Thibaut a écrit:
Tu peux aussi rajouter une boucle
Modérateur: Animateurs labo à parcours
Thibaut a écrit:
Tazio a écrit:Thibaut a écrit:
Tu peux aussi rajouter une boucle
Leinhart a écrit:A mon avis il faut pas chercher trop loin. Ils vont maintenir l'itinéraire et si la route n'est pas rétablie à temps il s'arrêteront en haut de l'Aubisque...
Changer de route ça implique de s'y prendre à l'avance, donc condamner le tracé initial sans être sûr qu'on aura pas le temps de faire les travaux avant l'étape. Le Tour c'est bientôt mais cette étape là arrivera après trois semaines de course, dans un mois et demi. C'est court mais ça peut passer.
morti rolo a écrit:Pour le chrono par équipe, les équipes partent en fonction de leur classement géneral par équipe ?
Avec 2 étapes aussi plates, les grosses écuries seront pas toutes en haut du classement. Certains gros favoris vont partir dans les premiers probablement, ça rendra l' étape encore plus intéressante.
L' équipe Sky n' avait que des rouleurs sur le Dauphiné quasiment, elle devrait etre beaucoup moins dominatrice sur le Tour ou le niveau des autres sera meilleur également. L' équipe Barhein ou Sunweb ou BMC seront bien plus forte que sur le Dauphiné par exemple.
On devrait retrouver 7 ou 8 équipes à moins d' une minute de la Sky ( Sunweb Movistar BMC Michelton Barhein Quick step Astana )
Sky va sans doute faire une équipe pour controler la course comme d' habitude. Les autres équipes ont moins cette idée en tete.
Avec un chrono par équipe le troisième jour, il y aura peu d' écart. La deuxième étape sera probablement calme, tout le monde aura le chrono du lendemain en tete dans les équipes qui visent le géneral.
Thibaut a écrit:
Svam a écrit:Comme beaucoup, l'hypothèse Aubisque me semble la plus probable. Même si les délais sont courts, il y a les expériences 2007 et 2016 avec Gourette encore accessible.
nailouj a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/2290455-20180615-pyrenees-atlantiques-route-effondree-tour-france-pourra-emprunter-col-aubisque-jusqu-sommet
« On est dans une phase de diagnostic. Les agents sont sur place. Pour l’instant, aucune décision définitive n’a été prise. On devrait pouvoir communiquer en début de semaine prochaine. »
L'arrivée à l'Aubisque est la solution la plus simple en théorie sur le papier.
Ca implique que la caravane dévie au Soulor pour ne pas surcharger Gourette.
Base logistique à Gourette en sachant que tout ce beau monde devra patienter pour pouvoir être évacué par le Soulor.
Je ne vois pas le préfet prendre le risque d'avoir multitude de camions s'engager sur une route provisoire.Svam a écrit:Comme beaucoup, l'hypothèse Aubisque me semble la plus probable. Même si les délais sont courts, il y a les expériences 2007 et 2016 avec Gourette encore accessible.
Pour 2016, tu parles de la Ramaz ?
sim66 a écrit:nailouj a écrit:Svam a écrit:Comme beaucoup, l'hypothèse Aubisque me semble la plus probable. Même si les délais sont courts, il y a les expériences 2007 et 2016 avec Gourette encore accessible.
Pour 2016, tu parles de la Ramaz ?
La Vuelta est arrivée au sommet de l'Aubisque en 2016
Prof6B a écrit:
Bon sinon j'ai fait ça entre St Jean Pied de Port et Laruns. Vous en pensez quoi ?
Thibaut a écrit:J'aurais dû breveter mon étape pour "ASO dans l'embarras" . Je n'ai plus qu'à la retranscrire telle qu'elle.
A noter également qu'un morceau de route qui sera emprunté par les coureurs entre Fougères et Chartres a été emporté.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2284087-20180605-bretagne-route-prochain-tour-france-emportee-orages
Moins problématique vu les solutions alternatives d'itinéraire et le profil de l'étape dont tout le monde se fiche.
nailouj a écrit:https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/16/2818886-le-velo-fonds-de-commerce-des-h-p.html
«Le Tour de France est un investissement très rentable pour le département et pour les communes qu'il traverse, confie Isabelle Pélieu, la directrice de HPTE. Saint-Lary, Lourdes et Trie-sur-Baïse ont dû payer pour avoir le Tour de France cette année. Le conseil départemental a pris en charge une partie de ces dépenses à hauteur de 65.000 € pour Saint-Lary (arrivée d'étape) et 35.000 € pour Lourdes et Trie-sur-Baïse (départ d'étape). Mais le Tour de France est diffusé par 100 chaînes de télévision dans 190 pays. C'est 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne par jour uniquement sur «France Télévision». Pour 1 € investi dans l'accueil de cet événement sportif, le territoire récupère 10 € en retombées économiques.»
Article intéressant sur l'investissement économique des collectivités et du retour que cela leur apporte.
C'est valable pour les Pyrénées qui sont un territoire de montagne, à voir si c'est transposable pour d'autres coins de France moins "attrayant touristiquement".
Linkinito a écrit:l'arrivée à Laruns en descendant le Soulor
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