Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Umb » 11 Mai 2018, 21:43

bientôt des sas ?

:stop

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Tazio » 12 Mai 2018, 08:06

J'ai cru qu'on était le 1er avril pendant un instant... :lol: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar coluterus » 12 Mai 2018, 09:28

Ca c’est vraiment une super idée de merde

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Alessiocortez » 12 Mai 2018, 10:27

Si ils font ça , on aura pas droit à un gros bordel durant l'étape :x

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Klira » 12 Mai 2018, 10:40

Non mais ça doit être une blague. Les équipes boycotteraient de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Alessiocortez » 12 Mai 2018, 10:42

Faut faire une pétition !

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Svam » 12 Mai 2018, 11:21

Umb a écrit:bientôt des sas ?

:stop


Bah l'idée exposée correspond à des sas.

Et c'est dans l'idée de ce qui avait été évoqué dès la présentation, à savoir faire partir les coureurs dans l'ordre du général :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar darth-minardi » 12 Mai 2018, 12:23

Svam a écrit:Et c'est dans l'idée de ce qui avait été évoqué dès la présentation, à savoir faire partir les coureurs dans l'ordre du général :doutes:

Je pensais plus à un départ dans l'ordre du général type cyclocross (sans fictif) plutôt qu'à des départs séparés.

Ou à la limite une "poursuite", mais ça serait le bordel pour les derniers du général :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Mikyzz » 12 Mai 2018, 15:21

darth-minardi a écrit:
Svam a écrit:Et c'est dans l'idée de ce qui avait été évoqué dès la présentation, à savoir faire partir les coureurs dans l'ordre du général :doutes:

Je pensais plus à un départ dans l'ordre du général type cyclocross (sans fictif) plutôt qu'à des départs séparés.

Ou à la limite une "poursuite", mais ça serait le bordel pour les derniers du général :mrgreen:

J'avoue une poursuite ca serait génial

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar rthomazo » 12 Mai 2018, 15:45

Pffff goudronner le sommet :diantre:
Les départs séparés :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Svam » 12 Mai 2018, 23:04

Prof6B a écrit:
darth-minardi a écrit:
Svam a écrit:Et c'est dans l'idée de ce qui avait été évoqué dès la présentation, à savoir faire partir les coureurs dans l'ordre du général :doutes:

Je pensais plus à un départ dans l'ordre du général type cyclocross (sans fictif) plutôt qu'à des départs séparés.

Ou à la limite une "poursuite", mais ça serait le bordel pour les derniers du général :mrgreen:

J'avoue une poursuite ca serait génial


Pas dans un Tour de France :|

Sur le papier ça parait cool mais mine de rien ça "annule" toutes les étapes précédentes, ce qui va à l'encontre de l'idée d'une courses par étapes. La poursuite c'est un schéma à explorer sur des épreuves composées courtes, qui tiennent en un week-end. Les Hammer Series la testent d'ailleurs même si leur obsession des sponsors les a poussé vers une poursuite par équipes, ce qui est catastrophique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar wawan » 13 Mai 2018, 00:03

Linkinito a écrit:https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/04/2791611-col-portet-va-faire-beaute-tour.html

Malheureusement pour les amateurs de routes empierrées et de Strade Bianche, le col de Portet sera bien bitumé jusqu'au sommet au début du mois de juin :(

D'ailleurs, info intéressante concernant l'étape :
Il se dit que cette étape pourrait se disputer par tranches de 50 coureurs dans l'ordre du classement et que pour épauler leur chef de file, il faudra donc être assez proche de lui au général pour lui tracer la route.


Est-ce que c'est parce que la place au sommet du col de Portet est très faible qu'il y a ce dispositif ?

Donc sur une étape qui fait déjà peur à tout les gros cul niveau délais, on leur collerait un handicap en plus dés le départ? :lol:
Et puis sur un départ en col, ce qui rends les choses intéressante c'est la bataille pour prendre l'échappée matinale qui use les équipes cherchant à cadenasser et ouvre des opportunité à de plus gros poissons. En réduisant l'étape d'office à 1/4 du peloton (1/4 dans laquelle une armada type sky peut coller presque tout son équipe) ils saboterait leur étape.
C'est trop idiot, j'y crois pas, je me dit que c'est le journaliste qui n'a pas compris.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar bullomaniak » 13 Mai 2018, 07:52

La poursuite on a vu ce que ça donne avec La Course by Le Tour, c'est naze.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Klira » 13 Mai 2018, 07:54

bullomaniak a écrit:La poursuite on a vu ce que ça donne avec La Course by Le Tour, c'est naze.


Non mais une vraie poursuite sur un parcours décent ça peut être expérimenté ! Pas sur le Tour bien sûr. M'enfin, ce serait toujours plus fun que les hammers series !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Native » 13 Mai 2018, 08:59

Nan mais à mon avis s'il y a un "format" spécial, ce sera juste que sur la ligne de départ ils mettront les coureurs à peu près dans l'ordre du CG, pour la photo, et basta.

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Watteau » 13 Mai 2018, 09:17

C'est ca, l'idée ce n'est pas poursuite, mais c'est de mettre sur la ligne de départ les coureurs dans l'ordre du classement.

Il n'y a pas kilomètres de plat au départ, l'ascension débute au premier virage.

Ainsi, les coéquipiers doivent être placés pas trop loin des leaders, sinon rien n' empecherait Bardet de lancer dès lors la bataille, puisqu’aucun équipiers ne pourrait aider dans l'immédiat son leader.

EDIT : Gouvenou disait ca en interview

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Alessiocortez » 13 Mai 2018, 11:58

Oh j'imagine le bordel , les mecs du 2 ème rang distancés au CG qui foutent la merde

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Umb » 13 Mai 2018, 13:45

Démare ça va lui rappeler Nantua-Chambéry d'être lâché au km 0 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar manolo57 » 13 Mai 2018, 20:18

Watteau a écrit:C'est ca, l'idée ce n'est pas poursuite, mais c'est de mettre sur la ligne de départ les coureurs dans l'ordre du classement.

Il n'y a pas kilomètres de plat au départ, l'ascension débute au premier virage.

Ainsi, les coéquipiers doivent être placés pas trop loin des leaders, sinon rien n' empecherait Bardet de lancer dès lors la bataille, puisqu’aucun équipiers ne pourrait aider dans l'immédiat son leader.

EDIT : Gouvenou disait ca en interview

Tu parles, tous les leaders vont attendre gentiment que leurs équipiers remontent et au bout d'un km le peloton sera reformé comme à la normale, c'est quasi sûr :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Umb » 13 Mai 2018, 21:00

Svam a écrit:
Prof6B a écrit:
darth-minardi a écrit:
Svam a écrit:Et c'est dans l'idée de ce qui avait été évoqué dès la présentation, à savoir faire partir les coureurs dans l'ordre du général :doutes:

Je pensais plus à un départ dans l'ordre du général type cyclocross (sans fictif) plutôt qu'à des départs séparés.

Ou à la limite une "poursuite", mais ça serait le bordel pour les derniers du général :mrgreen:

J'avoue une poursuite ca serait génial


Pas dans un Tour de France :|

Sur le papier ça parait cool mais mine de rien ça "annule" toutes les étapes précédentes, ce qui va à l'encontre de l'idée d'une courses par étapes. La poursuite c'est un schéma à explorer sur des épreuves composées courtes, qui tiennent en un week-end. Les Hammer Series la testent d'ailleurs même si leur obsession des sponsors les a poussé vers une poursuite par équipes, ce qui est catastrophique :lol:


Pas trop suivi les Hammer Series mais en gros ils sont à deux doigts d'inventer l'omnium sur route c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


3990 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités