écrit:Des critiques sur les paysages bretons ?
Image


Les koi ?

Go Irlande ou Ecosse alors...

L’ Intérieur des terres bretonnes ??? A part des terres à cochon tenues par les extrémistes FNSEA a bonnets rouges...

Les seuls vrais bretons sont les marins... pas cons, leur rêve est de naviguer loin de ces terres à la radioactivité naturelle si champêtres !

Aller, t’es fier d’être Breton ?

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Malo.tls » 27 Mai 2018, 20:31

TYphoonuke a écrit:
MayodeBain a écrit:Des critiques sur les paysages bretons ?
Image


Les koi ?

Go Irlande ou Ecosse alors...

L’ Intérieur des terres bretonnes ??? A part des terres à cochon tenues par les extrémistes FNSEA a bonnets rouges...

Les seuls vrais bretons sont les marins... pas cons, leur rêve est de naviguer loin de ces terres à la radioactivité naturelle si champêtres !

Aller, t’es fier d’être Breton ?

Parle autrement de la Bretagne toi :prof:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar vino_93 » 27 Mai 2018, 21:06

TYphoonuke a écrit:
vino_93 a écrit:Le beauf du sud de la France dans toute sa splendeur :heureux:


A moins que tu sois né en 93, je n'exhibe pas mon département tel un étendard, cela est de la vrai beaufitude. Toi t'es du genre à être fier d'être français.

Si t'es né en 93, bon cru pour le Tour, la chaudière des Asturies aurait pu remporter le Tour si elle avait autre chose que des laitiers dans son équipe.

Dommage perdu, je ne suis pas du 93.

Et le sentiment de fierté national m'est inconnu à peu près (sauf pour le folklore des compétitions sportives - et encore).
Encore plus quand je vois les cons dans ton genre. Y a pas de quoi être fier d'être français non.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar TYphoonuke » 27 Mai 2018, 21:28

On est tous le con d'un autre :mrgreen:

Je te signale tout de même qu'à une remarque personnelle (qui n'engage que moi, hein, et pour lequel je m'excuse par avance car je me doute bien que cela va couiner dans les chaumières bretonnes), tu me traites ad nominem de beauf du sud (alors que tu ne sais rien de mon histoire au passage). Devinant un penchant de chauvitude, je rebondis sur 93 pouvant être le département ou ton année de naissance avec un "recentrage" cycliste mais non, tu préfères en retour me traiter de con.

Donc je préfère arrêter de dialoguer avec toi, ca pourrait t'instruire, pour paraphraser Audiard :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar vino_93 » 27 Mai 2018, 22:02

Je suis aller trop loin, je l'admets. Je te présente mes excuses.

Mais j'en ai ma claque de cette mentalité de merde qui consiste à dénigrer en permanence l'autre. Mentalité ultra présente en France. Les sudistes dénigrent les nordistes. Les parisiens méprisent les provinciaux. Telle ville (région) méprise telle ville (région). Malheureusement ça m'a déteint dessus, je méprise la plupart des mes "compatriotes" en retour... :stop
J'ai donc tendance à m'énerver dès que je vois ce genre de propos sur le forum, qui reviennent souvent.

Et au risque de t'instruire, ouvre qd même un bouquin d'histoire (et pas cycliste). Y a visiblement quelques lacunes sur l'Ouest français. ;)

J'irais moi même en ouvrir un sur le cyclisme, pour savoir ce qu'il s'est passé en ce Tour 93 :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar TYphoonuke » 27 Mai 2018, 22:25

vino_93 a écrit:Je suis aller trop loin, je l'admets. Je te présente mes excuses.

Mais j'en ai ma claque de cette mentalité de merde qui consiste à dénigrer en permanence l'autre. Mentalité ultra présente en France. Les sudistes dénigrent les nordistes. Les parisiens méprisent les provinciaux. Telle ville (région) méprise telle ville (région). Malheureusement ça m'a déteint dessus, je méprise la plupart des mes "compatriotes" en retour... :stop
J'ai donc tendance à m'énerver dès que je vois ce genre de propos sur le forum, qui reviennent souvent.

Et au risque de t'instruire, ouvre qd même un bouquin d'histoire (et pas cycliste). Y a visiblement quelques lacunes sur l'Ouest français. ;)

J'irais moi même en ouvrir un sur le cyclisme, pour savoir ce qu'il s'est passé en ce Tour 93 :mrgreen: ;)


En 93, le grand favori était le roi Miguel... Mais son challenger le suisse Rominger après sa Vuelta victorieuse avait de grosses chances. Malheureusement, son équipe la CAJASTUR (en gros une laiterie des Asturies, bon OK grosse laiterie) ne comportant que des chèvres espagnoles s'est faite laminée dans le TTT, bilan Rominger s'est retrouvé dans les tréfonds du classement. Lors de l'ITT au lac de Madine, il a dû partir dans les premiers sous la flotte alors que le roi Miguel eut beau temps. Rominger, chuta deux fois si mes souvenirs sont bons (bon OK il tombait souvent) finit l'ITT avec 2' de retard. Avec un débours de 5', le tour était plié et nous eûmes droit à des processions bien chiantes dans les Alpes.

Sinon,OK je comprends ton point de vue. On a tous nos sensibilités et je préfère les paysages de la Drôme Provençale ou les Bauges que la Beauce par exemple, je suis insensible aux parcelles de maïs sur 120 ha.
Dans le genre antagonisme, je connais aussi quand je dis que je trouve la ville de Bordeaux plus belle que Toulouse. Bref... On oublie, on va mettre ce crêpage de catogan sous le coup de la pression Post-Giro.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar wawan » 27 Mai 2018, 23:00

TYphoonuke a écrit:On est tous le con d'un autre :mrgreen:

Je te signale tout de même qu'à une remarque personnelle (qui n'engage que moi, hein, et pour lequel je m'excuse par avance car je me doute bien que cela va couiner dans les chaumières bretonnes), tu me traites ad nominem de beauf du sud (alors que tu ne sais rien de mon histoire au passage). Devinant un penchant de chauvitude, je rebondis sur 93 pouvant être le département ou ton année de naissance avec un "recentrage" cycliste mais non, tu préfères en retour me traiter de con.

Donc je préfère arrêter de dialoguer avec toi, ca pourrait t'instruire, pour paraphraser Audiard :moqueur:

Pour couiner, faudrait qu'on puisse prendre ton post au sérieux, là le propos est tellement caricatural qu'il en est risible :o
Au niveau du terrain, mettre "l'Ouest de la France" dans un même sac n'a juste pas de sens. Ouais la Beauce c'est moche, ouais la partie Sud de la vendée c'est plat (et moche aussi, on va pas se mentir), mais pourquoi les Bretons et les Normands devraient se sentir visé par des critiques sur ces paysages/reliefs :question: Et je passe sur la saillie de la pauvreté historique qui suinte tellement le mépris et l'ignorance surtout l'ignorance :shock: )
Tant de genéralités pour après dénoncer la chauvitude, c'en est presque touchant :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Blontoine_Blandin » 28 Mai 2018, 06:33

Et puis surtout Toulouse > Bordeaux.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Klira » 28 Mai 2018, 09:04

rbl85 a écrit:Les étapes de montagne sont vachement mieux tracées que celles du Giro


Oui et non. Plutôt oui. Disons que ce n'est pas difficile comme le Giro n'enchainait pas les cols à part l'étape du Finestre, préférable à celles du Tour, mais en effet il y a plus à faire sur le Tour. Néanmoins je préfère regarder vers le haut que vers le bas, et donc, il y a des choses à revoir. Faudra pas couiner quand il ne se passera rien dans les Pyrénées et dans les Glières.

Mais le pire c'est les purges plates, le Tour fait une semaine quoi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Elie01 » 28 Mai 2018, 09:15

Bordel. 15 secteurs pavés !
J'avais zappé mais c'est énorme !
Cette boucherie que ça va être n'empêche :love:

Pour répondre à Trifon, la Rosière est loin d'être une "montée plate" et est très irrégulière. Il doit bien avoir un passage de 3-4 bornes à 9 % avant les derniers kilomètres beaucoup plus roulants. Mais l'intérêt de l'étape c'est clairement l'enchaînement de tous les cols précédents avant la montée finale. Le problème, c'est la présence de l'Alpe le lendemain (et des 2 HC qui la précède) qui condamne un peu le spectacle de l'étape. A voir ...

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Cyro » 28 Mai 2018, 10:37

L'étape de Pau c'était plus dur de faire ce qu'ils ont fait (tout plat), que de placer quelques côtes...

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Peckmen » 28 Mai 2018, 13:47

kankuro a écrit:
Peckmen a écrit:Pff le grand départ en Vendée va être ennuyant heureusement on reste en France sinon c'est du meme acabit qu'Israël. Le clm par équipe qui reste sur des routes rectilignes aucun intérêt. l'étape de Quimper est vraiment sympa. L'étape du mur de Bretagne ça peut donner un truc intéressant avec saint mayeux mais ça risque d'être dur d'aller au bout après le premier passage. Puis après 2 purges avant les pavés. Avec l'excitation ça sera bien quand même :)


pour moi, un chrono par équipes, il faut le faire sur de belles routes rectilignes plates où un peu vallonnées, mais surtout pas sur des routes où ça tournent dans tous les sens.


Justement y a aucun intérêt tu laisses les équipes s'organiser facilement et ça déroule, alors qu'avec des routes sinueuses, ou tu mets une côte de 1km à 5%, ça desorganise l'équipe sachant que les mecs sont à fond sur ce type d'effort c'est là que ça devient intéressant la cohésion de l'equipe.

Avatar de l’utilisateur
Peckmen
Chasseur de prime
 
Messages: 265

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Alexandre B. » 28 Mai 2018, 14:17

Cyro a écrit:L'étape de Pau c'était plus dur de faire ce qu'ils ont fait (tout plat), que de placer quelques côtes...

Pour moi c'est vraiment l'étape ratée de ce Tour.

Deux claires opportunités de sprint en troisième semaine, quand tu es déjà généreux sur cet aspect en première semaine, c'est une faute.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Thibaut » 28 Mai 2018, 14:20

Klira a écrit:
rbl85 a écrit:Les étapes de montagne sont vachement mieux tracées que celles du Giro


Oui et non. Plutôt oui. Disons que ce n'est pas difficile comme le Giro n'enchainait pas les cols à part l'étape du Finestre, préférable à celles du Tour, mais en effet il y a plus à faire sur le Tour. Néanmoins je préfère regarder vers le haut que vers le bas, et donc, il y a des choses à revoir. Faudra pas couiner quand il ne se passera rien dans les Pyrénées et dans les Glières.

Mais le pire c'est les purges plates, le Tour fait une semaine quoi. :mrgreen:

Tu les aurais tracées comment les Pyrénées ?

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 28 Mai 2018, 14:47

Alexandre B. a écrit:
Cyro a écrit:L'étape de Pau c'était plus dur de faire ce qu'ils ont fait (tout plat), que de placer quelques côtes...

Pour moi c'est vraiment l'étape ratée de ce Tour.

Deux claires opportunités de sprint en troisième semaine, quand tu es déjà généreux sur cet aspect en première semaine, c'est une faute.

Hormis Quimper voire Carcassonne ça manque d'étapes que l'on retrouve en Italie et qui nous font souvent saliver.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar rbl85 » 28 Mai 2018, 14:57

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Cyro a écrit:L'étape de Pau c'était plus dur de faire ce qu'ils ont fait (tout plat), que de placer quelques côtes...

Pour moi c'est vraiment l'étape ratée de ce Tour.

Deux claires opportunités de sprint en troisième semaine, quand tu es déjà généreux sur cet aspect en première semaine, c'est une faute.

Hormis Quimper voire Carcassonne ça manque d'étapes que l'on retrouve en Italie et qui nous font souvent saliver.


Le Giro passe a des endroits où le Tour ne pourrait pas passer aussi et en France on a pas des murs comme en Italie

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Peckmen » 28 Mai 2018, 15:10

rbl85 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Cyro a écrit:L'étape de Pau c'était plus dur de faire ce qu'ils ont fait (tout plat), que de placer quelques côtes...

Pour moi c'est vraiment l'étape ratée de ce Tour.

Deux claires opportunités de sprint en troisième semaine, quand tu es déjà généreux sur cet aspect en première semaine, c'est une faute.

Hormis Quimper voire Carcassonne ça manque d'étapes que l'on retrouve en Italie et qui nous font souvent saliver.


Le Giro passe a des endroits où le Tour ne pourrait pas passer aussi et en France on a pas des murs comme en Italie


On a d'autres choses pas comme l'Italie certes mais y a moyen de faire de belles choses rien que dans l'ouest

Par exemple en Vendée dans la zone de Pouzauges y a plein de taquets à aller chercher on aurait pu faire une étape dynamique mais le tour préfère prendre les nationales dans les régions pas montagneuses, à part quand ils veulent faire quelque choses comme dans le Finistère cette année.

Avatar de l’utilisateur
Peckmen
Chasseur de prime
 
Messages: 265

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Klira » 28 Mai 2018, 15:31

Thibaut a écrit:Tu les aurais tracées comment les Pyrénées ?


Il n'y a pas une solution unique évidement...
J'aurais fait en sorte que la première étape serve à quelque chose, soit en arrivant à Superbagnères (certes ça ferait beaucoup d'arrivées au sommet mais l'étape de l'Alpe voilà quoi...), soit en faisant plus piégeux avec la longueur ou le nombre de cols, le départ en col, moins de répits, etc.
Le Portet okay soit, on garde. Bon on ne bétonne pas. :mrgreen:
L'étape plate vers Pau... Ajouter quelques côtes n'aurait pas été du luxe notamment qu'on a déjà 56 étapes sans GPM. Mais soit, okay, ça permet aux coureurs de souffler... De ne pas bloquer la course de la veille ? Bloquer la course des 65km ? Mouai, faut pas pousser !

L'étape vers Laruns peut marcher je l'avoue (réussir à inverser les tendances par contre j'y crois peu) mais franchement... Ça ne m'emballe pas. Et puis pour une fois qu'on finit vers le Pays-Basque... L'omettre me déplait fortement.
(Bref, dans l'idéal voir mes Pyrénées du concours TDF18 :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


3990 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités

cron