Modérateur: Animateurs labo à parcours
darth-minardi a écrit:Les 3 premiers cols sont inutiles ici.
Je préfèrerais largement une étape de 100 km débutant à Tirano.
Loiloi29 a écrit:ATTENTION!!!!!
Autre Idée "Taponne" Giro!
Pour en savoir plus: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/172292
Plus de la moitié de l'étape est pareil que celui de 2015.
(Ne faites pas attention dans la montée de Madonna di Campligio, c'est l'éditeur qui a fait cela pas moi)
TYphoonuke a écrit:Loiloi29 a écrit:ATTENTION!!!!!
Autre Idée "Taponne" Giro!
Pour en savoir plus: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/172292
Plus de la moitié de l'étape est pareil que celui de 2015.
(Ne faites pas attention dans la montée de Madonna di Campligio, c'est l'éditeur qui a fait cela pas moi)
Perso je partirai de Madonna di Campiglio (ils ont des tee-shits sympa Dolomoti) et cela éviterai aux coureurs de descendre car ils auront créché là-haut, petite montée de décrassage jusqu'à Carlomagno, puis le roulant Tonale OK, le reste me va bien. Après le couplet Mortirolo/Aprica a ses aficionados OK, mais Mortirolo/Gavia je trouve que cela a de la gueule. Surtout qu'avec un peu de chance,il neigera au Gavia
darth-minardi a écrit:Sauf que dans l'absolu, l'idée d'aborder le Mortirolo quasiment à froid dans un format sprint, ça donne quand même vachement envie.
Quitte à avoir une tappone, on peut la prendre à côté, mais pas ce jour là.
En dernière semaine d'un Giro, on peut avoir le tappone et le sprint, mais un tappone ailleurs
Lu: repos
Ma: cronoscalata
Me: tapponne
Je: étape pour baroudeurs
Ve: chrono assez plat
Sa: format sprint Mortirolo+Gavia
Di: étape vers Milan (ou ailleurs) pour sprinteurs
Svam a écrit:Je l'ai déjà dit plusieurs fois : une étape à la Pescheux en dernière étape de montagne d'un GT, c'est parfaitement justifiable... beaucoup plus que vos fantasmes à 4 HC. Le but c'est de jouer sur l'effet de dernière chance (celui qui explique l'animation vers l'Angliru au passage) et un parcours qui mine de rien ne pardonne aucune défaillance. Ça ne jouera pas sur l'usure mais sur la récup, l'audace et l'équipe... Pour les fans des cols basques, on rappelera qu'un de leurs favoris est rentré dans l'histoire du Tour grace à une Pescheux
Le plafond max de D+ ça doit être 5500-6000m selon l'importance des vallées montantes. Il n'y a aucune étape de GT qui n'a surpassé cette limite depuis 40 ans donc proposer plus est anormal par définition... et irrecevable oserais-je. Venir proposer une étape de D+7500 comme "ça c'est une vraie tappone" ou "il faut savoir varier", c'est donc une méprise totale de ce qu'est un GT
Klira a écrit:Svam a écrit:Je l'ai déjà dit plusieurs fois : une étape à la Pescheux en dernière étape de montagne d'un GT, c'est parfaitement justifiable... beaucoup plus que vos fantasmes à 4 HC. Le but c'est de jouer sur l'effet de dernière chance (celui qui explique l'animation vers l'Angliru au passage) et un parcours qui mine de rien ne pardonne aucune défaillance. Ça ne jouera pas sur l'usure mais sur la récup, l'audace et l'équipe... Pour les fans des cols basques, on rappelera qu'un de leurs favoris est rentré dans l'histoire du Tour grace à une Pescheux
Le plafond max de D+ ça doit être 5500-6000m selon l'importance des vallées montantes. Il n'y a aucune étape de GT qui n'a surpassé cette limite depuis 40 ans donc proposer plus est anormal par définition... et irrecevable oserais-je. Venir proposer une étape de D+7500 comme "ça c'est une vraie tappone" ou "il faut savoir varier", c'est donc une méprise totale de ce qu'est un GT
Je reviens quand même la dessus...
Et je trouve que tu dérailles là... Autant j'accepte plutôt bien une étape à la Pescheux en milieu de massif ou isolé, comme une transition montagneuse, autant en dernière étape de montagne, c'est archi-inutile puisqu'avec un col à 50/60km de l'arrivée, dans un format non dynamique et pas spécialement court, c'est croire au père Noël que quelque chose de déterminant se passera.
Pour le D+, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, j'augmenterai le curseur entre 6000m et 6500m, néanmoins c'est une critère plutôt obsolète quand même. (d'ailleurs les D+ sont inexacts sur tous les sites de tracés non ?)
Loiloi29 a écrit:Je pense que vous allez plus apprécier celle là:
Pour en savoir encore plus: https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/hd/172312
Svam a écrit:Je déraille mais tu reprends 80% de mon raisonnement de base
Déjà, je ne dis pas qu'une Pescheux bien placée marchera à tous les coups. C'est effectivement un terrain qui s'adresse en priorité aux baroudeurs. Sur ce plan là, ça marchera quasi tout le temps... Mais si on s'intéresse aux leaders, ce qui reste la base d'un GT, la seule position où cette étape a une chance c'est en dernière étape de montagne. En milieu de massif, c'est une journée d'armistice assurée, ce qui peut atténuer la fatigue sur un massif bien dense.
Svam a écrit:Pour le D+, tu restes dans la démesure. C'est ton choix mais ça n'a rien de rationnel. Le plus haut D+ que j'ai recensé c'est les 6100m de Gardeccia 2011, dopés par les vallées (au moins 1500m) et logiquement décriés à l'époque. Des boucheries comme Gailibier 2011, Isola 1993 ou Pra Loup 1975 sont en dessous. Bref, 6500m c'est complètement irréaliste et 6000m, on n'a pas besoin d'aller jusque là pour produire l'effet recherché (si oui, c'est qu'on ne sait pas tracer).
Wings a écrit:
178km de rien avant le Monte Bondone ? Quel est l'intérêt ?
CSC_3187 a écrit:Wings a écrit:
178km de rien avant le Monte Bondone ? Quel est l'intérêt ?
Jouer sur la fatigue. Les heures de selle sur le plat, ça compte aussi.
rthomazo a écrit:CSC_3187 a écrit:Wings a écrit:
178km de rien avant le Monte Bondone ? Quel est l'intérêt ?
Jouer sur la fatigue. Les heures de selle sur le plat, ça compte aussi.
En fin d'une première semaine qui aurait comporté des Strade Bianche, un long chrono, une étape de bordures et deux étapes de moyenne montagne par exemple ça peut faire très mal.
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