[Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and races

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Guillaume14 » 13 Aoû 2018, 14:24

"Editer les points intermédiaires" et non "Editer le tracé" ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Luckynot » 13 Aoû 2018, 14:37

Guillaume14 a écrit:"Editer les points intermédiaires" et non "Editer le tracé" ;)

meme, quand je clique ça n'affiche tjs pas le nom :?

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar CSC_3187 » 13 Aoû 2018, 23:16

Je ne désespère pas de franchir le Finestre, mais j'ai l'impression que la route ne fait pas partie d'OSM. J'ai le droit à un "no valid route" quand ça fonctionne normalement chez le concurrent espagnol.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Aprosk » 14 Aoû 2018, 10:34

In the meanwhile, the addition of Open Topo Map is a very nice addition :love:
But a lot of streets are still closed to tracking :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Aprosk
Chasseur de prime
 
Messages: 370

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Linkinito » 14 Aoû 2018, 11:21

Pour le Finestre (et beaucoup d'autres petites routes), je pense que c'est un problème au niveau de la recherche d'itinéraire, car elles existent bien sur OSM. Sinon pour rappel, Emmea est en vacances pour 2 semaines, ne vous attendez donc pas à des mises à jour d'ici début septembre.
For the Finestre (and lots of other small roads), I think it's a problem in the route finder engine, because they do exist on OSM. As a reminder, Emmea is in vacation for 2 weeks, so don't expect any updates until early september.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar ab63 » 06 Sep 2018, 17:32

Je commence à m'habituer à la nouvelle carte même si elle moins pratique qu'avant mais il reste quand même deux gros problèmes, il y a de nombreuses routes où on ne peut pas passer et surtout la création du profil est extrêmement lente :stop C'est parfois assez rapide mais ça met la plupart du temps plusieurs minutes pour tracer le profil après avoir appuyé sur "Draw Profile" même lorsqu'on fait une modification minuscule et ça c'est vraiment très problématique pour pouvoir bien tracer :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Mats » 06 Sep 2018, 18:16

Personnellement, ça plombe ma motivation ! En ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps de tracé et je déclare forfait pour certains concours car il me faudrait trop de temps pour effectuer les repérages et tracer quelque chose de décent. Avant, je savais qu'en quelques heures je pouvais trouver quelque chose de correct tellement le traçage était intuitif (avec la streetview notamment). :(

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Igbur » 06 Sep 2018, 18:19

Je suis en train de me rendre compte que tout le monde utilisait la street view pour tracer sur LFR alors que chez moi ça ne marchait pas, et je devais donc retrouver le lieu sur Google maps à chaque fois :stop

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar ab63 » 06 Sep 2018, 18:21

Mats a écrit:Personnellement, ça plombe ma motivation ! En ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps de tracé et je déclare forfait pour certains concours car il me faudrait trop de temps pour effectuer les repérages et tracer quelque chose de décent. Avant, je savais qu'en quelques heures je pouvais trouver quelque chose de correct tellement le traçage était intuitif (avec la streetview notamment). :(

C'est la même chose pour moi, j'ai passé de nombreuses heures à chercher un truc pour le concours en Espagne, toujours rien qui m'inspire, c'est beaucoup plus long de tester des trucs :diantre:

Igbur a écrit:Je suis en train de me rendre compte que tout le monde utilisait la street view pour tracer sur LFR alors que chez moi ça ne marchait pas, et je devais donc retrouver le lieu sur Google maps à chaque fois :stop

Tu t'es entraîné pour maintenant :mrgreen:
Avant je traçais qu'avec Google Map, je cherchais des routes, je calculais la difficulté des montées grâce au dénivelé puis je tracais un profil approximatif en marquant chaque route empruntée :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Klira » 06 Sep 2018, 18:22

Les repérages sur CE c'est bien. ;)

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Bad_Neos » 06 Sep 2018, 18:25

Perso en utilisant le Relief Gmaps et en regardant au moins sur les départementales, Openrunner passe très bien hormis la limite débile à 25 points - hormis Sterrato/Boucles c'est niquel et c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Loiloi29 » 11 Nov 2018, 13:46

C'est normal qu'on ne pas prendre le Petit-Saint-Bernard ou le Mont-Cenis ou encore d'autre col sur la Flamme rouge ??? :question:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Mats » 11 Nov 2018, 13:49

Loiloi29 a écrit:C'est normal qu'on ne pas prendre le Petit-Saint-Bernard ou le Mont-Cenis ou encore d'autre col sur la Flamme rouge ??? :question:


Oui, nous en parlions l'autre jour, les cols fermés en hiver à cause de la neige le sont également pour le tracé sur LFR.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Loiloi29 » 11 Nov 2018, 13:57

Mats a écrit:
Loiloi29 a écrit:C'est normal qu'on ne pas prendre le Petit-Saint-Bernard ou le Mont-Cenis ou encore d'autre col sur la Flamme rouge ??? :question:


Oui, nous en parlions l'autre jour, les cols fermés en hiver à cause de la neige le sont également pour le tracé sur LFR.


D'accord !! Merci :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar ZeTourmalet » 11 Nov 2018, 16:38

Mats a écrit:
Loiloi29 a écrit:C'est normal qu'on ne pas prendre le Petit-Saint-Bernard ou le Mont-Cenis ou encore d'autre col sur la Flamme rouge ??? :question:


Oui, nous en parlions l'autre jour, les cols fermés en hiver à cause de la neige le sont également pour le tracé sur LFR.


C'est un peu c** vu que nous empêche se faire des étapes normales surtout pour le concours TDF :(

Avatar de l’utilisateur
ZeTourmalet
Chasseur de prime
 
Messages: 213
Localisation: Quelque part dans les Pyrénées

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar rthomazo » 11 Nov 2018, 16:41

Vous pouvez aller sur Strava ou Openrunner pour tracer sinon, vu qu'à priori pour faire une étape de montagne il y a rarement besoin de plus de 25 points.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Loiloi29 » 11 Nov 2018, 17:16

rthomazo a écrit:Vous pouvez aller sur Strava ou Openrunner pour tracer sinon, vu qu'à priori pour faire une étape de montagne il y a rarement besoin de plus de 25 points.


Je suis allé sur Cronoescalada ça marche !!! ;) :banana

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar AG2R » 30 Nov 2018, 15:40

Je ne sais pas si c'est possible mais je trouve que le fond de carte Terrain de Stamen serait plus pratique à utiliser que ceux actuels (un peu dans le style de Relief de GMaps) : http://maps.stamen.com/#terrain

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar ab63 » 04 Déc 2018, 21:48

Chez vous aussi la flamme rouge affiche un message d'erreur quand vous voulez tracer ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [Editor] La Flamme Rouge: a new editor of routes and rac

Messagepar Igbur » 04 Déc 2018, 21:53

Ouais ça fait quelques jours

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est


311 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités