[Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and races

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Klira » 08 Aoû 2018, 10:29

Aie aie aie comme prévu c'est devenu vraiment affreux pour tracer sur LFR. :diantre:
C'est dommage après toutes les améliorations qui avaient fini par me convaincre pour le traçage...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Linkinito » 08 Aoû 2018, 11:59

Je suis dans mes recherches tombé sur cette carte basée sur OSM : OpenTopoMap.
Elle semble bien meilleure pour tracer des étapes que la CycleMap d'OSM, et hormis le code couleur, elle semble tout aussi pratique que Google Maps.
J'ai demandé à Emmea s'il peut implémenter ce "layer" d'OpenTopoMap à l'éditeur de LFR.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Klira » 08 Aoû 2018, 12:08

Ça ne réglerait pas les problèmes de Gpx/streetview, mais la carte est beaucoup mieux oui. ;)
Aussi là, je ne sais pas si c'est la carte ou autre, mais ça bug beaucoup, notamment quand on "trace le profil".

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar TRH » 08 Aoû 2018, 14:00

Klira a écrit:Aie aie aie comme prévu c'est devenu vraiment affreux pour tracer sur LFR. :diantre:
C'est dommage après toutes les améliorations qui avaient fini par me convaincre pour le traçage...


C'est vraiment affreux ? Du coup va falloir migrer sur openrunner....

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Linkinito » 08 Aoû 2018, 14:37

TRH a écrit:
Klira a écrit:Aie aie aie comme prévu c'est devenu vraiment affreux pour tracer sur LFR. :diantre:
C'est dommage après toutes les améliorations qui avaient fini par me convaincre pour le traçage...


C'est vraiment affreux ? Du coup va falloir migrer sur openrunner....

OpenRunner a également migré sur OpenStreetMap, du fait que Google fait désormais payer pour une utilisation plus massive de l'API Maps. Il va falloir s'y faire en tant que traceurs.

EDIT : Emmea a réussi à intégrer la carte OpenTopoMap à LFR :ok: Et croyez moi pour tracer c'est nettement meilleur.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar ab63 » 10 Aoû 2018, 14:26

Malheureusement c'est beaucoup moins agréable de tracer et ça me paraît pas très fiable :diantre: Une côte d'1km à 8% se retrouve à faire moins de 6% et quand je trace dans une autre côte elle paraît plate puis quand je rajoute 300m ça fait apparaître des passages à 17% :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Trifon_Ivanov » 10 Aoû 2018, 15:26

ab63 a écrit:Malheureusement c'est beaucoup moins agréable de tracer et ça me paraît pas très fiable :diantre: Une côte d'1km à 8% se retrouve à faire moins de 6% et quand je trace dans une autre côte elle paraît plate puis quand je rajoute 300m ça fait apparaître des passages à 17% :lol: :cry:

J'ai eu pareil en traçant, c'était beaucoup plus fiable avant :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar rthomazo » 10 Aoû 2018, 15:45

Et sur OR on a toujours cette limite débile des 25 points :stop À ce rythme je vais devoir tracer sur opentraveller :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Elias » 10 Aoû 2018, 15:52

ab63 a écrit:Malheureusement c'est beaucoup moins agréable de tracer et ça me paraît pas très fiable :diantre: Une côte d'1km à 8% se retrouve à faire moins de 6% et quand je trace dans une autre côte elle paraît plate puis quand je rajoute 300m ça fait apparaître des passages à 17% :lol: :cry:

Moi j'ai le dernier km du Ventoux à 19% :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Malo.tls » 10 Aoû 2018, 15:55

:stop
Vous me conseillez de tracer sur quoi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar jibvalverde » 10 Aoû 2018, 16:18

Malo.tls a écrit::stop
Vous me conseillez de tracer sur quoi du coup ?


Cronoescalada. Pour l'heure, c'est clairement le meilleur site pour tracer.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Mats » 10 Aoû 2018, 16:24

Je me suis amusé à tracer ma sortie du jour sur LFR...Et je confirme que la fiabilité des pourcentages/dénivelés s'est clairement dégradée. :?

Obligé de transférer le GPX sur Openrunner ou Crono pour avoir quelque chose de correct.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar CaramelMou » 10 Aoû 2018, 16:59

Comme tout le monde, j'ai ce problème de pente, j'ai des côtes à 1 %, j'en ai même une qui fait quasi 20% de moyenne et qui n'apparait qu'à 10% sur le site

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar rthomazo » 10 Aoû 2018, 18:06

jibvalverde a écrit:
Malo.tls a écrit::stop
Vous me conseillez de tracer sur quoi du coup ?


Cronoescalada. Pour l'heure, c'est clairement le meilleur site pour tracer.

Euh le site qui te fait des étapes 5 km plus courtes que la vraie distance ? :lol: Et qui augmente la pente moyenne des cols en coupant les virages ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Linkinito » 10 Aoû 2018, 18:42

Je fais remonter l'info. Ça peut autant venir de l'éditeur que des données d'élévation d'OpenStreetMap, mais c'est vrai que ces erreurs de profils sont plus qu'étranges (et ce même en mettant un filtre élevé).

EDIT : Le problème vient des données d'élévation d'OpenStreetMap qui ne sont pas assez précises. En effet, la carte prend l'altitude "moyenne" d'un carré de 250 mètres de côté. Par conséquent on a plus facilement cette impression d'escalier dans les profils avec des passages plats puis du 20%, et étant donné que la résolution n'est pas assez bonne, certains raidards sont en effet sous-évalués. Après sur des longs cols de plus de 5 km ça ne posera pas de souci majeur, mais en effet pour des plus petites côtes, ça va poser problème - d'où le fait qu'on ne puisse plus utiliser les "fiches cols" du site.

Le souci c'est que ce ne sera pas simple à corriger. Car en effet, si d'autres cartes d'altitude plus précises existent, il faudrait pouvoir mettre en place un serveur qui contient ces cartes et que LFR fasse appel à lui pour récupérer ces données d'altitude pour élaborer les profils. Et forcément ça mange de la bande passante et donc ça coûte cher. De plus, Emmea va pas tarder à partir en vacances et ne sera donc pas disponible pour élaborer une alternative.

OpenRunner est plus précis car il utilise les données de l'IGN, mais qui sont payantes à l'acquisition.

En bref, fuck Google.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Klira » 11 Aoû 2018, 07:05

Linkinito a écrit:En bref, fuck Google.


Bon résumé.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar bapt77 » 11 Aoû 2018, 07:21

Je me rend compte que je ne trace plus beaucoup en parti à cause de ses sites qui ne sont plus aussi ergonomiques qu'avant ... :?

Perso, je trouve l'éditeur strava super interessant. Il suffit alors de mettre le GPX dans cronoescalada (ou LFR). Vous pensez que y a une meilleur solution bien que celle ci me convient bien :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2018, 07:26

bapt77 a écrit:Je me rend compte que je ne trace plus beaucoup en parti à cause de ses sites qui ne sont plus aussi ergonomiques qu'avant ... :?

Perso, je trouve l'éditeur strava super interessant. Il suffit alors de mettre le GPX dans cronoescalada (ou LFR). Vous pensez que y a une meilleur solution bien que celle ci me convient bien :question:


J'utilise cette solution, faire profil sur strava puis mettre le GPX sur chrono.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Klira » 11 Aoû 2018, 07:32

De même c'est le mieux (même si ça fait foirer les D+ c'est pas grave).
D'ailleurs le Gpx sur CE c'est indispensable maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Luckynot » 13 Aoû 2018, 14:18

Pourquoi quand je clique sur le petit logo de la catégorie d'une difficulté rien ne s'affiche et sa crée un nouveau point ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie


311 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Denis71 et 14 invités