Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Wings » 03 Nov 2017, 21:36

Je ne sais pas si l'E9 avait été tracée, dans le doute je poste ma version :

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/380008

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Freddy » 03 Nov 2017, 22:24

Wings a écrit:Je ne sais pas si l'E9 avait été tracée, dans le doute je poste ma version :

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/380008


J'ai pas regardé l'étape en détail mais y'a une erreur sur Mons en Pévèle, ça ne passe pas sur le secteur entier.

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Wings » 03 Nov 2017, 22:59

Freddy a écrit:
Wings a écrit:Je ne sais pas si l'E9 avait été tracée, dans le doute je poste ma version :

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/380008


J'ai pas regardé l'étape en détail mais y'a une erreur sur Mons en Pévèle, ça ne passe pas sur le secteur entier.


Heu, si , il passe sur le secteur entier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar darth-minardi » 03 Nov 2017, 23:26

Le Tour ne passera jamais sur le secteur entier, seulement sur la portion la plus orientale (la première des 3 lignes droites, "pavé de la Croix blanche"), avant d'aller vers la ville de Mons, passant par quelques maisons dans la suite de la route, pour ensuite tourner à droite au rond-point et monter un peu, avant de retrouver la descente que les coureurs prennent à la fin du secteur dans Paris-Roubaix et garder la suite usuelle du parcours.

Le reste de Mons-en-Pévèle n'est pas franchissable pour le Tour, comme la fin du Carrefour de l'Arbre ou tout Arenberg ;)

D'ailleurs, suivant comment c'est mesuré arrondi, le profil du Tour pour l'étape de 2018 doit indiquer 900 m ou 1 km de pavé, mais pas les 3 km ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37346
Localisation: WikiPavé

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Mr Nico » 04 Nov 2017, 00:15

Par contre, pour le tracé au départ d'Arras, ce serait plutôt ça que directement la route de Cambrai :

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Nico
Chasseur de prime
 
Messages: 200
Localisation: boisleux-beach

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Wings » 04 Nov 2017, 00:59

La vidéo disait autrement :wtf

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Boudini » 04 Nov 2017, 05:54

Wings a écrit:La vidéo disait autrement :wtf

Prudhomme l'a dit pendant la présentation que le départ se ferait sur la route de St Laurent/Athies il me semble. Ou alors c'etait un article de la Vdn, mais tu es à coté de la plaque sur cette étape :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Klira » 04 Nov 2017, 08:20

Voyons Wings, tu sais bien qu'ASO a les chocottes... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20766
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Kreuziger » 04 Nov 2017, 09:07

Je vois le problème avec le CDA @Darth

Après Camphin-en-Pévèle qui fait une grosse sélection et un gros étirement du peloton le CDA est très accessible. La première partie est technique mais ça passe à fond. Ensuite une ligne droite où on peut prendre largement le côté en terre. Un virage à 90 sans réél danger puis une ligne droite en faux plat qui fait juste mal aux jambes, rien de fou

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar darth-minardi » 04 Nov 2017, 11:27

La ligne droite finale ("Pavé Jean-Marie Leblanc") est très beau et ne pose aucun souci.

En revanche, la première partie ("Pavé de Luchin"), c'est un truc hyper dégueulasse.
Ce n'est pas juste "ça passe à fond", ça tournicote sur un pavé en très très mauvais état et c'est cette zone seule qui justifie le statut 5 étoiles (la suite, franchement, c'est un petit 2 étoiles comme ce qui suit vers Gruson).

Quant au virage à 90 sans réel danger, je doute que des coureurs comme Hushovd ou Vandenbergh soient vraiment d'accord :niais:






Edit :

@MrNico : cette carte était pour une étape avec 12 bornes de pavés, les coureurs seraient partis vers Douai pour attaquer le pavé dans l'ouest de la Pévèle.
Sauf qu'en fait, ils partent vers Cambrai, pour commencer par la trouée d'Escaudoeuvres, donc c'est faux de dire que les coureurs partent vers le Douaisis. Ce qui met un coup sévère à la légitimité d'une telle carte.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37346
Localisation: WikiPavé

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Kreuziger » 04 Nov 2017, 12:33

darth-minardi a écrit:La ligne droite finale ("Pavé Jean-Marie Leblanc") est très beau et ne pose aucun souci.

En revanche, la première partie ("Pavé de Luchin"), c'est un truc hyper dégueulasse.
Ce n'est pas juste "ça passe à fond", ça tournicote sur un pavé en très très mauvais état et c'est cette zone seule qui justifie le statut 5 étoiles (la suite, franchement, c'est un petit 2 étoiles comme ce qui suit vers Gruson).

Quant au virage à 90 sans réel danger, je doute que des coureurs comme Hushovd ou Vandenbergh soient vraiment d'accord :niais:

D'accord avec ce point de vu, c'est parce que dans ton dernier message tu sous entendais que c'était la fin du CDA qui posait problème. Pour moi il n'est pas infranchissable par le TDF. Et le virage est dangereux pour ceux qui y rentrent comme des dératés, toute personne censé sait que sur la poussière il faut ralentir énormément :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar darth-minardi » 04 Nov 2017, 13:10

Le problème de ce virage n'est pas la poussière, c'est qu'on ne peut pas le "couper" et qu'on se retrouve sur un autre pavé en ligne droite.
Les deux pavés n'ont rien à voir, on change de revêtement et d'adhérance. Et il n'y a pas de travail fait pour aider dans le virage, donc les coureurs se retrouvent à avoir à "monter" un peu tout en tournant.

Quant au fait de dire "ils n'ont qu'à pas arriver aussi vite". Ce n'est pas recevable.
Un endroit clé en fin de course, forcément, ça va aller vite :niais:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37346
Localisation: WikiPavé

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Kreuziger » 04 Nov 2017, 13:24

darth-minardi a écrit:Le problème de ce virage n'est pas la poussière, c'est qu'on ne peut pas le "couper" et qu'on se retrouve sur un autre pavé en ligne droite.
Les deux pavés n'ont rien à voir, on change de revêtement et d'adhérance. Et il n'y a pas de travail fait pour aider dans le virage, donc les coureurs se retrouvent à avoir à "monter" un peu tout en tournant.

Quant au fait de dire "ils n'ont qu'à pas arriver aussi vite". Ce n'est pas recevable.
Un endroit clé en fin de course, forcément, ça va aller vite :niais:

Après l'avoir fait plusieurs fois ça ne m'avait pas choqué, mais bon vu ma vitesse normal que je ne ressente pas ce manque d'adhérence.


L'histoire leur a montré qu'il fallait lever le pied à cet endroit :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Freddy » 04 Nov 2017, 16:11

Wings a écrit:
Freddy a écrit:
Wings a écrit:Je ne sais pas si l'E9 avait été tracée, dans le doute je poste ma version :

http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... iew/380008


J'ai pas regardé l'étape en détail mais y'a une erreur sur Mons en Pévèle, ça ne passe pas sur le secteur entier.


Heu, si , il passe sur le secteur entier :mrgreen:


Heu non il ne passe pas sur le secteur entier Image

Freddy
Chasseur de prime
 
Messages: 365

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar rthomazo » 04 Nov 2017, 16:15

Bah de toute façon le GPX de Wings est faux puisque sur le profil officiel c'est marqué qu'après être passé dans le Nord, on revient quelques km dans le Pas de Calais avant de revenir dans le nord, or sur le GPX de Wings on passe dans le nord et on ne revient pas dans le Pas de Calais :o

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar wawan » 04 Nov 2017, 19:36

grossbouff a écrit:
wawan a écrit:
S'ils font pareil dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence y aurait de quoi causer une crise cardiaque chez Svam :lol:


je suppose que tu veux parler du Parpaaaaaaarrrrrrrrrrgh

Il est des noms qu'il vaut mieux ne pas prononcer :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar grossbouff » 04 Nov 2017, 20:03

Le forum en PLS dans un an ou deux quand CP va annoncer son goudronnage et la sécurisation du tunnel

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Lucas04100 » 05 Nov 2017, 07:56

wawan a écrit:S'ils font pareil dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence y aurait de quoi causer une crise cardiaque chez Svam :lol:

Il n'y a pas de problème avec Vars :niais:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Svam » 05 Nov 2017, 11:24

grossbouff a écrit:Le forum en PLS dans un an ou deux quand CP va annoncer son goudronnage et la sécurisation du tunnel


La PLS sera surtout pour les habitants qui vont voir leurs impots locaux quadrupler pour financer le tout :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Lucas04100 » 05 Nov 2017, 11:45

Svam a écrit:
grossbouff a écrit:Le forum en PLS dans un an ou deux quand CP va annoncer son goudronnage et la sécurisation du tunnel


La PLS sera surtout pour les habitants qui vont voir leurs impots locaux quadrupler pour financer le tout :noel:


C'est pour ça qu'il ne vaut pas la peine d'être refait. Reste comme tu es s'il te plaît.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405


3990 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anthon3158004, LouisLtg et 17 invités