Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar rthomazo » 19 Juin 2018, 13:02

Linkinito a écrit:
sim66 a écrit:Donc ils vont faire quoi si ça s'avère vrai ? Arrivée au sommet de l'Aubisque ? Déplacement de la ligne d'arrivée ?

Je dirais 60% arrivée à l'Aubisque, 30% arrivée à Laruns après 60 bornes de plat, 9% arrivée à Laruns après Marie-Blanque, 1% changement complet d'itinéraire pour arriver à Laruns.

M'étonnerait qu'ils remplacent une étape qui, a priori, devait permettre aux grimpeurs de s'exprimer, par une étape se terminant par 60 bornes de plat, surtout que c'est la dernière étape de montagne du Tour.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar AG2R » 19 Juin 2018, 13:37

Guillaume14 a écrit:Pourquoi écarter l'arrivée à Gourette ? A condition de dévier la caravane au Soulor, il y a largement assez de parkings pour accueillir l'ensemble de la course.

J'avais pensé à ça, mais pour le coup ça sera vraiment un cul-de-sac, faudra obligatoirement repartir par là où la course est arrivée :?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Svam » 19 Juin 2018, 15:02

Guillaume14 a écrit:Pourquoi écarter l'arrivée à Gourette ? A condition de dévier la caravane au Soulor, il y a largement assez de parkings pour accueillir l'ensemble de la course.


Gourette dans ce sens c'est assez chiant car toute la station est en pente et qu'on n'a pas forcément de quoi faire un demi-tour pour arrivée en montée ;)


D'ailleurs, on évoque Laruns par la vallée mais ça pourrait obliger à retravailler l'arrivée. La ligne prévue est en effet placée devant le stade de Béost et l'étape ne passerait donc pas dans le bourg de Laruns. :o Il y a toutefois une micro-variante où on pourrait passer dans le Bourg, monter sur Eaux-Bonnes puis redescendre sur Béost via une route étroite :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Nico32 » 19 Juin 2018, 15:12

D'ailleurs on parle d'une arrivée au sommet de l'Aubisque, mais au sommet du Soulor serait plus probable, non ? Comme ça on peut évacuer tout le monde par la descente nord du Soulor sans empiéter sur la course, chose qui n'est pas possible si on pousse jusqu'à l'Aubisque.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar paulok6 » 19 Juin 2018, 15:23

Nico32 a écrit:D'ailleurs on parle d'une arrivée au sommet de l'Aubisque, mais au sommet du Soulor serait plus probable, non ? Comme ça on peut évacuer tout le monde par la descente nord du Soulor sans empiéter sur la course, chose qui n'est pas possible si on pousse jusqu'à l'Aubisque.


L'avantage d'un tel truc serait peut-être de forcer les grimpeurs ou ceux ayant du temps à rattraper de bouger dès le Tourmalet. Mais là je pense que je rêve.

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Denis71 » 19 Juin 2018, 15:31

AG2R a écrit:
Guillaume14 a écrit:Pourquoi écarter l'arrivée à Gourette ? A condition de dévier la caravane au Soulor, il y a largement assez de parkings pour accueillir l'ensemble de la course.

J'avais pensé à ça, mais pour le coup ça sera vraiment un cul-de-sac, faudra obligatoirement repartir par là où la course est arrivée :?

ça serait autant un cul-de-sac que d'arriver au sommet de l'aubisque. Dans les 2 cas, il faut rebrousser chemin pour aller descendre le soulor par Arbeost...

Après, sportivement parlant, est-ce que ces 4 kms de descente sont plus interessant que d'arriver à l'aubisque, je ne sais pas.
Et pas sur non plus que ça change grand chose vis-à-vis de la ville de Laruns...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar JeanB » 19 Juin 2018, 15:43

ZeTourmalet a écrit:Donc si on descendait le Soulor, l'étape (ici à partir de Capvern) donnerait ceci. mouais ...

Image

Ce qu'ils veulent mais pas ce genre de bide :stop

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar nailouj » 19 Juin 2018, 15:48

Nico32 a écrit:D'ailleurs on parle d'une arrivée au sommet de l'Aubisque, mais au sommet du Soulor serait plus probable, non ? Comme ça on peut évacuer tout le monde par la descente nord du Soulor sans empiéter sur la course, chose qui n'est pas possible si on pousse jusqu'à l'Aubisque.


Le Soulor est dans les Hautes Pyrénées, l'Aubisque est dans les Pyrénées Atlantique.
Si ASO a contractualisé une arrivée dans les Pyrénées Atlantique, ils pousseront jusqu'à l'Aubisque.

Que ce soit l'un ou l'autre, le gros des véhicules tournera à droite au Soulor et descendra vers Ferrières. La caravane ne montera pas jusqu'à l'Aubisque, ca surchargerai Gourette inutilement.

Il y avait un article dans la dépêche aujourd'hui qui disait que personne ne croyait à une réparation à temps de la route.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Dugarry » 19 Juin 2018, 16:20

C'est vraiment terrible parce que c'était la plus belle étape de ce montagne de ce Tour :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Alessiocortez » 19 Juin 2018, 16:36

En effet c'est vraiment dommage , car vu comme elle était agencée cette étape, on pouvait avoir des attaques de favoris des les Borderes et de gars distancés dès le Tourmalet

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar morti rolo » 19 Juin 2018, 19:35

Ils vont vouloir garder l' étape 19 dans la meme configuration, c' est la dernière étape de montagne ils vont y preter toute leur attention.

Ils vont garder le sommet du Tourmalet à environ 70 bornes de l' arrivée et mettre un col HC derrière avec arrivée en descente si possible et si possible à Laruns.

L' intéret de la course passe avant l' intéret de Laruns pour la dernière étape de montagne. S' il y a un changement d' itinéraire, le profil ne devrait pas trop changer.

Laruns c' est 1200 habitants, son maire ne va pas faire trembler la grosse machine du Tour. Le problème est connu depuis 10 jours, le plan B doit etre quasiment pret et probablement annoncé avant le départ. Il leur reste 17 jours avant la présentation des équipes je suis pas trop inquiet.

Tant pis pour Laruns.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar AG2R » 19 Juin 2018, 21:00

Si l'étape ne peut pas finir à Laruns cette année faudra quand même s'attendre à ce qu'elle soit au programme du Tour 2019.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar morti rolo » 20 Juin 2018, 00:34

Oui c' est assez probable qu' il reçoive un dédomagement dans ce genre là.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Klira » 20 Juin 2018, 06:52

S'ils arrivent par l'autre côté l'an prochain avec Bagargui, Hourcère, Marie-Blanque, c'est passable. 8)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Tazio » 20 Juin 2018, 07:26

ZeTourmalet a écrit:Donc si on descendait le Soulor, l'étape (ici à partir de Capvern) donnerait ceci. mouais ...

Image


T'as oublié de mettre Bordères sur ton profil. Ca donnerait ça au global :

Image

Mais je crois plus à une arrivée en haut de l'Aubisque qu'à ca personnellement

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Dugarry » 20 Juin 2018, 08:36

AG2R a écrit:Si l'étape ne peut pas finir à Laruns cette année faudra quand même s'attendre à ce qu'elle soit au programme du Tour 2019.

Exactement, ce serait le plus juste, on repousse d'une année leur arrivée, et pourquoi pas dans l'autre sens comme le propose Klira :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Linkinito » 20 Juin 2018, 09:16

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Zfire_Mjora13 sur Twitter

La source est à peu près sûre (mais bon depuis l'épisode de "l'Izoard c'est niet" je m'attends à tout).

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Kvelertak » 20 Juin 2018, 09:22

Elle habite dans le coin et roule sur les routes citées cette source. ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Juin 2018, 09:50

Image

Tracée en 2-2.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Sim66 » 20 Juin 2018, 09:52

Carrefour de l'Arbre a écrit:Image

Tracée en 2-2.


J'aime bien mais je pense que ASO voudra garder Aspin + Tourmalet pour le côté emblématique.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary


3990 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NicoD62, Yoann225 et 20 invités